Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 338 sur 339 PremièrePremière ... 238288328330331332333334335336337338339 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 111 à 10 140 sur 10167
  1. #10111
    Le kit proposé par BiLOo est très bien, par contre, tu peux l'avoir ici pour 50€ de moins: https://www.aerographediscount.fr/pa...r-rm-3500.html

    Et tu achètes les accessoires sur ebay (directement en chine )

    Edit:

    D'ailleurs, dans la série vie ma vie, hier en nettoyant, j'ai fait tombée mon aiguille 0.2, pile poil la pointe en bas sur du carrelage
    La nouvelle devrait arriver jeudi ou vendredi...

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  2. #10112
    J'ai tordu une 0,2 en .... voulant vérifier la pression en sortie d'aéro avec un manomètre pour vélo
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  3. #10113
    yo !
    Tout d'abord, une vielle sorciere elfe en metal que j'ai retrouvé et fini le week end dernier. c'etait UNE HORREUR . Plus jamais. Jeme suis même pas embeté à faire les yeux. Un lavis rouge pour le maquillage, hop, on dira qu'elle a les yeux fermés.






    Sinon, en vrai, j'aimerais savoir comment vous faite pour les salissures/peinture écaillée/trace de rouille ? Voici un WIP d'un ork, j'ai surtout bossé sur l'arme, et je suis pas satisfait en fait. J'ai fait
    - base boltgun metal ( 'fin, le nouveau nom quoi.)
    - les couleurs.
    - passé un gros gros lavis d'encre noir un peu diluée
    - remis un peu de couleur
    - repassé un brossage de boltgun, et mis quelques traces sur les bord/endroit où il y aura la rouille
    - passé de l'encre noisette pure pour faire les traces de rouille, et de l'encre diluée à d'autres endroits

    bof.




  4. #10114
    Pour la rouille, tu peux utiliser du brun rouge (rhinox hide) puis du orange, en utilisant la technique du "stippling" ou tapotage
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  5. #10115
    Perso je fais du typhus corrosion brossage a sec de peinture orange (jokaero orange je crois) et enfin je passe certains endroits en leadbelcher de manière irrégulière.

  6. #10116
    Faire une base de peinture marron avant d'attaquer la peinture métallique/ un lavis avec de l'agrax Earthshade et/ou du Nuln Oil.
    La peinture métallique peut être brossée à sec.

    Typhus et brossage d'orange pour faire la rouille.

  7. #10117
    c'est vrai que j'avais pas pensé à la gamme de brossage de GW. Bien vu. Bon, je vais continué mes essais sur cette fig (son casque à pointe va prendre cher)

  8. #10118
    alors, sur du leadbelcher: un peu de typhu corosion suivi de martion ironearth, ça donne pas mal (c'est fou comme les technical/texture de GW simplifie la vie oO ) Je vais essayer de vous faire un tof dés que j'ai fini l'ork en question

    ---------------------------------

    Edit: ça y est, fini! Mine de rien assez satisfait, bien qu'elle soit un peu degue par endroits où j'ai testé different trucs.J'ai eu la main un peu lourde sur le typhus corosion, faudra faire attention à l'avenir. Donc oui, typhus + un peu de martian ironearth apres, c'est pas mal !





    Et le voici dans son environnement naturel, un looted LR avec MEGAZAPPER© dont je remet la peinture à plus tard depuis des années

    Dernière modification par jilbi ; 03/04/2019 à 11h52.

  9. #10119

  10. #10120
    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    Joli !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  11. #10121
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Il y a une application mobile "Citadel Paint" pour avoir des conseils avec les peintures GW.

    Du rose pour les tentacules et trucs qui pendent pour la Death Guard. Screamer Pink avec un lavis de Carroburg Crimson ; tu peux éclaircir au Pink Horror ou Emperor's Children selon tes préférences.

    Pour le vert, Death Guard Green, après tu peux éclaircir avec Elysian Green et Ogryn Camo.
    Du coup, j'attaque la partie peinture ce soir. Je pense plutôt commencer par les poxwalker plutôt que par mes blood angels.

    On est d'accord que même avec les poxwalker, pour la sous couche, je peux la faire avec ma bombe death guard green ?

    Du coup, j'attaque la partie peinture ce soir. Je pense plutôt commencer par les poxwalker plutôt que par mes blood angels.

    On est d'accord que même avec les poxwalker, pour la sous couche, je peux la faire avec ma bombe death guard green ?

    Et après, je pars sur un aplat de Rakarth Flesh ?

  12. #10122
    Alors perso les poxwalkers, c'est sous couche blanche puis n'importe quelle encre. Je fais aucun aplat sur la peau et ça cartonne. Gain de temps énorme et rendu très bon.

  13. #10123
    Citation Envoyé par Paincru Voir le message
    Et après, je pars sur un aplat de Rakarth Flesh ?
    Oui : Rakarth Flesh, puis Athonian Camo en lavis, tu repasses du Rakarth sur les surfaces saillantes, puis Reikland Flesh en dilué pour lui redonner des couleurs.

  14. #10124
    sniff j'ai pas eu de retour sur mon ork, il est si parfait que ça ? :D

  15. #10125
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Alors perso les poxwalkers, c'est sous couche blanche puis n'importe quelle encre. Je fais aucun aplat sur la peau et ça cartonne. Gain de temps énorme et rendu très bon.
    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    Oui : Rakarth Flesh, puis Athonian Camo en lavis, tu repasses du Rakarth sur les surfaces saillantes, puis Reikland Flesh en dilué pour lui redonner des couleurs.
    ah merci mais du coup je suis tellement novice que je suis pas sûr de bien comprendre

    Je n'ai pas de sous couche blanche. Du coup, je passe ma bombe de Death guard green ou j'applique directement mon aplat de Rakarth Flesh ?

    le Rakarth sur les surfaces saillantes sur les surfaces saillantes, c 'est ce qu'on appelle le layer c'est ça ?

  16. #10126
    plutot un brossage non ? tu passes un lavis ( peinture diluée) pour assombrir les creux, et un fois sec, tu peins les arretes/saillies avec un pinceau que tu as prealablement essuyé un peu sur un chiffon ( pour ne pas atteindre les creux et recouvrir le lavis)
    enfin, si j'ai bien compris ce que Ouamdu disait

  17. #10127
    Citation Envoyé par Paincru Voir le message
    ah merci mais du coup je suis tellement novice que je suis pas sûr de bien comprendre

    Je n'ai pas de sous couche blanche. Du coup, je passe ma bombe de Death guard green ou j'applique directement mon aplat de Rakarth Flesh ?

    le Rakarth sur les surfaces saillantes sur les surfaces saillantes, c 'est ce qu'on appelle le layer c'est ça ?
    C'est la preuve que la réponse n'est pas unique. J'ai fait mes 20 pox sans passer d'appartement juste en passant de l'encre par dessus une sous couche blanche.
    Ta bombe de death guard Green, c'est normalement pas pour la sous couche mais pour peindre dans cette couleur rapidement. Cela fait gagner beaucoup de temps.

    La sous couche classique permet d'avoir une peinture qui tiendra mieux sur le plastique. La formule est différente et il y a je ne sais quel produit qui fait que ça accroche mieux.

  18. #10128
    Yo les canards,

    Je vais me lancer dans ASOIF miniatures et je voudrais avoir rapidement une armée peinte. Mon objectif c'est donc de trouver le meilleur rapport rendu/temps, pour ne pas y passer des heures car le but ça reste quand même de jouer

    Là je viens d'acheter cette unité pour tester:


    Les figs sont d'un seul tenant (pas de découpage/montage/collage) ce qui est un sacré gain de temps. La qualité est bonne, c'est pas du niveau des dernières sorties de GW que j'avais vu (Shadespire l'année dernière) en termes de détails mais c'est propre et facile à peindre, rien à redire de ce côté là.

    Hier soir j'ai dû y passer 2h/2h30 et j'ai fait 50% de la troupe grosso-modo:
    - 3 figs où les couleurs de base sont finies, il ne manque que les lavis
    - 6 ou 7 figs où les couleurs de base sont bien entamées (50% +)
    - le reste juste sous-couché

    Sachant que les lavis ça va aller vite et derrière je ferais peut être quelques éclaircissements viteufs mais rien de très élaboré ni de coûteux. Du coup au doigt mouillé ça ferait dans les 6h de boulot par unité, ça reste encore un peu long à mon sens mais c'est la première donc je suppose que par la suite je vais pouvoir accélérer un peu.


    Enfin bref après tout ce blabla j'ai quand même une question pour les experts de la peinture que vous êtes!! Au niveau des socles je sèche complètement en termes d'idées, sachant qu'au delà des socles (ronds) des figurines il y a tout le plateau qui sert à les déplacer à faire avec! Toujours en gardant l'objectif "meilleur rapport rendu/temps", vous auriez des pistes à me filer?

  19. #10129
    Une peinture/pate texturée boue/ terre.

  20. #10130
    J'utilise les textures GW et les touffes de la même marque (army painter en fait aussi).
    Tu barbouilles le socle, ça sèche, un brossage plus clair (ushabti bones par ex) et tu colles les touffes (les GW sont autocollantes). Y'a moyen de faire 40/50 socles en une heure je pense.

  21. #10131
    Aaah ok les touffes d'herbe toutes jolies qu'on voit un peu partout elles sont "pré-fabriquées"! Chez moi je n'ai que de l'herbe "en vrac", je me demandais comment les mecs obtenaient de tels résultats en partant de cet ingrédient

    Faut que je choppe ça, je vais effectivement y gagner du temps, merci!

  22. #10132
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    plutot un brossage non ?
    Pas pour de la peau.
    Le brossage c'est pas pour tous les cas. Plutôt cheveux / metaux, etc.

  23. #10133
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    C'est la preuve que la réponse n'est pas unique. J'ai fait mes 20 pox sans passer d'appartement juste en passant de l'encre par dessus une sous couche blanche.
    Ta bombe de death guard Green, c'est normalement pas pour la sous couche mais pour peindre dans cette couleur rapidement. Cela fait gagner beaucoup de temps.

    La sous couche classique permet d'avoir une peinture qui tiendra mieux sur le plastique. La formule est différente et il y a je ne sais quel produit qui fait que ça accroche mieux.
    Oui c'est vrai, c'est juste que je me perds encore un peu dans le vocabulaire, donc je veux être sûr de pas faire de boulette.

    Et je viens de me rendre compte qu'en faite, je n'ai pas Rakarth Flesh dans la commande que j'ai passé.
    Donc si je comprends bien, je peux même pas faire ta technique sous couche + directement du shade car ça doit pas marcher avec une bombe death guard green en temps que sous couche.

    Du coup vaut peut être mieux que je commence par les Blood Angels, le temps de trouver les bones peintures.
    Avec les BA, si j'ai bien compris, je peux directement partir avec la bombe mephiston red sans passer par une sous couche, enchaîner sur les lavis puis éclaircissements.

  24. #10134
    Autre question de noob: le vernis (mat) c'est aussi indispensable sur les figs en résine que ça l'était sur celles en métal pour améliorer leur durée de vie? Ou c'est du bonus?

  25. #10135
    comm d'hab ça dépend si tu es le seul à manipuler, en faisant gaffe à les prendre parle socle ou si c'est sur un jeu destiné à être utilisé par une bande de potes aux mains pas très propres
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  26. #10136
    Sur les figs métal c'était surtout pour retarder l'inévitable écaillage, mais sur les figs résines c'est quoi le risque? Que les joueurs à la transpiration acide fassent ternir les couleurs?

    Niveau manipulation dans ASOIAF on n'est pas sur du Bloodbowl mais il va y en avoir un peu tout de même, ça vaudrait peut être le coup de venir.

  27. #10137
    J'ai jamais verni de figurines et mes Bretonniens en métal en vrac dans une boîte à chaussure sont pas écailles.

    J'ai de la casse plutôt. Mais bon 20 ans et 4/5 déménagements, c'est normal.

  28. #10138
    Ma référence c'est Bloodbowl et en termes de manipulation de figs je pense qu'on trouve difficilement pire. A Bloodbowl toutes les figs métals finissent par s'écailler.

  29. #10139
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    alors, sur du leadbelcher: un peu de typhu corosion suivi de martion ironearth, ça donne pas mal (c'est fou comme les technical/texture de GW simplifie la vie oO ) Je vais essayer de vous faire un tof dés que j'ai fini l'ork en question

    ---------------------------------

    Edit: ça y est, fini! Mine de rien assez satisfait, bien qu'elle soit un peu degue par endroits où j'ai testé different trucs.J'ai eu la main un peu lourde sur le typhus corosion, faudra faire attention à l'avenir. Donc oui, typhus + un peu de martian ironearth apres, c'est pas mal !

    https://tof.cx/images/2019/04/03/8ae...c56b5d0.md.jpg
    https://tof.cx/images/2019/04/03/991...4e3eaa7.md.jpg
    https://tof.cx/images/2019/04/03/1d0...74fd7e5.md.jpg

    Et le voici dans son environnement naturel, un looted LR avec MEGAZAPPER© dont je remet la peinture à plus tard depuis des années

    https://tof.cx/images/2019/04/03/da4...8465c3d.md.jpg
    Ton métal est vraiment réussi, il fait vraiment vieux!
    Tu devrais par contre constraté un plus les fringues de ton ork. La peau est très chouette!

    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    C'était pour la St Patrick?
    Le visage est particulièrement réussi.


    De mon coté, j'ai fait un curé (traduction approximative de Slaughterpriest):




    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  30. #10140
    Très réussi Kesitem !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •