Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 36 sur 37 PremièrePremière ... 2628293031323334353637 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 1090

Discussion: Mirror's Edge 2

  1. #1051
    Ouais c'est pas un opérateur téléphonique.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  2. #1052
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Les combats sont complètement différent. Dans le premier tu peux tout à fait esquiver complètement les combats en cherchant la bonne route en mode die and retry, et si vraiment tu veux te battre ça ressemble juste à un mauvais fps.
    Là les 3/4 du temps on te colle des arènes de merde dans lesquelles t'es obligé de buter tout le monde si tu veux avancer. Et franchement le système de combat façon beat'em all est raté, c'est du pure bashing monotouche et rien que l'esquive qui part en arc de cercle au lieu d'un droite/gauche normal ça donne envie d'enfoncer son poing dans l'écran.
    S'il me fallait un argument définitif pour ne pas acheter le jeu c'est bien celui-là. C'est précisément le fait de devoir se sauver à toute vitesse qui faisait la force du 1. C'était la colonne vertébrale de son gameplay. Parfois cela passait en effet par la neutralisation de quelques gardes, mais c'était quand même rarement obligatoire, et ce n'était surtout pas un objectif en soi.

  3. #1053
    Nan mais c'est pareil dans la suite, doit y'avoir 3 passages comme ça à tout casser.

    Après si t'as tellement pas envie de jouer à un jeu qu'il te faut arracher le moindre argument, te force pas.

  4. #1054
    Je dois être le seul à apprécier les combats...

    Sinon comme le dis Sylvine, les combats obligatoires ne sont pas si nombreux et le jeu consiste à courir le plus vite possible 90% du temps. Catalyst n'est absolument pas une trahison au premier, il manque un peu d'ambition dans ses nouveautés mais le jeu en soi ne fait pas honte à la licence, loin de là.

    Puis bon, les courses-contre-la-montre...il n'y a rien de plus grisant !

  5. #1055
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Là les 3/4 du temps on te colle des arènes de merde dans lesquelles t'es obligé de buter tout le monde si tu veux avancer.
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Nan mais c'est pareil dans la suite, doit y'avoir 3 passages comme ça à tout casser.
    Après si t'as tellement pas envie de jouer à un jeu qu'il te faut arracher le moindre argument, te force pas.
    Je me base sur ce que Hem a écrit. Il parle d'arènes où on est obligé buter tout le monde les 3/4 du temps. Dans le 1, je me souviens de quelques endroits où il faut obligatoirement péter la tronche à des gardes, mais c'est plutôt rare, et après on peut tracer. On ne reste pas sur place pour achever tout le monde, ce qui ne ferait pas trop Mirror's Edge comme mode opératoire.

    Après, peut-être que Hem n'a pas su jouer au jeu, mais je ne peux pas le deviner sur la base d'un message de forum.

    Donc merci d'avoir rectifié, mais pardon si le doute m'habite.

  6. #1056
    Je viens ajouter mon ptit comm sur ce qui m'a le plus gêné pendant mon run, pas les combats, ratés mais qui constituent une faible partie du temps de jeu, non, ce qui m'a gêné c'est toutes ces fois ou j'ai voulu m'écarter du tracé et ou j'ai fini dans un cul de sac ou au bord d'un grand vide sans espoir de passage, ça casse le rythme m^me si on finit par mémoriser les passages à éviter Aprés , je pourrai ajouter que la partie sous-terraine m'a gavé, je suis pas clostro mais c'est tellement moins grisant que les sommets ... voilà quoi !

  7. #1057
    Je pense qu'il s'est mal exprimé, le nombre de passages où t'es obligé de te battre est extrêmement faible. Mais il faut avouer que c'est tellement naze que ça peut marquer.

  8. #1058
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    ce qui m'a gêné c'est toutes ces fois ou j'ai voulu m'écarter du tracé et ou j'ai fini dans un cul de sac ou au bord d'un grand vide sans espoir de passage, ça casse le rythme m^me si on finit par mémoriser les passages à éviter
    C'est dommage ça, mais pas rédhibitoire. Après, vu qu'ils ont introduit un grappin, ils auraient pu en profiter pour nous sortir une façon élégante de franchir ces impasses (j'ai pas joué au jeu hein, peut-être que c'est complètement irréalisable ce que je dis).

  9. #1059
    J'ai croisé autant de passages où tu dois obligatoirement combattre dans Catalyst que dans le 1er (3 à ma connaissance). Tout le reste on a toujours la possibilité de fuir.

    Et j'aime bien les combats aussi. Disons que ce n'est pas le pire aspect du jeu. Surtout qu'en se débrouillant bien, genre en sautant d'un point élevé ou autre on peut faire des chorégraphies sympa et one-shotter tout le monde assez facilement.

  10. #1060
    Oui, certaines impasses sont en fait des passages à grappin.

  11. #1061
    Oui mais c'est pas sur celles-ci qu'on tombe en s'écartant du chemin ... on arrive vraiment face à des impasses, parfois des fins de maps ... c'est cela dont je parle et qui m'on gêné , les passages a grappin bah t'a le grappin t'es pas bloqué bêtement

  12. #1062
    Je suis loin d'avoir fini le jeu. Pour l'instant j'ai eu 2 passages d'arène contre 1 seul vraiment de fuite (que j'ai trouvé vraiment difficile d'ailleurs). Le problème c'est surtout que c'est très mal amené, y'a pas de réel objectif derrière, c'est du script bête et méchant : t'assomes tout le monde -> la sortie s'ouvre.

  13. #1063
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Je dois être le seul à apprécier les combats...
    Nope! Le seul problème est qu'ils sont pas encore au point les dèvs ont visiblement manqué de temps pour proposer quelque chose de fun, et un peu dur. Là l'IA reste trop stupide pour donner l'impression de difficulté.
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Je suis loin d'avoir fini le jeu. Pour l'instant j'ai eu 2 passages d'arène contre 1 seul vraiment de fuite (que j'ai trouvé vraiment difficile d'ailleurs). Le problème c'est surtout que c'est très mal amené, y'a pas de réel objectif derrière, c'est du script bête et méchant : t'assomes tout le monde -> la sortie s'ouvre.
    C'est pas faux.

    Le jeu avait besoin d'au moins une année supplémentaire pour être fini. Mais je suppose qu'à partir d'un moment EA a sifflé la fin de la récré et a ordonné de boucler fissa quitte à sortir un truc bâclé. Suffit de voir le suivi (inexistant).
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  14. #1064
    Ah ab le jeu est en promo à 16 boules, à ce prix là vous pouvez y aller.
    https://www.origin.com/fra/en-us/sto...andard-edition

  15. #1065
    J'ai bien fais de pas le prendre hier

  16. #1066
    T'aurais pu te le faire rembourser.

  17. #1067
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    S'il me fallait un argument définitif pour ne pas acheter le jeu c'est bien celui-là. C'est précisément le fait de devoir se sauver à toute vitesse qui faisait la force du 1. C'était la colonne vertébrale de son gameplay. Parfois cela passait en effet par la neutralisation de quelques gardes, mais c'était quand même rarement obligatoire, et ce n'était surtout pas un objectif en soi.
    les arènes ne sont que dans les missions principales, et il y en a que quelques unes, on est pas à une mission = arène.

    Dans le freeroam, tu peux courir sans devoir te battre, tu peux toujours fuir si tu souhaites. D'ailleurs, les dévs le conseillent dans les astuces.

    Après je comprends pas le bashing de touche des gens, j'ai jamais frapper avec le même coups tout le long du jeu, j'ai toujours changé mes frappes(poing,jambes,mur,pousser dans le vide, pousser,tacler).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Je dois être le seul à apprécier les combats...

    Sinon comme le dis Sylvine, les combats obligatoires ne sont pas si nombreux et le jeu consiste à courir le plus vite possible 90% du temps. Catalyst n'est absolument pas une trahison au premier, il manque un peu d'ambition dans ses nouveautés mais le jeu en soi ne fait pas honte à la licence, loin de là.

    Puis bon, les courses-contre-la-montre...il n'y a rien de plus grisant !
    Ha, on est 2 à apprécier les combats de ME alors. ^^

    Ce que j'aime bien perso, c'est ne pas utiliser d'arme, c'est même expliqué le pourquoi de la non utilisation des armes par Faith.

    Niveau ambition, on sent que le jeu a été stoppé pendant un temps(en 2011 a peu près), il est inégal sur beaucoup de points, background et univers géniale, perso attachant,level design très joli avec des thèmes variés, rpg nul(
    Spoiler Alert!
    Faith ne sait pas se retourner en course au début du jeu
    ) mais histoire trop appuyée sur ME1, ça passe du Easter Egg de ME1 à une repompe(
    Spoiler Alert!
    coucou la mission pour retrouver black november, tu as bien copié la mission 3 de ME1
    )

    Je regrette aussi que la map que l'on voit n'est pas exploitable à fond, j'ai rêvé en voyant la map la première fois en jeu.

    Et les petits bugs pour s'accrocher à certains endroits, c'est dommage. Des fois le jeu se pose la question de ce qu'il doit faire.

  18. #1068
    Ayant fini le jeu je me permets de sortir ce topic des limbes du forum.

    Après tout les tests et avis négatifs qu'avait reçu le jeu je m'attendais au pire et en fait j'ai beaucoup aimé cet opus. J'avais adoré le premier malgré ses quelques défauts (combats, durée de vie limitée, voir sa linéarité qui n'était pas un problème pour moi) et le second contrairement à ce que j'ai pu lire est dans la droite lignée du 1er opus... en s'en éloignant juste dans la forme en devenant un simili open world (je reviendraias la dessus plus tard).
    On peut très bien jouer à catalyst comme au 1er sans se soucier du côté open world en enchaînant les missions de la trame principale qui se déroulent très souvent dans des instances à part faisant méchamment penser aux missions qu'on pouvait faire dans le mirror's edge originel. dans ce cas le monde ouvert sert juste de carte ou de hub dans le lequel on se déplace pour lancer les missions... forcément le fait de se rendre d'un point A à un point B pour lancer le dialogue qui lancera la mission fait perdre un peu de rythme à l’enchaînement des missions, surtout par rapport au 1er épisode qui était une fuite en avant du début à la fin. Mais le jeu permet de débloquer des points de téléportation rendant les déplacements plus rapides pour ceux qui le souhaitent.

    Concernant le gameplay là encore on est très proche du 1er opus, la palette de mouvement a peu évolué on retrouve très rapidement ses marques, seul quelques gadgets sont données au joueur lors de la progression de la trame narrative permettant d'accéder à de nouvelles zones/quartiers (tels les améliorations permettant de débloquer certains passages dans un métroid). Ces améliorations (grappin) débloquent de nouveaux mouvements qu'on peut utiliser qu'à des endroits donnés et ne dénature en rien le gameplay au contraire.
    Quant aux combats... bah ils sont pas terribles ( c'était déjà le cas avant) mais toujours aussi peu nombreux (du moins ceux obligatoires) et le jeu ne nous inflige plus des passages gun à la main moisis. De plus le système d'attaque en pleine course étant plus permissif on peut plus facilement éliminer des ennemis en un coup avec une jolie animation...au final il y a un léger progrès à ce niveau.

    Un mot rapide sur l'histoire, qui est plus présente (cut-scenes, dialogues etc...) que dans le 1er mais dont le traitement est banal et assez moyen... comme dans la plupart des jeux vidéos. C'est un peu dommage vu l'univers proposé qui change des dictatures militaires et pourrait proposer une réflexion plus poussé sur le dicta des réseaux d'informations et des méga-corporations. La DA elle reste tout à fait dans l'esprit Mirror's Edge avec son monde ultra urbain (béton béton) ses formes minimalistes, ainsi que ses éclairages ultra lumineux.... sauf à un détail près: le design des bâtiments fait bien plus futuriste et donne l'impression d’être 30 ou 40 ans dans le futur, on y perd un peu notamment en sobriété par rapport au précédent épisode qui reste à mon avis un poil au dessus à ce niveau là. Reste que catalyst propose quand même de superbes panoramas.

    Alors au final quels sont les réels défauts du jeu hormis les combats? tout d'abord l'immersion, la ville de Glass est certes très jolie avec différents quartiers bien typés mais le tout manque méchamment de vie, déjà parce que le jeu se déroule la très grosse majorité du temps sur les toits de la ville qui sont déserts hormis une poignée de pnj donneurs de quêtes (ou receveurs) et qui restent plantés là immobiles H24 du début à la fin du jeu...alors oui on voit bien la circulation en contrebas, on entend les bruits de la ville et les conversations des riverains ou des passants sur les passerelles en hauteur ou encore derrières des baies vitrées mais à aucun moment on peut s'en approcher, dommage une course poursuite au milieu de la foule sur les toits servant de terrasses de bar qu'on croise durant le jeu aurait super bien rendue.
    L'autre gros défaut c'est le level design de la partie en monde ouvert, en fait la carte n'est pas totalement ouverte c'est plutôt différents blocs reliés à un hub central qui impose souvent de repasser par le même chemin pour rejoindre les différentes partie de la ville. En avançant dans le jeu on peut débloquer de (rares) nouvelles voies grâce à de nouvelles aptitudes mais ça reste limité et au final on garde souvent le même chemin. Autre soucis du level design quand on utilise pas le sens urbain (le gps du jeu), on se trouve parfois bloqué en bout de "couloir" le jeu ne proposant pas systématiquement de solution pour passer d'un bloc d'immeuble à un autre obligeant à revenir plusieurs centaines de mètres en arrières pour trouver une "intersection". C'est loin d'être systématique mais ça peut arriver notamment sur les quêtes annexes et les courses d'autant plus si on active pas le gps; ce dernier est loin d'être indispensable pour les quêtes principales par contre pour les courses et livraison à moins de connaitre la map par coeur il faudra garder le gps actif.


    Au final le jeu reste agréable à jouer et j'étais ravie de pouvoir replonger dans du mirror's edge, j'ai du mal à voir comment on peut encenser le 1er et détester celui là. D'ailleurs c'était étrange de voir certaines critiques pro sur le net regretter le 1er opus alors qu'à l'époque il l'avait snobé voir carrément défoncé.

  19. #1069
    Je... Je... Je....


    Merci pour ce post qui fait du bien. Perso j'en pense la même chose, à 2-3 détails près:

    - Les bâtiments font plus futuristes et c'est dommage, je suis plutôt d'accord, sauf pour certains endroits comme Regatta Bay qui sont absolument divins à parcourir. Mais une chose supplémentaire que je regrette par rapport au 1er, ce sont les échelles: Les immeubles du 1er étaient à l'échelle 1, ce qui n'est pas le cas dans le 2nd, ils sont plutôt à l'échelle 1/3, ce qui est un peu dommage quand on commence à bien connaître la carte. On comprend pourquoi, à savoir mettre toujours quelque chose dans les pattes pour faire des sauts et du parkour tout le temps, mais de ce fait cette accumulation fait qu'après un moment on regrette un peu les environnements du 1er, plus réalistes au final. On traverse la carte en 5 mn, alors que si on mettait un quart d'heure on aurait beaucoup plus l'impression de vitesse et de distance parcouru.

    - Les vrais n'utilisent pas le GPS.

    - Les voies qui obligent à passer systématiquement par le hub central. C'est pas trop vrai en fait, mais il est vrai que la structure en étoile de la partie open-world est pas top, il a clairement manqué une bonne année de finition pour ajouter des quêtes, virer les PNJ quand ils ne servent plus à rien, rajouter des gens, avoir des parties de la ville visitables au niveau de la rue, des collectibles mieux placés (càd pas n'importe où), etc.

    Mais je te rejoins sur les critiques pros, pour parler vulgairement ils ont tous dit de la merde, CPC excepté, c'était bourré de mauvaise foi, d'approximations, d'erreurs manifeste, voire de mensonge : comme tu dis les critiques ont parlé de choses présentes dans le 1er alors que non, de problèmes présents dans le 2 alors que c'était déjà le cas dans le 1er, etc. Le pb est que la plupart avait des souvenirs confus et enjolivés du 1er qui avait aussi son lot de pb, et que d'une manière générale, le 2nd est plus réussi que le 1er, plus de mouvements, de possibilités, ce n'est plus un fps linéaire où à part les courses la durée de vie était très courte etc etc. Dommage que la partie open-world mal branlée ait gâché l'expérience.

    J'y joue encore, j'en suis à faire les missions fedex via des pnj ou les opportunités automatiques des bornes (y'en a une tripotée, j'en vois pas la fin) C'est super quand on veut faire une session courte (mais sans gps, c'est plus amusant). Je croyais me lasser mais non. Malheureusement, vu le bide, on n'est pas prêt d'en voir un 3ème, faudra se le coder soi-même...
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  20. #1070
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Je... Je... Je....


    Merci pour ce post qui fait du bien. Perso j'en pense la même chose, à 2-3 détails près:

    - Les bâtiments font plus futuristes et c'est dommage, je suis plutôt d'accord, sauf pour certains endroits comme Regatta Bay qui sont absolument divins à parcourir. Mais une chose supplémentaire que je regrette par rapport au 1er, ce sont les échelles: Les immeubles du 1er étaient à l'échelle 1, ce qui n'est pas le cas dans le 2nd, ils sont plutôt à l'échelle 1/3, ce qui est un peu dommage quand on commence à bien connaître la carte. On comprend pourquoi, à savoir mettre toujours quelque chose dans les pattes pour faire des sauts et du parkour tout le temps, mais de ce fait cette accumulation fait qu'après un moment on regrette un peu les environnements du 1er, plus réalistes au final. On traverse la carte en 5 mn, alors que si on mettait un quart d'heure on aurait beaucoup plus l'impression de vitesse et de distance parcouru.

    - Les vrais n'utilisent pas le GPS.

    - Les voies qui obligent à passer systématiquement par le hub central. C'est pas trop vrai en fait, mais il est vrai que la structure en étoile de la partie open-world est pas top, il a clairement manqué une bonne année de finition pour ajouter des quêtes, virer les PNJ quand ils ne servent plus à rien, rajouter des gens, avoir des parties de la ville visitables au niveau de la rue, des collectibles mieux placés (càd pas n'importe où), etc.

    Mais je te rejoins sur les critiques pros, pour parler vulgairement ils ont tous dit de la merde, CPC excepté, c'était bourré de mauvaise foi, d'approximations, d'erreurs manifeste, voire de mensonge : comme tu dis les critiques ont parlé de choses présentes dans le 1er alors que non, de problèmes présents dans le 2 alors que c'était déjà le cas dans le 1er, etc. Le pb est que la plupart avait des souvenirs confus et enjolivés du 1er qui avait aussi son lot de pb, et que d'une manière générale, le 2nd est plus réussi que le 1er, plus de mouvements, de possibilités, ce n'est plus un fps linéaire où à part les courses la durée de vie était très courte etc etc. Dommage que la partie open-world mal branlée ait gâché l'expérience.

    J'y joue encore, j'en suis à faire les missions fedex via des pnj ou les opportunités automatiques des bornes (y'en a une tripotée, j'en vois pas la fin) C'est super quand on veut faire une session courte (mais sans gps, c'est plus amusant). Je croyais me lasser mais non. Malheureusement, vu le bide, on n'est pas prêt d'en voir un 3ème, faudra se le coder soi-même...
    Les opportunité de livraison ne sont pas infinies? j'ai cette impression.

    Le jeu n'a pas bidé, mais je ne sais pas si les objectifs d'EA ont été remplis, si ce n'est pas le cas on peut attendre le 3e ME. Dommage,
    Spoiler Alert!
    y'a une suite qui se laisse entendre à la fin de ME Catalyst.
    Après avoir sorti le jeu uniquement sur Origin c'est perdre une part de marché conséquente.

  21. #1071
    Citation Envoyé par blutch2 Voir le message
    avoir sorti le jeu uniquement sur Origin c'est perdre une part de marché conséquente
    Le but d'un drm n'est pas les parts de marché* (du moins c'est un bonus), mais le contrôle du produit, et si ça marche, de son prix. Gabe a fait son propre drm, qu'il a ouvert à ceux qui veulent faire du pc une console, mais ça ne leur suffit pas forcément, qui pour mieux contrôler veulent aussi leur propre drm. Gabe a eu l'avantage de faire du pc une console en 1er, où se sont engouffrés tous ceux qui veulent l'avantage de la console (cadenassage et exclusivité), et du public du pc en même temps.
    * Les clés-CD, qui ne sont pas des drms, sont suffisantes pour assurer en gros (il y a un peu de piratage) les parts de marché légitimes.
    Dernière modification par ERISS ; 10/08/2017 à 11h58.

  22. #1072
    Citation Envoyé par blutch2 Voir le message
    Les opportunité de livraison ne sont pas infinies? j'ai cette impression.
    Je croyais aussi, mais je ne compte plus les missions et jusqu'à présent je n'ai eu aucune impression de redite. J'ai l'impression que chaque point de reception/don a un nombre déterminé de Fedex. Comme il y en a une chiée, s'il y a genre 10 missions par point, cela chiffre vite et beaucoup.

    Mais je ne pourrais pas l'affirmer avec certitude, il aurait fallu noter dès le départ.

    Ah si, une indication de croire que ce n'est pas éternel : certains coins maintenant ne me proposent plus rien.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  23. #1073
    Citation Envoyé par blutch2 Voir le message
    Après avoir sorti le jeu uniquement sur Origin c'est perdre une part de marché conséquente.
    Bof non, plus maintenant.



  24. #1074
    Difficile à dire, mais une sortie sur Steam aurait au moins eu les avantages suivants :
    - la pub intégrée au client touche beaucoup plus d'utilisateurs (Origin a moins de fidèles) (1) (2)
    - l'achat est facilité (Steam déjà lancé, informations d'achat déjà pré-enregistrées dans Steam, etc. Certains utilisateurs devront lancer et/ou installer Origin pour acheter puis jouer, ce n'est pas négligeable)

    (1) mais aurait sûrement coûté davantage
    (2) EA se garde bien de donner des statistiques utilisateurs, mais on se doute bien que c'est sans comparaison
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  25. #1075
    Origin c'est sorti en 2011... Tout ceux qui ont passé le cap l'ont fait depuis belle lurette surtout avec les jeux gratos qu'ils offrent souvent. Mais tant qu'on a pas de chiffres c'est comme pisser dans un violon.



  26. #1076
    Je "continue" pour éviter qu'on continue à polluer ce topic
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  27. #1077
    J'ai trouvé ça pour les missions de livraison, apparement c juste à farm et ça ne s'arrête jamais.

    Livraison Express => Elles apparaissent continuellement sur la carte et ne sont pas prises en compte dans le cumul des 40 Missions d’Opportunités.

    Source: SuperSoluce

  28. #1078
    Ah, OK, merci. Je ne croyais pas que c'était le cas. Bon l'affaire est réglée.

    Sinon ce matin j'ai essayé une des mission Fedex les plus dures si ce n'est la plus dure : Livraison fragile d'un serpent protégé pour un restau. On part de Regata Bay (en gros) jusque vers le hub central. Jamais réussi à faire mieux que de voir le point d'arrivée (le gars qui attend). Truc à faire en 2mn35, je pense que c'est le Fedex le plus dur du jeu. Les autres j'y arrive après un nombre raisonnable d'essais, mais là rien à faire. Après il y a peut-être un raccourci que je ne prends pas.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  29. #1079
    Je poste ici pour tous ceux qui auraient joué (c'est important...) et apprécié un minimum le jeu.

    Le modding est en train d'émerger pour ce jeu, grâce à un merveilleux outil qui s'appelle FrostEditor et son équivalent pour utiliser les mods avec le jeu (en fait tous les jeux faits sous Frostbite).
    Sur le Nexus il commence à déjà y avoir pas mal de choses, limités par le fait que l'éditeur est en plein développement. Mais on peut déjà changer les modèles en jeu et certains mécanismes. Rien d'essentiel, sauf quand on a fini le jeu et qu'on se contente du freerun.

    Lien Nexus: https://www.nexusmods.com/mirrorsedg...%28all+time%29

    J'en parle car il y a quelques mods très sympas dont 3 qui marchent ensemble et qui permettent d'avoir un plus joli éclairage que l'original. Ce ne sont pas des Reshade, puisqu'ils touchent directement aux paramètres du jeu, donc 0 baisse de framerate:
    - Le game manager, indispensable
    - Better Skies
    - Lights Overhaul : Il change en profondeur les éclairages. On s'écarte un peu du design original voulu par les développeurs, mais je trouve que cela rend mieux, sauf en début de mâtinée (teinte orangée générale). Surtout il rend les nuits très contrastées, avec de vrais endroits où on ne voit rien et d'autres uniquement éclairés par des spots ou des néons. Je trouve l'effet très très réussi. Ombres bien plus jolies aussi.
    - Effets environnementaux. Pas mal, il retire certaines choses qu'on peut ne pas apprécier en jeu, genre l’aberration chromatique quand on se vautre, ou l'effet de distorsion quand on est à pleine vitesse.

    Il y en a d'autres, comme jouer avec la Faith du 1er jeu. Et des skins (sans grand intérêt faut bien le dire).

    Voilà.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  30. #1080
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Le modding est en train d'émerger pour ce jeu
    Ce n'est pas une simple coïncidence...
    Mirror's Edge 3 pour cet E3 !

    Sympa les mods, je vais voir si il y a un mod qui rend certaines textures un peu plus nettes pour mon nouveau run.
    Par contre cette ouverture au modding est surprenante.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •