Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 334 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 10001
  1. #301
    Y'a quoi comme alternative sympa ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  2. #302
    Je comprends plus rien à ce topic la.

    Je joue en stock (plus ou moins). Et j'ai jamais eu de mission qui me demande de monter à 56 000m, encore moins de mission qui me demande de pas utiliser de découpleur, ou de n'utiliser qu'un booster.

    Vous m'avez même obligé à vérifier que je postais pas dans un mauvais topic en fait...

  3. #303
    Ben, comme marqué plus haut - pour moi, le mode carrière était différent du mode science.
    Donc, forcément, je n'avais pas débloquer les pièces.

    Et pour le 56.000m, c'est un des premiers contrats qu'on te propose.
    Ou alors, on joue effectivement pas au même jeu.

  4. #304
    Fineprint c'est le must have. A lui tout seul tu as des contrats décents et dans tous les domaines, par exemple explorer telle zone en rover, survol de zone, placement de satellite (parfois pas si évident que ça), construction de base, traquer de l'astéroïde...

    MCE qui en ajoute aussi, bien sympatoche avec des contrats historiques et te permet aussi de pimenter un peu la partie en ajoutant des pénalités à la perte de tes Kerbals et à leur recrutement. Le tout est parfaitement paramétrable. Compatible Fineprint sans problème. Il a aussi la particularité de te proposer des contrats de réparation et tu peux aussi te créé toi même tes propres contrats (ravitaillement de station par exemple).

    Station Science très orienté... science. Par contre celui la est un mod de parts, il rajoute des éléments pour des stations de recherche en orbite.

    @Maxwell et haik: attention ce contrat n'apparait pas forcément si tu "saute" les étapes, d'ou la raison que certain ne l'on pas eu.

  5. #305
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Je comprends plus rien à ce topic la.

    Je joue en stock (plus ou moins). Et j'ai jamais eu de mission qui me demande de monter à 56 000m, encore moins de mission qui me demande de pas utiliser de découpleur, ou de n'utiliser qu'un booster.

    Vous m'avez même obligé à vérifier que je postais pas dans un mauvais topic en fait...
    Tu dois pas jouer au même jeu que nous. Il y a plein de contrat altitude x avec un booster sur une vitesse de y et tu dois cliquer droit sur le booster ou le moteur quand les conditions sont réunies pour lancer le test.

  6. #306
    Sandbox FTW, s'tout
    'I am forever chasing light. Light turns the ordinary into the magical.'
    ' Si l' idée n'est pas à priori absurde, elle est sans espoir'

  7. #307
    Sandbox c'est bien quand tu connais déjà le jeu ; quand tu débutes t'es noyé sous les pièces dont tu ignores totalement à quoi servent les 3/4 ^^

    Et puis j'aime beaucoup le mode carrière moi, au moins ça donne des objectifs



    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Je comprends plus rien à ce topic la.

    Je joue en stock (plus ou moins). Et j'ai jamais eu de mission qui me demande de monter à 56 000m, encore moins de mission qui me demande de pas utiliser de découpleur, ou de n'utiliser qu'un booster.

    Vous m'avez même obligé à vérifier que je postais pas dans un mauvais topic en fait...
    En fait ça dépend de comment tu fait tes contrats : au début tu as "lancer un nouvel appareil" et "atteindre une altitude de... 12 km je crois ?". Si tu vas à 12 km et pas plus haut, tu en as un autre, "atteindre 25 km", puis "atteindre 56 km", etc... jusqu'à "sortir de l'atmosphère" et "effectuer une orbite". Après, si dès la première mission tu atteints l'orbite, bah forcément tu n'as pas les contrats en dessous

    C'est comme quand tu entre dans la SoI de Minmus avant d'avoir eu le contrat "explorer Minmus", tu ne l'as dans l'os
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  8. #308
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    En fait ça dépend de comment tu fait tes contrats : au début tu as "lancer un nouvel appareil" et "atteindre une altitude de... 12 km je crois ?". Si tu vas à 12 km et pas plus haut, tu en as un autre, "atteindre 25 km", puis "atteindre 56 km", etc... jusqu'à "sortir de l'atmosphère" et "effectuer une orbite". Après, si dès la première mission tu atteints l'orbite, bah forcément tu n'as pas les contrats en dessous
    Ni les récompense j'imagine ?
    Fichier non trouvé

  9. #309
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Tu dois pas jouer au même jeu que nous. Il y a plein de contrat altitude x avec un booster sur une vitesse de y et tu dois cliquer droit sur le booster ou le moteur quand les conditions sont réunies pour lancer le test.
    Oui bien sûr, mais ça veut pas dire que tu ne dois le réaliser qu'avec ce booster. Tu peux utiliser des découpleurs.

    C'est comme sur la route, quand tu vois le panneau "Allumez vos phares", tu peux aussi allumer ta radio.

  10. #310
    Citation Envoyé par Hlodwig Voir le message
    Ni les récompense j'imagine ?
    Évidement
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #311
    Je suppose qu'il n'a tout simplement pas débloqué de découpleurs dans l'arbre scientifique, d'où vos incompréhensions mutuelles.
    Dans ce cas :
    - soit il faut farmer de la science vite fait, genre en visitant les biomes de Kerbin
    - soit tu fais des "découpleurs" artisanaux en comptant sur la surchauffe : ça finit par exploser et se séparer. Scott Manley maitrise cette technique (il faut timer des lancements moteurs pour que ca pète au bon moment), mais c'est assez galère pour le commun des mortels.

  12. #312
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Évidement
    Question con j'avoue

    Du coup, il vaut mieux prendre tous les contrats dispos et s'y limiter le temps de débloqué la suite.
    Moi qui pensai progresser plus vite en science en atteignant l'espace dés le deuxième lancement.
    Fichier non trouvé

  13. #313
    Bonjour,

    Je cherche un jeu ludique et intelligent à offrir pour un enfant de 12 ans (Plutôt malin, amateur des total War en jeux vidés et de jeux de plateaux en général).
    Est-ce que Kerbal est une bonne idée, une très bonne idée ou pas du tout ?

  14. #314
    C'est une tres bonne idée dans l'absolu mais c'est pas vraiment comme un total war.
    Le truc comparé a un "vrais" jeu c'est que tu te bas surtout contre toi meme dans KSP, et que sans recherche annexe (genre tuto du forum) il y a peu de chance que tu arrive a quoique ce soit par toi meme.
    Si il aime bien tout ce qui touche a l'aeronautique et l'ingenierie il est fort possible que Ksp fonctionne sur lui , sinon c'est du a dire.
    Dans mon petit cecle de gamer globalement sur 10 personne yen a 4 qui n'ont jamais accroché, 4 autre qu'on passer un bon moment (je suis de ceux la) et 2 complètement ouf qui squatté le jeu comme des malades.

  15. #315
    Il aurai 15-16 ans j'aurai dis un oui catégorique, mais à douze ans, j'ai peur que la difficulté le rebute. Après si il s'arme de patience et de persévérance, et qu'il s’entraîne bien sur les tutoriels présents dans le jeu, il y a moyen qu'il finisse par s’amuser. (attention tout de même, ici s'amuser correspond à la satisfaction d'avoir accompli quelque chose, et être passé au dessus des difficultés survenue au cour de notre mission, c'est pour ça que je pense que douze ans, c'est un peu juste)
    Moi j'dis ça j'dis rien, hein!

  16. #316
    Personnellement, les modes carrière et science me démotivent plus qu'autre chose. Le grattage des points de science me semble assez pénible. Quand au mode carrière, j'ai l’impression d’être au boulot avec les contrats a réaliser. Je lance le jeu et je le referme aussitôt tellement ça me saoule cette liste de truc a faire.

    Le mode sandbox me semble plus sympa au final. Il faudrait retravailler le mode carrière pour faire un truc un peu plus fun mon sens. Personnellement dans les jeux, j'aime bien avoir une part de mystère et la ça me manque. Que les objectifs des contrats soient caches au joueur me paraitrait une bonne chose, une faible partie de la science devrait aussi de débloquer en fonction de la complexité de tes vols sans forcement faire d’expérience.

  17. #317
    Citation Envoyé par Cyp Voir le message
    Je suppose qu'il n'a tout simplement pas débloqué de découpleurs dans l'arbre scientifique, d'où vos incompréhensions mutuelles.
    Dans ce cas :
    - soit il faut farmer de la science vite fait, genre en visitant les biomes de Kerbin
    - soit tu fais des "découpleurs" artisanaux en comptant sur la surchauffe : ça finit par exploser et se séparer. Scott Manley maitrise cette technique (il faut timer des lancements moteurs pour que ca pète au bon moment), mais c'est assez galère pour le commun des mortels.
    Les découpleurs se débloquent très très vite, genre tu poses une capsule sur le pad de lancement, crew report, EVA report "en vol" (à 10 cm du sol), EVA report au sol, surface sample, tu refais la même sur la piste et tu as déjà largement de quoi. Après depuis la piste tu peux piquer un sprint sur le terrain du KSC et refaire la même chose pour tripler les gains.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #318
    Je comprend pas ton histoire de science.
    Mon exp en 025 (mais en 0.24 c'etait presque pareil).
    Je commence vite fait avec les premier contrat (je me rapelle plus ce que c'était) et oui je fait le farm chiant de faire un EVA sur le launch pad (mais ca prend genre 5 minutes max). Ensuite Orbite avec EVA au dessus de chaque biome et retour (tu dois en faire 5 ou 6 juste en equatorial), le truc c'est que j'avais une fusée rigolote car je devais tester des parts , la planification de mission était coton d'ailleur.
    Au retour de tout ca objectif mun, je lance une mission qui foire a cause d'un carbu calculer un poil juste , mais je rentre quand meme avec pas mal de science et des contrat remplis.
    Je debloque les decoupleurs. je prend le contrat minimus et je decide de faire une seule mission Mun / mininus avec au moins 2 landing pour chaque (hisoire de farmer du biome) il faut donc que je monte un science lab (et p*** c'est lourd).
    Au retour de tout ca quasiment j'ai tout debloqué (sauf les rover) et je sais plus quoi faire de ma science (du coup je fais des avions )
    Au final j'ai donc fait 3 vraies missions plus quelques bricoles pour tester(genre attacher un booster dans le dos de jebebiah) et je suis comme en sandbox donc le farm est pas si chiant.
    C'est sur que si l'objectif c'est de se poser partout sur kerbin pour visiter tous les biomes la science c'est chiant, c'est vrais que les EVA c'est un poil con aussi car je vois pas ce que ca change de faire un EVA au dessus de la mer ou la montagne (un crew report devrait suffire).
    Mais de mon point de vue la science ou les contrats peuvent apporter de vrais defis surtout si on les emplie. Devoir faire une mission munaire en allumant un gros booster a poudre pour le transfert était fun surtout quand en plus il a fallu que j'actionne une roue dans la SOI de la Mun

  19. #319
    Sur le fofo "officiel" français, yen a plusieurs des gamins qui ont sévèrement accroché! Je recommande!

  20. #320
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Oui bien sûr, mais ça veut pas dire que tu ne dois le réaliser qu'avec ce booster. Tu peux utiliser des découpleurs.

    C'est comme sur la route, quand tu vois le panneau "Allumez vos phares", tu peux aussi allumer ta radio.

    Ah ouais évidemment. J'avais pas vu le tout de cette manière.

    Sinon, je sais aller sur Minnus, la Munn (le premier est plus facile que le deuxième pour moi).

    Alors dans l'ordre à ne pas faire :

    1) Ne jamais ammunir sur la face cachée, c'est une très mauvaise idée. On n'y voit rien résultat la pente.
    2) Eviter les landers trop haut, vous allez vous bouffez les doigts pour le faire atterrir encore plus si vous êtes sur la face cachée.
    3)Faites attention quand vous avez une cible en visuel pendant un atterrissage que votre navball vous donne la distance par rapport à la cible ainsi que l'apogée et le périgée de cette même cible. J'ai mis 2 heure pour m’en apercevoir, je vous laisse imaginé le nombre de F5 - F9
    J'en ai chié ma mission de sauvetage a commencé à 10 heure et à fini à 2 heure du matin .... Mais j'y suis arrivé.
    Sinon, j'ai fais Minnus aujourd'hui et j'ai mis 1H30.

    1)J'ai cependant quelque question, comment vous faites pour déterminer où vous allez atterrir ? J'ai essayé plein de fois sur kerbal d'aller sur le biome désert, j'étais chaque fois trop loin ou trop tôt.
    2)Pareil encore pour atterrir près d'une cible, j'ai une vitesse horizontale de x m/s comment je peux savoir à combien je vais devoir burn pour ma vitesse verticale arrive à zéro au plus près de ma cible ?
    3)Quand on veut atterrir sur une lune, il faut absolument être en orbite la plus petite ? Cela permet d'économiser du carburant concernant la vitesse verticale mais cela en crame plus pour enlever la vitesse horizontale ou je me trompe ?
    4)J'ai une image du DeltaV pour rejoindre chaque planète, on peut considérer qu'il faut prendre une marge de 20, 25% car il me semble que c'est avec des manœuvres parfaite?
    5)Que pensez vous de ma fusée secours et ma fusée de base pour la Munn ainsi que pour Minnus. J'ai un grand problème, c'est au niveau du lander et du carburant.
    6)Quand vous rentrez de la Munn ou de Minnus, vous refaites une orbite complète où vous allez directement comme un bourrin ? Qu'elle est le bon angle de rentrée normalement ?

    Vous pouvez admiré le deuxième lander que j'ai posé sur une pente de 30% au bout du 2933843943 ème essais.

    Coincé sur la face sombre de la lune :




    Mission sauvetage amunni ton module...





    Objectif Minus, je pense que je n'ai pas eu trop de problème.


    Dernière modification par Yshuya ; 20/11/2014 à 15h38.

  21. #321
    Citation Envoyé par Dakitess Voir le message
    Sur le fofo "officiel" français, yen a plusieurs des gamins qui ont sévèrement accroché! Je recommande!
    Merci à tous pour vos réponses.
    Bref pourquoi pas mais un peu risqué car un peu jeune pour la difficulté.

  22. #322
    S'il n'a encore jamais fait de jeu sandbox, essaie de voir s'il accroche à Minecraft.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  23. #323
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    S'il n'a encore jamais fait de jeu sandbox, essaie de voir s'il accroche à Minecraft.
    En effet, je pensais à Minecraft ou Terraria avant KSP.

  24. #324
    Oula, i y a de la question là...

    Alors, alunir sur la face cachée n'est pas vraiment un problème... C'est juste que tu a besoin de plus de carburant pour repartir (te mettre en orbite pour être au bon endroit pour effectuer ton burn de retour), les landers trop haut, normalement, ça ne pose pas vraiment de problème, enfin, je ne vois pas trop ce que tu sous entend par là.
    Pour la navball, il suffit de cliquer sur l'indicateur (au dessus) pour changer le référentiel. Quand tu veux atterrir, il faut absolument le passer sur "surface" en cliquant dessus. C'est beaucoup plus pratique.

    Pour l’atterrissage précis, c'est beaucoup plus facile sur une planète sans atmosphère, ou une lune. Mun, Minnus et autre. Vue que tu va aller exactement là ou ta prévision te l'indique (avec un petit décalage si tu vas très lentement, l'astre continuant lui de tourner sur son axe). Pour le reste, c'est de l'habitude, de l'entrainement... Engineer redux offre de très bonne indications (comme MechJeb d'ailleurs) quand aux suicide-burn, à ta vitesse horizontale/verticale.
    Avoir une orbite la plus basse te permet de garder une bonne précision, tout en économisant pas mal de carburant. Tu en brûle toujours plus à lutter contre la gravité (vitesse verticale) que contre la vitesse horizontale, qui elle une fois neutralisée ne remonte pas...
    Pour le DV embarqué, je prend toujours un poil au dessus, on ne sais jamais. Si tu joue avec FAR ou NEAR, tu peux tabler sur les chiffres réels car ta mise en orbite te coûte normalement moins (et ça te laisse une marge appréciable).
    Pour le retour, j'ai tendance (si il me reste du carburant) à faire plusieurs aéro-freinages très léger, puis à peaufiner mon orbite à la suite.

    Quand à tes fusées, c'est osé je trouve, mais ça ne doit pas être impossible. Je préfère largement utiliser la technique du vaisseau scientifique ravitailleur en orbite avec juste le lander séparé... Si tu planifie bien (et que tu ravitaille ton ravitailleur...) tu peux farmer tous les biomes avant de rentrer à la maison. Mais ça demande de débloquer les dockings port avant, de maîtriser le docking et les rendez-vous, ainsi que les pièces en 2.5m... j'arrive à le faire assez tôt dans le jeu, normalement.

  25. #325
    La première partie, ce n'était pas des questions mais des remarques globales sur mes bêtises.

    Merci pour les indications de faite, je n'avais pas pensé que la vitesse horizontale ne remonte pas.

    On est d'accord qu'en phase retour, on se retrouve obligatoirement avec une apoapse super haut un périgée super bas. Et qu'on ne peut rien y faire ?

    Par contre il y a t-il un intérêt lorsqu'on rencontre Minnus ou la Munn a arrivé par derrière afin d'être freiner ?

  26. #326
    La phase retour est forcément hautement elliptique. Faire une ré-entrée comme ça, sans deadly re-entry, n'est pas un problème, tu risque juste de manquer de précision pour l'atterrissage sauf si tu tombe sur une bonne période orbitale.
    Pour la changer, il faut faire plusieurs passage en moyenne/haute atmosphère, pour baisser ton apoapsis puis un petit burn pour circulariser. Pour le coup, il n'y a rien d'autre à faire. KSP nous offre déjà des aéro-freinage pas trop compliquer, chose qui est délicat dans la vrai vie.

    Et si tu arrive par derrière, il me semble qu'au contraire, tu est accéléré (je crois, mais je peux me tromper), en revanche, lorsque tu fait ton burn pour te circulariser, tu va dans le sens de la rotation, ce qui diminue fortement la vitesse horizontal à neutraliser pour l'atterrissage. De plus, prendre l'habitude de le faire dans se sens, ça te permet de synchroniser beaucoup plus facilement tes rencontres ensuite.

  27. #327
    Dans le sens de rotation de la lune/planète ou dans le sens de son orbite ? La rotation est toujours la même que l'orbite.

  28. #328
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    1)J'ai cependant quelque question, comment vous faites pour déterminer où vous allez atterrir ? J'ai essayé plein de fois sur kerbal d'aller sur le biome désert, j'étais chaque fois trop loin ou trop tôt.
    J'installe un module mechJeb qui met une croix rouge sur l'endroit ou ca va toucher.

    3)Quand on veut atterrir sur une lune, il faut absolument être en orbite la plus petite ? Cela permet d'économiser du carburant concernant la vitesse verticale mais cela en crame plus pour enlever la vitesse horizontale ou je me trompe ?
    Ca depend si tu utilise plus de carburant a prendre une orbite basse que tu n'en aurait utilisé a descendre depuis une obrite haute, ça marche pas forcement.
    Dans tout les cas si tu arrives à une certaine vitesse, il faudra tuer toute cette vitesse.

    4)J'ai une image du DeltaV pour rejoindre chaque planète, on peut considérer qu'il faut prendre une marge de 20, 25% car il me semble que c'est avec des manœuvres parfaite?
    Peut etre pas 20-25 mais je prend toujours environ 5 à 10% de plus.

    5)Que pensez vous de ma fusée secours et ma fusée de base pour la Munn ainsi que pour Minnus. J'ai un grand problème, c'est au niveau du lander et du carburant.
    Si tu as des problèmes de carburant, lis vite ça http://wiki.kerbalspaceprogram.com/w...gus_staging/fr, ça va révolutionner tes lanceurs, tu montera plus de poids avec moins de carburant.

    6)Quand vous rentrez de la Munn ou de Minnus, vous refaites une orbite complète où vous allez directement comme un bourrin ? Qu'elle est le bon angle de rentrée normalement ?
    Je réorbite autour de Kerbin, ça laisse afiner son lieu de retour. Mais ça passe aussi en bourrin, si je manque de carburant, je zappe l'orbite et vais direct vers une trajectoire qui rentre en haute atmosphère pour me freiner.
    Dosage recommande viagrasansordonnancefr.com sante familiale

  29. #329
    Citation Envoyé par Karedas Voir le message
    Si tu as des problèmes de carburant, lis vite ça http://wiki.kerbalspaceprogram.com/w...gus_staging/fr, ça va révolutionner tes lanceurs, tu montera plus de poids avec moins de carburant.

    J'ai de gros problèmes pour équilibrer l'asperge. Par contre cela risque d'être enlever où c'est une vrai feature et il faut l'utiliser ? L'article m'a mit le doute à la fin la première fois que je l'ai lu.

  30. #330
    Tant qu'il y'a des tuyaux et qu'ils transportent bien le carburant, je ne vois pas de frein à ce que ça continue de fonctionner.
    Dosage recommande viagrasansordonnancefr.com sante familiale

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •