Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53
  1. #31
    A cause de l'article du dernier CanardPC et d'une promo à 5 euroboules, je l'ai pris.

    Pour l'instant, je ne regrette pas mon achat, à voir sur la durée.
    Le coté gros pixel passe finalement sans trop de problème.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  2. #32
    Bon, je confirme le jeu est vraiment bien!

    J'y ai passé plus de 10h sans m'en rendre compte...

    Après avoir passé une ou deux sur le mode normal, passez en survie, c'est vraiment sympa!

    Par rapport à un Banished, les attaques des monstres apportent un vrai plus.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  3. #33
    Je l'ai pris aussi suite à l'article d'Ackboo.
    J'ai juste commencé, ça me plait bien, j'aime bien les graphismes (enfin, c'est pas moche quoi, ça va), et le système de jeu ressemble beaucoup à Banished, et ça me va bien.
    A voir sur la durée maintenant.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  4. #34
    Pour la durée de vie, le développeur est en train de mettre en place un système pour combattre la corruption au niveau de la carte du monde.

    Il faudra donc développer plusieurs colonies pour réussir à l'endiguer.

    Du coup, j'essaye de ne pas trop y jouer (mais bon dès que je le lance le temps passe à une vitesse pas croyable) en attendant cette MAJ.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  5. #35
    Bon après 2h dessus désormais, je confirme, j'aime beaucoup ce jeu pour ma part. On retrouve vraiment le gameplay de Banished, ajouté de l'urgence de prottéger le village.
    L'interface est pas super claire cependant, et c'est pourquoi j'ai quelques questions :

    - Comment fait-on pour réparer des bâtiments ? Les constructeurs y vont d'eux mêmes une fois qu'ils n'ont rien à faire ?

    - Comment fait-on pour envoyer un villageois attaquer un monstre ? je me suis fait agresser par des slime verts qui se baladaient dans le village, et j'ai pas réussi à envoyer des villageois dessus. Certains vont les attaquer, mais pas tous. Donc que faut-il faire ?
    (au passage c'était rigolo : vu que personne n'attaquait un slime qui détruisait mon récolteur de cristaux, j'ai voulu lui balancer un météore sur la tronche. Ah ça a bien marché, le slime est mort... Sauf que la portée du sort était plus grande que prévue, et une villageoise qui se trouvait trop près a eu très très chaud. Au sens propre Elle est allée chez elle se réfugier, mais est morte à 2m de la porte... ).

    - d'où viennent les villageois qu'on a dans les "limbes" ? J'en ai fait venir, mais mon stock s'épuise et du coup je ne sais pas comment il se complète.

    - Enfin sur cette photo :

    On voit entouré en rouge les emplacements où il y avait des arbres qui ont été coupés. Est-ce que ces emplacement finissent par disparaitre ? Parce qu'on ne peut pas construire dessus. Je pensais bêtement qu'une fois l'arbre coupé, je pourrais avoir plus de place, mais non...

    Voilà pour une première salve. Ma foi, en tout cas, ça occupe bien ce petit jeu !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #36
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Bon après 2h dessus désormais, je confirme, j'aime beaucoup ce jeu pour ma part. On retrouve vraiment le gameplay de Banished, ajouté de l'urgence de prottéger le village.
    L'interface est pas super claire cependant, et c'est pourquoi j'ai quelques questions :

    - Comment fait-on pour réparer des bâtiments ? Les constructeurs y vont d'eux mêmes une fois qu'ils n'ont rien à faire ?

    - Comment fait-on pour envoyer un villageois attaquer un monstre ? je me suis fait agresser par des slime verts qui se baladaient dans le village, et j'ai pas réussi à envoyer des villageois dessus. Certains vont les attaquer, mais pas tous. Donc que faut-il faire ?
    (au passage c'était rigolo : vu que personne n'attaquait un slime qui détruisait mon récolteur de cristaux, j'ai voulu lui balancer un météore sur la tronche. Ah ça a bien marché, le slime est mort... Sauf que la portée du sort était plus grande que prévue, et une villageoise qui se trouvait trop près a eu très très chaud. Au sens propre Elle est allée chez elle se réfugier, mais est morte à 2m de la porte... ).

    - d'où viennent les villageois qu'on a dans les "limbes" ? J'en ai fait venir, mais mon stock s'épuise et du coup je ne sais pas comment il se complète.

    - Enfin sur cette photo :
    https://tof.cx/images/2018/05/13/b99...a19a9d0cfd.jpg
    On voit entouré en rouge les emplacements où il y avait des arbres qui ont été coupés. Est-ce que ces emplacement finissent par disparaitre ? Parce qu'on ne peut pas construire dessus. Je pensais bêtement qu'une fois l'arbre coupé, je pourrais avoir plus de place, mais non...

    Voilà pour une première salve. Ma foi, en tout cas, ça occupe bien ce petit jeu !
    Je vais essayé de répondre à ce que je peux:

    - Pour la réparation des bâtiments, c'est exactement ça, les constructeurs le font quand ils sont libres;

    - Pour le combat contre les monstres, tu prends ma réponse avec d'énorme pincettes: il me semble que les villageois qui n'ont rien à faire vont combattre les monstres, pour ma part, je les arme tous; Tu peux faire des casernes aussi avec des villageois qui deviennent soldats.

    - Pour supprimer les emplacements des arbres (qui peuvent repousser) ou autres, tu dois utiliser "Destroy Terrain" (le bouton en bas, le plus à droite).

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  7. #37
    Ok merci !
    J'avais fini par trouver le coup du nettoyage des terrains.

    J'ai fait mes premières tours de défenses Mais pour les villageois comment tu les équipes ? Il faut un forgeron j'imagine, et ils s'équipent d'eux mêmes ensuite ? J'ai vu que certain de mes villageois avaient pris des armes et armures sur les monstres ! Je trouve ça vraiment sympa ! Sauf que du coup, ma villageoise la mieux équipée (elle a eu du bol elle a trouvé un bouclier, une épée et une armure !) n'est pas forcément celle qui se bat.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #38
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ok merci !
    J'avais fini par trouver le coup du nettoyage des terrains.

    J'ai fait mes premières tours de défenses Mais pour les villageois comment tu les équipes ? Il faut un forgeron j'imagine, et ils s'équipent d'eux mêmes ensuite ? J'ai vu que certain de mes villageois avaient pris des armes et armures sur les monstres ! Je trouve ça vraiment sympa ! Sauf que du coup, ma villageoise la mieux équipée (elle a eu du bol elle a trouvé un bouclier, une épée et une armure !) n'est pas forcément celle qui se bat.
    Alors, je commence d'abord par un Bowyer pour qu'ils puissent attaquer à distance.
    Puis un Armorsmith pour les protéger un peu.
    Enfin le Toolsmith te permet de créer des épées (en plus d'outils pour les autres ouvriers).

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  9. #39
    Finalement je l'avais pris avant l'article d'Ackboo, mais c'est ce dernier qui m'a donné envie de laisser sa chance à ce jeu et d'y jouer plus d'une demi-heure.

    Le jeu à déjà pas mal de contenu.
    Il plaira aux amateurs de jeux de gestion (Rimworld, banished ...) et je recommande son achat, d'autant plus qu'il est souvent à -50%.
    Le côté tower defense apporte un vrai plus.

    Ce qui m'a le plus plu dans ce jeu est qu'il reprend pas mal d'éléments d'autres jeux mais que c'est bien intégré au jeu :
    - le côté god mode avec les pouvoirs et le drag and drop d'unités (black and white, populous)
    - la corruption qui s'étend (Settlers 4)
    - le tower defense
    - on peut équiper ses villageois et voir leurs stats
    - il faut faire des réserves : ici de bouffe car on en a moins l'été (cf banished avec le bois et l'hiver)


    Quelques conseils :
    - lors de la création de la base, avoir une foret, une montagne et un plan d'eau aide à la fois au développement (ressources) mais aussi à la défense (barrières naturelles)
    - si c'est mal placé, ne cherchez pas à récupérer des bâtiments déjà présents sur la map à tout prix
    - pour se défendre, faites une barrière/un mur du côté qui se fait systématiquement attaquer (les monstres ont aussi une base)
    - les barrières de bois sont suffisantes dans un premier temps, car les monstres les contournent tant qu'ils peuvent passer ailleurs
    - vous pouvez chopper un monstre avec votre main divine
    - mieux, vous pouvez tuer ledit monstre (et récupérer du mana) en le balançant dans les "piscines" violettes présentes sur la map !
    - vous pouvez choisir d'autres sorts en cliquant sur le mini rectangle gris juste en dessous des boutons de sorts
    - d'ailleurs, il y a un sort pour ressusciter les fantômes de vos colons morts (mais pas les autres fantômes)
    - appuyez sur F3 pour voir les monstres dans le noir ! (mais c'est de la triche )
    - surtout au début, gérez bien votre main d’œuvre : une seule personne pour l'eau (et éventuellement une autre pour les bouteilles) suffiront amplement (par exemple)
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  10. #40
    Après avoir foiré mon premier village (famine à la fin de l'été ) j'ai actuellement un village d'une centaine de personnes qui fonctionne bien.
    C'est toujours sympa ce petit jeu, et le côté tower defense est effectivement bienvenu.
    En revanche, je trouve difficile de s'étendre. Je suis dans le coin bas gauche de la carte, et les monstres dans le coin bas-roite et j'aimerais bien aller les taper, mais il faut pour cela que ma zone construtible s'étende et c'est pas simple.

    Sinon la population est gérée pour la carte entière. Si je veux commencer un autre village sur la carte, je dois prendre des villageois de mon village actuel. C'est plutôt bien vu je trouve, ça oblige à bien gérer sa population.

    Au passage je trouve les graphismes plutôt mignons finalement !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #41
    J'ai pris sur une promo également et je dois dire que je regrette pas pour le moment.

    Première partie en mode survie je tiens jusqu'au début du deuxième printemps mais les défauts de conception du village dû aux erreurs de débutant finissent par être trop handicapants face aux rushs des monstres et je me fais défoncer (
    Spoiler Alert!
    des élémentaires de feu principalement
    ).
    J'ai pas encore bien compris les mécanismes à l'origine de la sélection de la zone qui va spread la corruption (fixe / déterminée au spawn / aléatoire mais toujours sur un bord ?) ce qui fait qu'il m'est difficile de choisir les emplacements de départ. Vous avez une théorie ?

    Ah et petite note informative : l'hiver, l'eau ça gèle, donc ce n'est vraiment pas une bonne barrière naturelle. Devoir faire un énorme mur en catastrophe c'est pas la façon la plus facile de bien s'en sortir.
    J'ai l'impression que les seules barrières naturelles vraiment durables sont les roches d'ailleurs, car les forêts prennent des dégâts pendant les combats et du coup se font suffisamment raboter petit à petit.

    Le développeur est vachement présent sur les forums de questions et de suggestion, un bon point pour l'avenir de ce petit jeu.

  12. #42
    Ca fait longtemps que je l'ai pas lancé, mais je referai une petite partie à l'occasion. Certaines améliorations ont l'air de valoir le coup.
    J'y ai déjà passé pas loin de 20h. Pour un jeu de ce prix, ça reste un bon investissement.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #43
    Des news du jeux: en ce moment il est au prix le plus bas jamais atteint (3,4€ avec -66% pour encore 20h) avant d'augmenter son prix (de 9,99€ à 15,99€), d'après les développeurs le jeu ne risque plus d'être aussi peu cher avant très longtemps. Un mois avant la sortie de l'EA, qui devrait se faire dans l'année, le prix du jeux montera à 19,99€. Dans un futur proche deux maj majeurs sont attendues nommées "Bio et Hygiene" et "Fishing et Hunting".

  14. #44
    Il est dans ma wishlist depuis un bail...du coup vous m'avez fait craquer...maintenant faut trouver le temps d'y jouer

  15. #45
    Le dernier patch date de quelques jours y ajoutant un système de recyclage des matériaux avec différent bâtiments.
    Une nouvelle possibilité d'engendrer de "l'essence" dans un jeu assez exceptionnel.
    Y’en a qui tiennent le haut du pavé, moi je tiens le bas du fossé...

  16. #46
    Le jeu va sortir de l'EA le 14 octobre avec la maj "Fishing and Hunting". Néanmoins ce n'est pas la fin du développement et le développeur assure que l'intégralité des futurs ajouts seront gratuits. Le tarif du jeu devrait aussi augmenter avec la sortie de l'EA.

    source: https://steamcommunity.com/games/328...47792075966610
    Dernière modification par Finish ; 07/10/2019 à 15h55.

  17. #47
    Citation Envoyé par Finish Voir le message
    Le jeu va sortir de l'EA le 14 octobre avec la maj "Fishing and Hunting". Néanmoins ce n'est pas la fin du développement et le développeur assure que l'intégralité des futurs ajouts seront gratuits. Le tarif du jeu devrait aussi augmenter avec la sortie de l'EA.

    source: https://steamcommunity.com/games/328...47792075966610
    Merci pour l'info

  18. #48

  19. #49
    Citation Envoyé par sinedb Voir le message
    Et donc ?
    Et donc ceux qui voulaient jouer au jeu mais voulaient attendre qu'il sorte de l'EA pour avoir l'experience optimale peuvent se lancer. Aussi le jeu est en promo à 8,74€ au lieu de 12,49€.

  20. #50
    Chouette, je vais pouvoir me donner à coeur joie, je suis ce jeu depuis le début de l'ea. En plus j'ai un nouveau pc portable (le jeu faisait surchauffer l'ancien)

  21. #51
    Bon voilà, sitôt rentré à la maison, sitôt acheté.

    J'ai joué une petite heure, en mode easy, en plus en prenant une île isolée dans un coin de la carte.

    Bon 1h, ça fait à peine une journée en temps normal, du coup j'ai pas fait grand chose, mais au moins c'est reposant.

    J'ai construit mes 3 ou 4 maisons, le bûcheron, le tailleur de pierre, une ferme, un puits, une archerie..

    C'est un peu le bordel, on est quand même pas mal lâché en pleine nature, mais c'est sympa, et en mode easy c'est plutôt reposant pour l'instant.

  22. #52
    C'est très sympa oui, mais le jeu n'a plus trop évolué depuis un bail.

    Le type est honnête, son jeu a eu un petit buzz à un moment, et il a même remboursé certains joueurs je crois, du fait qu'il avait gagné plus d'argent que prévu avec son jeu !

    Dans le dernier message du développeur que j'ai lu (c'était en mars 2021 ; le message est sur Steam), il dit avoir lâché le jeu pour faire des sous en bourse pendant plus de 6 mois. Et apparemment il aurait réussi à être millionnaire d'après ses dires.
    Il voulait se dégager des impératifs d'argent pour continuer à développer tranquillement le jeu. Il a réussi à le faire, mais le jeu reste en stand by depuis... Il doit avoir d'autres loisirs maintenant

    Reste que c'est un bon petit jeu malgré tout dans l'état où il est, même si les mécanismes de propagation du "mal" sur la carte restent assez obscurs.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  23. #53
    Yep, dommage s'il le finit pas, mais en l'état c'est assez propre et original !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •