Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 157 sur 213 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167207 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 681 à 4 710 sur 6366
  1. #4681
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Un beau petit merdier, l'Espagne va être coton..

    https://tof.cx/images/2018/10/10/191...52989ffb45.jpg
    Avec de bonnes alliances ça peut etre jouable, non?
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  2. #4682
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Un beau petit merdier, l'Espagne va être coton..

    https://tof.cx/images/2018/10/10/191...52989ffb45.jpg
    Ο Θεός το θέλει !
    Avec la PL et l'Autriche ça passerait sans problème.
    A part tes missions dans la botte, il te reste quoi à faire ?

  3. #4683
    Oui ça va passer. Au moment du screen j'étais allié avec la Pologne, l'Autriche et la France (et le Qara Qonlu pour faire chier le Mamelouk).

    L'alliance avec la France, je l'ai uniquement fait pour empecher l'Espagne de la bouffer completement.

    Maintenant j'ai perdu mon alliance avec la Pologne (j'ai raté un appel aux armes..) mais j'en ai récuperer une avec la Russie, c'est pas forcement plus mal puisque la Pologne est allié à l'Espagne.


    Concernant les missions, j'ai la botte, et continuer de bouffer les mamelouks.

  4. #4684

  5. #4685
    La vache, elle vas être violente cette guerre
    N'oubli pas la Crimée comme terre de jure de l'empire

  6. #4686
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    La vache, elle vas être violente cette guerre
    Les polonais vont se faire rouler dessus et signeront rapidement une paix séparée et les anglais ne vont rien foutre. Cette guerre sera une formalité

  7. #4687
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Les polonais vont se faire rouler dessus et signeront rapidement une paix séparée et les anglais ne vont rien foutre. Cette guerre sera une formalité
    C'est le plan.


  8. #4688
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Les polonais vont se faire rouler dessus et signeront rapidement une paix séparée et les anglais ne vont rien foutre. Cette guerre sera une formalité
    C'est le plan.


  9. #4689
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    C'est ce que j'expliquais dans ma partie avec Byzance : définir les provinces comme vitales pour en obtenir le contrôle durant la guerre, les claim et avoir avoir un core dessus. Après je n'ai aucune idée du mode de calcul pour l'IA, par exemple si deux pays alliés se disputent une province.
    Ça doit sûrement prendre en compte le taux de participation et le niveau de relations, confiance. Mais d'après cette expérience le core a l'air d'être la manière la plus efficace : Venise avec la part du lion dans la guerre s'est retrouvée le bec dans l'eau alors que je récupérais les miennes malgré une paix séparée.
    Je viens de voir une vidéo avec ce troisième onglet. Mais moi je n'ai pas cet onglet. Donc je suppose que c'est un DLC ? Mais Lequel ?
    Dernière modification par DHP ; 13/10/2018 à 10h53.

  10. #4690
    Citation Envoyé par DHP Voir le message
    Je viens de voir une vidéo avec ce troisième onglet. Mais moi je n'ai pas cet onglet. Donc je suppose que c'est un DLC ? Mais Lequel ?
    Dans l'op :
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    The Cossacks : [...] Ensuite, il rajoute des mécanismes d'interactions diplomatiques avec les IA, en particulier pour leur faire comprendre les provinces qui vous intéressent dans une guerre.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  11. #4691
    700 000 morts, pour récupérer 2 provinces en Calabre et la Crimée.

    Ça valait le coup.

  12. #4692
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    700 000 morts, pour récupérer 2 provinces en Calabre et la Crimée.

    Ça valait le coup.
    Quand je parlais de guerre violente

  13. #4693
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Dans l'op :
    Merci

  14. #4694
    L'état de ma partie avec Byzance en 1600 :


    Comme je n'ai bien évidemment pas eu la chance d'obtenir une PU sur la Serbie en 1450 j'ai décidé de la vassaliser pour me venger. J'ai libéré Trébizonde pour corer le Pont-Euxin à un moment où j'étais à court de de points d'admin et Naples pour profiter de ses cores en Italie du sud. Je vais essayer faire de même avec Florence (avant 1644, ça va être tendu) et Milan (1744) pour corer l'Italie du nord. Et surement l'Aragon (1694) pour la côte Est de la péninsule ibérique.
    Je suis allié à la France, au PLC et à la Papauté (le temps prendre le reste de l'Italie ).
    A priori la prochaine cible devrait être l'Autriche, ça me permettra de rejoindre Venise, peut être de prendre Vienne et surtout de l'obliger à rompre ses relations avec le PLC. Son prétendant devance le miens sur ce round, ce serait très triste qu'un Habsbourg s'y installe à demeure. En tout cas c'est mission impossible de rafler l'élection à chaque coup, le pourcentage de progression m'a l'air complètement aléatoire.
    Dernière modification par silence ; 13/10/2018 à 21h59.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  15. #4695

    C'est con pour les véitiens, ça fait 100 ans que la ville est mienne et pas une armée n'y a mis les pieds de la guerre.
    J'en ai fini de mes missions sur l'Adriatique et j'ai repris la tête pour la prochaine élection du PLC, je peux aller dormir heureux.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  16. #4696



    Je viens de passer partenaire mineur de la Russie... Enfin une guerre se joue entre elle et la GB. Je me fais pas d'illusion.

  17. #4697
    Ah ouai

    Dis toi que tu pourras toujours tenter de te libérer après avec tes anciens alliés.

  18. #4698
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    https://tof.cx/images/2018/10/14/f52...0a5a47be5d.jpg

    Je viens de passer partenaire mineur de la Russie... Enfin une guerre se joue entre elle et la GB. Je me fais pas d'illusion.
    Revolte!

    :yougotpwned:

  19. #4699
    Nan mais le jour ou la guerre avec les Anglais s'est terminé, j'ai déclaré la guerre aux infâmes ruskoffs.

    Ca va que l'Autriche a pas voulu la rejoindre dans la guerre.


    Ca devrait le faire, j'ai ceinturer mon Empire de forteresses niveau 6, j'ai de la marge avant qu'il puisse prendre Byzance !

    7% pour le moment !

    :revolte:

  20. #4700
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je viens de passer partenaire mineur de la Russie... Enfin une guerre se joue entre elle et la GB. Je me fais pas d'illusion.
    Tu me fais peur, toute ma guerre contre l'Autriche ne visait qu'à maintenir ma dynastie sur le trône de Pologne. Maintenant j'aurais presque envie de les outrager pour éviter que ce soient eux qui me PU ...

    Et du coup j'ai compris d'où venait mon erreur sur le support au candidat, j'avais oublié que les provinces non corées faisaient baisser la réputation diplomatique.
    J'ai dû embaucher 20k de fantassins mercenaires pour pouvoir faire durer une guerre que j'aurais dû éviter ...

  21. #4701


    Rival avec le Russe à cause de la guerre d'indépendance. Du coup mon meilleur allié est l'autriche, mais je vais devoir lui taper dessus à un moment. Je compte sur la France, faut que je la fasse manger un peu..

    Je garanti la Pologne qui me déteste et la Georgie est une marche

  22. #4702
    Pas mal, tu ne dois plus craindre grand monde sur tout le sud est.
    Par contre, tu n'as pas fait exploser ton AE a prendre directement le sud de l'Italie ?

  23. #4703
    J'ai relancé une partie avec la Castille qui se passe presque trop bien : je me tape super vite l'event du mariage ibérique (à moi la PU avec Aragon et Naples) et j'annexe tout Grenade + Tangiers histoire de mettre un pied au Maroc. Je voulais taper la Navarre, mais elle était alliée à la France (comme moi). Finalement en bourrant la diplomatie à fond (un diplo pour améliorer les relations + un don de 25 ducats + subsides) j'ai pu la vassaliser et la diplo-annexer.
    Et juste avant de stopper pour aller me coucher, event de la succession bourguignonne et je récupère l'intégralité des territoires (ça va pas plaire à la France qui est mon alliée ). Maintenant en attendant de pouvoir intégrer l'Aragon, j'ai pris l'idée Exploration pour découvrir les Amériques.
    Hi, I'm Elfo !

  24. #4704
    À ce niveau-là il ne te reste plus qu'à refermer la nasse et achever la conquête de l'Occident !

  25. #4705
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    À ce niveau-là il ne te reste plus qu'à refermer la nasse et achever la conquête de l'Occident !
    J'hésite, car je joue pas trop cette partie pour le world conquest, mais c'est tentant ouais . Je m'y attendais absolument pas, j'avais totalement oublié que j'avais un mariage avec la Bourgogne.
    Par contre je sais pas si c'est un bug ou non mais mes revenus oscillent entre -0.7/mois et +0.5/mois alors que j'ai une petite flotte (celle du départ + 2 autres navires) et 2 armées de 20 000 hommes (ce n'est pas énorme), je comprends pas pourquoi j'ai si peu de revenus.
    Hi, I'm Elfo !

  26. #4706
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    J'hésite, car je joue pas trop cette partie pour le world conquest, mais c'est tentant ouais . Je m'y attendais absolument pas, j'avais totalement oublié que j'avais un mariage avec la Bourgogne.
    Alors pour le coups, j'ai eu l'inverse : obtenu les terres de Bourgogne alors que c'était ma rivale
    Bon par contre j'ai abandonné vue que la PU n'a pas pop et me suis taper la guerre civile de Castille

  27. #4707
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Alors pour le coups, j'ai eu l'inverse : obtenu les terres de Bourgogne alors que c'était ma rivale
    Bon par contre j'ai abandonné vue que la PU n'a pas pop et me suis taper la guerre civile de Castille
    Ouais ce que je ne dis pas c'est qu'avant j'ai fait une partie où la PU n'a pas popé non plus, en plus l'Aragon avait libéré Naples, du coup j'ai ragequit et recommencé
    Hi, I'm Elfo !

  28. #4708
    Maintenant la Castille a 50% de chances d'hériter de la Bourgogne quelles que soient les relations entre elles, c'est bien chiant quand on joue la France d'ailleurs.

    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Par contre je sais pas si c'est un bug ou non mais mes revenus oscillent entre -0.7/mois et +0.5/mois alors que j'ai une petite flotte (celle du départ + 2 autres navires) et 2 armées de 20 000 hommes (ce n'est pas énorme), je comprends pas pourquoi j'ai si peu de revenus.
    Montre un screenshot avec le panneau de tes finances.

  29. #4709
    Dès que je rentre chez moi je vous balance ça. Concrètement je suis à environ 8 ducats par mois pour l'entretien de mes troupes de mémoire, le reste je sais plus (j'ai les 3 conseillers à 1 ducats et quelque, 0 missionnaire en activité, 0 colon en activité, un prêt en cours). J'ai beau supprimer des forts, ça aide pas des masses.
    Dernière modification par Nelfe ; 16/10/2018 à 15h07.
    Hi, I'm Elfo !

  30. #4710
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Pas mal, tu ne dois plus craindre grand monde sur tout le sud est.
    Par contre, tu n'as pas fait exploser ton AE a prendre directement le sud de l'Italie ?
    J'ai pris le Sud de l'Italie et les iles en 3 guerres differentes en fait.

    Mais je prend toujours tout au max du score, j'ai même depasser les 100% de surexpansion 2 fois sans faire exprès.


    Mais vu ma taille ça passe. Too big to fail.

Page 157 sur 213 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167207 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •