Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 126 sur 166 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 751 à 3 780 sur 4973
  1. #3751
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Et tu fais comment si t'as pas de SNES mais t'as une GBA ?
    Un peu tard peut-être, mais tu peux émuler ta SNES sur une psp :x

    L'écran et le sont plus sympa !

  2. #3752
    L'écran de la PSP est une chiasse sans nom

    Respectez-vous, utilisez au moins une Vita avec son écran Oled.


  3. #3753
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    L'écran de la PSP est une chiasse sans nom

    Respectez-vous, utilisez au moins une Vita avec son écran Oled.

    ^^

    C'est toujours mieux que la gba non ? Après c'est pas le top c'est vrai. Mais ça reste moins cher que la vita

  4. #3754
    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message
    Je te conseille de prolonger l'expérience avec les arènes. C'est vraiment sympa et les derniers combats nécessite de réfléchir sur l'équipement des materia, (j'ai évité les guides pour le faire moi-même et ne pas avoir toute la strat' prémâchée) tout en utilisant les subtilités du système de combat.
    C'est prévu.
    En plus du plaisir de repasser du temps sur le jeu, j'aimerais avoir une sauvegarde toute pimpante, avec des persos bien rodés et des matérias au max.
    Pour ... hé bien ... pour le prochain épisode


    Pour l'histoire des matérias, je suis globalement d'accord avec vous, elles sont au centre de l'intrigue du FF7 d'origine.
    Sauf que :
    - j'ai toujours joué avec la trad' d'origine sur FF7 (j'ai encore les CD de la version PC) donc oui c'était quand même assez flou
    - malgré mes 4 ou 5 run, je n'avais jamais eu ce genre de pensées déviantes
    - alors que là, c'est arrivé vraiment dès le début, inconsciemment

    Allez comprendre ....
    "Lots Of Speculation From Everyone"

  5. #3755
    Bo, chapitre 12, 22h de jeu, et je prends toujours mon pied
    Sessions de jeu en mode épisodique, comme on regarde une bonne série: un peu tous les soirs (ou tous les 2-3 soirs, 30mn à 1h max, dur de faire plus), en ayant hâte de voir la suite en allant me pieuter (rythme qui, je pense, me protège des problèmes de rythme soulevés dans ce topic).

    Oui, le jeu a des défauts, comme 100% des jeux actuels (problème: on en a trop et trop peu de temps pour y jouer. On apprécie donc beaucoup moins ce qui aurait été le graal il y a 15 ans), tout dépends aussi des attentes du joueur. Je n'en avait aucune pour ce FFVII remake (bien que fan du FVII orinigel, je ne m'étais pas intéressé à ce remake), je suis comblé, pas passé autant de temps consécutif sur un seul jeu (oui, 21h en plus de 15j, c'est que dalle Peut-être le bon rythme pour apprécier un jeu en 2020?).

    Pas encore fini le jeu, mais le considérant comme une énorme intro, hâte de voir la suite (même si en tout objectivité, je pense que je botterai le c*l de Sephitroth sur PS12 quand je serai à la retraite). Certains pestent sur la pauvreté des décors "de fond", perso je rêve voir ce qui se passe en dehors de ces textures low cost mais grandioses de la structure de Midgard...

    Et en jouant, me viennent des envies d'un FF VI (III) remake, ou d'un Breath of Fire II remake (RPG qui, après FFVI, m'a le plus marqué, acheté à 15 ans sur la Redoute sans savoir ce pour quoi j'avais claqué 400 balles) de cette qualité.


    D'ailleurs, HS, quelqu'un sai t si Breath of Fire V sortira un jour sur nos PS4 occidentales? Je ne l'ai jamais fini sur PS3, et pas le courage de rechercher/rebrancher la console...
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  6. #3756
    Après avoir terminé FF7 Remake en mode normal je me suis lancé en difficile et ça rigole pas. Mais d'un autre côté ça rend les combats beaucoup plus intéressants. On ne peut pas se permettre d'affronter un boss ou même un mini boss avec une sélection de materias à l'arrache et espérer passer en force. Et la gestion des MP qui ne se récupèrent pas sur les bancs devient cruciale.

    Je viens de battre Rude après 3 essais ratés. Au début j’étais frustré de m'en prendre plein la tête sans arriver à l'arrêter, mais ça m'a forcé à repenser ma stratégie et utiliser des materia négligée dans le mode normal. A aussi bien étudier ce à quoi exactement les ennemis sont vulnérables, résistants et quels type d'attaques ils utilisent exactement. Mon erreur avec Rude, c'est d'avoir conclu que puisqu'il n'a pas d'attaques élémentaires, tout ses dégâts sont physiques. Hors certaines de ses attaques sont magiques, mais non-élémentaires. C'est pour ça que je me faisait ouvrir avec seulement Barrière en défense.

    Un des défauts de FF7 original c'est que quand on a plus 12 ans et qu'on connais les ficelles, le jeu est extrêmement simple et facile. Je suis très content de ce mode difficile dans Remake qui permet de vraiment apprécier les nouvelles mécaniques de combat.
    ID PSN: Decarcassor

  7. #3757
    J'ai ENFIN réussi le dernier combat du simulateur Shinra hier, 4 jours que j'essayais comme un dingue et je me suis engueulé au moins 2 fois avec madame parce que j'enrageais à force d'accumuler les échecs.
    109h, c'est bon vous pouvez sortir l'épisode 2.

    Globalement j'ai vraiment apprécié l'expérience, au point d'enchaîner le mode normal, puis le difficile.
    Comme beaucoup, j'ai trouvé quelques artifices un peu vieillot et lourdingues (les grues !) et on a vraiment l'impression qu'ils ont essayé d'allonger la sauce par moment.

    Par contre, le développement des personnages, la mise en scène et le système de combat

    Curieux de voir ce qu'ils vont faire pour la suite, mais j'espère apprécier autant que ce premier épisode.
    Tu veux faire une bonne action ?

  8. #3758
    Citation Envoyé par MattMurdock Voir le message

    Après, ya tout de même une petite chose qui m'a turlupiné durant ces 40 heures : je ne comprends pas comment fonctionne la magie dans ce monde.
    Et attention, je ne parle pas de magie "réaliste", juste de magie "crédible".

    Dans l'original, on avait les matérias, ces fameuses boules de mako
    Mais ça restait un terme général, pour dire au joueur, "voila, tu peux utiliser la magie maintenant".
    Dans mon esprit, ces matérias n'avaient pas vraiment d'existence dans le monde de FF7, je les voyais plus comme des outils de game design, des outils donnés au joueur pour tabasser les monstres et ennemis du jeu.
    On pouvait ramasser des matérias par terre, Yuffie volait des matérias, mais ça restait vague. Elle n'a jamais parlé d'utiliser une matéria feu pour faire cramer Midgar par exemple.

    Dans le remake, ils ont choisi de rendre ces matérias physiques dans le monde du jeu.
    Perso, un truc qui m'a toujours posé question, et qui est assez flagrant avec la "materialisation" des matérias dans ce remake, c'est le fait que les héros ont des objets de pouvoir surpuissants qu'ils utilisent allègrement en combat, mais qu'ils "oublient" d'utiliser dans les situations tragiques de la "vraie vie"....

    Spoiler Alert!
    genre chapitre 12, t'as Biggs et Jessie qui "passent un salle quart d'heure", avec une scène super émouvante mettant en scène Jessie et Tifa.
    Les persos possèdent la matéria Revival. Pourquoi diantre ne l'utilisent t'ils pas pour empêcher leurs proches de crever bêtement?

    Et pourtant, une quête secondaire au milieu du jeu te montres clairement que les matérias sont utilisées de façon courante pour rêgler certains petits tracas de la vie (
    Spoiler Alert!
    quête du black market ou tu peux utilier des materia de feu, foudre ou assass pour augmenter tes chances de réussite
    )

    Cela ne m’empêche pas de dormir, mais concrètement, je me balade avec le set de matérias que possèdent les persos en fin de jeu, je suis le roi du monde
    J'équipe mon service de matérias Healing, Cleansing et Revival, je deviens le meilleurs médecin de l'univers
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  9. #3759
    Il n'y a aucune différence dans la présentation des materia en tant qu'objets physiques concret entre l'original et le remake. C'est peut être plus évident dans le remake parce qu'on les vois mieux et plus souvent, mais même dans l'original ça a toujours été parfaitement clair, d'autant plus que les materia jouent un rôle essentiel dans l'histoire.

    Et le phénomène ou les personnages oublient qu'ils ont des objets/pouvoirs/magies qui auraient put changer la façon dont se déroulent certains événement ce n'est pas un problème unique a FF7 loin de là. Ça arrive dans tous les jeux avec un scénario largement linéaire et où le gameplay existe relativement indépendamment de l'histoire. C'est la fameuse "dissonance ludo-narrative".
    ID PSN: Decarcassor

  10. #3760
    Techniquement le Revival et la queue de phœnix permet seulement de réveiller des personnages inconscients, pas de les faire revivre si ils sont mort.

    Après pour les matéria de soins, j'avoue que je sèche, on va dire que c'est probablement parce que la blessure est trop grave.

  11. #3761
    Oui oui, ce n'est clairement pas propre aux FF, mais j'avoue que c'est un point qui me fait gentiment tiquer depuis 30 piges
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  12. #3762
    Un truc que j'aime beaucoup dans ce remake, c'est non seulement la caractérisation des personnages grandement améliorée via les dialogues doublés, mais surtout l'extension et la différenciation de leur gameplays respectifs.

    Dans l'original les personnages étaient des fiches de caractéristiques en fin de compte assez peu importantes et une liste de Limit Breaks. Sans oublier la possibilité d'attaquer à distance pour certains. N'importe quel personnage peut équiper n'importe quelle materia et accessoire, donc la seule différence vraiment importante c'est l'utilité et la puissance de leurs Limit Breaks. Hors dans l'original, tous les personnages ne sont pas autant gâtés. Particulièrement des personnages comme Caith Sith et Vincent. Caith n'a que 2 limites, dont la première et faible et la seconde peut aléatoirement tuer tout le groupe. Quand aux limites de Vincent elles sont cool en principe. Mais en pratique il devient incontrôlable et ne peut pas utiliser ses materia et objets ce qui en fait un handicap plus qu'un avantage.

    Dans le remake les personnages ont tous une attaque spéciale différente et des compétences uniques au delà de leurs Limit Breaks. Du coup je suis très curieux de voir comment ils vont personnaliser le gameplay des personnages à venir par la suite. Surtout pour Caith Sith et Vincent. Je me fait moins de soucis pour Yufie et Sid qui sont respectivement la Voleuse et le Dragoon de service. 2 job classique de FF dont on peut facilement anticiper le gameplay.
    ID PSN: Decarcassor

  13. #3763
    Caith Sith je le vois bien en une sort de tank/sav à pv en mêlée, à l'inverse de Barret qui est à distance.
    Vincent, dps distance avec des capacités vampiriques/magie noire? Y a un job qui correspond à ca dans les FF?

    PS: Le boss du chapitre 11
    Spoiler Alert!
    Eligor
    c'est une belle saleté en difficile ! Faut revoir tout le set-up des materia rien que pour lui.
    Dernière modification par BenbenD ; 18/05/2020 à 14h02.
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  14. #3764
    Je ne faisais plus trop ma pub par ici, mais si cela peut aider... J'ai d'ailleurs quasiment terminé de publier des guides, il y aura 42 vidéos au total, c'était la première fois que je faisais ça et bon sang, c'est du boulot !

    Retrouvez-moi sur YouTube, Twitter et Twitch
    Mes guides dédiés à Elden Ring, Demon's Souls, FF7 Remake & Valheim

  15. #3765
    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message
    Caith Sith je le vois bien en une sort de tank/sav à pv en mêlée, à l'inverse de Barret qui est à distance.
    Vincent, dps distance avec des capacités vampiriques/magie noire? Y a un job qui correspond à ca dans les FF?
    Beaucoup de personnages de FF7 ne rentrent pas dans les cases des jobs devenu classiques de la saga. Déjà parce le système de materia invalide tous les jobs magiques. Pas de mages blanc, noirs, rouges ou bleus. N'importe qui peut équiper n'importe quel type de magie. Ensuite parce que certains personnages sont carrément chelous. Rouge XIII est une bête, Caith Sith un robot en peluche et Vincent un homme-monstre.

    Pour Caith Sith je présume qu'il recycleront les effets de sa roulette originale dans ses compétences et que le personnage conservera une part d'aléatoire. Je l'imagine bien comme un invocateur qui balance divers jouets-robot en combat.

    Vincent est plus compliqué. Le soucis dans l'original c'est que ses transformations le rendent incontrôlable et sont moins puissantes que de simplement utiliser des materia de fin de jeu. Si ils veulent le rendre incontrôlable, il faudra que sa puissance le justifie. Sinon des transformation raisonnables, mais donner la capacité au joueur de les commander dans une certaines mesure et de les interrompre autrement qu'en laissant Vincent se faire tuer.
    ID PSN: Decarcassor

  16. #3766
    Il a l'air rigolo votre amuse bouche FF7 là, mais le vrai hors-d'œuvre arrive cet été sur switch

  17. #3767
    Citation Envoyé par SkyMarmotte Voir le message
    Je ne faisais plus trop ma pub par ici, mais si cela peut aider... J'ai d'ailleurs quasiment terminé de publier des guides, il y aura 42 vidéos au total, c'était la première fois que je faisais ça et bon sang, c'est du boulot !
    Ha ouais t'en a abattu du boulot ! Autant je ne regarde pas les guides sur les boss car je trouve cela plus divertissant de trouver les strats par soi-même, autant je ne vais pas me gêner pour regarder le guide pour apprendre les techniques ennemis, merci

    Vincent est plus compliqué. Le soucis dans l'original c'est que ses transformations le rendent incontrôlable
    Je n'ai pas fait Dirge of Cerberus mais ca donnerai peut-être des indications.

    Il a l'air rigolo votre amuse bouche FF7 là, mais le vrai hors-d'œuvre arrive cet été sur switch
    Crisis Core ?
    Dernière modification par BenbenD ; 19/05/2020 à 09h41.
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  18. #3768
    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message


    Crisis Core ?
    C'est les mêmes initiales mais je parle d'un must have

  19. #3769
    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message
    Ha ouais t'en a abattu du boulot ! Autant je ne regarde pas les guides sur les boss car je trouve cela plus divertissant de trouver les strats par soi-même, autant je ne vais pas me gêner pour regarder le guide pour apprendre les techniques ennemis, merci
    Je comprends pour les boss Merci en tout cas pour le retour positif !

    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    C'est les mêmes initiales mais je parle d'un must have
    Ah non, pas Crystal Chronicles ! Je dois bien avouer que je ne comprends pas l'engouement qu'il suscite auprès de certains joueurs.
    Retrouvez-moi sur YouTube, Twitter et Twitch
    Mes guides dédiés à Elden Ring, Demon's Souls, FF7 Remake & Valheim

  20. #3770
    Citation Envoyé par SkyMarmotte Voir le message
    Ah non, pas Crystal Chronicles ! Je dois bien avouer que je ne comprends pas l'engouement qu'il suscite auprès de certains joueurs.
    Oh que si !
    C'est un épisode magique, une parenthèse enchantée au milieu du marasme ambiant et classique de tous les autres FF.
    Et c'est la meilleur OST tous FF confondus (juste devant le 9).

    #expertcpccertifiéisoFF9001

  21. #3771
    Ou juste une grosse daube à l'époque en multi où il fallait des gba avec cables, et où un mec devait se taper le role de porteur de globe ? Jamais compris non plus l'engouement pour ce faux FF mais cette vraie bouse
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  22. #3772
    Oui voilà j'en garde exactement ce souvenir. Néanmoins, avec le multi en ligne désormais démocratisé, cet aspect devrait être nettement moins pénible. Mais oui, de mémoire, le jeu était terriblement creux...
    Retrouvez-moi sur YouTube, Twitter et Twitch
    Mes guides dédiés à Elden Ring, Demon's Souls, FF7 Remake & Valheim

  23. #3773
    Citation Envoyé par Adu Voir le message
    Ou juste une grosse daube à l'époque en multi où il fallait des gba avec cables, et où un mec devait se taper le role de porteur de globe ? Jamais compris non plus l'engouement pour ce faux FF mais cette vraie bouse
    Citation Envoyé par SkyMarmotte Voir le message
    Oui voilà j'en garde exactement ce souvenir. Néanmoins, avec le multi en ligne désormais démocratisé, cet aspect devrait être nettement moins pénible. Mais oui, de mémoire, le jeu était terriblement creux...
    Vous avez le droit de ne pas aimer :-)

  24. #3774
    Oui bien sûr comme tu peux parfaitement adorer le jeu mais j'aimerais vraiment comprendre ce qu'il avait de si intéressant parce qu'on ressent bien ton entrain mais je ne sais toujours pas pourquoi il était "magique" pour toi
    Retrouvez-moi sur YouTube, Twitter et Twitch
    Mes guides dédiés à Elden Ring, Demon's Souls, FF7 Remake & Valheim

  25. #3775
    Citation Envoyé par SkyMarmotte Voir le message
    Oui bien sûr comme tu peux parfaitement adorer le jeu mais j'aimerais vraiment comprendre ce qu'il avait de si intéressant parce qu'on ressent bien ton entrain mais je ne sais toujours pas pourquoi il était "magique" pour toi
    Parce qu'à l'époque j'ai pu le faire en entier en coop' avec des potes et qu'on avait passé d'excellents moments. On adoré combiner les magies pour voir les effets à l'écran.
    Parce qu'à l'époque en parallèle de la partie avec le spotes je l'avais fait en solo avec mon mog qui me suivait partout et que je pouvais coiffer.
    Parce que l'OST (oui j'en parle tout le temps) est encore sublime maintenant.
    J'aimais la notion de craft qu'ils avaient mis dedans même si perfectible.
    Les différentes races jouable du jeu.
    Tout ça sur gamecube (+ gba), franchement pour l'époque c'était une pépite
    Et j'ai beaucoup aimé la mélancolie des souvenirs portée par l'histoire.

  26. #3776
    Merci pour ta réponse détaillée ! Peut-être lui redonnerai-je sa chance si je parviens à le trouver à un prix modique !
    Retrouvez-moi sur YouTube, Twitter et Twitch
    Mes guides dédiés à Elden Ring, Demon's Souls, FF7 Remake & Valheim

  27. #3777
    Garde tes sous, si tu n'as pas l'aspect nostalgique ce sera toujours une grosse daube.

  28. #3778
    Citation Envoyé par SkyMarmotte Voir le message
    Merci pour ta réponse détaillée ! Peut-être lui redonnerai-je sa chance si je parviens à le trouver à un prix modique !
    Après c'est une expérience perso hein, c'était un contexte personnel favorable pour apprécier le jeu. Y a de la nostalgie et comme souvent la nostalgie, c'est bien de la conserver telle qu'elle est.
    Si ça se trouve, quand le remake va sortir je n'apprécierai pas.
    Mais les souvenirs d'époque resteront bons.

  29. #3779
    En fait c'est surtout que je ne lui trouvais pas du tout de point commun avec un FF plus classique, hormis le nom de certains sorts ou de monstres ... Hormis ça il aurait pu s'appeler Random ARPG et il aurait eu le même effet sur moi (excepté la bande son qui était assez chouette oui)
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  30. #3780
    Citation Envoyé par SkyMarmotte Voir le message
    Je ne faisais plus trop ma pub par ici, mais si cela peut aider... J'ai d'ailleurs quasiment terminé de publier des guides, il y aura 42 vidéos au total, c'était la première fois que je faisais ça et bon sang, c'est du boulot !

    https://youtu.be/burKJpI3-T0
    Je viens de voir ta vidéo (vu que j'en ai terminé avec ce boss) c'est super clair , c'est bien mieux maîtrisé que moi où j'ai bourriné hahaha
    Spoiler Alert!
    Je vois que tu utilise la materia stop, c'est vrai que je ne l'ai jamais utilisée celle-là je vais en prendre compte maintenant.
    Par contre pour remplacer Soin j'ai pris Prière. Vu que c'est une capacité et non une magie, ce n'est pas affecté par le miroir que lance le boss. Ca heal tout le groupe à environ 3500HP. Vu ta tactique il n'y en a carrément pas besoin (surtout que ca consomme 2 ATB ), mais j'ai trouvé cela très pratique comme soin urgent.

    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

Page 126 sur 166 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •