Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 164 sur 271 PremièrePremière ... 64114154156157158159160161162163164165166167168169170171172174214264 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 891 à 4 920 sur 8120

Discussion: Configs de Canard

  1. #4891
    bon bah j'ai downclocké, et j'ai quand même eu le crash.... Je sais plus quoi faire là. Je vais essayer l'histoire des Tdr mais j'y crois pas trop.

  2. #4892
    Citation Envoyé par Pen² Voir le message
    Ah génial, je suis pas tout seul!
    Je penche pour un problème lié à la carte graphique Geforece GTX 560 Ti.

    @Krov: Est ce que par hasard tu as deux écrans branchés à la carte graphique? (c'est mon cas, peut-être que ça a un rapport) Et sinon est ce que tu es en windows 7 64bits?
    Ouaip j'ai deux écrans aussi... Je me suis aussi posé la question alors j'ai testé en débranchant l'un des deux, et pareil. Donc bon à moins que la carte graphique soit déjà atteinte je pense pas que ce soit ça.


    Citation Envoyé par Pen² Voir le message
    bon bah j'ai downclocké, et j'ai quand même eu le crash.... Je sais plus quoi faire là. Je vais essayer l'histoire des Tdr mais j'y crois pas trop.
    T'as testé avec le logiciel que j'ai mentionné en haut ? Moi ça a complètement réglé le problème personnellement. Après oui c'est dommage d'avoir une bonne carte graphique si c'est pour la downcloker on est d'accord, c'est pour ça que je cherche encore une solution.

    Citation Envoyé par DarzgL Voir le message
    A mon avis ça vient des drivers vidéo. Essaie WhoCrashed pour voir.
    Je vais tester quand j'aurai le temps, merci !

  3. #4893
    Y'a une solution intermédiaire entre le retour SAV et le downclock à fréquence d'usine. Essayez de downclocker à une valeur intermédiaire entre stock et l'overclock d'origine, en tâtonnant un peu pour voir à partir de quelle fréquence y'a problème. Si ça se trouve, réduire de quelque MHz par rapport à l'O/C d'origine suffit à résoudre le problème (après tout, si le constructeur a décidé d'overclocker à cette fréquence là, c'est qu'elle doit bien passer sur la très grande majorité des modèles).

  4. #4894
    Petite question en parallèle, qu'est ce qui se passe si on prend une canHard (même si j'hésite du coup si la CG a un souci ...) et que l'on est déjà abonné (abonnement de 6 mois offert) ? Ca prolonge notre abonnement ?
    J'ai cherché un peu partout sur le forum, et je me doute que cette question a déjà été posée, mais je trouve pas
    Merci !!!

    EDIT : à priori une mise à jour du BIOS réglerait le problème : http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=225672 (post d'aujourd'hui sur le forum nvidia)
    Dernière modification par Symphony ; 23/03/2012 à 13h37.
    Karkelo

  5. #4895
    Hello les canards. Je voulais savoir si la config Ducky est plutot bien evolutive ? Ma config actuelle date de 2 ans, et j'ai deja plus moyen de changer de proc ou de rajouter une carte en Sli

  6. #4896
    Bien sur qu'elle est évolutive. Même jusqu'à Ivy Bridge pour le processeur vu que c'est du rétrocompatible. Après pour les autres composants, tu peut changer ta CG sans problème, ton proc aussi. Juste si tu fais des updates fais gaffe à l'alim et sa puissance.

  7. #4897
    La config est aussi évolutive que possible mais il est probable qu'Intel persiste à changer de socket tous les 2 ans sans raison (enfin si, on la voit bien la raison, mais elle n'a pas grand chose de technique...). Donc faut pas non plus espérer acheter un CPU tout neuf dans 4 ans et le monter dans la canhard de maintenant.

  8. #4898
    Moi j'ai une question un peu bébête :

    Pourquoi dans le dernier canard PC Hardware ils conseillent le nouveau boitier fractal design Define R3 (en milieu de gamme) et que dans la prochaine config CanHard XII on aura encore le boitîer Cooler Master Silencio (certes il est moins cher mais c'est parce que le Silencio est en destockage pour être remplacé par le Silencio 450 non?).

    Toujours sur cette future config Canhard XII : est-ce que les cartes graphiques nouvelle génération et moyen de gamme de NVidia vont bientôt sortir? Car vu la différence de performance entre ATI et Nvidia sur les cartes haut de gamme avec la 680 (c'est flagrant sur le graphe du benchmark oO) est-ce qu'on ne peut pas se dire que les Nvidia moyen de gamme seront plus performantes que les ATI pour le même prix?
    Je pose cette question car ça serait vraiment bête d'acheter un PC si dans un mois il y a beaucoup mieux pour le même prix (on change de génération quand même). Car j'aimerai bien partir sur de "bonnes bases" histoire d'être tranquille pendant un petit moment. Quand je vois que maintenant la 560 TI devient la carte graphique moyen de gamme "de base" j'ai un peu peur.

    Après j'accentue peut-être la différence de performances dans ma tête et qu'au final une 560 Ti pourra tenir pendant encore 4 ans en faisant tourner tous les jeux à fonds voir "à moitié" à fond, mais bon là ça fait 3 ans que j'ai mon ordi portable (qui faisait tourner pas mal de trucs au début) et là y a carrément plus rien qui tourne...

    Merci !

  9. #4899
    De toute façon acheter une CG maintenant c'st pas un choix très judicieux si tu n'as pas un gros budget, avec la sortie prochaine du milieu de gamme nv les prix vont sans doute bouger (quoique). Et c'est pas parce que le hdg est bon que le mg sera tout aussi bon et/ou compétitif niveau prix... En gros attends 1 ou 2 mois que les gammes des constructeurs soient bien installées et là tu pourras faire ton choix.

  10. #4900
    Ok, ça va être dur mais bon vu le temps que j'attends ^^

  11. #4901
    Question con. Une de plus mais je débarque. C'est quoi sur la CanHardXI le cable USB qui sort de la tour à l'arrière ?
    ...lysdexique...

  12. #4902
    Ca doit être le câble reliant le port USB3 en façade à un port USB3 situé à l'arrière de la carte mère.

  13. #4903
    Ah donc si je veux utiliser l'usb de facade je dois brancher ce câble a l'arrière de la tour ?
    ...lysdexique...

  14. #4904
    Héé oui sur certain boitier c'est comme ça que ça marche...

  15. #4905
    Sur le Silencio le port USB2 en façade est connecté par l'intérieur du boitier (sur un des ports du PCB de la carte mère, pas un des ports arrière). Par contre le port USB3 façade passe par le câble et il faut donc le brancher à l'arrière.

  16. #4906
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Ca doit être le câble reliant le port USB3 en façade à un port USB3 situé à l'arrière de la carte mère.
    On n'appelle plus ça une rallonge ?

  17. #4907
    Tu peux appeler ça comme tu veux, ça reste un bout de câble moche qui ressort à l'arrière du boitier (et qui, en plus, est tendu comme un string pour réussir à atteindre le port arrière).

  18. #4908
    J'ai pas eu de problème pour tendre le mien, mais c'est certain que c'est un peu une arnaque, cette rallonge ; il existe peut-être des adaptateurs USB ->connecteur carte mère. Mais en même temps, dès que t'as une CM avec suffisamment d'USB (c'est-à-dire à peu près toutes), c'est pas important.
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

  19. #4909
    Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour mon nouveau PC que je compte assembler.


    Processeur : Ivy Bridge i5 3500k ??
    SSD : http://www.materiel.net/disque-ssd/c...3-0-75845.html
    Boitier: Bentfix Shinobi
    PSU: Corsair TX750 V2 - 112,99 €
    Carte mère: Gigabyte GA-Z77X-D3H - 141,49 €
    Ventilateur: Cooler Master Hyper 212 Evo - 31,99 €
    RAM: 8GB Kingston Hyper X Gray 1600MHz 1.5V - 26,99 €
    HD: Barracuda SATA III 6 Gb/s - 3 To
    Optical: Lite On DVD Burner - 16,89 €
    Carte graphique: Sapphire Radeon HD 7950 - 394,99 €
    Ecran: Dell 2212HM - 162,96 €
    Clavier: Razer BlackWidow

    J'ai recueilli ces conseils sur les forums suivants :
    http://www.tomshardware.co.uk/forum/...aming-computer
    http://forum.shmup.com/posting.php?m...&f=10&p=358288
    http://www.presence-pc.com/forum/id-....html#11002133
    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-...s-les-900e.htm

    J'hésite encore au niveau de la carte graphique. Après être passé sur des sites de benchmark comme Tom's Hardware, et après les conseils donnés sur les forums, j'ai le cerveau retourné. Mon choix se porterait sur une Zotac GTX 580, ou une autre GTX 580, pour ses performances sur des gros jeux en max settings. Le problème est que je ne trouve pas la Zotac (ou 580 si je me souviens bien) sur des sites français comme rue-mongallet.

    L'utilisation de mon PC est donnée dans le 1er post du 1er forum indiqué. Je compte prendre un Ivy Bridge i5, mais je ne pense pas pouvoir attendre 2 semaines car je viens ce matin de vendre mon ordinateur portable.

    Je viens sur ce forum recueillir vos avis parce que ça a été recommandé par un utilisateur du forum shmup.com. Merci de votre lecture.

  20. #4910
    Salut, le mieux serait que tu ouvres un topic dédié.

    Sinon voici quelques points :

    • L'alimentation est trop puissante, 500 bon Watts suffisent (Seasonic S12/M12 II, Antec HCG, P&C Silencer, LDLC BG)
    • Pour la carte graphique la GTX580 ne présente plus aucun intéret, cher, elle chauffe et consomme démesurément pour des performances désormais dépassées par les AMD HD79XX (voir 7870) et la nouvelle Nvidia 680
    • Un écran de 22" avec un monstre pareil c'est trop petit à mon goût
    • Un SSD de 64 c'est bien seulement si tu fais du SSD Caching sinon 128 c'est mieux

    Point important, les nouveaux intel Ivy Bridge ne sont pas forcément plus intéressants que les Sandy donc si la différence de prix est importante reste sur un bon i5 2500k avec une petite carte-mère efficace comme la Asus P8Z68-V LX !

  21. #4911
    D'accord, je crée un nouveau sujet et vous réponds sur celui-là.

  22. #4912
    Bonjour,
    Pour ma part j'ai un gros soucis de bruit, j'ai le Duck Nukem XI, tout marche bien mais ... il fait un bruit énorme ! en débranchant les différents ventilo, le bruit vient du processeur ... je ne sais pas trop quoi faire du coups ... le watercooling c'est sensé combattre le bruit normalement ... mais là c'est vraiment pénible un conseil ?
    Ce n'est pas très intelligent que de se brosser les dents avec un couteau à pain quand on est un ptit lapin...

  23. #4913
    Citation Envoyé par Cirth Voir le message
    Bonjour,
    Pour ma part j'ai un gros soucis de bruit, j'ai le Duck Nukem XI, tout marche bien mais ... il fait un bruit énorme ! en débranchant les différents ventilo, le bruit vient du processeur ... je ne sais pas trop quoi faire du coups ... le watercooling c'est sensé combattre le bruit normalement ... mais là c'est vraiment pénible un conseil ?
    Comment le ventilo du CPU est-il connecté ? En molex ?

  24. #4914
    C'est branche sur le PWR_FAN (la carte mère c'est celle la : http://www.gigabyte.fr/products/prod...px?pid=3912#ov ) à priori c'est pas du molex (si le molex c'est bien ça ) je suis incapable de te dire le nom du branchement par contre
    Ce n'est pas très intelligent que de se brosser les dents avec un couteau à pain quand on est un ptit lapin...

  25. #4915
    Citation Envoyé par Cirth Voir le message
    C'est branche sur le PWR_FAN (la carte mère c'est celle la : http://www.gigabyte.fr/products/prod...px?pid=3912#ov ) à priori c'est pas du molex (si le molex c'est bien ça ) je suis incapable de te dire le nom du branchement par contre
    En effet c'est pas du molex, mais c'est pas l'idéal non plus. Normalement le ventilo devrait être branché sur la prise CPU_FAN (celle qui a 4 broches). Le ventilo de ton WC n'a pas 4 broches ?

  26. #4916
    Il n'y a pas un bouton sur le bloc cpu pour régler la puissance du ventilo ?

  27. #4917
    Pas de boutons non juste le boitier sobre et noir avec le logo corsair du biniou de watercooling. Le cpu_fan est branché sur le ventilo d'aération du cpu (l'autre bout du systeme de watercooling)
    Dernière modification par Cirth ; 21/04/2012 à 21h08.
    Ce n'est pas très intelligent que de se brosser les dents avec un couteau à pain quand on est un ptit lapin...

  28. #4918
    Dans ce cas tu devrais acheter un rhéobus. C'est pas très cher (j'ai un Scythe à 15€ qui marche très bien) et tu pourras aussi contrôler tes autres ventilos avec.

  29. #4919
    j'ai regardé au niveau du bios le power fan (donc dans mon cas le cpu) tourne entre 4000 et 5000 rpm c'est ptet ça le soucis en fait ? ou ça vous semble normal (la température cpu est de 30° après une nuit à tourner sans faire d'action particulière)
    l'autre fan (le cpu_fan réglé sur la sortie d'air du watercooling) est lui à 1400
    Dernière modification par Cirth ; 22/04/2012 à 09h11.
    Ce n'est pas très intelligent que de se brosser les dents avec un couteau à pain quand on est un ptit lapin...

  30. #4920
    Sinon envoie un mail à materiel.net pour demander ou téléphone leur.
    Dernière modification par Tilt ; 22/04/2012 à 12h40.

Page 164 sur 271 PremièrePremière ... 64114154156157158159160161162163164165166167168169170171172174214264 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •