Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 258 sur 330 PremièrePremière ... 158208248250251252253254255256257258259260261262263264265266268308 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 711 à 7 740 sur 9896
  1. #7711
    Citation Envoyé par sparouw Voir le message
    Certes, mais on s'en fout royalement de quelle langue parle qui à partir du moment ou c'est fédéral, le gouvernement représente tous les belges et ce, normalement, sans distinction de langue. Cette connerie de représentativité linguistique, c'est un subterfuge qui a surtout toujours permis au PS de rester au pouvoir car représentant une grosse partie de l'électorat francophone. Et d'ailleurs, le CDH aurait aussi pu participer au gouvernement, s'il ne s'était pas rangé dans le camps des débiles anti-NVA (oui, parce qu'il ne faut jamais oublié que c'est le premier parti de Belgique quand même...).[COLOR="Silver"]
    Bah au hasard parce qu'en 1968 vous avez tout séparé et que y'a plus réellement de "belges" mais des wallons et des flamands. C'est pregnant partout et ça saute aux yeux quand tu arrives en Belgique pour y vivre.

    Donc ça me parait pas anormal que t'essayes de garder un semblant d'égalité au niveau fédéral.

    Mais on peut pas enlever le bon sens politique à ce bon vieux Bart. Donner un susucre aux francophones tout en imposant sa vision de la belgique dans le programme du gouvernement chapeau. Comme ça on pourra pas dire que c'est de la faute à la NVA si ça se casse la gueule.


    Enfin...faut voir la gueule des élus NVA aussi (et leurs électeurs surtout), c'est presque à t'agresser parce que tu parles français à Anvers ou à Gand...Quasi obligé de montrer que tu es français...

  2. #7712
    Citation Envoyé par sparouw Voir le message

    Je ne fous pas tous les parti de droite dans le même panier, mais MR, Open-VLD et NVA ont bien plus en commun entre eux qu'avec PS.(a), ecolo-groen et PTB ;-)
    Faux, ils ont des électorat très différents et leurs programmes sont pas du même aquabis. Le MR et le PS ont gouverné ensemble à pas mal de niveau. Le VLD déteste la NVA et réciproquement etc. Faut faire son éducation politique ailleurs que sur les forum de la Libre mec.
    C'est ignoble, c'est abjecte, c'est contre-nature...
    Je veux en être...

  3. #7713
    Citation Envoyé par sparouw Voir le message
    La Belgique c'est:

    - Un gouvernement fédéral, un parlement fédéral et un sénat.
    - Trois gouvernement régionaux et 3 parlement régionaux.

    Un peu pareil que la Suisse quoi. Sauf qu'au lieu d'avoir trois gouvernement régionaux et 3 parlement régionaux, tu en as 26 (qui ont aussi chacun leur constitution).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #7714
    Jamais eu de soucis en parlant français en Flandres...Ha oui, c'est peut-être parce que je fait l'effort de parler la langue

    Non, mais la guéguerre communautaire, c'est surtout une arme que les partis francophones ont utilisé ces dernières années pour tenter de grapiller des voix. Sauf que voilà, ils avaient oublié que la Flandres pèse plus économiquement et démographiquement...

    Maintenant, à force d'avoir refuser de réformer l'état de manière perpétuelle, les tension inter communautaire ont fini par créer un gros monstre bien crade qu'est la NV-A avec à sa tête le Bart. Il a d'ailleurs bien baisé tous les parti du gouvernement en refusant d'être premier ministre et encore mieux, d'être ministre tout court, comme ça il pourra continuer à critiquer depuis son fauteuil à Anvers.

  5. #7715
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Un peu pareil que la Suisse quoi. Sauf qu'au lieu d'avoir trois gouvernement régionaux et 3 parlement régionaux, tu en as 26 (qui ont aussi chacun leur constitution).
    Et les communes ont beaucoup de prérogatives (du moins comparé à la France).

  6. #7716
    Citation Envoyé par Zebip Voir le message
    Faux, ils ont des électorat très différents et leurs programmes sont pas du même aquabis. Le MR et le PS ont gouverné ensemble à pas mal de niveau. Le VLD déteste la NVA et réciproquement etc. Faut faire son éducation politique ailleurs que sur les forum de la Libre mec.

    Merci pour cette analyse on ne peu plus complète...
    MR et Ps n'avaient pas d'autre choix que de gouverner ensembles et globalement, tout les sépare idéologiquement.

    L'Open-VLD ne déteste pas la NVA, il faut arrêter de regarder RTL mon pote, t'es très loin du comptes sur l'état politique de notre cher mini pays...

  7. #7717
    Citation Envoyé par sparouw Voir le message
    Jamais eu de soucis en parlant français en Flandres...Ha oui, c'est peut-être parce que je fait l'effort de parler la langue
    Au cas où j'avais encore des doutes sur ton niveau, la mire est réglée pour de bon. Merci.


  8. #7718
    Quelqu'un peut m'envoyer l'organigramme de l'armée des connards mis à jour ? Dans mon souvenir TPH était colonel, je suis perdu

  9. #7719
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Un peu pareil que la Suisse quoi. Sauf qu'au lieu d'avoir trois gouvernement régionaux et 3 parlement régionaux, tu en as 26 (qui ont aussi chacun leur constitution).
    Ha oui, je sais que la Suisse c'est folklorique aussi, mais il me semblait que les prises de décisions étaient plus simple chez vous, notament du au fait que la politique est simplifiée avec le référendum.

    ---------- Post added at 14h36 ---------- Previous post was at 14h35 ----------

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Au cas où j'avais encore des doutes sur ton niveau, la mire est réglée pour de bon. Merci.
    Donc, tu trouves pas ça normal, en tant que belge, de faire de ton mieux pour parler la deuxième langue nationale?

  10. #7720
    Je ne suis pas certain que les politiques suisses seraient d'accord avec l'affirmation que le référendum simplifie la politique. Surtout depuis le 9 février

  11. #7721
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Je ne suis pas certain que les politiques suisses seraient d'accord avec l'affirmation que le référendum simplifie la politique. Surtout depuis le 9 février
    Pas simplifier la politique, mais simplifier la prise de décision
    Enfin, c'est ce qu'il m'avait toujours semblé, je peux bien me tromper, je ne connais absolument pas le pays plus que ça.

  12. #7722
    Citation Envoyé par sparouw Voir le message

    L'Open-VLD ne déteste pas la NVA, il faut arrêter de regarder RTL mon pote, t'es très loin du comptes sur l'état politique de notre cher mini pays...

    Je ... Ne... En fait non... Oui tu as raison je n'y connais rien en politique....
    C'est ignoble, c'est abjecte, c'est contre-nature...
    Je veux en être...

  13. #7723
    Citation Envoyé par sparouw Voir le message
    Donc, tu trouves pas ça normal, en tant que belge, de faire de ton mieux pour parler la deuxième langue nationale?
    Jaycie est Belge tiens, RDJ
    Et il parle d'un climat où ça vire presque à l'agression, ce qui rejoignait le conseil qu'un pote wallon m'avait donné : garde ta carte d'identité française à portée de main, ça pourra t'éviter bien des emmerdes dans la partie Flamande. Mais ça ne te gêne pas, s'ils se font agresser, c'est de leur faute après tout, ils n'avaient qu'à pas parler une des deux langues officielles du pays


  14. #7724
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Jaycie est Belge tiens, RDJ
    Et il parle d'un climat où ça vire presque à l'agression, ce qui rejoignait le conseil qu'un pote wallon m'avait donné : garde ta carte d'identité française à portée de main, ça pourra t'éviter bien des emmerdes dans la partie Flamande. Mais ça ne te gêne pas, s'ils se font agresser, c'est de leur faute après tout, ils n'avaient qu'à pas parler une des deux langues officielles du pays
    C'est propre à certain coins. Va à Anvers et tu vas trinquer. Genk c'est vraiment beaucoup plus cool. Brugge, tans que t'achète ta gauffre et que tu paye pour la cathédrale, ils s'en foutent si tu parle français ou pas. Va à Linkebeek et pense en français, on te tombera dessus.

    La Flandre, la Wallonie c'est pas monolithique. Voir la Flandre comme un territoire fachiste parce que le premier partit est la NVA est aussi con que de penser que la Wallonie est une terre d'assisté parce que le PS est au pouvoir.
    C'est ignoble, c'est abjecte, c'est contre-nature...
    Je veux en être...

  15. #7725
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Heu...
    On lit sans honte un truc qui s'appelle "CanardPC" hein.
    Moi le mien je l'exhibe carrément en public.

  16. #7726
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Moi le mien je l'exhibe carrément en public.
    Cette phrase sortie du contexte

  17. #7727
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Jaycie est Belge tiens, RDJ
    Et il parle d'un climat où ça vire presque à l'agression, ce qui rejoignait le conseil qu'un pote wallon m'avait donné : garde ta carte d'identité française à portée de main, ça pourra t'éviter bien des emmerdes dans la partie Flamande. Mais ça ne te gêne pas, s'ils se font agresser, c'est de leur faute après tout, ils n'avaient qu'à pas parler une des deux langues officielles du pays

    C'est cool parce que t'as pas l'air non plus de contextualiser le truc. Jaycie te parle de militant à la con, pas de toute la Flandres. Moi je m'y rends assez souvent en Flandres et j'ai JAMAIS de soucis, même quand je parle en français.
    Il faut aussi avoir un minimum de culture politique belge pour comprendre la réaction des flamands face au français (surtout, le rejet de la langue). Le fait que la grosse majorité des francophones (surtout côté wallon) refuse obstinément de parler néerlandais et débarquent en Flandres sans faire le moindre effort pour, ne fut-ce que montrer de la bonne volonté, est tout simplement perçue comme de la provocation.

    Jusqu'à preuve du contraire, personne n'a jamais été agressé en Flandres par-ce qu'il parlait français. C'est pas du tout un climat, c'est juste quelques gros cons qui sont totalement hostile au français (notamment dans les communes autour de Bruxelles). Au passage, il ne fait pas toujours bon être flamands en wallonie non plus, et ce, depuis très longtemps

  18. #7728
    Citation Envoyé par Zebip Voir le message
    C'est propre à certain coins. Va à Anvers et tu vas trinquer. Genk c'est vraiment beaucoup plus cool. Brugge, tans que t'achète ta gauffre et que tu paye pour la cathédrale, ils s'en foutent si tu parle français ou pas. Va à Linkebeek et pense en français, on te tombera dessus.

    La Flandre, la Wallonie c'est pas monolithique. Voir la Flandre comme un territoire fachiste parce que le premier partit est la NVA est aussi con que de penser que la Wallonie est une terre d'assisté parce que le PS est au pouvoir.
    Je ne généralisais pas, je me doute bien que comme n'importe quel pays il y a des coins cool et des coins à connards. Et je ne vois pas du tout la Flandre comme un "territoire fasciste", si on part par là je devrais penser quoi de la France vu le score du FN aux dernières européennes...
    Non, ce qui m'a fait bondir, c'est vraiment la justification d'un comportement de connard agressif simplement parce que tu parles français dans un pays où c'est une des deux langues officielles.


  19. #7729
    Citation Envoyé par Zebip Voir le message
    Je ... Ne... En fait non... Oui tu as raison je n'y connais rien en politique....

    Excuse moi, mais c'est toi qui tente de m'expliquer que 4 parti de centre droit qui ont, sur le plan socio-économique, des idées presque semblables, ont moins en comun entre eux qu'avec les parti de gauche et d'extrême gauche...

    ---------- Post added at 15h03 ---------- Previous post was at 15h02 ----------

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Non, ce qui m'a fait bondir, c'est vraiment la justification d'un comportement de connard agressif simplement parce que tu parles français dans un pays où c'est une des deux langues officielles.
    Oui, enfin, tu passe quand même à côté de tout ce qui fait que certains flamands pètent un câble face au français

    ---------- Post added at 15h06 ---------- Previous post was at 15h03 ----------

    Citation Envoyé par Zebip Voir le message
    Va à Anvers et tu vas trinquer.
    Mwai, à condition d'avoir à faire à un débile NVA/VB, sinon c'est pas la mort non plus...

  20. #7730
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Rappel, le PS n'est pas de gauche, le FdG et tout ce qui gravite autour n'est pas d'extrême gauche et l'extrême gauche ne s'est jamais alliée à la "gauche".

    A l'inverse la droite n'hésite pas a renifler le cul de l'extrême droite.
    A M. Tenshu je dis : oui.

  21. #7731
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Jaycie est Belge tiens, RDJ
    Et il parle d'un climat où ça vire presque à l'agression, ce qui rejoignait le conseil qu'un pote wallon m'avait donné : garde ta carte d'identité française à portée de main, ça pourra t'éviter bien des emmerdes dans la partie Flamande. Mais ça ne te gêne pas, s'ils se font agresser, c'est de leur faute après tout, ils n'avaient qu'à pas parler une des deux langues officielles du pays
    C'est marrant, quand on parle français en Suisse alémanique c'est plutôt l'inverse. Plus d'une fois la personne au guichet a essayé de me répondre en français (alors que je parle couramment allemand) ou même au resto les personnes de la table d'à coté qui nous abordent pour savoir comment ça se fait que des francophones se retrouvent là-bas. Et personne n'a jamais râlé qu'on parle français.

    En fait il vaut mieux parler français que "Hochdeutsch" en Suisse

  22. #7732
    Citation Envoyé par sparouw Voir le message
    Oui, enfin, tu passe quand même à côté de tout ce qui fait que certains flamands pètent un câble face au français
    Qu'il y ait du passif des deux côtés c'est une chose, mais c'était pas le sujet du tout, hein. Jaycie dit que le simple fait de parler français peut te valoir des emmerdes avec certains flamands, et tu lui réponds que c'est presque normal vu qu'il ne fait pas l'effort de parler flamand. Je répondais à ça, je n'ai pas extrapolé sur autre chose.


  23. #7733
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Etre de gauche ou de droite en 2014 c'est pas comprendre grand chose de toute façon.
    Oui voilà : ni de droite, ni de gauche, français.


  24. #7734
    Citation Envoyé par sparouw Voir le message
    Pas simplifier la politique, mais simplifier la prise de décision
    Enfin, c'est ce qu'il m'avait toujours semblé, je peux bien me tromper, je ne connais absolument pas le pays plus que ça.
    Au contraire, le référendum/initiative est un acte qui complexifie énormément la prise de décision. C'est long à mettre en place, c'est compliqué et c'est surtout une arme de menace qui sert énormément dans la négociation politique et la rend plus complexe.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #7735
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Moi le mien je l'exhibe carrément en public.
    C'est parce qu'il y a "PC" écrit en gros?


  26. #7736
    Il s'est passé un fait-divers à Aix, je ne peux même pas en parler.
    Putain...

  27. #7737
    Ça à l'air vachement accueillant la Flandre...

  28. #7738
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Étant originaire d'Agen j'aurais pensé que tu étais vacciné.


  29. #7739
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Qu'il y ait du passif des deux côtés c'est une chose, mais c'était pas le sujet du tout, hein. Jaycie dit que le simple fait de parler français peut te valoir des emmerdes avec certains flamands, et tu lui réponds que c'est presque normal vu qu'il ne fait pas l'effort de parler flamand. Je répondais à ça, je n'ai pas extrapolé sur autre chose.
    Oui, parce que pour des raisons historiques, c'est perçu comme une provocation

  30. #7740
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Il s'est passé un fait-divers à Aix, je ne peux même pas en parler.
    Putain...
    Source? :l'arméedes:

Page 258 sur 330 PremièrePremière ... 158208248250251252253254255256257258259260261262263264265266268308 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •