Non, le style graphique ne m'attire pas, ni les ambiances horrifiques d'ailleurs, donc...
Et puis là, de toute façon, je suis déjà assez occupé en terme de jeu : je joue à Ultima 7.
J'y avais à peine touché à l'époque, et là j'ai l'occasion et l'envie d'y jouer.
Bon OK, on est loin du point 'n click, mais ça reste bien sympa, comme même.
JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !
Ah Ultima 7, j'y ai passé des heures dans le village de départ. Plusieurs années plus tard, j'ai enfin réussi à me procurer la doc et avoir les réponses nécessaires pour en sortir. C'était la protection anti-piratage
JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !
Tiens je me rends compte que j'ai oublié de poster ici mon avis sur un point'n'click de ces dernières années, que j'ai pas trop aimé malgré des graphismes pas trop mal:
Trüberbrook (2019)
Point'n'click.
Que je déteste parler mal d'un jeu... J'ai toujours un peu pitié de lui, je lui trouve des qualités qui n'en sont pas, je lui pardonne ses défauts "mais ça va en fait, ça se laisse jouer, d'ailleurs je l'ai fini".
Mais là, pour Trüberbrook, ça va être dur d'être indulgent. Listing:
- Moteur 3D crados, avec bugs de collision et pathfinding foireux.
- Musique... Musique? Y a des musiques?
- Ultra linéaire.
- Histoire molle, sans conviction et rebondissement, en plus d'être relativement incompréhensible (l’hôpital psy, wtf).
- Narration brouillon, certains passages sont coupées, d'autres étendus alors qu'inutiles.
- Mise en scène amatrice, la toute fin est juste incroyable à ce niveau (dialogue puis écran "The End" puis générique, avec toujours la même musique depuis 10mn qui tourne en boucle).
- Dialogues ennuyants.
- Énigmes pas intéressantes, beaucoup trop simples sauf une qui demande de faire une suite d'action dans l'ordre sans aucune indication, carton rouge.
- Lent et peu ergonomique dans les déplacements.
- ...
C'est con, vers le deuxième tiers du jeu, j'ai eu un gros espoir parce que le rythme du jeu devenait enfin bon, plusieurs environnements, un bon paquet d'objets dans l'inventaire, j'ai dû sortir mon cerveau de sa prison et ça m'a fait du bien car j'avais enfin l'impression de jouer à un p'n'c. Sauf que ça a duré quoi... 1h - sur les 5h que le jeu propose - puis retour à la linéarité et à la désolation.
Donc, sauf si VRAIMENT vous êtes curieux, circulez y a rien à voir.
Je l’ai tenté 20 mn il y a 6 mois et j’ai pas eu le courage de m’y remettre
Entre temps, j’ai fait BROK prologue d’une traite !
Dernière modification par Redd ; 18/11/2021 à 22h56.
Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59
Tu parles bien de ça?:
https://store.steampowered.com/app/1...tor__Prologue/
Ça a l'air très sympa, varié
PS: j'ai t'ai envoyé une demande ami Steam, j'aime bien voir ce à quoi jouent les autres canards aux bons gouts. Si d'autres sont dans ce délire, n'hésitez pas à m'envoyer un MP
Oui, c’est ça, j’ai fait une eval Steam (au nom de Planète Aventure)
Invitation acceptée !
Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59
Ah non, moi je ne suis qu’un des membres de la team, et pas fondateur. Le mérite revient à d’autres.
Moi je me contente de faire des évaluations
Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59
J'ai commencé If On A Winter's Night, Four Travelers (atchoum) et il y a un truc qui m'échappe, je ne comprends pas quand est-ce que le jeu autorise la sauvegarde. La plupart du temps la touche Échap ne fait rien
Jeux du moment : TEKKEN 8
Je viens d'achever le premier Syberia et ce fut globalement un bon moment.
L'ambiance générale est folle : tous les environnements sont fabuleux. Je suis un lecteur de Canardo mais Sokal se dépasse dans un univers complément différent. J'y retrouve des inspirations de la série de BD Les Cités Obscures.
Kate Walker est une super héroïne et je me suis pris de beaucoup d'affection pour Oscar.
La bande originale est vraiment agréable à écouter.
Dans les points négatifs :
J'ai trouvé le rythme un peu trop lent à mon goût, surtout dans les deux premiers environnements. La faute aussi aux déplacements de Kate que je trouve assez mous.
Les conversations par téléphone avec la famille de Kate et son chef sonnent faux à mon avis et ne font pas vraiment avancer l'intrigue.
Je vais attendre un peu pour Syberia 2 mais c'était en tout cas un beau voyage.
C'est vraiment le seul GROS défaut du jeu pour moi. Je rêve d'un mod qui permette de courir genre en double cliquant, et de pouvoir skipper les animations, ce qui permettrait d'éviter à Kate de perdre 10sec dès qu'elle veut grimper un simple escalier. Comme dans le 2 en fait. Sinon c'est un sans-faute, clairement dans mon top 5 des meilleurs p'n'c de l'univers.
Oui, ça revient à chaque fois que quelqu'un y joue : c'est lent D'ailleurs, faut que je le relance, puis que j'enchaine sur le 2 pour voir ensuite le naufrage du 3.
Honte à moi, mais à cause de cette lenteur, et de ces aller-retours, et de ces animations non skippables, je n'ai jamais terminé le jeu.
Et pourtant, c'est vrai qu'il est beau et que l'ambiance est géniale.
Il faudrait que je me le refasse, mais j'ai bien peur de m'arrêter encore en chemin.
JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !
Et un petit retour :
- - - Mise à jour - - -J'ai terminé les 3 premiers chapitres de The Dream Machine : Un point'n click avec une direction artistique très originale (tout fait à la main, avec argile, carton...) et une histoire sérieuse / mature sur les rêves.
- Chapitre 1 : Belle entrée en matière, puzzles logiques, dialogues réussis. Le chapitre se termine un 1h.
- Chapitre 2 : L'histoire continue dans la même lignée, avec un mystère à résoudre. Même durée de vie. J'ai utilisé un walkthrough à un moment, mais j'aurais pu (dû ?) trouver sans. Il fallait un peu plus de patience et d'observation pour y arriver seul.
- Chapitre 3 : Ca devient un peu plus long et inclut cette fois-ci quelques puzzles ratés selon moi, avec à la clé l'utilisation d'un walkthrough à plusieurs reprises donc. Ca aurait aussi été pas mal que certains personnages répètent certaines phrases clés, qui auraient pu aider à éviter le walkthrough. Mais l'histoire avance et c'est toujours intéressant.
Fun fact : La fin de ces 3 chapitres me permet de mettre à jour mon fichier Excel. J'ai enfin fait le tour de tous les jeux du The Stuffing Bundle d'Indie Royale de... novembre 2012 Il me reste à jouer à Serious Sam 3 et j'aurai enfin fini le tour de tous les bundles Indie Royale que j'ai achetés (14 bundles quand même).
Ah purée, c'est quoi ça pour une interview moisie ?!?
J'avais bien aimé le 2, moi. Et oui, ça faisait une bonne conclusion à l'histoire.
J'ai repéré There Is No Game qui me tente bien,
Mais est-il préférable de faire le 2015-jam avant le wrong dimension ?
Je pose la question ici parce qu'il est référencé comme PnC mais c'est ptêt une hérésie, auquel cas
Non, inutile.
C'est vraiment un bon jeu There is no Game. Très particulier, mais je pense qu'on peut le classer dans les point'n'click.
Vous avez des trucs sympa à conseiller pendant ces soldes ?
Je pense me prendre Kathy Rain Director's Cuts (4,50€ si on possède déjà le jeu, vu que je l'avais choppé gratos ça le fait) et Papetura
Sinon en ce moment je suis sur Ken Follett's The Pillars of the Earth c'est sympa. Bon, aucune énigme, c'est du point & click à histoire mais assez bien foutu et surtout bien écrit.
J'ai fini Papetura récemment, c'est mignon comme tout et artistiquement intéressant, mais ça se finit (très) vite.
Je dis des trucs dans un micro ! Le Samurai et la Soubrette, Décorticage d'anime / Du Geek O Gone: L'actu geek à Lyon / Un bar et j'y vais: Tour d'horizon des bars lyonnais
Oui j'avais vu les vidéos de making of ça faisait bien envie !
Quasi tout les daedalic
Quasi tout les pendulo
Le blackwell bundle
Les 3 unwriten tales
Les 4 the room
Les remastered monkey island + le 3 + les autres si t'en as envie
Les double fine (full throtthle, grim fandango (assez dur) , day of the tentacle
Enormément d'autres mais tu devrais déjà trouver ton bonheur