Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonsoir

    j'ai un problème particulier suite à mon changement de carte gaphique (AMD 7870 -> Nvidia 970)

    Tout d'abord, ma télé est bien FHD
    Elle était reliée directement en HDMI au PC avec la carte AMD

    Suite au changement de carte, j'ai du ajouter un adapteur miniDP->HDMI

    Et là c'est le drame :
    Depuis que j'ai installé la Geforce 970, l'image est décalée et s'affiche trop grande pour la TV.
    Pour tenter de régler ce problème, direction les options du panneau de configuration Nvidia, "régler la taille et la position du bureau
    Lorsque je modifie ces paramètres, l'image s'affiche bien centrée sur la TV .... toutefois, la résolution est "batarde" de 1814x1020

    J'ai testé les différentes options de mise à l'échelle, rien n'y fait, ça ne change rien.

    Alors qu'avec mon ancienne carte AMD, pas de problème, le bureau s'affichait correctement et la résolution était bien du 1920x1080

    Vous allez dire que je chipotte pour quelques pixels ; ouais c'est vrai de base j'aime pas...
    Mais ça implique aussi que je dois reconfigurer chaque jeu lorsque je joue sur la TV (et inversement quand je suis chassé et dois retourner sur l'écran du PC afin que Mme puisse regarder les Anges de la téléréalité, les chiffres et les lettres et Questions pour un champion) puisque cette résolution batarde n'est pas sélectionnable et que je recontre alors les mêmes problèmes de décentrage.

    Si vous aviez des idées
    Dernière modification par sticky-fingers ; 19/08/2015 à 18h02.

  2. #2
    Fais un DDU en safe mode et réinstalle ton pilote ensuite.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  3. #3
    Merci pour ta réponse, mais j'ai oublié de dire que je l'avais déjà fait pour mettre à jour les pilotes en dernière version et virer Geforce expérience.
    En vain

  4. #4
    Bon, grâce à mon boulot passionnant en ce moment, j'ai eu le temps de trouver quelques pistes
    et LA solution

    A savoir modifier une option à la con sur la TV : "Réglages / Réglage / Réglage écran / Zone d'affichage" : "Tous les pixels"

  5. #5
    Merci ca faisait 3 jours que je cherchais :-)

  6. #6
    Citation Envoyé par bououli Voir le message
    Merci ca faisait 3 jours que je cherchais :-)
    Merci pour le merci, ça fait toujours plaisir

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •