Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 97 PremièrePremière 123456789101112131415161858 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 2908
  1. #211
    Bah c'est pas qu'une impression, le lait c'est compatible végétarien, non ?
    J'aime pas "whey", ça me dit rien en français. Ca vous dit pas de trouver un nom français ? C'est pas du lactosérum ?

  2. #212
    Ah ben je me demandais s'il y avait un topic Soylent sur ce forum, je m'inscris allez hop.

    Utilisateur semi regulier depuis quelques temps, j'ai entamé mon deuxieme colis de Queal, en version 3.0, j'utilise ca quasiment tous les midis, je gagne du temps sur le repas, et me permets de passer plus de temps avec femme et enfant (j'ai la chance de pouvoir rentrer chez moi), ou pour faire une journée de taf non stop et repartir plus tôt le soir.

    Après lecture du blog de ploum, je me suis laissé tenté par Queal, et c'est du tout bon. Bonne saveurs, très réactifs sur les commandes, nouveau packaging vraiment class et pro, prix compétitifs.

    Je suis vraiment fan du principe, que ca soit au niveau perso (économies, gain de temps, pas de sensation de fringale, pas de coup de mou de digestion), ou au niveau collectif (je me dis que chaque repas que je Queale, laisse une cicatrice ecologique moins importante sur notre planète)

    Au plaisir de lire vos expériences à tous

  3. #213
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Ah ben je me demandais s'il y avait un topic Soylent sur ce forum, je m'inscris allez hop.

    Utilisateur semi regulier depuis quelques temps, j'ai entamé mon deuxieme colis de Queal, en version 3.0, j'utilise ca quasiment tous les midis, je gagne du temps sur le repas, et me permets de passer plus de temps avec femme et enfant (j'ai la chance de pouvoir rentrer chez moi), ou pour faire une journée de taf non stop et repartir plus tôt le soir.

    Après lecture du blog de ploum, je me suis laissé tenté par Queal, et c'est du tout bon. Bonne saveurs, très réactifs sur les commandes, nouveau packaging vraiment class et pro, prix compétitifs.

    Je suis vraiment fan du principe, que ca soit au niveau perso (économies, gain de temps, pas de sensation de fringale, pas de coup de mou de digestion), ou au niveau collectif (je me dis que chaque repas que je Queale, laisse une cicatrice ecologique moins importante sur notre planète)

    Au plaisir de lire vos expériences à tous
    Bien parlé, je lève mon shaker à ta santé!

  4. #214
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Bah c'est pas qu'une impression, le lait c'est compatible végétarien, non ? J'aime pas "whey", ça me dit rien en français. Ca vous dit pas de trouver un nom français ? C'est pas du lactosérum ?
    Végétarien =/= Végétalien (vegan)

  5. #215
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Bah c'est pas qu'une impression, le lait c'est compatible végétarien, non ?
    J'aime pas "whey", ça me dit rien en français. Ca vous dit pas de trouver un nom français ? C'est pas du lactosérum ?
    Si c'est bien lactosérum, mais c'est bien plus long à écrire. Et produit laitier = élevage en batterie de vache laitière = souffrance animal donc en générale ça ne passe pas pour un végétarien.

  6. #216
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Si c'est bien lactosérum, mais c'est bien plus long à écrire. Et produit laitier = élevage en batterie de vache laitière = souffrance animal donc en générale ça ne passe pas pour un végétarien.
    ben dans ce cas il est végétalien...

  7. #217
    J'ai créé un Google Doc, mais je ne sais pas encore trop quelle forme lui donner.

    Des idées ?

  8. #218
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    ben dans ce cas il est végétalien...
    Je savais pas que c'était si important que ça de différencier les deux dans les 2 cas c'est une étiquette idiote à mon avis mais bon.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Xef Voir le message
    J'ai créé un Google Doc, mais je ne sais pas encore trop quelle forme lui donner.

    Des idées ?
    Ça me parait pas mal, mais si tu peux inverser les colonnes et les lignes, le canard qui cherche un produit en particulier trouvera ptete ça plus lisible. Je met dans l'OP.

    - - - Mise à jour - - -

    Mise à jour de l'op et j'ai corrigé un bug qui m'avait fait disparaître tout un paragraphe.

  9. #219
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message

    - - - Mise à jour - - -

    Ça me parait pas mal, mais si tu peux inverser les colonnes et les lignes, le canard qui cherche un produit en particulier trouvera ptete ça plus lisible. Je met dans l'OP.
    Done !

  10. #220
    Peut être rajouter une ligne pour dire un avis global ? Genre un canard qui aurait goûté tous les choix et qui dit "Bertrand c'est le mieux" ?

  11. #221
    Et peut-être une colonne pour reprendre les infos de début de topic, avec des données objectives (prix au repas, frais de livraison, délais, code de reduction,...)

  12. #222
    Des canards seraietn dispo sur Paris pour faire des échanges / comparaison ?
    Une dose de Queal contre une de Joylent, histoire d'affiner les goûts ?

  13. #223
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Peut être rajouter une ligne pour dire un avis global ? Genre un canard qui aurait goûté tous les choix et qui dit "Bertrand c'est le mieux" ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #224
    Salut,

    J'avais pas vu ce topic! Mais j'avais entendu parle de cette mode à la silicon valley.
    Perso je serais bien tenté de tester car je fais régulièrement du sport entre midi et 14h, et si je pouvais manger plus vite et mieux qu'un sandwich apres ça serait cool!

    Est-ce que vous avez regardé un peu les % de protéines et de graisse entre les marques?

    Vite fait :
    - BERTRAND c'est / repas 743kcal dont 24g de protéine et 26g de graisse (dont 2g de graisse saturée)
    - Queal (2100) c'est / repas 701kcal dont 43g de protéine et 16g de graisse (dont 2g de graisse saturée)
    - Jake (2000) c'est / repas 667kcal dont 40g de protéine et 22g de graisse (dont 5g de graisse saturée)
    - Joylent c'est / repas 706kcal dont 45g de protéine et 18g de graisse (dont 3g de graisse saturée)

  15. #225
    Intéressant de comparer! Si t'es chaud tu peux créer une nouvelle page sur le tableau (lien dans l'OP) pour faire un comparatif nutritionnel en vrai je vais essayer de le faire ce soir ou bientot.

  16. #226
    Tiens pareil, j'viens raconter ma petite histoire.

    Carton de Joylent Active commandé et reçu en février dernier. À ce moment là j'avais des pauses suffisament longues le midi pour avoir le temps de m'emmerder, mais pas assez pour rentrer chez moi (sans compter le surplus d'essence que ça m'aurait coûté). Résultat, j'allais courir le midi et je mangeais après (dans cette ordre là, j'ai essayé une fois manger puis courir, c'était pas cool). Vu que je finissais de courir assez tard les restos étaient fermés donc c'était sandwich avant de repartir au taff.

    Résultat, la veille je me préparais mon petit Joylent, le midi course à pied et ensuite je buvais le breuvage tranquillou en faisant la sieste dans la bagnole avant de reprendre. Et ben pas une fois après un repas comme ça j'ai eu faim. Ca tient bien au corps, ça se digère assez facilement, ça coutait moins cher que le duo sandwich/soda tout en étant moins salissant, moins cher et sûrement plus équilibré !

    Rien à redire en tout cas, ça marche exactement comme annoncé. Ça remplacera jamais le bon repas assis au chaud, mais entre me fourrer un sandwich triangle du supermarché en vitesse ou boire un Joylent, je prend le Joylent.

    Finalement le summum de la praticité ce serait d'avoir une version "dure" type gateau qui ne requiert pas de la mélanger la veille. Les Mealsquares ont l'air pas mal, mais la durée de conservation semble rédhibitoire...
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  17. #227
    J'ai mis à jour le doc avec les différentes infos de l'OP et celles de SquiZz.

    N'hésitez pas à ajouter des colonnes pour compléter les infos utiles !

  18. #228
    Citation Envoyé par Enhor Voir le message
    Finalement le summum de la praticité ce serait d'avoir une version "dure" type gateau qui ne requiert pas de la mélanger la veille. Les Mealsquares ont l'air pas mal, mais la durée de conservation semble rédhibitoire...
    Joylent lance bientôt des barres pour ce qui veulent une version dure.



    Et Nieur, pas pour tout de suite (pas encore reçu mon premier carton) mais dans le futur proche j'aurais du Joylent, notamment mangue. Ça me dira probablement de tester d'autres trucs

  19. #229
    Vous me faites rêver avec le joylent mangue . J'ai mis à jour l'OP avec l'info sur les barres.

  20. #230
    Reçu Joylent hier, j'ai testé vanille le soir et le wake up avec de la caféine ce matin.
    Résultat c'est vraiment pas mal, le goût et la texture sont moins dégueu' que ce à quoi je m'attendais, et effectivement ça cale bien.

    Par contre vu que j'ai pas encore de balance, je dose un peu le tiers du sachet au pifomètre… Niveau consistance, c'est normal que ça soit pas complètement dilué ? J'entends par là qu'en buvant on sent assez nettement des particules dans le liquide, un bon paquet même… Je me demande si c'est complètement normal ou si je mets un peu trop de poudre… Je précise qu'il passe bel et bien plusieurs heures au frigo avant consommation, comme conseillé par un peu tout le monde.
    R.I.P

  21. #231
    Citation Envoyé par DapperCloud Voir le message
    Reçu Joylent hier, j'ai testé vanille le soir et le wake up avec de la caféine ce matin.
    Résultat c'est vraiment pas mal, le goût et la texture sont moins dégueu' que ce à quoi je m'attendais, et effectivement ça cale bien.

    Par contre vu que j'ai pas encore de balance, je dose un peu le tiers du sachet au pifomètre… Niveau consistance, c'est normal que ça soit pas complètement dilué ? J'entends par là qu'en buvant on sent assez nettement des particules dans le liquide, un bon paquet même… Je me demande si c'est complètement normal ou si je mets un peu trop de poudre… Je précise qu'il passe bel et bien plusieurs heures au frigo avant consommation, comme conseillé par un peu tout le monde.
    Perso, je ne suis pas fan de la préparation en avance, je préfère prendre de l'eau bien fraîche, le préparer et le boire dans la foulée. (avec le Queal ca marche du tonnerre)


    Petite question, le goût salé ne vous manque pas trop? en journée, je suis obligé de grignoter un ptit truc après le Queal (genre 4-5 pistaches) sinon je finis par être dégouté du gout.

  22. #232
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Salut,

    J'avais pas vu ce topic! Mais j'avais entendu parle de cette mode à la silicon valley.
    Perso je serais bien tenté de tester car je fais régulièrement du sport entre midi et 14h, et si je pouvais manger plus vite et mieux qu'un sandwich apres ça serait cool!

    Est-ce que vous avez regardé un peu les % de protéines et de graisse entre les marques?

    Vite fait :
    - BERTRAND c'est / repas 743kcal dont 24g de protéine et 26g de graisse (dont 2g de graisse saturée)
    - Queal (2100) c'est / repas 701kcal dont 43g de protéine et 16g de graisse (dont 2g de graisse saturée)
    - Jake (2000) c'est / repas 667kcal dont 40g de protéine et 22g de graisse (dont 5g de graisse saturée)
    - Joylent c'est / repas 706kcal dont 45g de protéine et 18g de graisse (dont 3g de graisse saturée)
    Dont forget MANA !!! http://mymana.eu/
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  23. #233
    Effectivement, il manque Mana dans l'OP et c'est vegan.

    D'ailleurs un peu chiant que les marques vegans ne proposent pas de choix dans les goûts pour le moment

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre ils indiquent qu'on peut mixer avec des fruits ou autres pour donner d'autres goûts.
    You can add fruits like banana, strawberry or try honey to boost the flavor. It’s up to you.

  24. #234
    Citation Envoyé par DapperCloud Voir le message
    Reçu Joylent hier, j'ai testé vanille le soir et le wake up avec de la caféine ce matin.
    Résultat c'est vraiment pas mal, le goût et la texture sont moins dégueu' que ce à quoi je m'attendais, et effectivement ça cale bien.

    Par contre vu que j'ai pas encore de balance, je dose un peu le tiers du sachet au pifomètre… Niveau consistance, c'est normal que ça soit pas complètement dilué ? J'entends par là qu'en buvant on sent assez nettement des particules dans le liquide, un bon paquet même… Je me demande si c'est complètement normal ou si je mets un peu trop de poudre… Je précise qu'il passe bel et bien plusieurs heures au frigo avant consommation, comme conseillé par un peu tout le monde.
    Tu n'as pas eu la cuillère doseuse avec ta commande ? Si oui, sache que remplie à ras ça fait 50g de poudre tout pile.

    Par rapport à la consistance, c'est des grumeaux que tu sens ou bien c'est parce que c'est pas complètement liquide ?

    Quant au repos au frigo, j'ai entendu dire que pour Queal ça favorisait le mélange, alors que pour Joylent ça avait tendance à décanter (donc il faut de nouveau bien secouer). A confirmer, je ne le fais pas personnellement.


    Sinon hier soir j'ai eu une idée : avec un mélange goût nature (comme propose Bertrand par exemple), y'a ptet moyen de faire un shaker salé en utilisant des épices genre curry, massalé ou saté

  25. #235
    Sur le blog de Queal ils ont fait des essais avec une poudre neutre:
    https://queal.eu/tinkering-thursday-garlic/

    Sinon mana est dans l'OP j'ai corrigé.

    - - - Mise à jour - - -

    Génial le recap dans le tableau!

  26. #236
    Hello,

    J'ai testé Joylent il y a quelques temps déjà. J'avais lu un article dans Humanoïde .

    J'ai voulu faire le fort et ne manger que ça matin/midi/soir pendant une semaine... Ben j'ai tenu 4 jours .
    C'est pas tellement que c'est pas bon, ou qu'on a faim c'est juste que rien que l'odeur de bouffe le soir dans les communs de mon immeuble me rendait fou. Si on aime manger c'est juste pas tenable sur le long terme. Mais bon de l'autre côté on économise pas mal de temps et d'argent .

    Niveau santé je me sentais mieux que d'habitude niveau énergie etc... Pas de problème niveau digestion ou autre, peut-être très légérement balonné le deuxième jour mais c'est vraiment léger.

    Niveau social le soir c'est pas cool du tout (recevoir ou aller à l'extérieur). Ma gonzesse était en déplacement cette semaine là ça a aidé aussi je pense. Le midi ça a interpellé pas mal de collègues qui ont voulu tester aussi, du coup ça a mis une bonne ambiance au taf.

    Et niveau dosage ils disent un sachet pour 3 repas (matin/midi/soir) mais je fais plutôt 4 repas sur un sachet. Dans le shaker fourni je mets de la poudre juqu'au trait 200ml puis je noie avec de l'eau et je mélange avant de partir au taf, quand j'arrive je mets le truc au frigo et ça passe niquel à midi.
    Comme j'ai lu plus haut je trouve aussi que c'est pas top à température ambiante et faut laisser macérer 2 ou 3 heures pour éviter les grumaux.

    Pour les différents goûts Joylent : banane et vanille sont bons, fraise un peu moins mais chocolat c'est vraiment (mais vraiment) pas au top (et j'ai jamais gouté mangue)

    Au final je bouffe ça souvent le midi depuis quelques mois, vu que niveau plaisir un vieux sandwich ou ça c'est de toute façon pas l'extase... J'ai même converti ma moitié !

    Voilà pour les détails, j'espère pouvoir convaincre quelques types de sauter le pas. Moi au final je trouve ça vraiment pas mal du tout !

  27. #237
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Vous me faites rêver avec le joylent mangue . J'ai mis à jour l'OP avec l'info sur les barres.
    Et la team Queal, enfoiré !

    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Effectivement, il manque Mana dans l'OP et c'est vegan.

    D'ailleurs un peu chiant que les marques vegans ne proposent pas de choix dans les goûts pour le moment

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre ils indiquent qu'on peut mixer avec des fruits ou autres pour donner d'autres goûts.
    J'ai pas encore testé, mais je pensais me faire genre :
    - chocolat avec du cacao en poudre maigre sans sucre
    - vanille avec du sucre vanillé ?

    Si vous avez d'autres idées, je suis preneur. Sachant qu'il est hors de question que je mixe quoi que ce soit.

    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Sur le blog de Queal ils ont fait des essais avec une poudre neutre:
    https://queal.eu/tinkering-thursday-garlic/

    Sinon mana est dans l'OP j'ai corrigé.

    - - - Mise à jour - - -

    Génial le recap dans le tableau!
    Il faut peut être préciser que soylent NE livre PAS en Europe.

    Sinon, j'ai un super tableau récapitulatif ailleurs, j'essaye de vous le retrouver.

    edit : c'est ça : http://www.blendrunner.com/

    dernier edit : le coût par repas, c'est bien, mais c'est un peu biasé par le prix en fonction de la quantité ainsi que les fdp qui varient.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  28. #238
    J'ai enfin essayé Jake au boulot (avant je faisais ça que chez moi de temps à autres), bah c'est quand même super pratique quand personne veut aller au resto et qu'on a pas envie de se taper les sandwichs pourris de la boulangerie.

    Et c'est toujours marrant de voir la réaction des collègues quand ils te voient boire un truc du genre. Y a des gens qui sont tentés, d'autres qui sont dégoutés .

  29. #239
    Citation Envoyé par Arkady Voir le message
    Voilà pour les détails, j'espère pouvoir convaincre quelques types de sauter le pas. Moi au final je trouve ça vraiment pas mal du tout !
    Merci pour ton retour, oublie pas de synthétiser tout ça dans le tableau de l'OP !

  30. #240
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Et la team Queal, enfoiré !



    J'ai pas encore testé, mais je pensais me faire genre :
    - chocolat avec du cacao en poudre maigre sans sucre
    - vanille avec du sucre vanillé ?

    Si vous avez d'autres idées, je suis preneur. Sachant qu'il est hors de question que je mixe quoi que ce soit.



    Il faut peut être préciser que soylent NE livre PAS en Europe.

    Sinon, j'ai un super tableau récapitulatif ailleurs, j'essaye de vous le retrouver.

    edit : c'est ça : http://www.blendrunner.com/

    dernier edit : le coût par repas, c'est bien, mais c'est un peu biasé par le prix en fonction de la quantité ainsi que les fdp qui varient.
    Je vais faire les modifs, mais le cout par repas j'ai mis la fourchette haute en précisant que ça peut être moins cher. Mais c'est peut-être pas clair.

    - - - Mise à jour - - -

    blendrunner! Ça déchire, jusqu'au nom du site

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •