Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 295 sur 338 PremièrePremière ... 195245285287288289290291292293294295296297298299300301302303305 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 821 à 8 850 sur 10111
  1. #8821
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Curieusement, AoS vit plutôt bien, en comparaison.
    Alors là je me demande d'où tu tiens ces infos.
    Autant je suis d'accord sur le fait que WH Battle était minuscule en terme de joueurs et de revenus générés par rapport à WH40K, autant d'après ce que j'entends/vois AoS c'est encore plus ridicule => il y a beaucoup moins de rayons AoS que WhB dans la plupart des distributeurs (et même dans les GW).

    __

  2. #8822
    C'est surtout que ça dépend d'où. Il y a aussi des retours sur internet qui disent que AoS a bien grimpé en popularité autour d'eux en 2018.

    Vu les résultats financiers que GW publie notamment, ça à l'air de commencer à prendre depuis 2017 après une période de tâtonnement. Mais GW communique pas le détail des ventes, on a des experts de l'internet qui se servent de ses résultats comme base pour des projections. On sait pas ce qu'AoS en pratique représente, mais on ne savait pas non plus pour Battle.

    La gueule des rayons des magasins où on va s'est pas le truc qui semble le plus fiable. On a des différences entre les clientèles qui entrainent des différences d'approvisionnements, on a aussi les gens qui vont de plus en plus commander sur internet car les différences de prix sont flagrantes.

  3. #8823
    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    Alors là je me demande d'où tu tiens ces infos.
    D'un mec qui bosse chez GW (et pas en boutique).
    Maintenant "en comparaison", ai-je précisé, ça n'est pas pour rien.

    Disons simplement que AoS est loin d'être la grosse daube tant décriée par des vieux cons incapables de sortir de leurs vieilles habitudes de gros branques mal défraichis des battleux frustrés, vu que y'a visiblement plus de joueurs intéressés par AoS que par WHB v6/v7/v8
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  4. #8824
    En même temps quand tu laisses mourir (saborder) un truc... Ça ne peut pas rameuter grand monde.



  5. #8825
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    En même temps quand tu laisses mourir (saborder) un truc... Ça ne peut pas rameuter grand monde.
    Heu, oui, enfin, WHB était le fond du panier depuis loooooonnngggtemps, en terme de ventes. Plusieurs versions, pour ne pas dire "la majorité de l'existence du jeu", en fait...
    'fin bon, c'pas comme si ça n'avait pas déjà été répété
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  6. #8826
    Et aussi que GW a laissé le système crever....plus ou moins volontairement et ça depuis lonnngggtemmppssssssss ça datait pas de la v8 ...

    pour ne pas dire "la majorité de l'existence du jeu"
    c'est la v3 de 40k qui a initié inversement de la "popularité" des 2 jeux phares de GW donc non ....
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  7. #8827
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    Et aussi que GW a laissé le système crever....plus ou moins volontairement et ça depuis lonnngggtemmppssssssss ça datait pas de la v8 ...



    c'est la v3 de 40k qui a initié inversement de la "popularité" des 2 jeux phares de GW donc non ....
    WHB v1: 83. Inexistante en France, succès d'estime auprès des gens qui connaissent.
    WHB v2: 84. Traduite en français mais ça reste du jeu de niche.
    WHB v3: 87. 1er vrai succès "de masse" avec les Realms of Chaos, Slaves to Darkness, etc. même si beaucoup regrettent le changement de système.
    Mort en 2013 avec les derniers supplément v8.

    40K RT: 87. Quasiment inconnu en France, jeu de niche outre-Manche.
    40k v2: 93. Traduite, se lance à l'étranger.
    40k v3 : 98.
    Dernière version v8 : 2017.

    Sur 26 ans de cohabitation, 40k aura donc été un plus gros succès pendant 15 ans.
    Donc oui, 40k aura fait mieux que WHB pendant la majorité de l'existence des deux jeux.
    Sur 30 ans d'existence, WHB aura certes eu le beau rôle pendant 15, mais uniquement parce que c'était le seul jeu GW pendant les premières années.
    'fin bref. Après on va m'accuser d'être un fanboy dîtes-donc, je ne pensais pas que c'était à cause d'un transfert, les loulous...

    Le gros défaut de WHB était simple : vieux, daté, noyé dans un mélange medfan assez fade, une difficulté à se renouveler au niveau des figs et thème. Du point de vue des règles, on aura tout vu, entre l'approche à base de patrons/monstres, l'approche à base de pavés. Du point de vue communauté - car taper sur GW sans les oublier serait injuste, WHB a fini comme étant un landerneau de joueurs ivres de haine (et je ne rigole pas, suffit de regarder certains tournois qui se finissaient en insultes et bagarres). Bref. Un monde parfait.
    Je ne doute pas que pour beaucoup WBH était un bon jeu : on pouvait bien s'y amuser, l'univers bien que pas mal classique offrait du matériel pour tout le monde, et y'avait de chouettes gurines.

    Mais faut arrêter d'en faire une apologie inconditionnelle parce que WHB est mort, comme si c'était un sacrilège de se rappeler ses défauts après sa disparition.
    Je ne dis pas que GW n'y est pour rien.
    Par contre, dire que WHB méritait de continuer inchangé... Non merci.

    On dirait les fans du cétémieuzavan qui ne jurent que par RT (alors qu'ils n'ont jamais ne serait-ce que vu un des livres RT de leur vie) ou par 40k v2 (alors que dans le genre usine à gaz avec 30432943208 publications et erratas, GW n'a toujours pas fait pire 20 ans après).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  8. #8828
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Mais faut arrêter d'en faire une apologie inconditionnelle parce que WHB est mort, comme si c'était un sacrilège de se rappeler ses défauts après sa disparition.
    Je ne dis pas que GW n'y est pour rien.
    Par contre, dire que WHB méritait de continuer inchangé... Non merci.
    Qu'est-ce qu'on rigole ici. Le but c'est de répondre à des trucs que personne n'a dit, c'est ça ? Ou c'est juste de tordre la réalité pour qu'elle corresponde à ta réalité ?

  9. #8829
    Mais bon, la vrai question est: à quand le reboot de Warmaster?

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  10. #8830
    Bon diversion.

    Dans



    J'ai bien aimé vers la fin quand le grand Schtroumpf parle a son prêtre officielle.

  11. #8831
    C'est pas une mauvaise lecture, mais il laisse un peu sur sa faim. Ca devrait être la série de bouquin centrale de 40k, mais Guy Halley écrit ses bouquins car il va vite et qu'il faut sortir la trilogie avant la v9. Il y n'a qu'une bataille dans le bouquin, on reste sur quelques planètes d'Ultramar, Magnus est juste mentionné et se qu'on retient c'est Guilliman qui a un rapport difficile avec l'Eglise, même s'il comprend son rôle. C'est pas très subtile, ça essaye de poser des mystères dans le lore (pourquoi le warp semble jouer en la faveur de Guilliman contre Mortarion ?) mais c'est vraiment explicité que c'est vraiment mystérieux.

    La lecture est pop corn, c'est pas mal le pop corn des fois quand mêmes. Et ça finit sur un cliff pas mal.

    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Qu'est-ce qu'on rigole ici. Le but c'est de répondre à des trucs que personne n'a dit, c'est ça ? Ou c'est juste de tordre la réalité pour qu'elle corresponde à ta réalité ?
    c'est de parler de 40k, pas s'éterniser sur une conversation stérile sur les opinions de chacun sur l'importance de la qualité de WHFB ses vingts dernières années.

  12. #8832
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    WHB v1: 83. Inexistante en France, succès d'estime auprès des gens qui connaissent.
    WHB v2: 84. Traduite en français mais ça reste du jeu de niche.
    WHB v3: 87. 1er vrai succès "de masse" avec les Realms of Chaos, Slaves to Darkness, etc. même si beaucoup regrettent le changement de système.
    Mort en 2013 avec les derniers supplément v8.

    40K RT: 87. Quasiment inconnu en France, jeu de niche outre-Manche.
    40k v2: 93. Traduite, se lance à l'étranger.
    40k v3 : 98.
    Dernière version v8 : 2017.

    Sur 26 ans de cohabitation, 40k aura donc été un plus gros succès pendant 15 ans.
    Donc oui, 40k aura fait mieux que WHB pendant la majorité de l'existence des deux jeux.
    Sur 30 ans d'existence, WHB aura certes eu le beau rôle pendant 15, mais uniquement parce que c'était le seul jeu GW pendant les premières années.
    'fin bref. Après on va m'accuser d'être un fanboy dîtes-donc, je ne pensais pas que c'était à cause d'un transfert, les loulous...

    Le gros défaut de WHB était simple : vieux, daté, noyé dans un mélange medfan assez fade, une difficulté à se renouveler au niveau des figs et thème. Du point de vue des règles, on aura tout vu, entre l'approche à base de patrons/monstres, l'approche à base de pavés. Du point de vue communauté - car taper sur GW sans les oublier serait injuste, WHB a fini comme étant un landerneau de joueurs ivres de haine (et je ne rigole pas, suffit de regarder certains tournois qui se finissaient en insultes et bagarres). Bref. Un monde parfait.
    Je ne doute pas que pour beaucoup WBH était un bon jeu : on pouvait bien s'y amuser, l'univers bien que pas mal classique offrait du matériel pour tout le monde, et y'avait de chouettes gurines.

    Mais faut arrêter d'en faire une apologie inconditionnelle parce que WHB est mort, comme si c'était un sacrilège de se rappeler ses défauts après sa disparition.
    Je ne dis pas que GW n'y est pour rien.
    Par contre, dire que WHB méritait de continuer inchangé... Non merci.

    On dirait les fans du cétémieuzavan qui ne jurent que par RT (alors qu'ils n'ont jamais ne serait-ce que vu un des livres RT de leur vie) ou par 40k v2 (alors que dans le genre usine à gaz avec 30432943208 publications et erratas, GW n'a toujours pas fait pire 20 ans après).
    Marrant comment tu interprètes tout...


    40k v3 : 98.
    la bascule s'est faite pendant la v3 (plutôt vers la fin d'ailleurs et sans que ce soit au pire que du 40/60 ...on a pas de chiffres exacts autre que des bruits de couloirs mais juste que les ventes 40k a rattrapé les ventes battle .... et étrangement d'après les gens de l'époque c'était surtout grâce aux succès hors UK, chez les brittons battle restait au dessus)
    Donc oui, 40k aura fait mieux que WHB pendant la majorité de l'existence des deux jeux.
    Et? on compare pas les 2 jeux mais juste l'abandon de GW de battle qui s'est fait sur par un très long processus d'abandon pour 40k, c'est sur qu'il y en avaittoujours un au dessus de l'autre...

    'fin bref. Après on va m'accuser d'être un fanboy dîtes-donc
    Nan, juste de nous faire dire ce qu'on a pas dit ...

    joueurs ivres de haine (et je ne rigole pas, suffit de regarder certains tournois qui se finissaient en insultes et bagarres)
    Et j'en ai tout autant pour 40k, voire même pire avec les orgas totalements partiaux et les lancers de décors...on continue avec les expériences persos non représentatives ou bien?


    Mais faut arrêter d'en faire une apologie inconditionnelle parce que WHB est mort, comme si c'était un sacrilège de se rappeler ses défauts après sa disparition.
    Je ne dis pas que GW n'y est pour rien.
    Par contre, dire que WHB méritait de continuer inchangé... Non merci.
    Il me semble pas que c'est ce qu'on ait dit ? dis moi ou j'ai dit que WFB était parfait, dis moi ou j'ai écrit que c'est un sacrilège de rapeller ceux ci (car putain j'ai une liste longue comme ma ....cheville de trucs qui allaient pas) ?

    Non, il me semble juste dire que GW n'a rien fait (sciemment ou non) pour sauver battle et son système, GW a clairement abandonné battle au moins sur sa dernière décénnie (renouvellement batard ou tardif de gamme, mise à jour de règles ne faisant qu'empirer/alourdir le jeu, suivi chaotique et plus aucune visibilité dans les WD, truc tout con : marchandising quasi tourné que sur 40k).
    Tiens et l'arrivée du SDA qui a plombé battle et 40k niveau suivi...quand ça s'est essoufflé , 40k a repris sa course du suivi mais ils l'ont pas fait sur battle.....
    Se plaindre de vendre moins de battle quand pour 1 nouveauté battle t'en avais 3/4 à 40k et dire "ouh là batlle ne représente que 20% du CA, c'est un poil foutage de gueule quand on sait que le plus gros des ventes GW c'est les nouveautés...
    C'est ça qu'on dit ... point... rien sur le c'était mieux avant ou du "rha battle c'était trop bien"
    D'ailleurs avec AoS ils ont bien compris un truc : faire plein de nouveautés, se créé une armée représentative qui puisse amener des nouveautés/refontes régulières (serieux les sigmarines c'est quoi toutes ces sorties !) mais c'est ça qui marche au final, car 40k sans les marines et leur déclinaison/refonte régulière pas sur qu'il aurait rapporté autant ...


    Non au final tu fais un pavé sur de l'interprétation de ce qu'on aurait pu dire ou penser et pas ce qu'on peut dire...
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  13. #8833
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    C'est pas une mauvaise lecture, mais il laisse un peu sur sa faim. Ca devrait être la série de bouquin centrale de 40k, mais Guy Halley écrit ses bouquins car il va vite et qu'il faut sortir la trilogie avant la v9. Il y n'a qu'une bataille dans le bouquin, on reste sur quelques planètes d'Ultramar, Magnus est juste mentionné et se qu'on retient c'est Guilliman qui a un rapport difficile avec l'Eglise, même s'il comprend son rôle. C'est pas très subtile, ça essaye de poser des mystères dans le lore (pourquoi le warp semble jouer en la faveur de Guilliman contre Mortarion ?) mais c'est vraiment explicité que c'est vraiment mystérieux.

    La lecture est pop corn, c'est pas mal le pop corn des fois quand mêmes. Et ça finit sur un cliff pas mal.
    Sinon, la bonne surprise du moment (j'en ai déjà parler, mais maintenant le bouquin terminé, je confirme):


    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  14. #8834

  15. #8835
    Citation Envoyé par solitfa Voir le message
    Règle beta pour les space marine. Plutôt cool


    Ah purée, je vais peut-être arreter de me prendre des trempes avec mes Salamanders !!!
    Bon après, c'est peut-être que je suis mauvais aussi...

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  16. #8836
    Après, ça va pas changer grand chose au fait que les SM en chient. Déjà, pour le piéton lambda, faut pas bouger (dans un jeu où faut chopper des objo/empêcher l'adversaire de le faire). Le Termi SM non chaotique en bénéficie quasiment pas (et les Termi sont tellement à l'ouest en ce moment, que bon). Doit y avoir un truc à faire avec des motos, par contre.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  17. #8837
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon diversion.

    Dans

    https://www.games-workshop.com/resou...GBFormatPB.jpg

    J'ai bien aimé vers la fin quand le grand Schtroumpf parle a son prêtre officielle.
    Le cliffhanger final

    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    C'est pas une mauvaise lecture, mais il laisse un peu sur sa faim. Ca devrait être la série de bouquin centrale de 40k, mais Guy Halley écrit ses bouquins car il va vite et qu'il faut sortir la trilogie avant la v9. Il y n'a qu'une bataille dans le bouquin, on reste sur quelques planètes d'Ultramar, Magnus est juste mentionné et se qu'on retient c'est Guilliman qui a un rapport difficile avec l'Eglise, même s'il comprend son rôle. C'est pas très subtile, ça essaye de poser des mystères dans le lore (pourquoi le warp semble jouer en la faveur de Guilliman contre Mortarion ?) mais c'est vraiment explicité que c'est vraiment mystérieux.

    La lecture est pop corn, c'est pas mal le pop corn des fois quand mêmes. Et ça finit sur un cliff pas mal.



    c'est de parler de 40k, pas s'éterniser sur une conversation stérile sur les opinions de chacun sur l'importance de la qualité de WHFB ses vingts dernières années.
    Il me semble que la théorie est explicitée : ça serait Magnus qui aiderait Guilliman (oui oui) pour emmerder Mortarion (rivalité entre Tzeentch et Nurgle).
    Hi, I'm Elfo !

  18. #8838
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Après, ça va pas changer grand chose au fait que les SM en chient. Déjà, pour le piéton lambda, faut pas bouger (dans un jeu où faut chopper des objo/empêcher l'adversaire de le faire). Le Termi SM non chaotique en bénéficie quasiment pas (et les Termi sont tellement à l'ouest en ce moment, que bon). Doit y avoir un truc à faire avec des motos, par contre.
    En Primaris aussi. Les mecs pourront envoyer 2 tirs par tête à 30 pas. Avec les stratagèmes ajoutés par Vigilus il doit y avoir moyen de faire de bonnes blagues. Par exemple celui pour cibler les persos

    Avec les rerolls de Capitaines/Lieutenants Il y a de quoi fumer la majorité des persos en une phase de tir.
    Mon Flickr et clown.

  19. #8839
    Ou tu joue DA comme ça tu n'as pas besoin de perso a bulle pour la reroll des 1 en restant immobile.

  20. #8840
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Sinon, la bonne surprise du moment (j'en ai déjà parler, mais maintenant le bouquin terminé, je confirme):

    http://tof.cx/images/2019/01/21/060e...688a9887ef.jpg
    C'est vrai que Chris Wraight c'est déjà un bon gage de qualité Ces romans sur les Whites Scars durant l'HH sont dans les meilleurs de la série. J'ai entendu de bons retours sur ces romans avec les Custodes (Légion de l'Empereur et Les Archives Interdites : Trône-Sarcophage), faudrait que je les tentent.


    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Il me semble que la théorie est explicitée : ça serait Magnus qui aiderait Guilliman (oui oui) pour emmerder Mortarion (rivalité entre Tzeentch et Nurgle).
    C'était une théorie une autre toute aussi crédible pour les forces du Chaos c'était que l'Empereur lui même influence le Warp. Ce qui concorderait avec la "Sainte" (mais qui est aussi théorisé dans le bouquin d'être une ruse Magnus si je me souviens bien).

  21. #8841
    Citation Envoyé par Zohan Voir le message
    En Primaris aussi. Les mecs pourront envoyer 2 tirs par tête à 30 pas. Avec les stratagèmes ajoutés par Vigilus il doit y avoir moyen de faire de bonnes blagues. Par exemple celui pour cibler les persos

    Avec les rerolls de Capitaines/Lieutenants Il y a de quoi fumer la majorité des persos en une phase de tir.
    Le tout en Deathwatch
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  22. #8842
    Sinon pour la régle sur les bolters SM ça ne concerne bien que les bolters "attaques rapides"?

    Si oui j'aime bien l'arme du primaris sur la premiére image.


  23. #8843
    La règle sur les bolter c'est sympa mais pas fou non plus, le SM ça reste un taxe de troupe chère pour ce que c'est.

  24. #8844
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    La règle sur les bolter c'est sympa mais pas fou non plus, le SM ça reste un taxe de troupe chère pour ce que c'est.
    Le Primaris est maintenant plus rentable que le SM tactique de base au vu des dégâts et de sa résistance. Du coup, les rares fois où on voit des troupes SM, ce sont des Intercessors et des Scouts. Les Tactiques sont punis.
    Mais oui, c'est l'éternel du problème du SM : moyen partout, bon nulle part, sauf à spammer 3 unités qui s'en sortiront vaguement (patron volant, psyker volant, Longs Crocs, Hellblasters, Intercessors Deathwatch, etc).

    Le bolter fera plaisir aux vrais hardcores qui jouent ce qui leur plaît plutôt que ce qui est à la mode.
    Et rien que pour ça, par contre, c'est chouette !
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  25. #8845
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Sinon pour la régle sur les bolters SM ça ne concerne bien que les bolters "attaques rapides"?

    Si oui j'aime bien l'arme du primaris sur la premiére image.

    https://whc-cdn.games-workshop.com/w...arines3uve.jpg
    oui ca excu les bolters lourds et d'assauts et fusils bolters automatiques et stalkers.

    Le fusil bolter automatique (le bolter primaris avec les cartouches xxl) du primaris de cette image n'est pas concerné car c'est un type assaut.

  26. #8846
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Le fusil bolter automatique (le bolter primaris avec les cartouches xxl) du primaris de cette image n'est pas concerné car c'est un type assaut.
    D'où la remarque goguenarde de Nasma
    "Bien joué GéWé".
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  27. #8847
    Il est minuit passé, mon radar du second degré est en sommeil

  28. #8848
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    C'est vrai que Chris Wraight c'est déjà un bon gage de qualité Ces romans sur les Whites Scars durant l'HH sont dans les meilleurs de la série. J'ai entendu de bons retours sur ces romans avec les Custodes (Légion de l'Empereur et Les Archives Interdites : Trône-Sarcophage), faudrait que je les tentent.
    Yep des bouquins super-sympa. Trône Sarcophage fourmille de détails sur la vie sur Terra au 41ème millénaire, et Légion de l'Empereur est sympa pour le retour des Custodes dans le grand jeu
    Spoiler Alert!
    et la seconde bataille de Terra
    .

    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    C'était une théorie une autre toute aussi crédible pour les forces du Chaos c'était que l'Empereur lui même influence le Warp. Ce qui concorderait avec la "Sainte" (mais qui est aussi théorisé dans le bouquin d'être une ruse Magnus si je me souviens bien).
    Oui, c'est la théorie de Guilliman (qui ne croit pas à la divinité de l'Empereur) qui se méfie de la "sainte" et la considère comme un "coup de main" de Magnus pour emmerder Mortarion (à ce moment ci Slaanesh, Khorne et Tzeentch sont plutôt jaloux du royaume que se taille Nurgle).
    Hi, I'm Elfo !

  29. #8849
    Des figurines Funko Pop! tirés de Warhammer 40k.

    On peut les inclure sur le plateau comme titan de classe Imperator ?
    Hi, I'm Elfo !

  30. #8850
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Des figurines Funko Pop! tirés de Warhammer 40k.

    On peut les inclure sur le plateau comme titan de classe Imperator ?
    Je suis le seul à penser que le casque du Primaris Funko ressemble énormément au masque de Star-Lord dans GotG ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


Page 295 sur 338 PremièrePremière ... 195245285287288289290291292293294295296297298299300301302303305 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •