Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 23 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 665
  1. #181
    Bon après 25 heures j'ai enfin fini le secteur 7 et eu la première fin. Bon sang que ce jeu est bon ! Visuellement c'est une claque et ça faisait des années que je recherchais un bon jeu de combat spatial. Je crois que mon dernier c'était Wing Commander IV sur 3DO...

    Par contre qu'est-ce que c'est dur. J'ai encore du mal à maîtriser les combats, genre sortir du viseur des ennemis, même en accélérant et en essayant de passer derrière on se tourne autour et ils m'alignent tout du long. Je vais me lire quelques guides...Et dès qu'il y a 3 ennemis ou plus en même temps, c'est la panique. Le nombre de fois où j'ai perdu mon sang froid, accéléré comme un dingue partout et me suis écrasé conte un astéroïde...Ou alors ces foutus enchevêtreurs super durs à viser...Mais grâce au piratage de système Mk3 j'ai pu finir les vagues du dernier niveau tranquillement.

    Si le jeu offre des paysages spatiaux à couper le souffle, des combats intéressants et quelques situations bien épiques où on s'en sort héroïquement (ou miraculeusement), le seul défaut que je lui trouve est sa progression trop lente. Un run d'Everspace fait entre 1 heure et 1h30 et les nombreuses améliorations augmentent faiblement à chaque fois, du coup on ressent une amélioration du vaisseau et des compétences qu'à la longue, après un délais de plusieurs run.

    C'est qu'au bout de 20 heures que j'ai trouvé que certaines situations se résolvaient plus facilement ("ah tiens, maintenant j'y pense c'est vrai que le craft est un peu plus facile qu'avant").

    Bref pour moi c'est un jeu assez hardcore mais génial en tous points. Il est passionnant, peut-être un peu trop...Avant-hier je me lance "une partie avant de manger" à 19h. Quand j'ai regardé ma montre il était 5 heure du mat, j'avais pas mangé et je bossais le lendemain.

  2. #182
    Ton post me rassure, je viens justement de me prendre le jeu et de faire mes quelques premières heures dessus, et je le trouve difficile.

    Je me suis dit, je suis peut-être trop mauvais

    Ce qui me gêne le plus c'est de ne pas pouvoir économiser les sousous d'un run sur l'autre. Ce qui n'est pas dépensé est perdu... C'est con, à un moment donné j'ai réussi (et vraiment, je n'arrive pas à comprendre comment...) à atteindre les 9000, ben c'est pas suffisant pour acheter un autre modèle de vaisseau (j'en vois deux autres, à 10000 chacun). Et depuis, j'ai pas réussi à aller au delà de 6000, je ne suis pas près de pouvoir essayer les vaisseaux supplémentaires.


  3. #183
    Alors là t'inquiètes pas pour les crédits, moi non plus au début je ne voyais pas du tout comment je pouvais me payer un vaisseau à 10000 crédits.
    La première compétence à augmenter impérativement, c'est le gain de crédits par partie. Ça fait vraiment la différence. Continue d'enchaîner les parties, tu vas t'améliorer et aller de plus en plus en loin. N'hésite pas à aller dans les zones à risque moyen, lance-toi dans les combats que tu es sûr de gagner d'abord, puis attire constamment les groupes d'ennemis à attaquer les vaisseaux G&B. Une fois l'attaque finie récupère comme un gros clochard les crédits qui traînent.

    Evidemment il y a la chance qui joue. Il y avait des runs avars en crédits et d'autres où chaque ennemi tué en lâchait plusieurs centaines, voir plus de 1000. En moyenne maintenant je tourne entre 17000 et 30000 crédits par partie. Et même avec ces sommes ça part vite. Au bout d'un moment t'achètes 3 upgrades et t'as plus rien.

    J'ai même acheté les deux autres vaisseaux mais je ne suis pas prêt de les utiliser parce que je n'ai déverrouillé aucune amélioration sur eux, donc inutiles. J'ai déjà du mal à jouer avec le vaisseau de base amélioré...alors pour l'instant j'améliore le vaisseau de base, pour ensuite améliorer les autres vaisseaux et les rendre jouables.

    Mais je dois bien avouer qu'il a des runs injustes. Genre tu ne récupères aucune bonne arme, les stations coloniales sont fermées, les ennemis sont en groupe dès le début, tu enchaînes les bloqueurs de sauts et corvettes AVEC BLOQUEURS DE SAUT PUTAIN...

  4. #184
    Merci pour les conseils

    La technique de se blottir contre les G&B, j'ai déjà essayé, mais ça n'a pas souvent marché.
    Tain tu arrives à monter jusqu'à 30K par run, c'est dingue !

    Les corvettes, j'avoue... Sur mon dernier run, j'en ai eu une au bout de quoi, 10 minutes de jeu...
    Je me suis fait pourrir


    Heureusement que j'aime me faire fouetter les fesses

  5. #185
    J'ai trouvé une combinaison d'améliorations qui permet d'avoir une forte force de frappe sur le gunship :
    Spoiler Alert!
    Equalizer (armure à 50 % en début de round) + ancient weapons + beeline (protection contre les missiles)

    Ça m'a permis d'attendre le dernier niveau plutôt facilement par rapport à d'habitude.
    C'est cool de pouvoir détruire rapidement les gros vaisseaux, mais à la fin je m'ennuyais un peu ... (sauf lorsqu'il y en avait deux Croiseurs en même temps).

    Par contre, je suis un peu déçu du niveau 7. Je pensais à quelque chose de plus épique (à voir ce que va donner un second essai).

  6. #186
    L'extension Encounters d'Everspace est sortie !
    Au menu un nouveau vaisseau, des tonnes de nouveaux objets, outils, armes...Des nouveaux ennemis, des stations pour upgrader son vaisseau et surtout des pnj. Bref plus de tout et ça a l'air génial

  7. #187
    Ah c'était ça la MAJ de 489mo hier soir? Je vais finir le jeu que j'ai en cours et sûrement me prendre cette extension. Les devs ont fait du super boulot jusqu'ici, j'ai bien envie de les encourager - et de continuer à m'amuser sur ce jeu au passage.

  8. #188
    Hello les canards,

    Je cherche un bon jeu spatial pour utiliser avec mon Oculus Rift, je voulais savoir si Everspace était jouable avec un pad xboxone, voir avec un Hotas assez simple

    D'avance merci

  9. #189
    Je l'ai testé avec le Pad One, ça fonctionne mais ce que c'est dur... Pour le coup le jeu est vraiment arcade dans ses contrôles, le combo clavier-souris fait le taf. On voit bien que c'est ce pour quoi le jeu a été prévu.

  10. #190
    Ça doit être jouable mais tu dois pas être aussi bon/précis qu'au clavier/souris. Ça reste un jeu de shoot, le modèle de vol est assez simple, l'intérêt du truc c'est surtout de flinguer les vaisseaux ennemis. Et viser au pad c'est jamais aussi précis ou rapide qu'une souris, donc ça va être handicapant. Après j'avoue que rien que pour la beauté des décors ça peut valoir le coup d'essayer, en immersion VR ça doit donner un truc chouette, quitte à jouer en difficulté pas trop élevée pour pas mourir souvent à cause de la manette.

  11. #191
    Et avec Un HOTAS c'est faisable? ou le jeu est trop arcade?

  12. #192
    C'est faisable. Mais très très difficile du coup. J'ai HOTAS et manettes, et j'ai joué clavier/souris...
    La jouabilité est proche d'un descent au niveau des déplacements.

  13. #193
    Je n'ai joué qu'au pad (Xone) au jeu c'est parfaitement jouable. Perso je préfère le gameplay au pad.

  14. #194
    Ah ouais ? J'avais testé les deux mais j'ai trouvé que l'option clavier/souris offrait plus de possibilités au niveau du gameplay, notamment de pouvoir faire des tonneaux. C'est assez pratique pour retrouver ses marques quand on est perdu dans un secteur, à ne plus savoir où le haut du bas.

  15. #195
    Testé et approuvé.
    L'extension rajoute des PNJ/quêtes secondaires et est jouable même si on débute. Je trouve le système très bien pensé pour inscrire des arcs narratifs dans de la génération procédurale.
    Bien joué les devs.
    Pseudo WOT : Guiguix1
    Elite Dangerous : Cmdr Freshmint

  16. #196
    Cool, merci pour ton retour. Tu as pu tester le nouveau vaisseau ? Et Les nouveaux environnements donnent quoi ?

  17. #197
    Je n'ai pas testé le nouveau vaisseau. J'en suis toujours à maxer l'intercepteur et je n'ai même pas touché au reste.
    Par contre les environnements sont assez réussis. Mention spéciale pour les formes de vie que l'on croise maintenant régulièrement.
    Pseudo WOT : Guiguix1
    Elite Dangerous : Cmdr Freshmint

  18. #198
    Citation Envoyé par Davidguigeek Voir le message
    Mention spéciale pour les formes de vie que l'on croise maintenant régulièrement.
    Ca se manifeste comment ca?
    Tu vois des vaisseaux se promener régulièrement ou c'est plus exotique que cela?

  19. #199
    C'est peut-être plus du genre des gluons qui lâchent des nanobots quand tu leur tire dessus ? (Et qui te défoncent après parce qu'ils n'ont pas apprécié)

  20. #200
    Des canards qui ont reshade Everspace svp ? j arrive pas
    MMORPG's player since 1999 Papy Gamer AngelDust ou GoreGasm IG

  21. #201
    Coin²

    Après une vingtaine d'heures, premier run victorieux :



    J'aime beaucoup le jeu. Une fois qu'on commence à maîtriser les bases, il est même assez addictif. L'atmosphère et les graphismes sont très convaincants, et la progression me paraît plutôt bien dosée quoiqu'un peu lente (surtout parce que les runs deviennent facilement assez longs à moins de rusher comme un malpropre).
    Perso j'ai tout misé sur le Gunship après l'avoir débloqué, mine de rien il est possible d'en faire une petite forteresse volante. Ça compense efficacement mes faiblesses en pilotage.

    Du coup je commence à lorgner le DLC, mais j'imagine qu'il me reste pas mal de matière à essorer dans le jeu de base. D'ailleurs le scénario n'est pas si mal pour un rogue-like, ça se combine assez bien à ces mécanismes de permadeath/upgrades permanentes et ça motive pour rejouer au-delà du premier run victorieux.

  22. #202
    Ok gg à toi !
    Un peu curieux pour le gunship, tu l'équipe comment? quelques conseils?

  23. #203
    J'avais gardé le loadout de base, en équipant l'amélioration qui rend détectables toutes les ressources et vaisseaux mais masque les barres de vies (Sensory Overload).
    Sinon je me repose beaucoup sur les drones de combat (upgradés à fond) et la tourelle gatling, tout en conservant les armes de base ou leurs versions améliorées. J'ai aussi amélioré au maximum la résistance de la coque et les moteurs, sans oublier de dépenser un peu sur les réserves d'énergie et l'essence pour pouvoir rusher en cas de besoin. Un screen de mes perks si ça t'intéresse.




    En combat, le module Front Shield Generator est surpuissant face aux gros vaisseaux, si tu arrives à en récupérer un pendant le run ou à le construire. Avec la tourelle et les drones, les plus petits tombent comme des mouches. Je garde les Heavy Missiles pour les élites et les situations chaudes (style tourelle en cooldown, feu croisé, etc.). Ça reste somme toute assez artisanal mais j'ai jamais regardé de tuto.

  24. #204
    Bonjour,

    Je trouve ce jeux génial. Pour ceux qui se posent la question de jouer avec une manette, je trouve que ça se fait bien. Comme j'ai pas le budget pour un bon gros PC, je joue sur xbox à celui-là. Y a une grosse aide à la visée qui compense clairement l'imprécision de la chose. Oui, c'est sale, mais franchement nécessaire. L'autre truc qui pète un peu l'immersion est l'obligation de tirer tout droit. J'aurais apprécié qu'on permette la visée libre : le joystick droit de la manette gère la caméra, mais le viseur ne suit pas, un bouton aurait pu permettre de lier les 2 à la volée et désactiver l'aide à la visée (en même temps tous les boutons sont pris).... Ça aurait été bien pratique pour les tâches de précisions (déminer les zones...) ainsi que dans les endroits confinés, là on est toujours obligé de faire face à la cible, en combat rapproché c'est un peu chiant...

    Assez d'accord pour la progression un poil longue. En ce qui me concerne j'ai rushé l'augmentation des crédits, puis l'intercepteur. Pour ceux qui galèrent : le mode camouflage est vraiment salutaire quand on a pas le jeu bien en main. Ça coupe court à tout (sauf aux missiles qui continuent de suivre), et ça permet de dévaliser G&B avant de quitter la zone sans se mettre en mauvais terme au saut d'après. Ah et ça règle clairement le problème des corvettes avec brouilleur. Après on teste le téléporteur, et on comprend qu'on a plus besoin du tout de camouflage. Et l'intercepteur reste un vaisseau intéressant sur le long terme... avec un téléporteur mk3, bien amélioré en économie d’énergie, on prend vraiment bcp de plaisir à être insaisissable. Je ne suis revenu sur le premier vaisseau qu'après, pour constater que sa puissance de feu peut être phénoménale (ralentisseur temporelle + surcharge !), et en fait il est super bon si on maîtrise le combat. Je n'ai pas encore trop jouer avec le gunship...

    Maintenant, je rate rarement un run en difficile. Je joue généralement avec l'amélioration qui enlève l'arrivée des okkar. Du coup je fouille les zones à fond, donc j'arrive à avoir un équipement de fou et je finis blindé avec 100 à 115 k en moyenne. Par contre un run me prends environ 4h, et c'est un peu chaud de relancer le jeu à froid et reprendre la manette dans les derniers secteurs... Donc on finit à 2h du mat'.

    Le seul défaut que je vois à ce rogue like est qu'il nous pousse un peu trop à avoir toujours la même config. Si intercepteur : laser M3 + le snipe (je sais plus le nom), si chasseur : laser à impulsion MX + gatling 40 mm + snipe. Il n'y a qu'avec le gunship où on peut avoir plein d'armes et où on se fait plaisir en testant... Peut être que le DLC changera ça, mais toujours pas dispo sur la xbox one. Encore qq semaines apparemment. D'ailleurs, des retours là-dessus ? Elle vaut son prix cette extension ?

    A+

  25. #205
    Ce qui est chouette à la lecture de ton message, c'est qu'on n'a pas du tout la même façon de jouer, et que le jeu tolère cette diversité d'approches.

  26. #206
    L'extension ne change pas le jeu, elle rajoute un peu de tout. Il vaut mieux la prendre dès qu'on peut, ne pas forcément attendre de finir le jeu de base. Elle vaut son prix mais pas plus.
    C'est pas un jeu pour moi, le combat tournoyant me gonfle (et j'ai pas de joystick). En rogue-like j'aurai préféré du genre RebelGalaxy.

    Le patch 1.2.3 devrait enfin sortir sur la fin de ce mois d'avril, au pire en Mai.

  27. #207
    Faudrait vraiment un Elite Solo franchement.
    ça casse les c**** le tout connecté et c'est un genre qui manque un peu.

  28. #208
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Faudrait vraiment un Elite Solo franchement.
    ça casse les c**** le tout connecté et c'est un genre qui manque un peu.
    Je sais pas trop. Le tout connecté pose pas vraiment de problème pour elite, c'est tellement axé simulation que je me voit mal y jouer dans des conditions autres que sur mon PC fixe à la maison. (donc dans un endroit où il y a le net.)

    Alors que pour everspace le côté plus arcade des combats permet d'y jouer à la manette et donc un peu plus nomade.

  29. #209
    Coucou les canards.

    Je viens de me prendre le jeu sur le Humble bundle et il a l'air vraiment super !

    Le seul truc que je regrette au démarrage c'est l'absence de coop.

    Ca aurai été top !

    Certains d'entre vous y joue encore ?

  30. #210
    Il est toujours sur mon disque dur, j'attends une promo pour me prendre le DLC qui a l'air top. N'hésite pas à poster ici si tu as besoin de conseils. Ce jeu est vraiment fantastique, amuse-toi bien et profite bien de chaque découverte

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •