Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 63 sur 290 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113163 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 8686
  1. #1861
    Osef de la baston AoS vs WFB.

    Franchement moi ça me fait plaisir de voir le vieux monde revenir, il est bien, il mérite.
    Je suis sûr que toutes ces années d'attentes et de réflexion vont permettre à GW d'enfin réussir à refaire de WFB un succès commercial (quand on voit ce qu'ils arrivent à faire dernièrement avec les SoB par exemple je n'en doute pas une seconde).


    Maintenant j'attends plus qu'on nous annonce qu'il y aura une série Warhammer Fantasy, vu que tous les networks sont à la recherche de leur série de fantasy, je suis sûr que certains y réfléchissent sérieusement (mais bon ça c'est juste une intuition perso).

  2. #1862
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Osef de la baston AoS vs WFB.

    Franchement moi ça me fait plaisir de voir le vieux monde revenir, il est bien, il mérite.
    Je suis sûr que toutes ces années d'attentes et de réflexion vont permettre à GW d'enfin réussir à refaire de WFB un succès commercial (quand on voit ce qu'ils arrivent à faire dernièrement avec les SoB par exemple je n'en doute pas une seconde).


    Maintenant j'attends plus qu'on nous annonce qu'il y aura une série Warhammer Fantasy, vu que tous les networks sont à la recherche de leur série de fantasy, je suis sûr que certains y réfléchissent sérieusement (mais bon ça c'est juste une intuition perso).

    Pour moi, GW essaie de saborder 9th age et de récupérer sa communauté très active sur les réseaux sociaux. Même si ce n'est pas son coeur de cible traditionnel (l'ado qui dépense 200 € pour noel et arrête) les pères de famille dans mon genre peuvent claquer des sommes monstrueuses dans de bonnes règles. Les belles figurines on n'en manque pas, se sont des règles adaptées et une bonne communauté qu'on demande.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  3. #1863
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Certains "fans" c'est une communauté plus active et plus dynamique que tout AOS réunis
    Je cherche désespérément des manifestations 9th age a moins de 3h de route, par contre je peux faire 1 tournoi de 9th par mois voir plus dans ce même périmètre, et de plus de 40 joueurs.

    En nombre c'est peanuts ? En attendant les joueurs AOS on les cherche sous les cailloux.
    Mais de quoi tu parles Oo
    Parce que dans ton patelin y'a pas de tournoi AoS, ça veut dire qu'il y a pas de joueurs ?
    Tu te souviens de ce que je disait sur le fait de tirer des conclusions hâtives sur la seule base d'une observation à sa petite échelle et d'en faire une généralité absolue ?

    Battle, avant son arret, c'etait 5% du CA de GW.
    AoS aujourd'hui c'est la moitié du CA.
    Et une moitié d'un CA 3.5 fois supérieur à il y a 5 ans.

    Alors peut être qu'il y a pas de tournois dans ton coin, ou peu. Sauf que déjà ça c'est pas représentatif ; y'a plein de jeux qui sont pratiqués hors tournois, et il est convenu que les tournoyeurs c'est une part infinitésimale des joueurs de figurines, le gros se trouvant dans les parties entre potes et dans les clubs...
    Mais surtout quand bien même... La cible de AoS est un peu plus large que Tulle et sa banlieue ; c'est absolument pas représentatif...
    Et je parle pas que de régions, je parle de pays.

    Pour terminer ; je dis "Battle est mort" -partant du principe que le jeu est abandonné par ses créateurs, plus distribué, plus suivi, et ne dispose plus de gamme- et tu me réponds "Y'a plus de joueurs actifs de 9ème âge que de AoS".
    Sauf que 9ème Age c'est pas Battle.

    A coté de ça, 9ème ça vivote, en vrai. Ca tourne, y'a des joueurs et des tournois, mais ça reste une petite frange de joueurs seulement, les vieux de la vieille qui ont encore une armée, et le jeu peine à recruter de nouveaux joueurs.
    Dernière modification par Djezousse ; 15/11/2019 à 20h59.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  4. #1864
    Et on compte pas non plus ceux qui achètent des figs sans avoir le temps de jouer...

  5. #1865
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    https://www.warhammer-community.com/...1/46cd4786.jpg

    C'est pas pour tout de suite. D'après la news ils ont fait que le logo pour l'instant et que ça devrait sortir dans environ 3 ans en étant positif





    GW




    Ce qui aurait été vraiment comique, ça aurait été de faire! "AOS: End Time" (très comique certes mais totalement absurde aussi)

    Enfin, pourquoi pas les unités en rangs et tout ce qui faisait (ou pas ) le charme de Battle! Sauf que le divorce s'est tellement mal passé que je vois mal de se remettre ensemble...(nous nous sommes tant aimés...mais c'était avant)

  6. #1866
    Franchement, AoS est devenu vraiment sympa.
    L'univers a pris de la consistance et le système de jeu tourne bien.

    Si GW nous ressort un battle tel quel qu'il était en V8 ça sera sans moi (pour caricaturer, la prime à la plus grosse unité, quel intérêt?).
    Par contre, s'ils nous sortent un système toujours basé sur les manœuvres d'unités en formation, modernisé et fluidifié, ça serait super! Et avec les progrès qu'ils ont fait en gameplay, ça pourrait vraiment le faire.

    Mon petit souhait tout personnel, ça serait un changement d'échelle: un jeu en 15 ou en 20mm. Ca permettrait de faire de grosse bataille (et à GW de nous revendre des fournées de figurines) ! (Ou alors, ils ressortent un Warmaster, modernisé aussi).

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  7. #1867
    Je les vois pas faire un changement d'échelle.

    Dire que les vieille figs des mecs qui collectionnent encore les bretonniens sont définitivement à jeter ça va vraiment énerver les stans de WHFB.
    De plus, un argument commercial sera surement de dire qu'une part des sorties seront jouables avec plusieurs systèmes de jeu (modulo le socle).

    Citation Envoyé par Flecha bis Voir le message
    Enfin, pourquoi pas les unités en rangs et tout ce qui faisait (ou pas ) le charme de Battle! Sauf que le divorce s'est tellement mal passé que je vois mal de se remettre ensemble...(nous nous sommes tant aimés...mais c'était avant)
    T'en fais pas, ils ont trois ans de marketing pour te retourner
    Dernière modification par ian0delond ; 15/11/2019 à 20h58.

  8. #1868
    L'utilisation de socles ronds avec des socles régimentaires ça sera parfait.

  9. #1869
    Mais surtout quand bien même... La cible de AoS est un peu plus large que Tulle et sa banlieue ; c'est absolument pas représentatif...
    Et je parle pas que de régions, je parle de pays.
    3h de route ça fait Toulouse, Bordeaux, Clermont et Limoges. Tulle et sa banlieue c'est plus simple, y'a que moi. D'ailleurs on a tous les exemplaires de Conquest en bureau de tabac

    Tu me parles vente et CA, c'est bien possible. En attendant un wargame, un jeu compétitif par essence, ou tu trouves quasiment aucune manifestation d'organisée dans toute la France, c'est quand même pas jojo. Tant mieux pour les joueurs s'ils s'amusent avec leurs figurines grises dans un garage ou une assoc de quartier, moi je pleure le temps ou on enchainait les parties de battle sur le format du tournoi du mois suivant pour monter des listes et apprendre à jouer.

    Note que je ne ne suis pas nostalgique de battle, et j'aime encore moins 9th age. Le jeu était devenu franchement mauvais, et ce que les joueurs appellent stratégie c'est de l'enculage de règles et de placement de petites unités pour te faire chier. Avec un déséquilibre terrible selon les armées.

    Je m'inquiète quand même de l'effet de cette annonce : nombreux vont imaginer la sortie de battle v9, mais y-a-t-il vraiment un espace de jeu suffisance pour 2 jeux de fantasy et 1 futuriste dans le petite monde de GW ? Evidemment de nombreuses personnes vont penser que ça annonce la mort de AOS. Moi j'ai ma commande d'orruks qui arrive, vais-je les monter en socle rond ou prévoir des aimants pour transiter vers le carré le jour ou ? etc..
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  10. #1870
    Bah, vu ce qui avait été officiellement posté en tant que teaser.....





    Ceci dit, je m'attends plus à un jeu à une autre échelle....vous me direz, c'est Warmaster alors! Sinon, pourquoi un délai si long?

  11. #1871
    La video comparait Warhammer Old World a Horus Heresy. Donc je pense que ce sera pareil: 2 armees (avec variantes), le suivi de la gamme via Forgeworld, des regles specifiques possiblement transposables vers le jeu principal (AoS ici).
    Mais bon, on verra dans 3 ans ce qui arrivera pour de vrai.
    Les calipers, c'est pas garanti

  12. #1872
    Je ne pense pas que 3 ans ça soit un délai long pour GW. Warcry a commencé son développement vers les débuts d'AoS alors que c'est juste un jeu d'escarmouche.

    ToW sera probablement pas une v9 de WHFB. Ca ne s'appelle même pas Fantasy Battle. Tout ce qu'on sait c'est que sera dans le Vieux Monde et qu'il y aura peut être des socles carrés. Mais traité comme l'HH d'AoS. Donc des règles qui mélangent un peu de WHFB et d'AoS ? Des règles pour intégrer les socles carrés et rond ? On sait pas.
    Combien de factions auront des règles à la sortie ? Faudra probablement pas s'attendre à ressortir les vieux livres d'armées pour avoir des stats compatibles avec ToW.

    ToW c'est probablement une petite équipe, vu que 40k et AoS se vendent bien quoi qu'on en dise.

    Puis il y aura probablement des nouvelles figs dans une boîte pour la sortie, et ça prend bien deux ans de conception même sans se dire que c'est une nouvelle échelle.

    Bref 3 ans c'est long en tant que consommateur, mais GW a du voir avec les SoB qu'on peut agiter un os de la nostalgie pendant quelques années.

  13. #1873
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    ...
    Je trouve ta "réponse" à mon encontre assez sèche pour une simple remarque, comme l'avais bien compris HagromCPC, qui était tout sauf l'optique d'un "AoS c'est naze"....

  14. #1874
    Qui disait qu'im n'y avait pas de tournois AoS en France?

    https://www.tabletoptournaments.net/fr/overview?gid=142

    Et c'est le premier lien visité au pif.

    Quand un jeu est commercialement mort, j'ai l'impression que pas mal de joueurs perdent l'envie d'y jouer. C'est bête. J'en connais 3 pour Battle. Ils ont 45000 figurines, les décors...et non. "Ça sert plus à rien de jouer".
    Et hop!

  15. #1875
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    La video comparait Warhammer Old World a Horus Heresy. Donc je pense que ce sera pareil: 2 armees (avec variantes), le suivi de la gamme via Forgeworld, des regles specifiques possiblement transposables vers le jeu principal (AoS ici).
    Mais bon, on verra dans 3 ans ce qui arrivera pour de vrai.
    Ça me semble difficile de dépeindre le Vieux Monde et toute sa profondeur de la même manière qu'une guerre civile qui est au final assez courte dans l'histoire générale de 40k.
    De plus, deux armées mais lesquelles? L'Empire et les Chaos?

  16. #1876
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Je trouve ta "réponse" à mon encontre assez sèche pour une simple remarque, comme l'avais bien compris HagromCPC, qui était tout sauf l'optique d'un "AoS c'est naze"....
    My bad, j'ai passé une sale journée, j'avais juste pas la patience : désolé si j'ai pu paraître sec...
    C'est juste que c'est un peu blasant de lire à longueur de temps des avis absolus tirés de simples constatations persos, comme si ça faisait une vérité générale...
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  17. #1877
    Je pense que la comparaison avec l'HH c'est d'avoir une préquelle abec des héros devenus mythes. Pas la trame de guerre civile.

  18. #1878
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Ça me semble difficile de dépeindre le Vieux Monde et toute sa profondeur de la même manière qu'une guerre civile qui est au final assez courte dans l'histoire générale de 40k.
    De plus, deux armées mais lesquelles? L'Empire et les Chaos?
    Pour faire de la pure conjecture, je pense que les armees seront un mix de toutes les armees de WHFB. Genre l'Ordre (Empire, Elfes, Nains) contre Chaos (Demons, guerriers, Skavens...). Et peut etre Mort et Destruction aussi, plus tard. Et donc chaque faction sera une sorte de "best of" des armees originelles.
    Ca permettrait surtout de maintenir une bonne passerelle avec AoS, tout en permettant aux gens de jouer dans l'univers des jeux videos populaires.
    Les calipers, c'est pas garanti

  19. #1879
    S'ils font un parallèle avec L'Hérésie d'Horus, c'est peut-être également que ça sera un projet géré par ForgeWorld.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  20. #1880
    Allez, encore 20min avant d'assister au drama avec la boîte SoB sur le Warfo!





    oui, je suis une grosse merde qui se complait à voir le malheur des autres!

  21. #1881
    Ca fait dix minutes et la boîte est toujours pas en rupture de stock. Ce lancement de précommande est un échec

  22. #1882
    Le site est par terre par contre. Je crois que j'ai réussi à commander une boite mais même pas sûr avec le lag.

  23. #1883
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Ca fait dix minutes et la boîte est toujours pas en rupture de stock. Ce lancement de précommande est un échec
    Le site qui crashe c'est une petite victoire quand même !

  24. #1884
    Perso, je n'ai pu accéder à aucune page avec la boîte!


    Et chez Wayland et Elements Games, quand ça s'est affiché, c'était définitivement indisponible!



    Heureusement que je ne prenais cette boîte quand même

  25. #1885

  26. #1886
    Ce sera pareil avec Warhammer Old World! commencez déjà à appuyer sur F5....on ne sait jamais!






    N'empêche, je me demande à combien se montait le stock? Les revendeurs devaient en avoir vraiment très peu! C'est quand même fort je dois dire que, sur 3 sites vendeurs distincts, je ne l'ai même pas vue en stock 1 seconde! Bravo GW pour ce joli coup commercial!

  27. #1887
    14 minutes d'après le warfo.

    Le drame a été évité. GW ne vivra pas dans la honte d'avoir des boîtes qui trainent pendant un quart d'heure.

  28. #1888
    Le truc marrant c'est que le site mobile a crashé un peu après le site desktop. J'étais sur les deux et j'ai pu finaliser sur le mobile, jamais sur mon PC.

  29. #1889
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Qui disait qu'im n'y avait pas de tournois AoS en France?

    https://www.tabletoptournaments.net/fr/overview?gid=142

    Et c'est le premier lien visité au pif.

    Quand un jeu est commercialement mort, j'ai l'impression que pas mal de joueurs perdent l'envie d'y jouer. C'est bête. J'en connais 3 pour Battle. Ils ont 45000 figurines, les décors...et non. "Ça sert plus à rien de jouer".
    C'est pas faux pour la 2° partie; Mais pour les tournois AOS, on parle de 3 tournois par mois C'est nul, vers 2010 c'était 1 tournoi par mois rien qu'en Rhône Alpes. Sur 40K on est actuellement a une dizaine de tournois par mois, là ça commence à ressembler à quelque chose.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  30. #1890
    Mais est ce que le nombre de tournoi tournois est un critère vraiment pertinent ? Les joueurs c'est de base une minorité dans le hobby, alors les joueurs de tournois sont-ils représentatifs ? Que t'ai 3 ou 5 tournois dans les deux cas si on regarde les plus gros tournois de l'année, ils ne réunissent au final "que" 200 personnes pour les deux jeux.

    La boîte Feast of Bones d'AoS a été en rupture 2h après le début des précommandes, est ce que The end Times avaient des situations similaires ?

    Et au fond ça change quoi ? AoS vend, GW prépare un jeu TOW, T9A a sa communauté.

Page 63 sur 290 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113163 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •