Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 152 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 4537
  1. #481
    Il me semblait qu'ils avaient dit que le jeu démarrerait à la date la plus tôt de tous les DLC.

  2. #482
    On a toujours aucune info sur la date de sortie hormis le vague "2020" ?
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  3. #483
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Il me semblait qu'ils avaient dit que le jeu démarrerait à la date la plus tôt de tous les DLC.
    J’avais lu quelque part que la date serait celle de Old Gods, soit 867.

  4. #484

  5. #485
    Ils ont l'air d'avoir super bien bossé au niveau religions, ce qui est effectivement capital pour CK3

  6. #486
    Une période historique tel que le Moyen-Age sans les religions ultra détaillées, même pas je toucherai le jeu.

  7. #487
    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message
    Une période historique tel que le Moyen-Age sans les religions ultra détaillées, même pas je toucherai le jeu.
    C'est beaucoup moins complet au niveau religions sur CK2 me semble t'il.

  8. #488
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    C'est beaucoup moins complet au niveau religions sur CK2 me semble t'il.
    Faut pas exagérer. Ici ce qui change vraiment c'est la modularité que propose cet organisation des religions dans CK3.

  9. #489
    Je me pose des questions. Ce serait dommage que la religion devienne un atout que tu peux moduler selon tes besoins plutôt qu'une contrainte extérieure avec laquelle tu dois composer. Un jeu a besoin de cadres contraignants pour être intéressant.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #490
    Réflexion pertinente je trouve, c'est vrai qu'en étant trop coulant ça peut vite devenir un jeu mal équilibré. Surtout qu'ils ont été coulant sur le fonctionnement de l'état également.

  11. #491
    "La façon dont cela se passe dans CK3 est que chaque Principe et Doctrine a un coût de Piété qui lui est associé. Plus vous vous éloignez de votre Foi originale, plus vous aurez besoin de piété pour convaincre les prêtres (...)"

    "Après avoir effectué tous les changements que vous souhaitez, vous verrez la quantité totale de piété dont votre personnage a besoin pour créer sa nouvelle Confession. Ce coût peut être assez élevé, ce qui signifie que la création d'une nouvelle Confession ou la réforme d'une Confession païenne finit par être un objectif à vie pour la plupart des personnages."

    "Il est également plus facile pour certaines Religions d'accepter certaines Doctrines que d'autres. Par exemple, l'Islam est habitué à la polyamorie et acceptera volontiers une nouvelle Confession l'épousant. En revanche, une nouvelle confession chrétienne qui prétend que Dieu a voulu que nous ayons plusieurs conjoints sera accueillie avec un peu plus de scepticisme..."

    --> Ce sera long à mettre en place
    --> On ne pourra pas faire n'importe quoi, on restera très influencé de notre foi d'origine
    --> Il faudra batailler pour faire accepter une Confession par nos vassaux

    Après tout, chaque culture avait sa propre façon de pratiquer une religion, c'est encore vrai de nos jours.
    Bref, leur système me semble plutôt pas mal et cohérent.

  12. #492
    Je pense qu'il faut plus voir ça comme une lutte d'influence pour que les autorités religieuses interprètent les textes en faveur du prince, ce qui a des conséquences sur le dogme. Les cas extrêmes sont Constantin qui se fait écrire une religion sur mesure en piochant ce qui l'intéresse dans les évangiles ou Mahomet qui pipote sa religion au fur et mesure selon ce qui l'arrange. Mais même l'église catholique centralisée avec une administration qui surveille le dogme (la congrégation pour la doctrine de la foi) arrive à modifier des trucs fondamentaux en "réinterprétant" les textes pour pouvoir aller dans le sens du vent. Les religions sont loin d'être figées, donc que les puissants les bidouillent, surtout à une époque où peu de gens avaient accès aux textes fondateurs et seule une petite poignée était habilitée à les interpréter, n'a rien de choquant.

  13. #493
    Sur le principe ça n'a effectivement rien de choquant, mais faut voir comment ça s'équilibre en jeu. Après, avec ce que dit akeenoya, ça semble déjà plus rassurant.

  14. #494
    a savoir que seul le joueur aura accès aux réformes pour les religions non pagan.

    L'IA aura droit aux hérésies historiques comme les cathares et autres

  15. #495
    Ça j'aime pas trop perso, quand tu doit change les règles entre l'IA et le joueur, c'est généralement pas bon signe, et source potentielle de bordel.

  16. #496
    Je pense que c'est tout l'inverse. Evitons de donner à l'IA des taches qu'elle sera incapable de remplir.


    Puis ça pourrait être modé au cas ou je pense.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  17. #497
    Genre, comme si l'IA était incapable de faire un parallèle entre le dirigeant qu'elle commande et la religion «idéale» qui serait avantageuse pour ce dirigeant en fonction des circonstances ou de ses préférences. C'est l'enfance de l'art.

    Le problème ici c'est plus un problème d'équilibrage, amha, que d'IA. Ils ont une idée, mais n'ont pas envie de pousser les changements qu'elle implique dans l'ensemble de la dynamique du jeu, en se contentant de laisser le joueur être l'exception plutôt qu'en rendant cohérente l'idée avec l'ensemble. Sans doute par manque de temps, parce que c'est le début du dev sur le sujet ou encore parce que les premiers tests ont été catastrophique

  18. #498
    Premièrement, ça se réforme pas tous les 5 ans gratuitement si j'ai bien compris, donc il ne s'agit pas que de faire un parallèle entre le dirigeant actuel et sa religion je pense. J'ai plus l'impression que c'est un projet à long terme, pour la modeler à son style de jeu/pour RP. Donc loin d'être facile pour une IA je pense.

    Deuxio, je pense que la plupart des joueurs n'ont pas envie que toutes les religions partent full random ou plus rien n'a de sens. J'ai l'impression que la majorité aiment quand le cadre reste plus ou moins historique, et que ce soit le joueur lui même qui soit l'electron libre (ou non d'ailleurs).
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #499
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Premièrement, ça se réforme pas tous les 5 ans gratuitement si j'ai bien compris, donc il ne s'agit pas que de faire un parallèle entre le dirigeant actuel et sa religion je pense. J'ai plus l'impression que c'est un projet à long terme, pour la modeler à son style de jeu/pour RP. Donc loin d'être facile pour une IA je pense.

    Deuxio, je pense que la plupart des joueurs n'ont pas envie que toutes les religions partent full random ou plus rien n'a de sens. J'ai l'impression que la majorité aiment quand le cadre reste plus ou moins historique, et que ce soit le joueur lui même qui soit l'electron libre (ou non d'ailleurs).
    C'est ça. Il y a l'air d'avoir pas mal de demande sur les forums que l'IA ne puisse pas créer sa religion, pour pouvoir rester dans de l'à peu près historique et que le monde ne parte pas dans du n'importe quoi sans l'intervention du joueur.

  20. #500
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ça j'aime pas trop perso, quand tu doit change les règles entre l'IA et le joueur, c'est généralement pas bon signe, et source potentielle de bordel.
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Deuxio, je pense que la plupart des joueurs n'ont pas envie que toutes les religions partent full random ou plus rien n'a de sens. J'ai l'impression que la majorité aiment quand le cadre reste plus ou moins historique, et que ce soit le joueur lui même qui soit l'electron libre (ou non d'ailleurs).
    Je suis plutôt de l'avis de LeLiquid : ça peu vite ressembler a n'importe quoi si l'IA a trop de possibilités, surtout avec toutes ces possibilités que semble offrir ce système.

  21. #501
    On pourrait aussi prédéfinir des religions nouvelles pour l'IA qui pourra s'en servir, histoire de varier les parties.

  22. #502
    C'est déjà un peu le cas, sauf que les "religions nouvelles" en question sont les hérésies historiques.
    Comme ça les joueurs qui veulent plus de réalisme ne ralent pas trop, mais les IA peuvent quand même partir dans des directions improbable.

  23. #503
    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    les IA peuvent quand même partir dans des directions improbable.
    on voit ce que ça donne

    https://aumisme.org/fr/
    https://www.raelfrance.fr


  24. #504
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Deuxio, je pense que la plupart des joueurs n'ont pas envie que toutes les religions partent full random ou plus rien n'a de sens. J'ai l'impression que la majorité aiment quand le cadre reste plus ou moins historique, et que ce soit le joueur lui même qui soit l'electron libre (ou non d'ailleurs).
    Exactement, mais pour ma part je pense que c'est la seule vrai raison derrière leur décision, et pas vraiment une histoire d'IA.

    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Je suis plutôt de l'avis de LeLiquid : ça peu vite ressembler a n'importe quoi si l'IA a trop de possibilités, surtout avec toutes ces possibilités que semble offrir ce système.
    Perso je suis d'avis que dans un bon jeu « simu », l'IA doit être soumise aux même règles que le joueur. Ou plutôt l'inverse : que le joueur soit soumis aux même règles que l'IA, ne serais-ce que pour une question d'immersion. Sinon le joueur prends vite conscience qu'il triche constamment, ce qui lui pourri un peu son sentiment d'accomplissement dans le jeu.
    Mon approche dans le cas présent serait de dire que si ça part trop en cacahuète avec l'IA qui crée des religions dans tout les sens ben c'est pas qu'il faille limiter l'IA, mais plutôt limiter le système dont dispose l'IA et le joueur, qui semble abusé.

    Ou laisser le choix via une option : Monde libre (s'éloigne rapidement de la réalité) ou monde historique (IA contrainte). Ce qui serait le plus propre pour tout les gouts je pense.

  25. #505
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Exactement, mais pour ma part je pense que c'est la seule vrai raison derrière leur décision, et pas vraiment une histoire d'IA.


    Perso je suis d'avis que dans un bon jeu « simu », l'IA doit être soumise aux même règles que le joueur. Ou plutôt l'inverse : que le joueur soit soumis aux même règles que l'IA, ne serais-ce que pour une question d'immersion. Sinon le joueur prends vite conscience qu'il triche constamment, ce qui lui pourri un peu son sentiment d'accomplissement dans le jeu.
    Mon approche dans le cas présent serait de dire que si ça part trop en cacahuète avec l'IA qui crée des religions dans tout les sens ben c'est pas qu'il faille limiter l'IA, mais plutôt limiter le système dont dispose l'IA et le joueur, qui semble abusé.

    Ou laisser le choix via une option : Monde libre (s'éloigne rapidement de la réalité) ou monde historique (IA contrainte). Ce qui serait le plus propre pour tout les gouts je pense.
    Il ya presque ce genre d'option dans CK2, même si c'est avec plusieurs cases à cocher.

  26. #506

  27. #507
    Les modèles rendent vraiment bien :



    DD un peu bateau, la seule vrai info intéressante c'est que semaine prochaine le DD est sur les holy orders

  28. #508
    Vraiment pas top ce carnet de développeur, entre les violions féministes (on parle du Moyen Age…) et le peu d'infos sur les cultures et ethnies (au moins il y aura du métissage d'après leurs dires).

    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Les modèles rendent vraiment bien
    Tout l'inverse selon moi, d'autans plus qu'il est possible que cela vieillisse très mal.

    DD un peu bateau, la seule vrai info intéressante c'est que semaine prochaine le DD est sur les holy orders
    Ce sera sur les cultures la semaine prochaine plutôt :
    Thanks to the new portrait system, ethnicities now blend seamlessly. When two characters of different ethnicities have a child, the children will look a bit like both parents. More on this in a later Development Diary!

  29. #509

  30. #510
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Les violons feministes ?
    We are huge believers in allowing players as much freedom as possible to shape the game world in their image, which is reflected in the Paradox slogan “We make the games, you create the stories.” Of course, when trying to model history reasonably accurately as we do in CK3, your starting environment might be a far cry from the just and equal Realm you wish to rule, but determined players should be able to change the mores of their society over time - if that is their fantasy.

    As you might suspect, the CK3 team consists of some very nerdy, passionate and compassionate people. Some of the things we’re outlining in this Dev Diary were part of the regular development process, and some have been passion projects. It has been very important for us to represent our players, the team behind the game, and the people who don’t feature heavily in most history books and media. We want everyone to feel welcome and to empower you to play your fantasy.
    Village people au Moyen Age si tu préfère
    Un peu alambiquer le détournement de la maxime de Paradox au passage. A rappeler que les mariages entre noble sont surtout politiques.
    Il n'est fait aucune mention de la fertilité d'autans plus.

    Cet ajout au jeu par apport à CK2 est plus que mineure en comparaison du reste qui n'est qu'évoqué (religion dualiste et hindouiste, impact des cultures, enfin la présence d'un métissage en cohérence avec ses géniteurs), alors faire tout un carnet dessus…

Page 17 sur 152 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •