Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 45 sur 61 PremièrePremière ... 35373839404142434445464748495051525355 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 1825
  1. #1321
    Je pense qu'il pense que tu parles de FF7 Remake.
    Liste d'ignorés : Logan

  2. #1322
    Citation Envoyé par Myosos Voir le message
    [...]un créateur emmène son oeuvre où il veut et qu'il n'a pas de comptes à rendre.[...]
    Cela relèverait d'une grosse condescendance envers son audience à mon humble opinion. Nous récoltons ce que l'on sème et le succès vient avec sa rançon. Bien qu'il serait impossible de répondre à toutes les attentes (c'est pour ça qu'il est imprudent de faire des promesses intenables messieurs Molyneux et Hudson ), ne répondre à aucune attente relève du suicide artistique. Je ne prétend pas être dans les petits papiers de Naughty Dog mais quand on cumule les engagements envers son mécènes (SONY) et qu'on maltraite ses employés, on prépare un peu la recette au désastre. Je respecte la prise de risque du Base Jumper mais sauter sans parachute ne me fera pas applaudir pour autant.
    Maintenant, c'est super chouette pour toi que tu y trouves ton compte mais je ne parierais pas sur un The Last of Us Part III...

  3. #1323
    Citation Envoyé par Darkh Voir le message
    Cela relèverait d'une grosse condescendance envers son audience à mon humble opinion.
    Je trouve que ne pas céder aux sirènes de l'audience, de l'opinion, montre une certain forme d'humilité, de cohérence et d'engagement envers son oeuvre.
    C'est une qualité trop rare en ce moment, où à force de sondage et de test utilisateurs on tombe souvent dans un désoeuvrement malheureux. Les exemples de la dernière décennie ne manquent pas.

    Je préfère un suicide artistique qu'une survie insipide. Ca a plus de punch comme tragédie !

    Bon avec Nomura (et les dev jap en général) on a pas ce problème. Le mec se fout de son audience depuis 1997
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  4. #1324
    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message
    Je trouve que ne pas céder aux sirènes de l'audience, de l'opinion, montre une certain forme d'humilité, de cohérence et d'engagement envers son oeuvre.
    C'est une qualité trop rare en ce moment, où à force de sondage et de test utilisateurs on tombe souvent dans un désoeuvrement malheureux. Les exemples de la dernière décennie ne manquent pas.

    Je préfère un suicide artistique qu'une survie insipide. Ca a plus de punch comme tragédie !

    Bon avec Nomura (et les dev jap en général) on a pas ce problème. Le mec se fout de son audience depuis 1997
    Tout à fait d'accord,et je préciserai que ce n'est pas un suicide artistique mais un suicide commercial.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  5. #1325
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Tout à fait d'accord,et je préciserai que ce n'est pas un suicide artistique mais un suicide commercial.
    On parie combien que ce sera un suicide d'aucun des deux?

  6. #1326
    Spoiler Alert!
    FF7R me semble être un meilleur exemple de prise de risques en termes de scénario d'après les spoilers que j'ai lu. Ils ont répondu aux attentes de Remake tout en gratinant de la signature WTF made in Square.


    Tout est dans l'équilibre et voir autant de gens encourager pleinement la prise de risque inconsidérée aux dépends de l'audience à qui un créateur doit son succès et son avenir (hors piston) au sein d'un milieu/une industrie, ça me fait penser que l'on a ce que l'on mérite. J'insiste à dire qu'un créateur qui prétend ne rien devoir à son public est dangereusement condescendant et va très possiblement ruiner l'investissement de beaucoup de monde dans son projet, à commencer par l'audience en question qui a été assez abusée pour croire en lui. Pour avoir fait parti de ce type d'audience, ça n'a rien de drôle.

    Citation Envoyé par Myosos Voir le message
    On parie combien que ce sera un suicide d'aucun des deux?
    Ta confiance en ce projet est dûment notée. Je te souhaite de ne pas être déçu. On se serre la main sur la question et on retourne au sujet ?

  7. #1327
    Le meilleur remake que pourrait faire Square Enix, c'est celui de Vagrant Story. Les FF, c'est de la merde à l'origine. Le sujet est clos, vous pouvez fermer le topic.

    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  8. #1328
    Faites place ! Une femme de goût.

  9. #1329
    Malheureusement Dieu Matsuno a perdu la flamme depuis le remake de Tactics Ogre....
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  10. #1330
    En plus, je pense qu'il est en conflit avec Square depuis un bail, non ?
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  11. #1331
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    En plus, je pense qu'il est en conflit avec Square depuis un bail, non ?
    J'avais vu qu'il écrivait des quêtes pour FFXIV.
    Il l'avait déjà fait avec des quêtes autour d'Ivalice y a 2 ou 3 ans, visiblement il en a ressorti cette année.

    Mais bon, ça s'arrête là, et c'est bien malheureux

    (en plus son seul Final Fantasy canon, c'est celui sur lequel j'ai pris le plus de plaisir )

  12. #1332
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Le meilleur remake que pourrait faire Square Enix, c'est celui de Vagrant Story. Les FF, c'est de la merde à l'origine. Le sujet est clos, vous pouvez fermer le topic.

    Arrête de me faire du mal, j'en rêve depuis des années

  13. #1333
    @megagamelle l'histoire et la mise en scène de TLOU ne t'as pas toucher ? c'est loin d'être parfait mais de la à être aussi dur.

  14. #1334
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Je pense qu'il pense que tu parles de FF7 Remake.
    Non je dis juste que le portage PC de FF7 est une bouse. Autant y jouer sur émulateur ça sera bien mieux.
    La seule raison de jouer à FF7 sur PC c'est pour utiliser les mods HD.

  15. #1335
    Citation Envoyé par Bloodinet Voir le message
    @megagamelle l'histoire et la mise en scène de TLOU ne t'as pas toucher ? c'est loin d'être parfait mais de la à être aussi dur.
    Hormis quelques rares exceptions, l'écriture et la narration des jeux vidéos restent en-dessous des meilleurs films que j'ai vus ou BD/livres que j'ai pu lire. Je cherche un jeu qui brille dans les spécificités qui le différencient des autres médiums, c'est à dire le gameplay, les mécaniques, le level design, etc. TLOU est un jeu qui en dehors de sa mise en scène et ses fulgurances narratives ne me satisfait pas manette en mains et dont la seule bonne carotte ne me suffit pas.. comme la série des Uncharted et tout autres jeux de la même trempe qui se reposent beaucoup sur la narration.

    J'ai eu exactement le même souci avec TW3 et c'est pas faute de lui avoir donné sa chance des milliers de fois. Ces jeux ne sont pas pour moi.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  16. #1336
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    En plus, je pense qu'il est en conflit avec Square depuis un bail, non ?
    Oui et non. Il est revenu chez SE quelques années plus tard pour faire le remake de Tactics Ogre (qui est excellent).
    Et comme le dit Poneyroux, il fait régulièrement de quêtes sur FF14. Apparemment c'est surtout que son pote Kazutoyo Maehiro, l'écrivain principal de FF14, lui demande régulièrement ses conseils.
    On ne sera jamais ce qu'il s'est vraiment passé, mais je pense qu'il y a eu des luttes d'influences et Matsuno a perdu.

    Cela fait un bail qu'il est sur un projet mobile chez Platinium pour CyGames (dont on entend plus parler du tout) et sur Unsung story, projet indé kickstarté en 2014 (qui avance trèèèèèès lentement).
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  17. #1337
    Je vais me relancer dans FF 7 avec le pack de mod SYW qui comprend la retraduction complète du jeu. On va voir ce que ça va donner. J'ai déjà télécharger les 8Go de data du mod comparativement aux 2Gb du jeu sur Steam.

  18. #1338
    Je viens de faire péter le premier réacteur. Le travail de remise en HD et les musiques symphoniques (vous avez différents jeux de musiques dispo dans le mod) font vraiment un super boulot. C'est excessivement agréable. De mémoire, la traduction au début du jeu ne pose pas trop de soucis donc je verrais si des trucs me choquent ensuite. Ce retour 15 ans en arrière.

  19. #1339
    Bientôt fini Midgar, je viens de sauver Aerith, me manque que quelques combats de boss et la fuite en moto. Je pense qu'aurais fini Midgar en 6h-6h30.

  20. #1340


    Cela serait super que la partie 2 ne soit pas exclusif un an encore sur PlayStation. On aurait sur PC la partie 1 en 2021 puis 2 en 2022.
    Dernière modification par Keiji ; 03/08/2020 à 16h15.

  21. #1341
    Ca serait super d'avoir le version PC immédiatement, mais je n'y croit pas trop.

    FF7remake partie 2 serait une formidable exclu, même temporaire, pour la nouvelle PS5 de Sony. Je serais surpris que Sony passe à côté de ça.
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  22. #1342
    J'attends FF7 Remake Complete Edition en solde sur Steam en 2025 :patientgamer:

  23. #1343
    Je pense que tu es plutôt optimiste pour 2025 en fait.

  24. #1344
    Je mise sur une sortie en bundle avec l'intégrale Shenmue en 8 épisodes.

  25. #1345
    La suite va sortir en 2077... tout à fait raccord avec son côté cyberpunk.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  26. #1346
    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message
    Ca serait super d'avoir le version PC immédiatement, mais je n'y croit pas trop.

    FF7remake partie 2 serait une formidable exclu, même temporaire, pour la nouvelle PS5 de Sony. Je serais surpris que Sony passe à côté de ça.
    Mais c'est bon ils ont assez d'exclus comme ça.
    FFVII Remake sur PC c'est vital pour l'humanité.

  27. #1347
    Citation Envoyé par Keiji Voir le message
    FFVII Remake sur PC c'est vital pour l'humanité.
    On est d'accord. Sony, Salaud !
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  28. #1348
    Ne serait-ce que pour avoir 60 FPS déjà et du vrai 4K.

    Et pour avoir des mods de nude pour Tifa et Aerith.

  29. #1349
    Je dirais même plus les exclus c'est le mal.

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ne serait-ce que pour avoir 60 FPS déjà et du vrai 4K.

    Et pour avoir des mods de nude pour Tifa et Aerith.
    Il y avait surtout un soucis sur la version PS4 qui était que certaines textures ne s'affichaient pas.

  30. #1350
    Je m'en suis bien rendu compte vu que j'ai fait le jeu sur PS4 Pro et que c'était proprement dégueulasse par moment.

Page 45 sur 61 PremièrePremière ... 35373839404142434445464748495051525355 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •