Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 90 sur 334 PremièrePremière ... 40808283848586878889909192939495969798100140190 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 671 à 2 700 sur 10002

Discussion: Le topic des niouzes

  1. #2671

  2. #2672
    Secret of Mana. Les remake des Baldur's Gate c'était loin d'être la joie aussi. le remake de FF6 qui était assez dégueulasse il parait.

  3. #2673
    J'avais vu passé une vidéo sur le sujet y'a pas long, enfin sur l'émulation et comment le marché du JV est complètement passé à coté d'un truc essentiel.

    Si on regarde le cinéma, on peut trouver tous les films qu'on veut (enfin, relativement) sur moults supports DVD blueray streaming etc... Bon ok même là l'offre légale est toujours un peu frustrante mais globalement c'est pas pire et surtout si on compare au JV, c'est le jour et la nuit.
    Sur le marché du JV on se gratte pour pouvoir jouer aux classiques dans de bonnes conditions (et de façon légale). Et le remake c'est parfois mieux, parfois moins bien. Wonder boy par exemple c'est un sans faute mais le dernier Secret of Mana, bonjour la purge...

    Du coup je suis toujours mitigé quand je vois un remake annoncé. Si les éditeurs proposaient de l'émulation de qualitance le problème ne se poserait pas et on aurait de vraies archives. Avec la situation actuelle c'est un peu la loterie.

    Faudrait que je retrouve cette vidéo, c'était fait par un des gugus qui a réalisé une compile megaman sur Xbox si ma mémoire est bonne. Et le propos était vraiment pertinent.

    edit : ici : https://www.youtube.com/watch?v=HLWY7fCXUwE

  4. #2674
    Le remake de Wonder Boy fait avec passion par un mec quasiment tout seul et pas de façon industrielle par un gros studio.

  5. #2675
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Si Secret of Mana est un remake (je me perds dans les définitions), c'est un mauvais remake. Celui de Grim Fandango est aussi bien dégueulasse.
    Ah bonne pioche pour Secret of Mana, qui vient justement de sortir et n'est pas particulièrement bien accueilli, (ce que c'est laid ce truc de fou) par contre Grim Fandango Remastered n'est pas un remake et en tant que remaster il a une bonne réputation.

    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Outcast.
    On sait tous qu'il a fait des ventes catastrophiques parce l'original n'intéresse visiblement personne, mais j'ai pas l'impression qu'il ait particulièrement été critiqué en tant que remake:

    La principale refonte du jeu s'opère sur la partie graphique, l’intégralité du titre ayant été refaite à neuf, des animations aux modèles en passant par les phases de dialogues avec les personnages non joueurs. Il reste cependant un point sur lequel les développeurs insistent à chaque présentation : le fait que le jeu original tourne en arrière-plan, avec juste quelques modifications du comportement en combat et de la balistique. Et le résultat est bluffant. C’est sûr qu’on ne va pas en perdre la mâchoire mais revoir tous ces décors entièrement refaits fait instantanément vibrer la corde nostalgie. Chaque lieu dispose d’une identité visuelle très forte et on peut oser sans soucis la comparaison avec No Man’s Sky en matière d’atmosphère sur cette planète étrangère. Pour le reste, l’intégralité des dialogues ont été conservés et l’interface a été revue pour faciliter la navigation parmi les centaines d’informations qu’il faut engranger pour se familiariser avec les us et coutumes d’Adelpha.
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Les remake des Baldur's Gate c'était loin d'être la joie aussi. le remake de FF6 qui était assez dégueulasse il parait.
    Même chose que pour Grim Fandango. Baldur's Gate: Enhanced Edition c'est un remaster qui de surcroit est sorti il y a presque six ans, donc on est pas vraiment dans le sujet. (Je sais pas du tout ce que ça vaut par contre) Pour Final Fantasy tu fais surement référence aux versions immondes des vieux épisodes sorties sur Steam, qui sont de simples portages avec des tiles sortis de RPG Maker, mais ce ne sont pas vraiment des exemples récents.

    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Faudrait que je retrouve cette vidéo, c'était fait par un des gugus qui a réalisé une compile megaman sur Xbox si ma mémoire est bonne. Et le propos était vraiment pertinent.
    Tu fais référence à cette vidéo:


  6. #2676
    Remake/Remaster y a une différence ?

    Pour moi ça reste des remake décevants, peu importe qu'ils soient sortis y a quelques années. Si t'as des contre exemples de remake/remaster de bonne facture je suis preneur (même vieux, je suis pas tatillon moi).

  7. #2677
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Le remake de Wonder Boy fait avec passion par un mec quasiment tout seul et pas de façon industrielle par un gros studio.
    Faut re-situer les choses, c'est vraiment un projet de fan. Le mec est à l'origine d'un des meilleurs émulateurs master system (sega c'est plus fort que toi) et clairement un amoureux de wonder boy (comme les jeux de bon goût).

    De l'autre côté, squenix a dû faire bosser une équipe bis sur un remake petit budget maxi rentabilité.

    Le résultat saute aux yeux.

  8. #2678
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Grim Fandango Remastered n'est pas un remake et en tant que remaster il a une bonne réputation.
    Ok je suis vraiment paumé dans les defs

    Par contre, je suis fan de l'original, et le remaster (si je suis bien) c'est vraiment juste une prise en charge de la souris, mal exploitée (du genre à casser une énigme).

  9. #2679
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Remake/Remaster y a une différence ?
    Évidemment qu'il y a une différence, et je sais bien que les éditeurs adorent tordre le sens des mots dans tous les sens pour des raisons marketing, mais un portage amélioré (c'est un remaster) basé sur le moteur, les assets et le contenu du jeu d'origine ce n'est pas du tout la même chose que de refaire le jeu en repartant sur de nouvelles bases pour le recréer de A à Z.

    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Pour moi ça reste des remake décevants, peu importe qu'ils soient sortis y a quelques années. Si t'as des contre exemples de remake/remaster de bonne facture je suis preneur (même vieux, je suis pas tatillon moi).
    C'est à dire que j'ai demandé des exemples de remake (vu que tu parlais de remake) et si possible qui ne datent pas du début de la décennie:

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    C'est quoi des exemples récents de mauvais remake ?
    J'étais curieux de voir ce que vous auriez en tête, mais je peux pas vraiment dire que les exemples se bousculent au portillon, alors que des remakes et récents et salués voire acclamés pour leur qualité, on peut pas vraiment dire qu'il en manque en 2017:











    Et même si tu veux mélanger les choses, les exemples de portages et de remasters de qualité ne manquent pas non plus: (et ils sont tous récents) que ce soit Mario Kart 8 Deluxe, Fast RMX, Starcraft Remastered, Bayonetta 2, WipEout Omega Collection, Final Fantasy XII: The Zodiac Age, Okami HD...

    J'ai que deux contre-exemples qui me viennent en tête: Le remaster de FFXII est pas mal, mais à 50 euros sur PC le tarif est scandaleux, et Ultra Street Fighter 2 sur Switch est un très mauvais portage doublé du tarif le plus surréaliste que j'ai vu pour une réédition d'un jeu du début des années 1990. Au final les mauvais élèves semblent plutôt minoritaires.

  10. #2680
    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    Grâce à https://www.gammanow.com vous pouvez désormais miner des Coins pour gagner des lootbox Overwatch et des boosters Heartstone.

    https://www.forbes.com/forbes/welcom...ch-loot-boxes/

    Et avec http://www.mon-hamster-mineur.com et sa technologie WheelMining brevetée en open-source, votre animal de compagnie peut lui aussi participer à la révolution (spéculative) des crypto-monnaies en s’amusant. Pour le prix du pack WheelMining, nous vous offrons un abonnement à BabyCurency : grâce à sa tétine connectée à un Rasbey Pi Mining Edition, votre enfant peut préparer sa future retraite complémentaire en tétant.
    Miner du bitcoin, ça sert à effectuer des calculs pour la recherche ou les prévisions météo au moins ? Non parce que là, on se croirait dans GTA V tellement ça devient débile cette histoire de bitcoin.

  11. #2681
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Miner du bitcoin, ça sert à effectuer des calculs pour la recherche ou les prévisions météo au moins ? Non parce que là, on se croirait dans GTA V tellement ça devient débile cette histoire de bitcoin.
    La somme de tous les calculs informatiques ayant générés des Bitcoin est quotidiennement utilisée pour alimenter l'I.A futuriste derrière l'entité connue dans les milieux de l'internet sous le nom de Big Bear.

  12. #2682
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    En vrai j'ai toujours autant de mal à comprendre ce qui dérange à ce point avec les remakes, portages et autres compilations, qui remontent au moins à la Super Nintendo et n'empêchent presque jamais que des projets originaux soient menés au même moment. (puisque c'est très rare qu'un studio mobilise des effectifs importants pour ces projets secondaires)
    Ah perso j'ai rien contre les remakes. C'est simplement que j'aimerai vraiment un Warcraft 4. Mais comme l'a dit Stratosfear, si le succès du remake peut pousser les devs à faire une vraie suite je suis tout à fait pour.

  13. #2683
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    La somme de tous les calculs informatiques ayant générés des Bitcoin est quotidiennement utilisée pour alimenter l'I.A futuriste derrière l'entité connue dans les milieux de l'internet sous le nom de Big Bear.

  14. #2684
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Ah perso j'ai rien contre les remakes. C'est simplement que j'aimerai vraiment un Warcraft 4. Mais comme l'a dit Stratosfear, si le succès du remake peut pousser les devs à faire une vraie suite je suis tout à fait pour.
    Avis d'expert sorti de mon chapeau magique, (lui-même localisé dans mon rectum) mais même après le succès probable de cette compilation je sais pas si ils vont se risquer à un nouvel épisode RTS alors que la licence est majoritairement associée à World of Warcraft et que la plus grosse partie de leur fan-base a commencé sur ce jeu. Après j'aimerais bien me tromper sur ça, et je vais probablement me jeter sur la compilation vu que j'étais trop jeune pour les originaux et qu'ensuite l'univers était trop fortement associé au MMO pour que j'ai envie de m'y mettre.


  15. #2685


    Personne ne parle comme ça.

    Ceci dit, bien vu la remarque sur le Luxembourg, autre zone utilisatrice d'arme de lâche, même s'ils ne font pas de jeu vidéo...
    Et il manque une allusion au hipsterisme scientiste, à la mode en ce moment, via des films de fragiles tendance huis-clos romantiques superficiels chiants type Ex Machina ou Gravity, faussement intelligents et intéressants, vraiment prétentieux, niais et inutiles.
    Sans oublier la relève de Buffy contre les vampires by Mickey-Disney, avec toutes les marvelleries et autres Star Wars contre Alias la justicière contre Angel.

  16. #2686
    Qu'est-ce qui vous fait croire si certainement que ça va être un remake/remaster de W3? ou des autres?

    Certes, les positions de Blizzard peuvent changer, mais ils n'avaient pas déclaré il y a quelques temps que W3 n'aurait pas de remake car la base du jeu n'était finalement pas si parfaite que ça? Et que W3 avait encore suffisamment de joueurs pour refuser de prendre le risque de diviser la communauté?

    Speaking to PC GamesN, Peter Stilwell, a Blizzard senior producer who works on the Classic Games team, has shed some light on this. Basically, while Starcraft’s balance is already considered ‘perfect’, the base games of Diablo 2 and Warcraft 3 are not currently at a point where the team feels comfortable remastering them.

    Stilwell says that the map pool in Warcraft 3 is ‘stale’, and that a lot of maps are routinely rejected by players. He also thinks it’s an issue that Undead “only really has one build order”. While people ask them not to touch Starcraft, he says, requests for changes to Warcraft 3 are still being made. The game still has an active PTR where they seek feedback for changes and tweaks.
    Pour le remaster de SC ils n'ont pas eu besoin de faire venir les anciennes gloires PGM pour le fignoler (ce qui veut aussi dire que le projet est assez avancé pour tester ses mécaniques mais surtout son équilibrage). Après, certes, ça peut appuyer la différence entre les notions de "remaster" (qui va reprendre le jeu quasiment à l'identique) ou de "remake", ce qui veut dire que dans ce dernier cas beaucoup de choses changeraient finalement : Dans le gameplay, dans l'équilibrage, dans le map design, forcément dans les graphismes, mais qu'ils souhaitent que les PGM testent le tout pour apposer leur sceau d'approbation et garantir la "saveur" Warcraft...D'un titre qui pourrait tout aussi bien se nommer W4, même s'il reprend tout ou partie des bases du 3.

    Je veux bien que la mode soit aux remasters ou aux remakes, comme on le voit avec AoE, les mods pour SC2 prouvent que le public est demandeur pour du Warcraft, les serveurs de W3 sont toujours actifs et il y a toujours des corrections pour le jeu, même des nouveaux PTR pour tester des maps, les forums Bnet regorgent de posts concernant un W4...

    Donc pourquoi pas un Warcraft 4 directement? Moins cohérent au niveau du business plan, il vaut mieux vendre en premier lieu une resucée des anciens Warcraft? Nous faire le même coup qu'AOE avec un remake qui va se vendre pendant qu'on annonce le 4? Tim Morten parle d'une transition sur Warcraft comme l'après-SC2, Dustin Browder voulait un mode s'inspirant de W3 pour Heroes of the Storm...Franchement, j'espère que tout ce foin ne concerne pas ce dernier, sinon ça fera aux fans un peu le même effet que de voir un "mode" Diablo 1 dans Diablo 3...

    Et puis il faut bien reprendre le flambeau de SC2 en tant que fer de lance sur le créneau RTS. Laisser cette place vacante ou contestée serait finalement presque aussi risqué. Pour le secteur RTS grand public, mais aussi en raison des prétentions et des investissements faits par Blizzard dans le secteur e-sport : La concurrence reste un gros cran en-dessous pour l'instant et le timing commercial est très intéressant : A part un hypothétique AoE4 sur 2018/2019, qui soulève beaucoup de questions et autant d'incertitudes, je vois pas bien ce qui pourrait faire de l'ombre à un Warcraft 4 qui arriverait en terrain totalement conquis sur cette même période...

    Bon, vous aurez compris que j'appelle de mes vœux un vrai W4, comme sans doute pas mal de monde...Est-ce vraiment trop tôt pour le voir, sinon arriver, au moins annoncé?
    Dernière modification par Megiddo ; 17/02/2018 à 15h55.

  17. #2687
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    En vrai j'ai toujours autant de mal à comprendre ce qui dérange à ce point avec les remakes, portages et autres compilations, qui remontent au moins à la Super Nintendo et n'empêchent presque jamais que des projets originaux soient menés au même moment. (puisque c'est très rare qu'un studio mobilise des effectifs importants pour ces projets secondaires)
    On parle de Blizzard là, ca fait un moment qu'ils n'ont pas menés de projets originaux quand même
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  18. #2688
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    On parle de Blizzard là, ca fait un moment qu'ils n'ont pas menés de projets originaux quand même
    Overwatch ?
    C'est la faute à Arteis

  19. #2689
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    (...) Et il manque une allusion au hipsterisme scientiste, à la mode en ce moment, via des films de fragiles tendance huis-clos romantiques superficiels chiants type Ex Machina ou Gravity, faussement intelligents et intéressants, vraiment prétentieux, niais et inutiles.
    Sans oublier la relève de Buffy contre les vampires by Mickey-Disney, avec toutes les marvelleries et autres Star Wars contre Alias la justicière contre Angel.
    C'est vrai.

  20. #2690
    Grand amateur de maux Avatar de Vaykadji
    Ville
    Charleroi (BE)
    Si Blizzard sort un jeu basé sur la licence Warcraft qui n'est pas isométrique ni multijoueur, je prends.
    Mes reviews sont sur Steam.

  21. #2691
    Citation Envoyé par Vaykadji Voir le message
    Si Blizzard sort un jeu basé sur la licence Warcraft qui n'est pas isométrique ni multijoueur, je prends.
    Comme un visual novel ?

  22. #2692
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Overwatch ?
    C'est à peu près aussi original que Team Fortress 2.

  23. #2693
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Remake/Remaster y a une différence ?
    Perso, j'aime bien comparer avec le cinéma pour faire la différence entre les deux. Les termes y sont les mêmes.

    Un remaster, c'est passer ton film du DVD au Blu Ray (voire de la VHS au Blu Ray, tiens) en améliorant l'image. C'est le même film, juste un peu plus beau.

    Un remake, c'est tout refaire, tout simplement.

    Bref, un remaster, c'est Total Recall en Blu Ray. Un remake, c'est ça :



    Un remaster, c'est Star Wars en BR, un remake, c'est Star Wars 7.

    La différence, c'est que dans le jeu vidéo, contrairement au cinéma, le but d'un remake est assez souvent de coller au plus près à l'original (Shadow of the Colossus est un bon exemple), d'où lef ait qu'on confonde plus facilement les deux termes.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  24. #2694
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    C'est le même film, juste un peu plus beau.
    Le remaster, c'est juste le visuel? Grim Fandango est un remake alors, vu que contrairement à l'original on peut y jouer à la souris.

  25. #2695
    Un remaster c'est le même jeu avec des modifications plus ou moins importantes, un remake c'est refaire le jeu.



    Remaster.



    Remake.

  26. #2696
    Citation Envoyé par MrGr33N Voir le message
    C'est à peu près aussi original que Team Fortress 2.
    Sorti pas loin de 10 ans plus tôt.
    Et c'est pas comme si y'avait beaucoup de FPS sur ce créneau là.
    C'est la faute à Arteis

  27. #2697
    Grand amateur de maux Avatar de Vaykadji
    Ville
    Charleroi (BE)
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Comme un visual novel ?
    Peu importe, action, plateforme, visual novel, ... Ah oui, pas un jeu de cartes aussi, un truc qui se joue réellement, genre, immersion et tout.
    Mes reviews sont sur Steam.

  28. #2698
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Sorti pas loin de 10 ans plus tôt.
    Et c'est pas comme si y'avait beaucoup de FPS sur ce créneau là.
    Maintenant il y en a quand même pas mal.
    Par contre c'était bien un concept si ce n'est original, au moins peu répandu au moment où ils l'ont annoncé.

  29. #2699
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Un remaster c'est le même jeu avec des modifications plus ou moins importantes, un remake c'est refaire le jeu.
    Ok je commence à comprendre, mais je trouve quand même la différence parfois super subtile. Genre Metroid, pour moi c'est une compil+portage. Certaines fois c'est clair (Secret of Mana, TR Anniversary) mais souvent ça m'embrouille complètement.

    Merci pour les explications

  30. #2700
    J'ai quand même du mal avec ce "un remake c'est refaire tout le jeu", sachant que oui la partie technique est refaite, y a de temps en temps des ajouts mais le gros pan de gameplay et de gamedesign reste le même.

Page 90 sur 334 PremièrePremière ... 40808283848586878889909192939495969798100140190 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •