Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 46 sur 79 PremièrePremière ... 36383940414243444546474849505152535456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 351 à 1 380 sur 2370
  1. #1351
    Citation Envoyé par CrazySquirrel Voir le message
    Faudrait des "mods" tout court si j'ose dire. A priori à ce que j'ai cru comprendre les "nouveaux" mods pour X-Rebirth sont plus "rares" qu'au début.
    Je pense que tant que le jeu ne se sera pas réellement amélioré (je dis ça mais toujours pas relancé le jeu), je doute qu'il y ait de bon gros mods, notamment de textures.
    En retravaillant sur mes mods et workshop j'étais reparti dans mon élan d'optimisme, mais tu m'as fait remettre les deux pieds sur Terre toi xD

    C'est vrai qu'il n'y a eu aucune grosse nouveauté de la part de la communauté depuis ma pause, à part Real War (j'ai pas testé mais ça pourrait être sympa). Pire, la plupart des mods existants ont été abandonné et ne sont peut être même plus compatibles avec la 1.30 (à peu prêt comme les miens avant mon retour )

    En fait le seul gros mod sorti qui en vaut la peine c'est celui d'Egosoft , c'est un peu ce mod qui m'a fait reprendre, plus que le patch (ça prouve qu'il savent et travaillent bel et bien sur les incohérences des combats)

  2. #1352
    Bon gros troll, bon gros fou rire (jaune) !

    "10 years of progress"

  3. #1353
    La taille des seins a un peu diminué, la tenue fait moins pute mais ce n'est pas gagné, les ordis sont plus compacts..

    C'est cela qu'il fallait voir?

  4. #1354
    Fais gaffe, on pourrait les comparer à ton avatar h34r:

  5. #1355
    D'un autre côté, mon avatar est issu d'une caricature volontaire d'un personnage dans une série elle-même caricaturale.

  6. #1356
    Citation Envoyé par TheRealBix Voir le message
    Bon gros troll, bon gros fou rire (jaune) !

    "10 years of progress"
    http://cloud-3.steampowered.com/ugc/...0.resizedimage
    Je ne peux qu'être d'accord avec cette image.

  7. #1357
    Sauf que dans Unreal il n'y a pas tout l'univers chargé en arrière plan derrière les cloisons du vaisseau ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  8. #1358
    Alors ça donne quoi depuis le patch 1.30 c'est enfin jouable ???

  9. #1359
    Citation Envoyé par TheRealBix Voir le message
    ...
    Quoi de mieux pour reprendre que de mettre à jour ses petits mods indispensables ?
    Bref voilà les liens (j'ai totalement abandonné les descriptions en Français par contre.. Si jamais vous voulez des infos demandez-moi) :
    ButterRanges
    ButterRewards
    No Music In Highways
    ...
    Hop me voilà abonné

    Pour le rebalancing mod, egosoft précise bien qu'ils n'assureront aucune compatibilté de sauvegarde entre le jeu vanilla, la béta du mod et le mod released donc...

  10. #1360
    Citation Envoyé par TheRealBix Voir le message
    Parce que sur Steam c'est intégré, tout le monde peut y accéder, et c'est encore plus simple : t'as qu'un click à faire pour installer un mod et t'es sûr de toujours avoir la dernière version

    Et Nexus me cassait bien les pieds avec ses serveurs bidons, son interface n'est pas si claire et c'est le bordel pour uploader les mods..

    Bon c'est vrai les serveurs Steam chient dans la colle ces temps-ci, et l'upload sur le Workshop est en ligne de commande pour le moment

    Enfin y'a pas photo quand même. Workshop est 100 fois plus pratique pour l'utilisateur comme pour le modder.
    Plus pratique pour le moddeur et l'utilisateur non. The nexus a un site plus ergonomique où il est plus facile de chercher ce qu'on veut.
    Avec nexus mod manager, la gestion des mods est super pratique et l'installation/désinstallation se fait facilement en un clic et tu peux gérer comme tu veux les fichers si tu veux combiner des mods ensemble contrairement au steamworkshop qui est une boite noire où tu n'as aucune emprise. Le steamworkshop pour skyrim est ultra limitée comparé à nexus.
    Si un jour le jeu est dispo ailleurs que sur steam, ceux qui voudront les mods pourront aller se faire cuire un oeuf car c'est impossible. En tant qu'utilisateur de shadowrun returns version gog, j'en sais quelque chose.

    Le workshop n'est pas une bonne chose pour toutes ces choses là.

  11. #1361
    Le NMM est quand même vachement anti-ergonomique je trouve (et c'est un ancien joueur de X² qui dit ça ^^ ), pas intuitif pour deux sous je trouve :/ Et super lent en plus.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  12. #1362
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Le NMM est quand même vachement anti-ergonomique je trouve (et c'est un ancien joueur de X² qui dit ça ^^ ), pas intuitif pour deux sous je trouve :/ Et super lent en plus.
    Cela a changé depuis. Les dernières versions sont rapides et ergonomiques. Je l'utilise pour skyrim et c'est très efficace et rapide.

  13. #1363
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Le NMM est quand même vachement anti-ergonomique je trouve (et c'est un ancien joueur de X² qui dit ça ^^ ), pas intuitif pour deux sous je trouve :/ Et super lent en plus.
    Ca s'est amélioré!
    Sinon pour Skyrim il y a l'excellent Mod Organizer

    /HS

  14. #1364
    J'ai relancé un peu, pour voir. Mais non y'a pas moyen, je suis obligé d'être d'accord avec les diatribes des pages 43 et 44 : ce n'est pas que les bugs qui posent problème, c'est qu'on s'ennuie rapidement. Je ne vois rien d'intéressant à faire, le commerce se limitant à une gestion indirecte, certes probablement plus réaliste mais aussi incroyablement inintéressante. L'univers n'est pas crédible 30 secondes, je me suis très vite rendu compte que les vaisseaux dans les highways et les longues "files" (qui sont super classes au demeurant) n'ont en fait aucun objectif pour la plupart. Ils spawnent et déspawnent autour de moi. Le jeu n'a pas d'âme.

    Et le fait de ne pouvoir piloter qu'un seul vaisseau n'aide pas. Quand ils ont annoncé ça j'avais décidé de leur laisser une chance, mais au final je me rends compte que ça démolit pas mal l'aspect "progression" du jeu. Je n'ai senti aucun sentiment d'accomplissement en y jouant (et en y rejouant).

    Bon... tant pis. Comme d'autres, j'espère que la boite ne coulera pas avant qu'ils réalisent un véritable X4. Il va leur falloir du temps pour se rendre compte que tout est à changer dans Rebirth... ou qu'il faut créer un autre jeu.

  15. #1365
    Au pire ils peuvent refaire un épisode bâtard, un Albion avec le moteur de Rebirth, ça claquerait pas mal ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  16. #1366
    Avec Elite: Dangerous et Star Citizen, ça va être difficile bien que ces 2 derniers ne permettent pas de bâtir son propre empire (quoique pour Star Citizen, c'est probable).
    Si Egosoft ne se bouge pas le cul, ça va être très difficile de rattraper.

  17. #1367
    L'espoir fait vivre mais j'ai envie de dire que c'est trop tard.


    C'est dommage, avec leurs compétences et les avis des joueurs de X3, ils auraient pu faire un X4, un vrai et un bon. Ils avaient la base pour faire un bon jeu. Ce que les joueurs voulaient c'était un X3 avec une IA plus intelligente, un petit lifting graphique et quelques features en plus (dont la plus part existaient déjà en mod). Enfin c'est ce que moi j'aurais vraiment aimé avoir.

    Mais non, ils ont préférés faire un truc ignoble, sans vie pour pouvoir toucher un plus grand publique et vendre plus. Résultat, ben ça a pas marché et le jeu à fait un bide monumental. Et pour couronner le tout, la fan base est énormément déçue (normal en même temps).

  18. #1368
    Ils avaient expliqués clairement que x-rebirth ne serait pas comme les autres X. Ils avaient dit que ce serait un autre jeu dans le même univers. Moi je l'ai pris comme un jeu à part et je suis beaucoup moins frustré que les autres dessus. Maintenant que les gros bugs ont été corrigés et que les features de base sont revenues, je m'y amuse vraiment, car il me rappelle I-war 2 par bien des points. Alors oui il manque des choses assez importantes (un hud mieux foutu, une meilleure gestion du carburant, des phases à pied interessantes, une interface mieux pensée en général), mais on peut clairement faire son bonhomme de chemin dans l'univers et tirer son épingle du jeu.

    Par contre je suis vraiment dégouté pour le modding: le jeu n'est vraiment pas prévus pour, et les gros moddeurs de la séries sont quasi tous parti. J'espère qu'ils vont donner prochainement les outils pour changer ça.

  19. #1369
    C'est vrai, mais je pense que je ne comprendrais jamais cette décision.

    Ils avaient un concept qui fonctionnait, des joueurs prêts à acheter un X4 mais non, il fallait faire un jeu dont le gameplay est l'exact opposé de ce qu'ils ont toujours fait.

    Je sais bien qu'il faut innover quand on est sur un marché pour obtenir (ou garder) le fameux "avantage concurrentiel" mais quand même.

    Quand j'ai joué au jeu pour la première fois j'ai eu l'impression qu'ils ont balancé tout ce qui se trouvait dans les précédent X (les bonnes choses tout comme les mauvaises choses) sauf l'univers et qu'ils ont fait un nouveau jeu.

    En fait, ils n'auraient jamais du appeler le jeu "X Rebirth" mais plutôt "Jumpgate : Pride of Albion" ou bien "Jumpgate Conspiracy". Le X a trompé les joueurs qui s'attendaient à jouer à quelque chose de proche de X3.

  20. #1370
    Ouais, enfin là tu cherches la merde. Y a bien le mot Rebirth, qui te dit d'office que c'est un reboot, donc y a un forcément un changement radical dans le gameplay. X étant l'univers du jeu.

  21. #1371
    Peut être mais c'est une renaissance vachement difficile.

    Perso, je pense pas qu'Egosoft puisse s'en relever. Je serais très heureux d'apprendre le contraire mais après ça, je vois pas trop comment ils feraient.

  22. #1372
    Citation Envoyé par Illusive Man Voir le message
    C'est dommage, avec leurs compétences et les avis des joueurs de X3, ils auraient pu faire un X4
    Heu... ou pas ^^ Tu écoutes les joueurs, c'est "plus de vaisseaux !", "plus de secteurs !", "plus d'armes !", "plus de missiles !", toujours plus de tout, si tu prends la majorité des gros mods, ce n'est que ça. Ils ont déjà rajouté suffisamment au cours des différentes versions, ils ne peuvent pas en remettre indéfiniment ^^

    Et puis ils avaient clairement besoin de repartir de 0 niveau moteur, celui qu'ils se trimballaient depuis X² n'en pouvait plus des ajouts de rustines de gameplay :/
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  23. #1373
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Heu... ou pas ^^ Tu écoutes les joueurs, c'est "plus de vaisseaux !", "plus de secteurs !", "plus d'armes !", "plus de missiles !", toujours plus de tout, si tu prends la majorité des gros mods, ce n'est que ça. Ils ont déjà rajouté suffisamment au cours des différentes versions, ils ne peuvent pas en remettre indéfiniment ^^
    Ah ben pour ça c'est réglé, ils ont fait table rase : un seul vaisseau, une poignée d'armes et quelques secteurs (même si je donne un bon point pour les secteurs qui sont grands et réalistes)

    M'enfin bon, on refera pas ce qui a été fait. N'empêche que je l'ai encore en travers de la gorge et que malgré tous les patch, j'ai toujours pas envie d'y rejouer.

  24. #1374
    Citation Envoyé par Illusive Man Voir le message
    ils ont préférés faire un truc ignoble, sans vie pour pouvoir toucher un plus grand publique et vendre plus. Résultat, ben ça a pas marché et le jeu à fait un bide monumental. Et pour couronner le tout, la fan base est énormément déçue (normal en même temps).
    En fait, il semblerait qu'ils aient vendu plus d'X-Rebirth que de tous les précédents X confondus, ce n'est pas a proprement parlé un bide. Par contre, pour ce qui est de garder leur fan base, ça c'est sûr que c'est pas gagné et du coup on peut se poser des questions sur l'avenir d'Egosoft.
    J'attends tout de même de voir, je m'y étais quand même amusé sur ce Rebirth même avec tous les bugs (et en 300h+ d'X3 j'ai jamais changé de vaisseau donc le vaisseau unique ne me dérange pas). Mais il est clair que même une fois complètement patché il restera un sacré boulot à faire...

  25. #1375
    Tu n'as jamais changé de vaisseau, c'est à dire que tu as gardé le vaisseau de départ? Ca m'étonnerait fort.
    Comme tout le monde, j'imagine tu as acheté le vaisseau qui te plaisait et tu l'as gardé. Il est bien là le problème de Rebirth : on a très peu de possibilités comparé aux opus précédents. On se sent à l'étroit.


    Ce n'est pas qu'un problème de fan base, il faut se rendre à l'évidence : plus personne ne joue à Rebirth, que ce soit des vieux de la vieille ou les nouveaux arrivants. Il y a donc un gros soucis quelque part et le soucis c'est que les mécaniques de jeu ne "prennent pas".

    On ne va pas recommencer ce débat complètement inutile sur le fait qu'il s'agisse d'un "reboot". Tout le monde a compris je pense . C'est juste qu'au lieu de ne virer que les mauvais points de X3, ils en ont aussi viré des bons et ont rajouté par dessus de nouvelles fonctionnalités pas terribles (l'intérieur des stations, sérieusement !).

  26. #1376
    Qu'ils lancent les outils de modding de façon à ce que les moddeurs puissent quasiment repartir de 0 niveau gameplay en ne gardant que le moteur, et je pense que ça repartirait. Mais rien n'est moins sûr, hélas.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  27. #1377
    Citation Envoyé par Daedalus29 Voir le message
    Par contre je suis vraiment dégouté pour le modding: le jeu n'est vraiment pas prévus pour, et les gros moddeurs de la séries sont quasi tous parti. J'espère qu'ils vont donner prochainement les outils pour changer ça.
    Non je ne suis pas d'accord. Le modding est devenu bien plus simple et l'on a accès à bien plus de choses. (Cependant il y a encore certaines parties verrouillées, et il nous manque des outils pour y avoir accès)

    Sinon voilà mon dernier mod : ButterMissions
    Au programme : Missions (de combat pour l'instant) revisitées, cibles plus nombreuses, plus grosses , pour plus de challenge et une nouvelle mission disponible pour les joueurs ayant pas mal avancé !
    Plus d'infos sur le forum d'egosoft et sinon je vous conseille vivement d'installer ButterRewards en complément sinon vous allez être déçus des récompenses

    edit : J'avais aussi oublié de le préciser dans les descriptions du mod, mais j'ai changé/ajouté les types de spawn des ennemis. Ils peuvent désormais attaquer par "squad", c'est à dire par groupe de 5 (sauf pour les gros gros ships comme les Arawns). Je trouve ça bien plus sympa (et difficile ) que des chasseurs éparpillés un peu partout.
    Spoiler Alert!
    Enfin, si ça marche bien (et que ça ne pose pas de problème pour les gros vaisseaux, (et oui ils peuvent apparaître en groupes de 5 eux aussi !)) je pense ajouter des "nuées" de chasseurs, ça pourrait être sympa pour la mission de Fleet !
    Dernière modification par Bix ; 23/04/2014 à 14h11.

  28. #1378
    Guerrier polycoloré du KLJV3 Avatar de noryac
    Ville
    Grenoble
    L'idée de faire transiter le héros par des stations n'est pas une mauvaise idée en soit, elle n'a juste pas été suffisamment travaillée.
    Merci pour les indications de mod. Perso je trouve ça toujours aussi beau et j'avance le missions petit à petit sans de trop gros soucis donc ça me va.

  29. #1379
    J'ai eu une discussion avec un des développeurs. Selon lui (ce que les autres lui ont rapporté surtout), tous les problèmes et défauts que l'on trouve jusqu'à maintenant seront corrigés dans le patch 2.0 qui devrait arriver en Mai. C'est donc ça le BIG truc dont Bernd parle dans sa vidéo ! (Je reste septique, mais ça ne peut pas être pire que le lancement )

    Autre chose : "...the combat rebalancing may be making it as an officialized feature since it is being very well received...". (traduction : Le mod Combat Rebalance pourrait officiellement être intégré vu le succès qu'il a reçu)

    Ce serait vraiment une bonne chose. Je sais pas si vous l'avez testé mais les changement apportés sont plus que bienvenus.
    Ce serait une première étape vers une échelle de combat un peu plus réaliste, car la portée des canons qui passe de 6km (dans X3) à 2km, c'est bof..
    Pour ma part j'aurais plutôt préféré une augmentation de cette portée (ou bien alors avoir une échelle de portées bien plus élevée, d'un ou deux km pour les petits chasseurs à plusieurs dizaines pour les capships)

    Bref en tout cas ce serait un bon pas en avant, j'attends tout cela avec impatience !

  30. #1380
    J'ai eu une discussion avec un des développeurs. Selon lui (ce que les autres lui ont rapporté surtout), tous les problèmes et défauts que l'on trouve jusqu'à maintenant seront corrigés dans le patch 2.0 qui devrait arriver en Mai.
    Merci pour l'info

Page 46 sur 79 PremièrePremière ... 36383940414243444546474849505152535456 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •