Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 247 sur 355 PremièrePremière ... 147197237239240241242243244245246247248249250251252253254255257297347 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 381 à 7 410 sur 10627
  1. #7381
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Surtout si on part sur un minim de RP. Les commandants en chef voient global et pensent victoire. Les chefs de groupe d'armée pensent à leur front et leur petite gueule.
    Le RP, je suis pour Mais il faudra penser à un mécanisme pour le chef d'orchestre afin d'arbitrer (plus ou moins objectivement ) les chefs de groupe, sinon ça va vite être la surenchère pour obtenir le max de son coté

    Un bon chef stratégique peut le faire de lui même et inventer ses propre règles et en changer en cours de route bien sur. Je cherche juste à poser un "cadre doctrinal" de base pour savoir comment on va commencer

  2. #7382
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Le RP, je suis pour Mais il faudra penser à un mécanisme pour le chef d'orchestre afin d'arbitrer (plus ou moins objectivement ) les chefs de groupe, sinon ça va vite être la surenchère pour obtenir le max de son coté

    Un bon chef stratégique peut le faire de lui même et inventer ses propre règles et en changer en cours de route bien sur. Je cherche juste à poser un "cadre doctrinal" de base pour savoir comment on va commencer
    Le commandant en chef a le pouvoir de relever un subordonné de son commandement. Et de le ban 48h

  3. #7383
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Le RP, je suis pour Mais il faudra penser à un mécanisme pour le chef d'orchestre afin d'arbitrer (plus ou moins objectivement ) les chefs de groupe, sinon ça va vite être la surenchère pour obtenir le max de son coté

    Un bon chef stratégique peut le faire de lui même et inventer ses propre règles et en changer en cours de route bien sur. Je cherche juste à poser un "cadre doctrinal" de base pour savoir comment on va commencer
    Complètement d'accord. Faut établir un cadre, faut pas que ça devienne débile non plus. Si tu me donnes du fuel, je suis à Moscou fin Aout. ()

    Mais est ce que le commandant en chef a le droit de regarder les fronts en détails par exemple ? Voir le rapport de force directement, ou bien se baser uniquement sur les rapports des sous fifres ? Voir les rapports du jeu lui même, qui indiquent pas mal de chose malgré tout. Etat des divisions, nb d'armées ennemies présentes sur le théatre, état des panzergruppen.. etc.

  4. #7384
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Complètement d'accord. Faut établir un cadre, faut pas que ça devienne débile non plus. Si tu me donnes du fuel, je suis à Moscou fin Aout. ()

    Mais est ce que le commandant en chef a le droit de regarder les fronts en détails par exemple ? Voir le rapport de force directement, ou bien se baser uniquement sur les rapports des sous fifres ? Voir les rapports du jeu lui même, qui indiquent pas mal de chose malgré tout. Etat des divisions, nb d'armées ennemies présentes sur le théatre, état des panzergruppen.. etc.
    Moi je pense que le commandant en chef doit uniquement se baser sur les comptes rendus. Dans la vraie vie c'est ce qui se passe. Y a aps de service parallele qui rend compte au chef en passant à côté de la hiérarchie. Et le supérieur ne connaît de la situation que ce que son subordonné veut bien lui dire.

    Comme on dit, rendre compte, c'est perdre l'initiative.

  5. #7385
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Dans la vraie vie c'est ce qui se passe. Y a aps de service parallele qui rend compte au chef en passant à côté de la hiérarchie.
    On parle de l'armée allemande en 41.




    Mais ça me va bien de se baser que sur des comptes rendus. Au pire, peut être qu'il faudrait que le commandant en chef n'ait que la carte "pure", sans les divisions, histoire de caler quelque chose quand même.

    J'ai relancé le jeu pour voir, les rapports écrits sur l'état des divisions par groupe d'armée est top dans cette optique. Faut que je vérifie si y'a les mêmes coté soviétique.

    Pour la mise en place du truc, soit on passe par les serveurs slitherine en jouant tous sur un seul compte (par camp). Ou alors on lance une partie solo, on met les deux camps en joueur, et on se fait tourner la sauvegarde. J'ai l'impression que ça a l'air jouable en tout cas !

  6. #7386
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Moi je pense que le commandant en chef doit uniquement se baser sur les comptes rendus. Dans la vraie vie c'est ce qui se passe. Y a aps de service parallele qui rend compte au chef en passant à côté de la hiérarchie. Et le supérieur ne connaît de la situation que ce que son subordonné veut bien lui dire.

    Comme on dit, rendre compte, c'est perdre l'initiative.
    Uniquement sur les AAR, donc? De quoi pousser le chef a motiver ses troupes a ce niveau faute de quoi il se retrouve en aveugle

  7. #7387
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Pour la mise en place du truc, soit on passe par les serveurs slitherine en jouant tous sur un seul compte (par camp).
    Si tu peux pas sauvegarder pendant la phase d'ordres, ça risque d'être compliqué. Ou alors faut organiser un hotseat à chaque tour, avec le CeC enfermé dans les chiottes avec un megaphone.

  8. #7388
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Si tu peux pas sauvegarder pendant la phase d'ordres, ça risque d'être compliqué. Ou alors faut organiser un hotseat à chaque tour, avec le CeC enfermé dans les chiottes avec un megaphone.
    Tu peux pas quand tu actives "protection PBEM" dans les options. Ce que j'avais fais dans mes parties précédentes..

    Apparemment sans ça tu peux sauvegarder ton tour.


    (mais j'aime bien l'idée du chef enfermé dans les chiottes avec un mégaphone)

  9. #7389
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    On parle de l'armée allemande en 41.




    Mais ça me va bien de se baser que sur des comptes rendus. Au pire, peut être qu'il faudrait que le commandant en chef n'ait que la carte "pure", sans les divisions, histoire de caler quelque chose quand même.

    J'ai relancé le jeu pour voir, les rapports écrits sur l'état des divisions par groupe d'armée est top dans cette optique. Faut que je vérifie si y'a les mêmes coté soviétique.

    Pour la mise en place du truc, soit on passe par les serveurs slitherine en jouant tous sur un seul compte (par camp). Ou alors on lance une partie solo, on met les deux camps en joueur, et on se fait tourner la sauvegarde. J'ai l'impression que ça a l'air jouable en tout cas !
    Y a quand des cartes hein, il fait pas que lire des rapports :-)

    Ou alors on joue hardcore, et le commandant en chef doit lui-même faire sa carte en fonction des informations qu'il reçoit.

  10. #7390
    Sur Dcb je suis pour,
    D'ailleurs faudrait même pas que le chef est accès au tour !

  11. #7391
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ou alors on joue hardcore, et le commandant en chef doit lui-même faire sa carte en fonction des informations qu'il reçoit.
    Sous paint alors !

    En tout cas ça a l'air très rigolo votre idée. J'espère que vous trouverez le monde, pour pouvoir lire les AAR de chaque camps et voir venir les catastrophes derrière mon écran.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  12. #7392
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Sur Dcb je suis pour,
    D'ailleurs faudrait même pas que le chef est accès au tour !
    C'est à lui d'effectuer les choix "politiques". Et il doit avoir accès aux rapports du jeu. Donc faut qu'il ait accès au tour.

    En tout cas ça me botte grave.

  13. #7393
    Y a une belle promo sur Fanatical qui pourrait intéresser certaisn d'entre vous !

    1 jeux pour 4.69 , 3 pour 9.45€ et 5 pour 12.29€

    https://www.fanatical.com/fr/pick-an...e-pick-and-mix
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  14. #7394
    Il y a plein de jeux intéressants, merci

  15. #7395
    Puisqu'il était question de ces jeux quelques messages plus haut, les deux Gary Grigsby ainsi que leurs DLC sont sortis chez Gog, avec une promo de -50 % pour l'occasion : https://www.gog.com/news/sortie_bgar...r_in_the_westb

  16. #7396
    Citation Envoyé par Metaldeth Voir le message
    Puisqu'il était question de ces jeux quelques messages plus haut, les deux Gary Grigsby ainsi que leurs DLC sont sortis chez Gog, avec une promo de -50 % pour l'occasion : https://www.gog.com/news/sortie_bgar...r_in_the_westb
    Merci! Les voilà déjà plus abordables! 2 AARs sur campagnes stratégiques pour le prix d'1! Le public va être comblé!

    (ou alors on achete un mégaphone chacun avec l'argent économisé )

  17. #7397
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Ha oui, celui qui est complètement déséquilibré en défaveur des Alliés si j'en crois le dernier AAR (qui se jouait d'ailleurs à 3) passé ici il y a quelques temps ?
    Je suis en train de réaliser un mod sur ce jeux qui vise à rendre plus réaliste et équilibré l'opération yellow , notamment en agrandissant considerablement la carte qui s'arrête au début de la ligne maginot . Pour l'instant j'en suis arrivé à étendre jusqu'à l'Alsace ( et l'oob qui va avec ) . J'hésite a rajouter le front des Alpes , mais ça prend du temps .
    Ceci devant permettre une plus grande liberté stratégique et d'une certaine façon rééquilibrer lerapport de force . De base 80% des forces allemandes sont représentées contre même pas 50% des forces francaises . L'OOb etait aussi très incomplet tant en unités organique qu'en matériel .

  18. #7398
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Merci! Les voilà déjà plus abordables! 2 AARs sur campagnes stratégiques pour le prix d'1! Le public va être comblé!

    (ou alors on achete un mégaphone chacun avec l'argent économisé )
    Yep, ça passe déjà mieux. Les DLCs sont dispensables ou non ? Parce qu'avec les DLCs, le pack arrive quand même pas loin de 100€, ce qui reste un peu glups pour des jeux sortis en 2010 et 2014 aux graphismes aussi arides.

  19. #7399

  20. #7400
    Ils prennent WITW, pas DCB.




    Ou alors j'ai rien compris.


  21. #7401
    La promo gog sur WITW, c'est jusqu'au 12 avril, on a encore le temps de se décider! ^^.

    Mais a ce prix, je suis OK pour tenter l'expérience. Dès qu'on a le feu vert et est décidé sur quoi on pars, je prends

  22. #7402
    Franchement, je sens le potentiel sur WITW. Après le jeu est peut etre plus complexe que DCB.

  23. #7403
    Pour avoir jouer aux deux ( la campagne de Tunisie avec toi sur WITW) et 2 parties (1 de chaque coté) avec DCB.

    Je pense que ce dernier se prête beaucoup plus à ton idée. Le système est bien plus clair. Le commandant en chef aura de vrais choix à faire, il aura un vrai impact. Sur WITW, imaginons le campagne qu'on avait faite, tu rajoutes un chef par dessus, je vois pas trop comment il peut influer sur le déroulement de la partie.

    On va tester le partage de compte avec Pinkipou, et à titre personnel, si ça fonctionne, je pense qu'il serait beaucoup mieux de se lancer sur DCB que sur WTIW.

  24. #7404
    On a testouillé DCB avec l'ami moustachu. On peut apparemment pas passer par le serveur slitherine pour la partie, en revanche ça fonctionne très bien en s'envoyant la sauvegarde par e-mail.


    On pourrait utiliser un dropbox, celui qui est en train de jouer retire le fichier du dropbox pour pas qu'un autre joueur fasse ses mouvements en même temps, il faut que ce soit séquentiel (mais l'ordre importe peu).


    On pourrait imaginer une petite séquence :

    Tout le monde prend le fichier et regarde la situation, les commandants de groupe d'armée font un petit rapport écrit sur le topic : situation, besoin, plan d'attaque.. etc.

    Le grand chef se base sur les rapports de ses subordonnés ainsi que ceux de son état major (donc ceux donnés par le jeu : état de fatigue des divisions, usure des Panzergruppen, estimation des forces russes par secteur, réserve de fuel par théatre.. etc) pour leurs donner des directives et trancher les décisions que le jeu lui présente : Ex : Faut il renforcer l'équipe de PanzerCheminots du groupe Centre ou bien les trains ça sert à rien, il vaut mieux garder les points politiques pour faire un cadeau pour l'anniversaire d'Hitler.

    Les groupes d'armées jouent, et font un petit rapport en fin de tour. Et rebelote.


    Je pense pas que l'ordre de jeu des Groupes d'armées aient une importance, du coup ça laisse une certaine souplesse.

  25. #7405
    Bon du coup effectivement DCB a du potentiel.

    Qui serait intéressé ?

  26. #7406

  27. #7407
    Je le dis pour la forme mais je crois que c'était assez évident.

    Je suis intéressé.



  28. #7408
    Leliquid, tu réponds au post de Tank ou à celui de Seymos ?

    Combien de temps avant le lancement des hostilités ? Parce que j'ai pas encore regardé comment fonctionne le jeu ni lu la doc (même s'il se murmure dans les milieux autorisés que c'est superfétatoire) et que la dernière extension de Grim Dawn ne veut pas me libérer du trou noir temporel où elle m'a enfermé.

  29. #7409

  30. #7410
    Comme j'ai dit, je pense pas être dispo avant juillet pour ma part. Ça laisse du temps.

Page 247 sur 355 PremièrePremière ... 147197237239240241242243244245246247248249250251252253254255257297347 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •