Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34
  1. #31
    Citation Envoyé par Dispix Voir le message
    Sauf que j'en ai pas de la compétence technique. J'ai des bases en HTML, CSS et Javascript mais ça s'arrête là. Difficile de construire un CV à partir de ça et c'est pour ça que j'envisage de faire la formation dont je parle :/

    Edit : Cette formation je trouve que ça permet de pousser assez loin dans pleins de technos utiles. Certains deviennent freelance juste derrière et c'est une option assez intéressante également.
    Hello !

    Le truc, c'est que la technique tu peux l'apprendre tout seul. Il y a tellement de ressources gratuites et de qualité trouvable pour n'importe quelle langage, technos, qu'à ta place, ça me ferait chier de payer 3000 boules pour ça.
    "Tempora mori, tempora mundis recorda"

  2. #32
    Alors ? Quoi de neuf ? Tu as fait ta formation ? Ou pas ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  3. #33
    Salut salut !

    Désolé d'être passé à côté de ton message (t'as bien fait de m'envoyer un MP ), du coup je vais vous faire un petit bilan.

    Donc pour résumer, j'ai effectivement suivi cette formation. Elle a débuté en octobre et s'est terminé en décembre, c'est à dire 3 mois à raison de 35h de dev par semaine. Pour moi ça s'est très bien passé, ça peut paraître prétentieux mais j'étais vraiment loin devant le reste de la classe. Il y en a bien sûr d'autres qui était très compétents (dont un qui était par ailleurs bien plus doué que moi sur l'aspect front, particulièrement sur le CSS) mais il y en avait aussi beaucoup qui était à côté de la plaque... Genre vraiment je me demande encore ce que ces gens foutaient là. Tu débarques dans une formation qui coûte (très) cher, le minimum c'est de mettre toutes les chances de sont côtés en ayant un certain niveau au début. La formation proposait même un "mois zéro" histoire d'avoir une base de dev. Je l'ai pas vraiment fait mais je l'ai regardé, si tu vas jusqu'au bout t'as largement de quoi suivre toute la formation. Bref, ce côté "tiens je connais rien au dev mais 3 mois ça me paraît grave suffisant pour apprendre un métier" ça m'a un peu choqué. Bon après c'est leur fric...

    Côté technos, on voit de tout. On commence avec un prof d'intégration par le HTML5 et le CSS3 purs, puis on y greffe Bootstrap, puis on découvre et utilise le vanilla Javascript, puis on met du jQuery dedans. On voit un peu Wordpress au passage. Ensuite, un prof de développement prend la relève pour plonger un peu plus loin en Javascript et surtout démarrer le PHP. On va assez loin en PHP (on voit comment gérer les sessions, les cookies, on apprend à se protéger des sql injections et des xss, etc.) et on touche vite fait à Symfony mais sans faire grand chose dessus (on a juste le temps de comprendre vite fait comment ça s'installe et se manipule).

    Au final, y a du bon et du mauvais dans cette formation. Pour moi, le bon ça a été d'avoir des profs qui ont pu valider le peu que j'avais apprit tout seul et me donner de bonnes bases de dev. J'ai aussi rencontré des gens qui faisaient du dev et ai participé à des meetups avec un d'eux, ce qui m'a aussi bien motivé parce-qu'à tout apprendre tout seul on sait pas trop où on en est et on peut vite désespérer. Cela dit, ça a été positif pour moi parce-que je faisais partie des plus motivés et que je bossais aussi régulièrement chez moi : comme je suis assez fan de Javascript j'ai rapidement commencé à m'intéresser à node.js et tout ce qui tourne autour, du coup un exercice sur mon temps libre c'était de reprendre les projets PHP en full JS.

    Le mauvais, c'est que parfois on avance lentement. Y a effectivement des gens dans la formation qui ont rien à faire là et qui ralentisse tout le monde. En soit ça me dérange pas d'aider les gens, au contraire, mais y a des moments tu te dit "mec, c'est une chose de foutre 3000 balles de ta poche en l'air mais moi c'est pas mon kiff alors laisse moi avancer stp" (parce-que certain vraiment se contente de se reposer sur les autres voir s'en battent totalement les couilles). Et puis c'est clair, tout ce que j'ai appris j'aurais pu l'apprendre tout seul chez moi (par contre ça, c'est vraiment à prendre avec des pincettes : à quelle vitesse j'aurais fait ça ? Comment j'aurais fait pour progresser sans des gens pour valider mon travail de temps en temps ? Est-ce que j'aurais su rester motivé à passer des centaines d'heures de dev tout seul dans ma chambre, avec en prime le gaming qui te nargue ?). De plus, les profs ont pas un cours structuré du tout : la 3WA leur a filé un doc d'une ou deux pages et ils doivent construire leur cours tout seul sur ces bases d'informations. Ils sont jeunes, ils sont cools et ça devient tes potes mais par moment le "ben mec si mon cours te plaît pas j'y peux rien" ça devient saoulant. Malgré tout ça reste des mecs compétents et disponibles donc ils t'aident vraiment à progresser. C'est plutôt la structure administrative de l'école qui est plus là pour les pourrire que pour leur donner un coup de main.

    Pour conclure, j'ai pas particulièrement de regret. Avec du recul ça m'a apporté pas mal de chose. Par contre 3000€ c'est cher pour ce que c'est. Avec un financement Pôle Emploi par contre, si tu peux t'en sortir pour 1500€ ou 2000€ ça me paraît bien plus cohérent. Pour ce qui est de la suite, je me suis sortit un peu les doigts il y a trois/quatre semaines et je passe énormément d'entretiens d'embauches. Certain se sont très bien passé et n'ont pas aboutis mais m'ont donné confiance sur mon avenir dans le domaine. Par contre, c'est pas en soit grâce à la ligne "3WA" sur le CV. Le miens est très bon de base (un diplôme d'une bonne école d'ingénieur, des expériences pro variées avec de la gestion de projets, du management, etc.) mais ce qui fait maintenant la différence c'est que grâce à ce que j'ai appris depuis septembre j'ai bien plus de compétences en web que je peux mettre en avant.

    Voilà voilà, j'espère que c'est assez complet. Je repasserai faire un tour ici de temps pour répondre aux gens qui auraient des questions
    Argumenter avec classe, since 2008
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    l'invoker de drak.

  4. #34
    bonjour à tous, je suis geoffray, un jeune développeur du sud de la france,
    j’édite ce sujet pour expliquer mon parcours,
    pour ma part, j'ai suivi cette formation : http://api-formations.fr/nos-formations/developpeur-web/
    clairement c'est du même type de w3a ou la wild code school ! Par contre j'ai enchaîné sur une alternance que le directeur de l’école m'a aidé a trouver et je suis maintenant embauché dans une agence web, je code sur symfony 3. Voila,
    à plus,

    GEO,

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •