@pothi
Dans la mienne il n'y a pas de 10 c'est bon?Y'a juste beaucoup trop de 10 dans ta MAL !
Il faudrait que tu dises ce qui t'intéresses, et ce que tu as déjà vu pour savoir quoi te conseiller.
J'ai un faible pour les animés qui ont été faits avec un amour criant, ou on sent que l'équipe était à fond dans son délire et heureuse de bosser sur l'animé, ou elle n'a pas taffé en premier lieu pour aboutir à un chez d’œuvre, mais surtout pour s'amuser sur un "petit projet" (qui ont parfois ensuite pris de sacré proportion). Je trouve que ça met une âme dans des animés qui aurait pu être très quelconque et cet âme surpasse parfois des chez d’œuvre plus construit.
Et il n'y en a pas beaucoup des animés comme ça. Mes préférés dans cette catégorie c'est Kemono Friend, Hakumei to Mikochi et l'excellent Shirokuma Café. Mais Fuujin Monogatari et Kamichu! se défendent bien également.
@taronyu26
Déjà vu mais j'ai oublié de noter . Mais non je ne mets pas 10 non plus par principe . D'ailleurs je n'ai pas mis de note ni à Akira ni à Paranoïa Agent . Il y a trop d’œuvres ma mémoire commence à flancher.
Ne pas mettre 10/10 aux deux que j'ai cité...
Y'en a qui sont pas timides !
Des guerres ont démarré pour moins que ça monsieur !
Sinon, j'ai avancé un peu dans Gambling School. Pour l'instant c'est cool ; je ne comprends toujours pas pour l'ED est tourné vers les plans racoleurs, vu que ça n'a pas grand chose à voir avec l'animé (qui ne contient que peu, voire pas du tout, de passages tirant la corde du fan-service pour ado en chaleur), mais y'a une intrigue qui se met en place et c'est cool de découvrir à la fois les règles des jeux présentés et les tricheries mises en place pour y multiplier ses chances.
J'adore Kill La Kill et j'ai pas pu blairer Keijo, donc cette équivalence ne me parait pas certaine
Tiens, c'est vrai que tu n'as pas dit la dernière fois ce que tu pensais de la liste... Est-elle à ton gout ? Réponds correctement ou je risque de ne pas repartir les mains vides quand je viendrai voir Flip Flappers
Sinon, j'ai vu Recovery of an MMO Junkie
Le mot qui me vient à l'esprit c'est: "Dommage". Cela fait réellement du bien d'avoir une série qui traite les joueurs (en particulier ceux de MMO) de façon aussi bienveillante, mettant en scène des personnes adultes (25-30 piges) et qui maitrise vraiment les MMO contrairement à la plupart des anime récents (coucou Sword Art Online ). Surtout qu'à ma connaissance l'est l'un des rares anime à aborder le surmenage au travail.
Le souci, c'est que le scénario est tellement blindé de coïncidences improbable qu'il en devient moisi. Et en plus c'est pas bien joli, très générique en terme de look et franchement sommaire en terme d'animation.
Je vais attaque Princess Jellyfish qui m'a été conseillé comme, je cite, un série qui traite intelligemment les personnes sont du mal à accepter assumer ce qu'ils sont et ce qu'ils aiment.
Dernière modification par Hilikkus ; 18/08/2019 à 18h53.
Je dis des trucs dans un micro ! Le Samurai et la Soubrette, Décorticage d'anime / Du Geek O Gone: L'actu geek à Lyon / Un bar et j'y vais: Tour d'horizon des bars lyonnais
C'est aussi la remarque que j'avais fait quand j'avais vu la série. Le panty-shot de l'OP m'avait aussi semblé déplacé...
Certes, c'est pour cela que j'ai mis "devrait" et non pas "devra" dans ma réponse... J'évite toujours de donner des avis absolus surtout quand il est question du "goût" des autres.
Dernière modification par Nicolus ; 18/08/2019 à 01h20.
Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!
Oui mais faudrait que je le revoit, car j'ai eut du mal avec le début. Mais etant donné que c'est justifié par la suite ça passera surement mieux.
Sinon Keijo!!!!! j'ai essayé ben au bout de 30s et 3 facepalm je me suis dit que j'allais trouver autre chose. Je me serais surement marré vu la débilité du sujet mais voilà faut pas pousser non plus. pour me marrer je préfère me rematter un nichijou ou autre. faudra d'ailleurs que je finisse chio san je crois que j'avais drop en milieu de saison sans raison particulière.
Je me suis donc dit tiens, goblin slayer j'ai pas encore vu, de l'action sans pitié dans un univers fantastique pourquoi pas! J'aime beaucoup et j'ai bientôt finit cette première saison. Juste ce qu'il me fallait.
T'aurai quand même put mettre un 10 dans le lot (cowboy beebop, ou Kono suba par exemple...)
J'ai vu beaucoup trop de trucs pour énumérer, et trop flemmard pour faire une MAL . J'aime bien tout sauf les SOL (à dragon maid près ) et je déteste à vomir les magical girl (oui même le truc où elle meurent , me rappelle plus le nom mais rien que d'en voir ça me débecte et j'ai presque envie de cracher sur Toriyama pour en avoir mit/autorisé dans DBS)
dans les trucs que je préfère on peut mettre Cowboy beebop, OPM S01, Tower of god (ouais c'est un manhwa mais ils vont enfin me faire un animé :wub), TTGL, GTO, Kono suba, Saiki K et j'en oublie plein... bon en fait moi aussi j'aurai surement beaucoup trop de 10 sur ma MAL
PS: Si jamais il y a encore des gens qui lisent (an anglais de préférence) je vous recommande chaudement Tower of god, officiellement gratuit sur l'application ou le site web WEBTOON, sinon il faudra que vous attendiez l'animé :hype: C'est un excellent Shonen.
Et Mob psycho 100?
"J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !" Bernard Fontenelle ...
Bien sûr, je suis très fan du travail de ONE , j'ai lu et regardé tout ce qu'il y avait rapport à son oeuvre, même le OPM original dont j'ai bien apprécié la fin :D
On va rallonger ma liste de vu en y ajoutant , kengan ashura, naruto, food wars (je crois d'ailleurs que j'ai une saison à rattrapper), Blame!, knight of sidonia, re:zero, la plupart des FATE (mais seul le zero aura été bon à mon goût), Sword art online (j'assume pas vraiment), high score girl, Baki, black lagoon, gambling school, death parade, FMA: brotherhood, psycho-pass, death note, samourai champloo, afro samourai, hellsing, assassination classroom, seven deadly sin, devilman cry baby, Lastman (hype pour la saison à venir), log horizon, terror in resonnance....
Et j'en oublie encore.
Dernière modification par pothi ; 18/08/2019 à 14h08.
Bon je vais passer mon après midi à arracher du chiendent. Cette horreur pousse trop vite. Mais c'est déjà plus intéressant que de regarde la saison 2 de Toaru Majutsu no Index II . J'ai du mal à comprendre l’engouement autour de l'anime et ses notes. Pour l'instant seul son spin-off Toaru Kagaku no Railgun que j'ai regardé avant m'a relativement intéressé. C'est vraiment générique dans l'ensemble on dirait que les auteurs ont rempli un cahier des charges pour plaire à maximum de public. Je crains d'ailleurs que ce ne soit vraiment le cas.
@ pothi
Tu n'as pas de Myanimelist ? J'avoue que sans ça j'oublierais les trois quart des séries que j'ai déjà vu. J'ai même retrouvé des séries que j'avais apprécié, mais oublié grâce à ce site. Je regarde de l'animation depuis trente ans au moins donc à force la mémoire flanche.
Si tu tiens tant que ça à cowboy Beebop il y a Outlaw Star (Seihou Bukyou Outlaw Star ) qui est une série proche dans l'esprit et qui a été réalisé par la même équipe il me semble. En tout cas le producteur est le même . C'est moins bon évidement mais c'est quand même assez une bonne série dans le genre.
Personnellement je ne mets pas dix par principe, c'est la perfection et rien n'est parfait. Mais j'avoue que j'aurais préféré une notation plus précise sur 100 par exemple pour mieux distinguer et classer mes séries. Après ça reste des notes, il y a des séries que j'ai vraiment aimé, mais que je ne pouvais pas noter trop haut par exemple pour des questions de réalisation ou de quelques maladresses. Les notes sont là aussi pour orienter les autres lecteurs pas uniquement pour nous. C'est du moins comme ça que je le vois.
Attack on Titan, juste pour être sûr ?
Sinon cette saison il y a pas mal de shounen pas dégueux qui devraient te plaire; Vinland Saga, Fire Force, Dr.Stone,...
D'ailleurs Taronyu, tu aimerais peut-être Fire Force, je trouve qu'il a un petit côté Kill La Kill, niveau design des persos ou d'autres trucs genre le nom des persos/groupes écrit en grand sur l'écran avec un effet sonore.
J'en suis à 4 épisodes (je crois) et c'est pas trop mal. Sans être un incontournable, ça se regarde.
Je continue aussi Araburu Kisetsu Otome-domo yo aka "les filles en chaleur" :ninjal ; lancez moi des pierres mais c'est encore les couples "déviants" qui m'intéressent le plus, le reste est trop plan-plan pour moi; entre le triangle amoureux vu mille fois ailleurs et les deux filles hyper émotives et timides pour un rien qu'on sent bien le drama surfait...
@Taronyu y'a une personne qui vend la nendo de Mako en version 2-star uniform (celle qui fait réf à JoJo) à un bon prix, c'est pas le deal de Micromania mais on parle de la version limitée.
Nop pour attack on titan, je lis le manga qui m'a un peu perdu, du coup ça m'avait un peu soulé. Mais faudra que je teste l'anime qui a eut sa dose d'éloge par ici.
Finit goblin slayer, c'était très bon. Pas de reproches particuliers même si j'aurai bien aimé qqu'il y ait plus de premiers épisodes :devil:. Ah si quand même une mention spéciale pour l'excellent opening!
Je vais m'attaquer à la nouveauté Netflix vu qu'il me gavent depuis deux jours avec et que je trouve la musique sympa: Canon Buster. #jeSuisUnMoutonaLaSoldeDeNetflix
J'ai commencé Zombie Land Saga hier... je viens de finir ! Vivement la saison 2 !
Au début, on ne sais pas trop où cela va allez mais j'ai commencé a vraiment accroché quand on rentre dans les backstories des personnages. On fini par s'attacher à cette brochette de filles qui tentent de retrouver un sens à leur non-vie.Spoiler Alert!
Vous me donnez envie avec votre Zombieland Saga, mais le fait que ça se finisse apparemment sur un cliffhanger (Bibik parle d'une saison 2) me fait repousser son visionnage
En attendant, j'ai fini Princess Jellyfish, une série de 2010.
On me l'avait vendu comme une série qui traite intelligemment les personnes sont du mal à accepter assumer ce qu'ils sont et ce qu'ils aiment...eh bien non, pas vraiment. Si on met de coté l'héroine Tsukimi, les personnages de nerd sont constamment renvoyées à leur conditions de nerd, et a la fin de la série c'est à peine s'ils ont évolué. Pire, le message qu'on leur donne pour se faire accepter c'est de tout miser sur les apparences. Youpi.
Le scénario global donne l'impression étrange qu'au final on suit un héros qui ne fait qu'utiliser la situation de la colloc des filles pour régler ses comptes avec ses anciens démons. Les émotions et motivations de Tsukimi apparaissent au final secondaire.
Après cela reste une série agréable, et qui a de bonnes idées de mise en scène pour ses moments de comédie. J'ai en plus adoré la musique des épisodes (indie rock, rock steady), et l'opening est définitivement top tier
Je dis des trucs dans un micro ! Le Samurai et la Soubrette, Décorticage d'anime / Du Geek O Gone: L'actu geek à Lyon / Un bar et j'y vais: Tour d'horizon des bars lyonnais
Je regarde les trois, mais aucun n'est particulièrement intéressant à mon goût.
Fire Force visuellement c'est cool, mais tout le reste est un peu chiant. Dr Stone a le mérite d’être vraiment divertissant, mais l'adaptation est un peu plate, le manga est probablement plus intéressant. Vinland Saga c'est pas super bien réalisé et ni l'histoire ni les persos ne me passionne plus que ça, mais j'aime bien le coté aventure/voyage, qui est quelque chose de finalement assez peu courant dans les animes.
Au final celui que je regarde avec le plus de plaisir c'est Dumbbell Nan Kilo Moteru?, ben ouais.
Toutes les reviews d'animes par les experts CPC (créé par Crayle)