Démo en téléchargement...
Merci Metalink, mon bon moment du soir !
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J'ai donc essayé vite fait la démo de Session. Je partage le point de vue général : la prise en main est... délicate. Contre-intuitive. Pour moi en tous cas. Mais pas rédhibitoire pour autant : je pense qu'avec un peu de pratique, ça pourrait le faire. Les gars se sont largement inspirés des contrôles de la série Skate (la référence à l'arlésienne Skate 4, dès les premières secondes du tutoriel, a le mérite de l'honnêteté) mais ils ont voulu s'en affranchir avec des virages vicelards (virer avec les gâchettes gauche et droite, ça ne vient pas franchement naturellement). Pour le reste, toujours en ce qui concerne la maniabilité, je trouve que ça le fait : on sort des figures assez facilement, peut-être même un peu trop.
Les graphismes sont encourageants, c'est plutôt beau, malgré une légère aberration chromatique (ça devrait se corriger avec un ReShade, comme pour The Division. Évidemment, on est dans une démo, c'est difficile de savoir ce que donnera le produit fini (PARCE QUE VOUS ALLEZ LE FINIR VOTRE JEU HEIN LES GARS §§§§), donc je ne me prononcerai pas sur les animations... rudimentaires (ah ben si, je me suis prononcé) et la taille ridicule de la zone de jeu.
Je ne vais pas m'emballer tout de suite, le jeu n'est pas promis avant l'été 2019 de toutes façons, mais avec du boulot et un changement de titre (Session ? Seriously ?), on tient peut-être enfin notre pµ+@!n de jeu de skate !
Deep Sixed : http://forum.canardpc.com/threads/11...A0-tout-casser
Deep Sixed est le second jeu d'importance de Little Red Dog Games, deux gars basés à New York, qui étaient diplomate et prof avant de fonder le studio. Ils qualifient leur nouveau jeu de "simulation spatiale roguelite", je dirais que c'est plutôt vrai, et que c'est incomplet. C'est aussi un jeu de logique, d'observation, de stratégie, de puzzle, et d'une certaine manière, Deep Sixed me fait penser à Keep Talking and Nobody Explodes, un jeu où l'on doit désamorcer des bombes en lisant un manuel d'instructions.
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Starmancer : Dwarf Fortress Inspired Space Station Sim
Petit jeu de gestion ambitieux avec moultes features, système cause-effet, individualité des colonistes ...
La page Kickstarter si ça intéresse : https://www.kickstarter.com/projects...375/starmancer
Je l'ai vu hier celui-là, il est alléchant. Pas avant début 2019, pour Win/Mac/Linux.
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Crossing Souls c’est 9/10 pour Game Informer.
Et 7/10 pour CPC. J’ai des bitcoincoins si vous voulez lire le test.
http://www.gameinformer.com/games/cr...ampaign=buffer
https://www.canardpc.com/375/walkman...crossing-souls
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Si vous êtes intéressé par Crossing Souls, il est à -20% sur humblebundle (clé steam) : https://www.humblebundle.com/store/c...rce=search_bar soit 12€ au lieu de 15€ sur Steam.
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Edit : ha bha il est aussi passé à -20% sur steam.
Je n'ai pas trouvé de références sur ce jeu, mais je l'ai découvert il y a 2 ans et il y a eu quelques updates depuis. C'est 100% gratuit, 100% dans le browser, et open-source en bonus: A Dark Room.
C'est du texte. Je recommande chaudement, je me suis éclaté.
Mes reviews sont sur Steam.
Je n'ai essayé que quelques minutes, mais ça me fait déjà énormément penser à Kitten game
http://bloodrizer.ru/games/kittens/
que j'avais bien aimé.
C'est un jeu incrémental/Idle.
Un topic unique pour slay the spire aurait-il un intérêt ou pas ?
Je découvre le jeu (en promo à 12 €...) et c'est top
You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.
Pas grave, les gens rajoutent des trucs et hop.
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Puyo puyo Tetris: Quand Dr Robotnik ch** des briques
Pas vraiment un indé (mais la flemme de créé un topic), mais a la fin du mois sort une nouvelle version/remake de dr robotnik avec du tetris sur la plupart des machines. Je pense qu'il est inutile de présenté ces 2 jeux, tout le monde doit le connaitre.
http://store.steampowered.com/app/54...yo_PuyoTetris/
Deux incontournables des jeux de puzzle se rencontrent avec cette fusion de Tetris®, l'un des best-sellers les plus reconnus de l'histoire du jeu vidéo, et Puyo Puyo™, de SEGA, pour donner le jour à un jeu d'ambiance compétitif parmi les plus amusants et endiablés ! De nombreuses façons de jouer sont au programme : des modes solo Adventure et Challenge aux féroces affrontements pouvant réunir jusqu'à quatre joueurs dans les modes Arcade. Débloquez de nouveaux personnages et décors dans le mode Adventure, ainsi que des voix, des apparences pour puyos et tetrominos, des décors et bien d'autres nouveautés dans la boutique en jeu. Vous pouvez même tester mondialement vos talents en puzzle en jouant à l'une des variantes multijoueurs réunissant jusqu'à quatre joueurs dans les modes Puzzle League et Free Play. Tous les textes du jeu sont uniquement en anglais.
FEATURES!
Adventure
ce mode solo offre dix chapitres originaux, comportant chacun dix niveaux avec divers personnages tirés des univers de Puyo Puyo et Tetris. Chaque niveau propose des défis uniques, que les joueurs devront surmonter pour gagner et progresser !
Multiplayer Arcade
réunissant jusqu'à quatre joueurs en local, le Multiplayer Arcade offre une énorme variété pour faire vibrer la fibre compétitive des joueurs !
Versus
des joueurs s'affrontent dans un face-à-face inoubliable sur Puyo Puyo ou bien Tetris.
Swap
les capacités de joueurs sont mises à rude épreuve durant une compétition sur des tableaux de Puyo Puyo et Tetris, qui alternent à intervalles réglables.
Fusion
une véritable version hybride, où les joueurs s'affrontent à l'aide de puyos et de tetrominos sur un seul tableau, exigeant habileté et réactivité pour l'emporter.
Big Bang
c'est une course à l'objectif, où les joueurs s'affrontent pour finir les tableaux originaux des défis le plus rapidement possible.
Party
les joueurs s'affrontent sur des tableaux de Puyo Puyo ou de Tetris, mais le jeu intègre des objets spéciaux, que le joueur active pour aider ou handicaper ses adversaires.
Online
les joueurs peuvent tester mondialement leurs talents en puzzle en participant à l'une des variantes multijoueurs réunissant jusqu'à quatre joueurs en ligne dans les modes Puzzle League et Free Play.
Puzzle League
améliorez votre classement de joueur, gagnez des places et visez des ligues supérieures dans ce mode pour enragés de la compétition.
Free Play
une expérience de jeu plus détendue, où les résultats ne sont pas pris en compte et où les joueurs peuvent personnaliser les réglages et convier leurs amis à une partie.
Replays
les joueurs peuvent sauvegarder et mettre en ligne toutes leurs parties multijoueurs pour épater leurs amis, mais aussi rechercher les enregistrements d'autres joueurs grâce à un système d'identification et de filtres.
Solo Arcade
jouez à n'importe quel mode Multiplayer Arcade contre l'ordinateur dans des parties en Battle ou en Endurance ; ou alors, tentez les Challenges solo !
Battle
remplacez les joueurs humains par 1 à 3 adversaires générés par l'ordinateur, à affronter en simultané.
Endurance
tenez la distance dans un face-à-face interminable avec l'ordinateur en accumulant le plus de victoires possible.
Challenge
laissez tomber les adversaires et mettez vos talents à l'épreuve du Sprint, du Marathon et d'autres défis, tels que l'original Tiny Puyo, qui rétrécit les puyos pour en mettre encore plus sur le tableau.
Japanese VO
pour la première fois en Occident, les joueurs auront la possibilité de sélectionner les voix japonaises originales avec sous-titres.
Apparement il y a pas mal de contenu
Regardez-moi ce qui est sorti hier :
C'est tout droit sorti de nulle part.
http://store.steampowered.com/app/565120/The_Station/
http://thestationgame.com/
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Oula dans un des commentaires il parle de 75/90 minutes de jeu.
C'est un peu abusé à ce prix la je dirais même. A la limite bien soldé pourquoi pas mais bon...
L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main
"Abusé", un jeu à 15€ (aussi court soit-il), faut peut-être redescendre un peu. Déjà que c'est compliqué pour un jeu indé d'atteindre le seuil de rentabilité, ils ont le droit de vivre peut-être, non ?
Je joue peut-être sur le mot, mais les mots ont leur importance et je n'ai pas pu m'empêcher de réagir à celui-ci. Les jeux coûtent de moins en moins chers overall à leur achat avec justement les "bonnes soldes", les bundles... Ça en devient difficilement vivable pour leurs créateurs.
Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3
15€ le jeu vidéo de 60 à 90 minutes, ça reste abusé. Autant qu'un jeu de 4h à 45€. Si c'est pas vivable pour les créateurs, faut qu'ils arrêtent de faire des jeux de 60 à 90 minutes, qu'est-ce que tu veux que je te dise? Moi, je les mets de toute façon pas leur 15€, alors que 7 ou 8, je les aurais peut-être mis. Donc ils perdent de l'argent parce qu'ils n'en gagnent pas assez? Logique.
Mes reviews sont sur Steam.
Oui voilà je suis d'accord que c'est difficile de gagner de l'argent ou même de rentrer dans ses frais sur le développement d'un jeu, mais pour se faire, il faut forcément que le prix multiplié par le nombre de jeux vendus permette cette rentabilité. Si tu développe un jeu que les joueurs estiment à 10 euros et que tu le vend 10 euros, il se vendra en bonne quantité. Si tu ne fais pas assez d'argeznt en le vendant 10 euros et que tu le passe à 20, peut être que tu gagneras encore moins d'argent car tu en vendra le quart de ce que tu aurais vendu à 10 balles.
Aujourd'hui je trouve le cinéma extrêmement cher, payer 10 euros pour un film de deux heure je trouve que c'est abusé. Maius bon j'y vais quand même de temps en temps, mais plus tous les mois comme je pouvais le faire quand les places valaient deux fois moins. Pour un jeu qui vaut 15 euros pour 60-90min, c'est beaucoup plus cher qu'une place de cinéma à la minute de "plaisir".
L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main
Vous semblez oublier que la majorité des ventes se font durant des soldes. Et je pense que de plus en plus les jeux ont un prix de base qui prend ça en compte pour éviter de ne rien toucher durant ces soldes.
Je ne commenterai pas plus sur le sujet c'est beaucoup trop subjectif. Mais j'ai vraiment horreur de voir ça, cette quantité plus mise en avant que la qualité d'une œuvre. Comme si on n'était plus capables de "savourer" une œuvre dans son ensemble pour ce qu'elle est si elle ne dure pas la durée qu'on s'est fixé qu'elle devait durer pour son prix.
Sinon y'a Abandon Ship, le FTL pirato-fantastoque, qui est dispo en EA aujourdhui.
Pour le peu que j'ai testé pour le moment c’est très proche de FTL dans le gameplay, avec quelques subtilités propre à l'univers exploité, dans le genre je suis plutôt convaincu et en plus c’est assez meugnon (hors mis peut être le système de "carré de map" qui gagnerait à avoir une petite feature pour trouver les point d’intérêt, genre une boussole plus ou moins approximative en fonction de la distance du point).
DE CHELONIAN MOBILE
Il me semblait que le truc du prix avait déjà été étudié plusieurs fois sous toutes les coutures, depuis longtemps... il y avait même un lien vers un article (en anglais peut-être?) qui expliquait ça super bien.
En gros :
1) le prix qu'un joueur est prêt à mettre est très subjectif et personnel, et dépend de plein de critères, notamment ce que le joueur pense que ça vaut (durée, qualité, etc...) et ce qu'il peut mettre financièrement
2) les devs procèdent a priori de plus en plus ainsi, par ordre chronologique :
- prix fort, acheté par ceux qui ne veulent pas attendre, avec option prix super fort pour les fanboy (ligne délicate consistant à donner un truc en plus en contre-partie, mais sans donner l'impression à ceux qui ne prennent pas l'option de se faire avoir, genre un accès anticipé à un boost pour le multi, ou des goodies)
- une fois que les ventes s'essouflent, on baisse le prix pour déclencher l'achat de ceux qui attendaient une baisse (toujours fonction du point 1)
- une fois que les ventes s'essoufflent encore, on fait une promo pour déclencher l'achat de ceux qui attendaient que le prix baisse encore plus (idem)
- etc... (y compris les soldes flash, les bundles, les deal of the week, etc...)
en gros, l'idée est qu'un joueur n'achétera pas tant que le prix ne sera pas dans la tranche que le joueur estime, et donc de choper le maximum de ventes pour chaque tranche de prix... on capte théoriquement ainsi le maximum des ventes potentielles...
... je résume de mémoire...
Mes reviews sont sur Steam.
D'où le fait que dans mon message je disais que soldé pourquoi pas mais pas à ce prix.
Enfin bref, je comprend ton point de vue et tu as raison sur certains point mais le marché est tel qu'il est, et l'offre et la demande doivent aller ensemble. Certe le jeu vidéo est un art, mais c'est aussi une industire. Si tu veux y trouver ta place, tu dois t'y adapter. Enfin bref on va pas épiloguer ou parler en terme zététique, de rationalisation, mais je pense que si ça t'énerves d'en parler, le dialogue est impossible.
L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main