Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 202 sur 342 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212252302 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 031 à 6 060 sur 10254
  1. #6031
    C'est pas vraiment une question de prix minimum.
    C'est plutôt sur la qualité de la marque et du matériel.
    Du coup, Crucial BX100. A toi de choisir la capacité dont tu as besoin après

  2. #6032
    Ce n'est pas le prix mes le modèle et la capacité à considérer. 250 Go mini et BX100 de chez Crucial ou 850 evo de chez Samsung sont ceux recommandés actuellement.

  3. #6033
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    BX100 de chez Crucial ou 850 evo de chez Samsung sont ceux recommandés actuellement.
    C'est assez vrai, du coup j'ai accidentellement craqué pour ces deux modèles en version 1To la semaine dernière.
    Adieu les disques durs.
    Adieu la cage qui entravait le flux d'air de mon boitier.
    Bonjour le troisième millénaire.
    Spoiler Alert!
    bonjour la fin de mois qui sera difficile

  4. #6034
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    accidentellement ... 1To
    Merde, JC nous fait une rechute...

  5. #6035
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    C'est assez vrai, du coup j'ai accidentellement craqué pour ces deux modèles en version 1To la semaine dernière
    Moi pareil, c'était lors du black friday, j'ai craqué sur le mx200 1 To à 250 euros, à ce prix celà aurait été un crime

    Je suis faible

  6. #6036
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Merde, JC nous fait une rechute...
    Techniquement c'était même deux rechutes.
    Et pas de la rechute de faible qualité genre MX200

    Oui ce matin en formation j'avais un peu de mal sur le celeron 2.8 épaulé par 512Mo de ram dont le disque dur semblait rendre l'âme. (je suis allé voir dans le bios, il était question de maître et d'esclave, ça sentait bon l'IDE)

  7. #6037
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    (je suis allé voir dans le bios, il était question de maître et d'esclave, ça sentait bon l'IDE)
    Ouah, mon premier PC avec son 486 SX et mon premier HTPC avec mon Athlon XP+, les switchs à régler sur les HDD... que de souvenir

  8. #6038

  9. #6039
    C'est fou le nombre de promos Sandisk intéressantes en ce moment !
    J'en ai acheté un récemment (le modèle de base Sandisk SSD PLUS 240Go qui est descendu jusqu'à 60€), franchement, rien à redire.
    Si la chute des prix des SSD continue, l'année prochaine on va avoir des 500Go au prix des disques durs actuels

  10. #6040
    Salut!
    J'ai un OCZ vertex de 120 Go (en système, avec un disque dur de 1To pour le reste) sur lequel il ne reste plus "que" 15Go, il est plein à craquer, j'ai peur qu'il me fasse du diabète.
    J'essaye bien a chaque fois de faire gaffe et de rien installer dessus, mais rien à faire, ça gonfle régulièrement.
    En fouillant dedans, je réussis pas à trouver un gros fichier à virer, j'ai l'impression qu'il y a que des foultitudes de petites merdouilles à 15Mo.

    Est ce qu'il y a un logiciel pour explorer tout ça en mettant en évidence (avec des gros carrés?) les trucs "rentables" à désinstaller par exemple?
    Et est ce qu'il y a des astuces pour éviter cette prise de poids incontrôlée?
    Citation Envoyé par Pedrovasquez Voir le message
    Mouflon, fais-en ta signature

  11. #6041

  12. #6042

  13. #6043
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Lancer l'outil de nettoyage de disque et sélectionne "Nettoyer les fichiers système", tu risque d'avoir des surprises sur le montant de fichiers inutiles qu'il te propose de virer.

  14. #6044
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Promo sur le SSD Sandisk Ultra II 960 Go au prix d'un 500 Go à 194 euros sur Rueducommerce avec le code XMAS5

    Non JohnClaude, ne craque pas une nouvelle fois
    Code expiré...

  15. #6045
    Je me suis pris un Crucial BX200 250Go du coup. Mais tous les tuto pour l'installation parlent d'utiliser le SSD comme remplacement du HD principal. C'est cool. Mais je peux pas juste le mettre en disque dur supplémentaire ? Mon W7 met de toute façon 25 secondes à se lancer, j'ai pas envie de perdre 100 Go sur le SSD pour réduire un temps de chargement qui ne me gêne pas.

  16. #6046
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    C'est pas que pour le temps de boot, mais pour la réactivité générale du système qu'on conseille de prendre un SSD avant tout pour l'OS.

  17. #6047
    @Meneldil
    Disons qu'habituellement sur un SSD, on y met l'OS, les applications, le dossiers utilisateur et éventuellement quelques jeux (pour ceux qui jouent et qui ont un SSD suffisamment gros pour se le permettre). L'OS tout seul ne doit prendre que 15Go environ et le but n'est pas seulement d'accélérer le boot de l'OS. Du coup, tu veux y mettre quoi sur le tient ?
    Ceci dit, tu peux tout à fait l'utiliser en disque "secondaire", c'est même beaucoup plus simple : tu branches, démarres et une fois sous Windows tu le formates.

  18. #6048
    Très bien, je vais tenter de mettre l'OS et tous mes programmes à usage régulier dessus. A la base, je l'achetais pour les jeux genre Total War et compagnie.

  19. #6049
    Avoir un SSD comme disque principal, c'est aussi la recherche quasi instantanée pour tout ce qui est sur C:

  20. #6050
    Ohyé !!

    Je m'excuse d'avance car il me semble que la question a déjà été posée ici ou dans le topic des questions.
    Je voudrais savoir comment faire pour réinitialiser un SSD pour le remettre comme neuf si l'on puisse dire.
    En l'occurence, il s'agit d'un Crucial M4, mais j'aimerais si possible une méthode universelle quelque soit le SSD et si possible aussi quelque soit le systéme d'exploitation.

    Il me semble avoir lut sur les internets que les SSD n'aimait pas trop ce genre de traitement. Vérité vrai ou légende de l'internet ?



    Sinon j'ai pensé à cette commande unix pour réinitialiser les SSD et clés USB :

    Code:
    dd if=0 of=/dev/nom du périphérique
    Bonne ou mauvaise idée ?


    Merci.

  21. #6051
    Vu que les SSD ont des cycles d'écriture limités, je suppose que ce n'est pas vraiment une bonne idée de leur faire subir des genres de formatage bas niveau. Je sais pas trop ce que fait la commande unix.
    Au pire pour lui donner un air neuf sans l'user, tu peux peut-être essayer de simplement bousiller sa table de partition
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  22. #6052
    De mon point de vue, je vois la réinitialisation comme une mise à zéro forcée de toute les cellules sans distinction.
    Je ne vois pas ça different d'un cycle d'écriture classique de données constituées exclusivement de zéros binaires.
    Aprés je peux me planter et n'étant pas sûr, c'est pour ça que je préfére demander.

    Existe-t il un formatage bas niveau sur les SSD comme les HDD malgré que ce n'est pas la même technologie ?
    J'aurais pensé que ce niveau, les adresses des pages et blocks pour le contrôleur seraient en dur, en hardware.


    Et puis tant que j'y pense, il y a quoi en logicielle pour voir la santée du SSD autres que les données SMART ?

  23. #6053
    Je ne sais pas si ceci peux t'aider:
    http://communaute.crucial.com/t5/Dis...-All/td-p/1795
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  24. #6054
    Mais carrément ! Merci !
    Pourquoi n'ais-je pas penser de consulter le site Crucial par moi-même !

  25. #6055

    Il y a toujours une réponse a toute les questions...mais es tu prêt a l'entendre?
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  26. #6056
    'tention toi !


    Opération effectuée. Verra bien si ça résoudra mon problème même si j'en doute. (Edit: bin apparemment, c'était bien ça)
    Je n'ai pas eu l'idée de chronométré, mais je dirais que ça m'a pris cinq bonnes minutes pour un SSD de 64 GB en SATA2.
    Je n'ai pas constaté de changement notable des données SMART suite à cette opération.
    voili voilou.



    Reste quelques questions que je voudrais bien qu'elles soient résoluts:

    Peut-on conseiller cette commande Clean All de l'outils DiskPart de Windows comme étant une solution universel quel que soit le SSD ?
    Mais pour les sytèmes Unix ? Doit bien y avoir un équivalent.
    Sur les SSD, formatage bas niveau ou pas ? J'exclue le firmware pour cette question.
    Si oui, quel outils coseillez-vous et est-ce que ça va vraiment abimer nos SSD ? Vont-ils prendre feu ?

    Que de questions pour un esprit confus.



    Merci encore.
    Bisous

  27. #6057
    Citation Envoyé par Sedjem Voir le message
    Peut-on conseiller cette commande Clean All de l'outils DiskPart de Windows comme étant une solution universel quel que soit le SSD ?
    Mais pour les sytèmes Unix ? Doit bien y avoir un équivalent.
    Sur les SSD, formatage bas niveau ou pas ? J'exclue le firmware pour cette question.
    Si oui, quel outils coseillez-vous et est-ce que ça va vraiment abimer nos SSD ? Vont-ils prendre feu ?
    Je suppose que leur outil envoie la commande ATA Secure Erase au disque.
    Tu dois pouvoir faire ça à tes risques et périls avec hdparm, en faisant un truc du genre
    Code:
    hdparm --security-erase NULL /dev/sda
    qui t'enverra certainement chier la première fois en te demandant d'ajouter un flag --please-destroy-my-drive. Lire les avertissements dans la manpage de hdparm, en particulier dans la section BUGS peut être une bonne idée aussi.

    Et remplir avec des zéros avec dd, je confirme que c'est complètement con.

  28. #6058
    Citation Envoyé par Sedjem Voir le message
    Ohyé !!

    Je m'excuse d'avance car il me semble que la question a déjà été posée ici ou dans le topic des questions.
    Je voudrais savoir comment faire pour réinitialiser un SSD pour le remettre comme neuf si l'on puisse dire.
    En l'occurence, il s'agit d'un Crucial M4, mais j'aimerais si possible une méthode universelle quelque soit le SSD et si possible aussi quelque soit le systéme d'exploitation.

    Il me semble avoir lut sur les internets que les SSD n'aimait pas trop ce genre de traitement. Vérité vrai ou légende de l'internet ?



    Sinon j'ai pensé à cette commande unix pour réinitialiser les SSD et clés USB :

    Code:
    dd if=0 of=/dev/nom du périphérique
    Bonne ou mauvaise idée ?


    Merci.
    Une clef bootable sous DOS et HDDErase (mais ne marche qu'en IDE)
    Sinon http://partedmagic.com/secure-erase/


    Citation Envoyé par Larry Coche Voir le message
    Je ne sais pas si ceci peux t'aider:
    http://communaute.crucial.com/t5/Dis...-All/td-p/1795
    Si c'est pour faire ça autant juste supprimer la partition et en recréer une en formatage rapide, depuis W7 ça enverra le TRIM sur tous l'espace

  29. #6059
    Merci à tous pour vos réponses !



    Lors du premier boot de mon OS aprés réinstalation, la séquence s'est interrompue suite à l'impossibilité de monter la partition Root sans pouvoir y faire quoi que se soit.
    En regardant vite fait les premiers résultats sur le web, ça parlait de méta-données anciennes du disque pouvant provoquer ce défaut; d'où mon idée d'essayer cette hypothése avant de demander de l'aide pour mon OS.
    Voilà pour la petite histoire.



    Si c'est pour faire ça autant juste supprimer la partition et en recréer une en formatage rapide, depuis W7 ça enverra le TRIM sur tous l'espace
    Ce genre de trucs et astuces, c'est toujours bon à savoir. Si tu en a d'autres, n'hésite surtout pas.



    Ca serait dommage que ces infos se perdent dans le flôt des posts.
    Je propose plutôt de les résumer dans le premier post, quand pensez-vous ?

  30. #6060
    Citation Envoyé par Sedjem Voir le message
    Lors du premier boot de mon OS aprés réinstalation, la séquence s'est interrompue suite à l'impossibilité de monter la partition Root sans pouvoir y faire quoi que se soit.
    En regardant vite fait les premiers résultats sur le web, ça parlait de méta-données anciennes du disque pouvant provoquer ce défaut; d'où mon idée d'essayer cette hypothése avant de demander de l'aide pour mon OS.
    Bof. Soit ton installation a chié dans la colle (genre au partitionnement ou à l'install du bootloader), soit ton disque est défaillant. Je ne vois pas d'autre possibilité. Si les "méta-données" ne sont pas visibles par l'installeur, elles ne le seront pas par l'OS non plus.
    Faire un secure erase ou un trim sur tout le disque peut éventuellement être utile pour les perfs et la vitesse d'usure du SSD si on parano, mais il n'y a aucune raison que ça résolve ton problème.

    Par rapport au infos en première page, dans le topic on se méfie des "trucs et astuces". Pour la grande majorité des utilisateurs, le TRIM sera fait automatiquement lors du partitionnement du disque ou le formattage du filesystem sans même qu'ils ne s'en rendent compte, donc pourquoi leur prendre la tête avec ça ?

Page 202 sur 342 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212252302 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •