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  1. #1
    Ça y est ! Après des années de galère passées à manger des pâtes au ketchup, on a finalement réussi à faire émerger notre petit studio de jeu vidéo à Strasbourg, dans les lointaines terres de l'Est.


    On galère toujours autant, on est pas prêt d'arrêter les pâtes ni le ketchup, mais maintenant on a un projeeeet ! Avec une petite équipe de 8 personnes, on écrit des posts sur Canard PC (un rêve qui devient réalité), on a aussi un site internet, un compte twitter, et même que maintenant on s'autorise à mettre "développeur indépendant de jeux vidéo" dans la catégorie socio-professionnelle des petits papiers de la CAF, truc de ouf vous dis-je !


    Et bien entendu, on continue à travailler sur notre premier "gros" projet, celui qu'on pourra peut être commercialiser afin de pouvoir ajouter un peu de grana padano dans nos tagliatelles à la sauce tomates-cerises de petits bourgeois. Mais assez parlé de gastronomie étudiante, il est maintenant venu le temps de vous présenter Protocore !


    Protocore : un mix explosif entre CoD 5 Nazi Zombie, Killing Floor, Doom, Desync et plein d'autres shooters hardcore où faut buter un maximum de trucs à la minute en sautant partout !





    Un FPS bourrin, jouable en coop jusqu'à 4 joueurs, ambiance sci-fi, remplie de méchants robots et d'armes qui font pioupiou, dont la première version jouable devrait sortir fin 2018.





    Pour l'instant, pas de trailer officiel, pas de stream de MisterMV, mais une chaîne Youtube didactique et super bien faite, où vous pouvez suivre l'avancée du développement comme si vous faisiez partie de l'équipe ! (ne dites rien, je vous sens déjà tellement hypés)

    Nos joies, nos galères, notre concours de blagues pourries et nos soirée raclettes, vous découvrirez tous nos meilleurs moments en parcourant notre chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCYD...XBeRSKZuDVxE3Q


    Programmation, direction artistique, effets visuels, communication, financement et gestion du projet, on essaye de tout vous expliquer...
    Et s'il vous semble qu'il manque un truc, n'hésitez pas à nous en faire part, on adore lire tous vos petits mots doux <3



    Muchos besos los lapinos
    Dernière modification par IUMTEC ; 17/12/2017 à 03h59.
    I turn raclette into video games !
    Site web : iumtec.com

  2. #2
    De retour de vacance, voici un petit aperçu du travail qu'on a pu récemment faire sur les environnements.
    Stay tunned, des concepts arts de nos ennemis vont pas tarder à suivre !



    I turn raclette into video games !
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  3. #3
    Le premier Devlog de l'année 2018 est sortie !



    On vous y parle principalement des avancées qu'on a pu faire sur la direction artistique et on tente de se débarrasser de nos trop nombreux abonnés en insultant le dernier épisode d'une célèbre licence dont je tairai le nom...

    Ho et puis mince, je ne peux pas m'en empêcher :

    I turn raclette into video games !
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  4. #4
    Salut les camarades !

    Nouveaux locaux pour le studio et nouveau Devlog ! On a essayé de prendre note de vos remarques et de mettre un peu plus d'images dedans... On essayera d'améliorer avec le temps, promis !



    Nouveaux concepts aussi, parce qu'on fait pas que boire des bières dans la IUMTEC !











    Et sinon ça fait un moment qu'on en parle mais cette-ci on va le faire pour de vrai : début avril sortira une petite série de vidéo sur la gestion de projet et la recherche de financement dans le jeu vidéo. Stay tuned !
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  5. #5
    Question !
    Le fait de faire une ambiance très épurée, n'avez-vous pas peur de faire un jeu sans personnalité ? Pour qu'un jeu accroche l'œil, il faut qu'il ait une identité à lui. Pour le moment ce que l'on voit des vidéos et concept-arts est très propre, mais aussi très générique. Y'aura t'il des ennemis non "humanoïdes" par exemple ? Je pense à Halo 4 ou Log Horizon où les "robots-animaux" apportent une identité forte au jeu.

  6. #6
    Coucou,

    On ne pense pas que le coté épuré soit un manque à la personnalité du jeu (Mirror's Edge, are you there ?), ça tient simplement du choix artistique pour le coup.



    Je suis désolé si nos visuels manquent de caractère à tes yeux mais sache qu'on est encore loin d'avoir fini de bosser dessus ! Et d'ailleurs on sait qu'ils finiront par te convaincre grâce à notre super concept artiste qui est très beau, très fort et dont je vois le regard se tourner en direction du Nerf Retaliator planqué en dessous de son siège...

    Sinon +1 pour les "robots-animaux" ! À la base on était parti pour faire un jeu avec des araignées mécaniques qui grimpent sur les murs mais notre Dév a pris en otage la machine à café en hurlant qu'il allait brûler nos familles donc on a préféré rester sur des humanoïdes
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  7. #7
    Pour Mirror's Edge, le côté très épuré est très bon, parce que ça se passe dans un monde humain (du coup ça souligne le côté froid des corporations, blablabla...). Et puis, c'était, si je ne dis pas de bêtises, le premier à le faire. En tout cas, ce que vous présentez est techniquement très propre, je suis curieux de voir la suite
    Et dans tous les cas, il faudra des ennemis autre qu'humanoïd (ne serait-ce que des drones volants). Le coup des araignées, si ça avait été fait en mode réplicateurs de Stargate (flood), ça aurait été

  8. #8
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Le coup des araignées, si ça avait été fait en mode réplicateurs de Stargate (flood), ça aurait été
    ON EST TELLEMENT D'ACCORD !!!
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  9. #9
    Salut les camarades !


    Même si on a plein plein de boulot avec l'Alpha qui approche à grand pas, on essaye quand même de continuer les devlogs pour vous tenir informés du développement.



    Comme d'hab, n'hésitez pas à commenter, liker, partager et vous abonner à notre chaîne Youtube ainsi qu'à nous suivre sur Facebook et Twitter :
    [spoiler=]https://www.facebook.com/IUMTEC/
    https://twitter.com/IUMTEC_Project[/spoiler]

    Ça à l'air évident dit comme ça mais ça nous aide vraiment beaucoup si vous le faites <3


    Sinon, pour ceux que ça intéresse d'avoir notre retour d'expérience sur "comment créer un studio de développement de jeux vidéos ?" ben on a tourné une petite série de 4 vidéos sur le sujet ! (qui arrive avec du retard je sais mais bon que voulez-vous, les aléas du métier toussa toussa, c'était mieux avant screugneugneu)

    Ya notamment une vidéo qui parle des financements et de comment en obtenir pour pouvoir développer son jeu ce qui pourra en intéresser certains d'entre vous, j'en suis sûre



    N'hésitez surtout pas à nous poser toutes les questions de la terre dans les commentaires ! Nous on a envie de partager un max avec vous donc ça nous fera forcément plaisir de répondre !!


    Enfin, voici quelques petits screen pris récemment pour vous donner une idée de la gueule actuelle de PROTOCORE. Reste encore ENORMEMENT de trucs à faire mais ça commence quand même doucement à avoir de la gueule et on est pas peu fier des progrès accomplis durant ces trois derniers mois !







    N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !


    Force et honneur
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  10. #10
    Salut les camarades !!

    Je me permet de poster le tout nouveau Devlog qui vient de sortir ya deux jours.

    Il est beaucoup plus long que d'habitude parce qu'il se passe tellement tellement de trucs en ce moment qu'on a du mal à tout passer en revu... J'espère que le format vous plaira quand même

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  11. #11
    Voici notre nouveau devlog, tout frais, tout beau !

    Il est encore plus long que le dernier parce qu'il s'est passé encore plus de chose, et même si on est un peu fatigué, on a essaye de passer toutes les dernières avancées en revu.



    D'ailleurs on souhaiterais savoir si vous trouveriez intéressant qu'on fasse un vidéo thématique sur la communication et le marketing... C'est des thématiques qui sont très peu abordées par les studios en général alors qu'elles sont super importantes donc on pense que ça serait cool de vous en parler. Qu'en dites vous ?

    Sinon histoire de vous prévenir, on ira très sûrement se balader à la Gamescom avec toute l'équipe, avis à ceux ou celles qui voudraient nous rencontrer

    Force et honneur !
    IUMTEC out
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  12. #12
    Salut les canarades !!


    Notre dernier Devlog est sortie depuis maintenant quelques jours.



    On y annonce plein de choses très positives qui nous donnent énormément de courage !


    En exclusivité, on veut également vous montrer les améliorations que Shaun, notre Shadder Artist tente d'effectuer sur nos armes pour enfin les faire ressembler à quelque chose malgré un code couleur contraignant..






    Sinon le Discord dont on vous parle dans cette vidéo a désormais ouvert ses portes : https://discord.gg/3zAuBy9

    Comme quoi tout va beaucoup trop vite dans la IUMTEC !
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  13. #13
    Toujours vivants (toujours debout !!), on vient de rentrer de nos vacances d'été avec plein de super bonnes nouvelles à vous partager !



    Tellement plein qu'on s'est senti obligé de parler vite et de faire des grands gestes avec nos mains pour que le Devlog #19 ne dépasse pas les 15 minutes.

    On espère que ça reste néanmoins agréable à regarder :





    Ce qu'il faut retenir c'est qu'on a enfin pu faire tester PROTOCORE au public et que les retours ont été vachement positifs (ouf !).

    Et aussi que le logo d'un jeu ça ne s'improvise pas ! On a enfin celui de PROTOCORE, mais qu'est ce qu'on a galéré... L'essentiel c'est d'être arrivé à un résultat !

    Dernière modification par IUMTEC ; 04/09/2018 à 18h16.
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  14. #14
    Salut les canarades !


    Ça fait un moment qu'on vous a pas tenu au courant des dernières avancées parce qu'on était en méga-gros rush sur une nouvelle version jouable de PROTOCORE !

    Nous voilà donc au stade de pré-alpha, avec une version steam que vous pouvez tester en vous inscrivant à notre Alpha Program


    => POUR S'INSCRIRE À L'ALPHA C'EST PAR ICI : http://eepurl.com/dPhw2r



    => POUR S'INSCRIRE À L'ALPHA C'EST PAR ICI : http://eepurl.com/dPhw2r


    Nous souhaitons aussi informer nos amis du sud-ouest que nous serons présents pendant tout le week-end du 1 et 2 décembre au Toulouse Game Show !

    Vous pourrez nous rencontrer sur notre stand et tester PROTOCORE en notre compagnie.
    I turn raclette into video games !
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