Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 211 sur 286 PremièrePremière ... 111161201203204205206207208209210211212213214215216217218219221261 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 301 à 6 330 sur 8578
  1. #6301
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Neo voit surtout qu'il peut y avoir un projet qui a besoin d'un projet manager "velu".
    Grave. Surtout que ce moulin mérite vraiment une nouvelle version, pour corriger ses rares défauts.

    Après le calculateur, c'est du soft, donc il faut porter. Par contre, apprendre au soft à se comporter, c'est autre chose : on ne peut utiliser l'expérience des avions de lignes pour un avion de combat. Et là, il y a moyen de... Pense à moi quand tu devais CEMA.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Fixed
    Je vais à une masterclass intéressante à coté de ton bureau jeudi. Tu veux venir ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  2. #6302

  3. #6303
    La Marine nationale renouvelle une grande partie de sa flotte de surface ce mois-ci.











    Ah non en fait on change juste tous les noms

    En vrac:
    - BPC devient Porte-Hélicoptères Amphibies (PHA)
    - FTI devient Frégates de Défense et d’Intervention (FDI)
    - PLG devient Patrouilleurs Antilles Guyane (PAG)
    - B2M devient Bâtiment de Soutien et d’Assistance Outre-Mer (BSAOM)

    Tu sens les dizaines d'heures de réunion en comité de 20 personnes pour décider tout ça

  4. #6304
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    La Marine nationale renouvelle une grande partie de sa flotte de surface ce mois-ci.











    Ah non en fait on change juste tous les noms

    En vrac:
    - BPC devient Porte-Hélicoptères Amphibies (PHA)
    - FTI devient Frégates de Défense et d’Intervention (FDI)
    - PLG devient Patrouilleurs Antilles Guyane (PAG)
    - B2M devient Bâtiment de Soutien et d’Assistance Outre-Mer (BSAOM)

    Tu sens les dizaines d'heures de réunion en comité de 20 personnes pour décider tout ça
    Youpeeee !!!! Sous mon ministère l'accroissement de nos moyens se traduit par l'entrée en service de 3 PHA, 8 non 7, non 6, finalement 5 FDI, etc ...
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  5. #6305
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    .../...
    En vrac:
    - BPC devient Porte-Hélicoptères Amphibies (PHA)
    - FTI devient Frégates de Défense et d’Intervention (FDI)
    - PLG devient Patrouilleurs Antilles Guyane (PAG)
    - B2M devient Bâtiment de Soutien et d’Assistance Outre-Mer (BSAOM)

    Tu sens les dizaines d'heures de réunion en comité de 20 personnes pour décider tout ça


    C'est beau. Je...
    Je suis ému comme la première fois que j'ai lu du Kafka.

    Pardon, ça va passer...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  6. #6306
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    La Marine nationale renouvelle une grande partie de sa flotte de surface ce mois-ci.











    Ah non en fait on change juste tous les noms

    En vrac:
    - BPC devient Porte-Hélicoptères Amphibies (PHA)
    - FTI devient Frégates de Défense et d’Intervention (FDI)
    - PLG devient Patrouilleurs Antilles Guyane (PAG)
    - B2M devient Bâtiment de Soutien et d’Assistance Outre-Mer (BSAOM)

    Tu sens les dizaines d'heures de réunion en comité de 20 personnes pour décider tout ça
    Et il y a une explication derrière ce rebranding de masse ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  7. #6307
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Youpeeee !!!! Sous mon ministère l'accroissement de nos moyens se traduit par l'entrée en service de 3 PHA, 8 non 7, non 6, finalement 5 FDI, etc ...
    Mais l'opposition crie au scandale : à cause de l'incurie du gouvernement actuel, on a perdu 3 BPC, 5 FTT ...
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  8. #6308
    L'explication officielle c'est pour clarifier les intitulés et les rendre plus clairs. C'est peut-être vrai pour les plus grosses unités mais plus on descend dans la liste moins c'est clair.
    Après le diable est peut être dans les détails les Frégates Lafayette qui avait été basculé en frégate de 1er rang en 2008 sont "déclassés" en 2nd rang.

  9. #6309
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ben oui, on adapte le rang des bateaux en fonction des ambitions et du budget.

    Quand on aura fini par avoir des patrouilleurs comme unité principale, on les appellera croiseurs.
    Pour le coup ça, c'est ce qui a été fait en 2008 où les FLF sont devenus des frégates de 1er rang avec la baisse du nombre de FREMM commandés. Là elles reviennent "à leur place" sans qu'il soit annoncés autres choses, si je me trompe pas le nombre de 1er rang officiel va donc diminuer.

    Après sur le fond, les FLF ont des capacités significativement plus faibles que les FREMM.

  10. #6310
    Ça te laissera peut-être enfin une chance de retourner sur le terrain.

  11. #6311
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Mais l'opposition crie au scandale : à cause de l'incurie du gouvernement actuel, on a perdu 3 BPC, 5 FTT ...
    Hahaha, saleté d'opposition.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  12. #6312
    Citation Envoyé par seymos Voir le message
    ben oui, on adapte le rang des bateaux en fonction des ambitions et du budget.

    Quand on aura fini par avoir des patrouilleurs comme unité principale, on les appellera cuirassés.
    ftfy
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #6313
    Après la grosse interrogation c'est de savoir quand on va renommer l'Armée de l'air en Escouade de l'air, parce qu'à la vitesse à laquelle se réduit le parc d'avions de combat ça va finir par devenir prétentieux de parler d'armée.

    Au début des années 80 il y avait plus de 500 avions de combats, aujourd'hui on arrive péniblement à 200. Et encore on n'a pas de F-35, sinon on serait probablement plus proche des 50

  14. #6314
    Pour ceux que cela intéresse il y a ce livre qui est sorti chez Caraktere:



    Au programme un panorama de l'artillerie de campagne, de montagne et d'infanterie teutonne de 1939 à 1945 avec le matériel + l'organisation.

    Il y a aussi un chapitre sur les pièces de prise (même si moins complet que le coeur de bouquin).

    Un seul regret: l'absence des canons sans recul qui pour moi avaient tous leur place dans le livre.

    J'ai le livre et je le commence ce soir. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  15. #6315
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    De toute façon ça a toujours été un malentendu de parler d'armée pour l'aviation. Ils n'ont jamais été militaires.
    Oh, même pas avant 1934 ?

    Que maintenant, ce soit des fonctionnaires, c'est autre chose.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #6316
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Après la grosse interrogation c'est de savoir quand on va renommer l'Armée de l'air en Escouade de l'air, parce qu'à la vitesse à laquelle se réduit le parc d'avions de combat ça va finir par devenir prétentieux de parler d'armée.

    Au début des années 80 il y avait plus de 500 avions de combats, aujourd'hui on arrive péniblement à 200. Et encore on n'a pas de F-35, sinon on serait probablement plus proche des 50
    Au début des années 80 on avait du rouge à descendre aussi et pas de prévention contre l'alcool.

  17. #6317
    Tiens les russes vont abandonner le mythique (et antique) Makarov pour une autre arme de poing capable de fonctionner dans des températures extrêmes (sur Sputnik il est indiqué de -40° à +50° mais bon ça reste Sputnik) et avec un calibre capable de percer un gilet pare-balle à 100m.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    De toute façon ça a toujours été un malentendu de parler d'armée pour l'aviation. Ils n'ont jamais été militaires.
    Hi, I'm Elfo !

  18. #6318
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ben oui, on adapte le rang des bateaux en fonction des ambitions et du budget.

    Quand on aura fini par avoir des patrouilleurs comme unité principale, on les appellera croiseurs.
    C'est comme les Japs, mais à l'envers en fait.

    Où nvidia.

  19. #6319
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Du coup il ne reste que l'armée française qui garde le PA MAC50. Et les USA avec le Colt 1911.

    L'armée US a abandonné le 1911 en .45 dans les années 80 pour des armes chambrées en 9mm.

    J'avais lu il y a quelques années que les marines voulais y revenir (ce qui serait logique, le .45 est le meilleur calibre du monde) mais je sais pas si ça s'est fait.

  20. #6320
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message

    L'armée US a abandonné le 1911 en .45 dans les années 80 pour des armes chambrées en 9mm.

    J'avais lu il y a quelques années que les marines voulais y revenir (ce qui serait logique, le .45 est le meilleur calibre du monde) mais je sais pas si ça s'est fait.
    L'US Army oui par contre leur force de police l'utilisent encore de mémoire.
    Hi, I'm Elfo !

  21. #6321
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Du coup il ne reste que l'armée française qui garde le PA MAC50. Et les USA avec le Colt 1911.

    Il n'a pas commencé à être remplacé le Mac50 ? Dixit Wikipedia:

    En 2000, soit cinquante ans après sa première mise en service, le MAC 50 de l'Armée de Terre a entamé sa mise à la retraite et est en cours de remplacement par le Beretta 92 (MAS G1) qui était en dotation à la gendarmerie nationale, laquelle utilise à présent le SIG PRO SP2022.

  22. #6322
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Oui il a commencé en 2000.

    J'ai fait mon tir réglementaire y a un mois, c'était toujours en PA
    Tu vas partir à le retraite que le bon vieux Mac sera toujours de la partie.

  23. #6323
    J'ai l'impression que depuis le début du 20ième siècle l'armée française n'est pas douée pour remplacer son matériel, suivant la doctrine du "tant que marche encore, on continue de l'utiliser".
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  24. #6324
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    J'ai l'impression que depuis le début du 20ième siècle l'armée française n'est pas douée pour remplacer son matériel, suivant la doctrine du "tant que marche encore, on continue de l'utiliser".
    En France y'a pas que l'armée qui suit la doctrine du "tant que marche encore, on continue de l'utiliser"
    Hi, I'm Elfo !

  25. #6325
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Tiens les russes vont abandonner le mythique (et antique) Makarov pour une autre arme de poing capable de fonctionner dans des températures extrêmes (sur Sputnik il est indiqué de -40° à +50° mais bon ça reste Sputnik) et avec un calibre capable de percer un gilet pare-balle à 100m.

    - - - Mise à jour - - -



    https://i.imgur.com/9ZOgqGO.png
    Ils reviennent au Tokarev TT33 en 7.62? Il était bien celui-là. Je couchait les mouflons gros calibre à 100m avec en contrevisant un peu Ca pétait bien

  26. #6326
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Ils reviennent au Tokarev TT33 en 7.62? Il était bien celui-là. Je couchait les mouflons gros calibre à 100m avec en contrevisant un peu Ca pétait bien
    J'ai deux collègues qui viennent d'en acheter.

  27. #6327
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    J'ai l'impression que depuis le début du 20ième siècle l'armée française n'est pas douée pour remplacer son matériel, suivant la doctrine du "tant que marche encore, on continue de l'utiliser".
    Je crois que c'est la doctrine de la majorité des armées européennes.

  28. #6328
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Je crois que c'est la doctrine de la majorité des armées du monde.
    ftfy

  29. #6329
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ben avant 1934, l'armée de l'air n'existait pas. Donc la question ne pouvait pas se poser
    T'as pas parlé d'armée de l'air, t'as parlé d'aviation, n00b

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Oui il a commencé en 2000.

    J'ai fait mon tir réglementaire y a un mois, c'était toujours en PA
    Impeccable... Vous tirez un par un ou on assume qu'avec la précision du MAC50, même derrière le tireur on prends un risque ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  30. #6330
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    .45 est le meilleur calibre du monde
    Pour tirer sur des cibles, non.
    Pour tirer à blanc dans son caleçon, oui.
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    ftfy
    Pas vraiment, regarde les US, ils cherchent bien à remplacer l'A-10 par le F35.

Page 211 sur 286 PremièrePremière ... 111161201203204205206207208209210211212213214215216217218219221261 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •