Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34
  1. #1
    Coin coin,

    Bon je vous expose ma vie : Je suis sortit d'une école d'ingénieur en 2013 (INSA Strasbourg - Génie Climatique et Énergétique) et jusqu'ici j'enchaîne les semi-déceptions. J'ai fais de l'alternance depuis l'IUT jusqu'à la sortie de l'école, puis j'ai travaillé au parlement européen de Bruxelles pendant quelque mois et plus récemment je n'ai PAS signé le CDI à la fin des 5 mois de période d'essai dans une entreprise du sud de la France.

    Concrètement je suis blasé par ce domaine. Pas par la technique en soit, qui est intéressante, mais par tous les gens que j'ai pu rencontré dans ce milieu. 4 entreprise pour 4 manières d'être pris pour un con / se rendre compte que les gens qui nous encadrent sont des cons.

    En ce moment, même si ça fait un peu mal après être allé jusqu'à un diplôme d'ingénieur, j'envisage de me ré-orienter vers les métiers du web. Derrière, j'ai aussi en tête que ça peut être un premier pas dans le milieu de l'informatique et éventuellement évoluer vers les applications mobiles ou l'internet des objets. Je sais pas, y a plein de sujets qui m'ont l'air passionnant et d'avenir.

    J'avais assisté à une présentation de la formation de la 3WAcademy : https://3wa.fr/

    C'était avant mon dernier emploi. Après la fin de mon contrat, je suis à nouveau entré en contact avec la formation, ai discuté avec le directeur qui m'a donné des arguments intéressants et m'a confirmé que mon profil correspondait à la formation. J'ai déjà une petite expérience en web, ayant bidouillé des outils sur mon temps libre en utilisant : html, css, javascript, bootstrap, angularjs. Une petite base qui devrait me permettre de suivre les 3 mois de formations sans grosse difficulté.