Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 26 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 753
  1. #1
    C'est sorti ! Foncez !!! .

    Page steam du jeu : Le Donjon de Naheulbeuk , L'Amulette du Désordre
    Page Steam du 1er DLC : Ruines de Limis
    Page Steam du 2ème DLC : Les Arènes de Kilukz
    Page Steam du 3ème et dernier DLC : Back to the Futon

    Tagazok les Canards !

    Inspiré de la célèbre série audio et BD , ce RPG en tour par tour va réserver de bonnes surprises , comme le RPG South Park.

    Les personnages étant complètement déjantés , ça promet de grands moments. Il y a quelques changements de voix par rapport à la série , comme celle de l'elfe et du ranger . C'est dommage , même si ça ne remet absolument pas en question les qualités du jeu



    Trailer de présentation des compagnons qui pourront rejoindre le groupe : le ménestrel , la paladine et la prêtresse...



    Présentation faite par John Lang (le créateur de la série) :







    Un live questions/réponses avec John Lang



    Ce qu'on sait :

    - Le jeu se passera dans le donjon de la saison 1
    - Histoire inédite
    - Ils ont piochés un peu partout dans l'univers de Naheulbeuk (dans le jdr papier , l'encyclopédie , les BD ect...)
    - Certains monstres ne se trouvent pas (encore) dans l'encyclopédie
    - Les graphistes ont fait au mieux pour ne pas qu'on se sente cloisoné dans le jeu (ils ont rajouté des balcons , des jardins , des lieux inédits ect....)
    - Le jeu comportera plus de 65 000 mots
    - Environ 150 pnj
    - Les persos pourront être lvl 10 max
    - La voix du ranger est celle de Jacques Chambon (Merlin dans Kaamelott. Les autres voix seront présentées plus tard pour qu'on ai la surprise)
    - Pas d'influence sur les dialogues suivant qui lead (ou par rapport à des compétences type charisme ect...) . Comme le dit Lang : juste des choix avec lesquels il faudra composer (parfois on peut penser que c'est un bon choix et finalement....)
    - Des choix importants à faire qui peuvent modifier l'aventure (à voir jusqu'à quel point...)
    - Environ 25 à 30h de jeu (mais ça vari suivant le niveau de difficulté)
    - 4 niveaux de difficulté (le combat dans la vidéo est de difficulté 1 ou 2 d'après le dev et les persos sont lvl 3 )
    - Les persos racontent beaucoup de conneries
    - Possibilité d'avoir des compagnons dans notre groupe ...ou non...
    - Certains éléments du décor destructibles (comme les tonneaux de bière...ou les véhicules dans xcom) qui peuvent aider (ou pas !!!) lors ds combats
    - Pas de coop ou de multi , juste du solo
    - Des arbres de talents (ainsi que les combats) qui permettent une re-jouabilité (j'en déduit qu'il y aura plusieurs choix de talents par lvl) avec moyen d'upgrader les talents
    - Les persos qui changent un peu au fur et à mesure des lvl (l'elfe qui prend des bonnets de poitrine ne ressemble plus du tout au lvl 10 à ce qu'on voit dans la vidéo)
    - Le changement d'équipement se verra sur le perso
    - (à confirmer) on pourra crafter les équipements
    - Les dialogues sont aussi en anglais (comme Felicia Day qui doublera la magicienne) et en allemand
    - Pas mal de références à Kaamelott vu qu'en doubleurs il y a Jacques Chambon (Merlin dans Kaamelott) et Frank Pitiot (Perceval dans Kaamelott)
    Dernière modification par Montigny ; 03/10/2022 à 21h16.

  2. #2
    J'ai vu l'annonce mais j'avais pas vu la présentation powerpoint de POC

    mais j'aurais pr&fèré voir ça en mouvement
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  3. #3
    Je pense que quelqu'un beaucoup plus au taquet que moi sera capable de vous retrouver le numéro en question, mais dans un CPC assez récent il y a déjà eu un coup de projecteur assez optimiste sur le projet. Donc il y a certainement des chances pour que finalement ils en fassent un bon jeu .

  4. #4
    Ah les années 90, quand Cryo et Microïds hésitaient pas à adapter des trucs français en jeu et tentaient de faire des Chroniques de la Lune Noire un concurrent à Warcraft...
    La réalisation risque d'être celle des années 90, aussi.

  5. #5
    Au niveau des cinématiques et de l'ambiance , Chroniques de la Lune Noire défonçait Warcraft . Après c'est vrai que le gameplay et l'ergonomie chez Cryo , ca a toujours été une douloureuse histoire.

  6. #6
    J'avais vu, ca a l'air super sympa !

  7. #7
    Tout ce chemin parcouru depuis les fichiers mp3 qu'on téléchargeait laborieusement sur internet il y a... quoi ? 15 ans ?

  8. #8
    Peuh les vrais étaient déjà sur la custom game Le Donjon de Naheulbeuk sur WC3

  9. #9
    La série audio était là avant warcraft 3...

  10. #10
    Je parlais en terme de jeu vidéo Naheulbeuk

  11. #11
    Par contre , il est dit dans la vidéo qu'une série TV avait été financée. Quelqu'un l'a vue ? (je trouve juste les infos de financement sur le net et ça a été financé en 2013...)
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  12. #12
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Peuh les vrais étaient déjà sur la custom game Le Donjon de Naheulbeuk sur WC3
    Owi c'était trop bien

    (souvenirs emprunts de nostalgie, photo non contractuelle, votre expérience peut varier)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  13. #13

  14. #14
    Citation Envoyé par Chaussette Voir le message
    On m'appelle ?!
    Hmmm...non....
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  15. #15
    Bon....Petit déterrage de topic parce qu'il va y avoir des news du jeu dans pas longtemps (5jours). Le projet a changé de nom.

    Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre

    “L’humour restera en première ligne avec notamment de nouvelles interprétations vocales des personnages, par John Lang évidemment mais également toute une série d’acteurs et d’invités qui raviront les fans”
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  16. #16
    Cool ! Merci pour le suivi

  17. #17
    Si le gameplay est réussi ça peut être rafraichissant d'avoir cette ambiance.

  18. #18
    Si c'est celui que je crois, alors ça sera de la bonne.
    D'ailleurs, c'est développé par un petit studio lyonnais. La musique n'est hélas pas par le gus de Naheulbeuk, mais quelqu'un du studio, mais il est très bon.

    De mémoire, le jeu commence dans le donjon et les persos se rendent compte qu'ils sont dans une démo (des portes ne s'ouvrent pas, etc). Voyez le genre d'humour

  19. #19
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Si c'est celui que je crois, alors ça sera de la bonne.
    D'ailleurs, c'est développé par un petit studio lyonnais. La musique n'est hélas pas par le gus de Naheulbeuk, mais quelqu'un du studio, mais il est très bon.

    De mémoire, le jeu commence dans le donjon et les persos se rendent compte qu'ils sont dans une démo (des portes ne s'ouvrent pas, etc). Voyez le genre d'humour
    Tu l'as vu tourner ?
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  20. #20
    Tagazok les Canards' !!

    L'ambiance Naheul peut etre bien sympa ouep !
    Ca va pomper grave dans la série audio pour les dialogues

    A voir le gameplay du coup.

  21. #21
    Le frère d'un ami est level-designer dans le studio qui fait le jeu (projet démarré depuis pas mal d'années, ça colle bien avec celui annoncé). Il fait les musiques du jeu et a lâché (l'an dernier) quelques infos sur le jeu, dont le passage que je cite.

  22. #22
    Citation Envoyé par Eek a mousse Voir le message
    Ca va pomper grave dans la série audio pour les dialogues
    C'est ce qu'on veut non ?
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  23. #23
    Moi je dis ... Enfin !!!
    Cette série est une pure merveille. On est passé sur tout , série MP3, BD, roman et jeu de rôle gratuit sur internet. Et ENFIN un jeux vidéo !!! Moi je vous dis ça sent le let's play des qu'il sort !!! 😁
    Youtubeur passionné à temps partiel. Je vous conte mes aventures et mes histoires de jeux vidéos.
    https://www.youtube.com/channel/UC_m...TtYaPjgQbWFXTw.

  24. #24
    Demain soir à 19h30 l'annonce
    Dernière modification par Montigny ; 26/06/2018 à 19h02.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  25. #25
    Quelques soucis techniques au départ (stream asthmatique , problèmes de micros non allumés ect.. ).

    - Sortie du jeu : Août 2019
    - Jeu développé depuis octobre 2017 (ils sont repartis de 0 )
    - Des voix très connues comme Frank Pitiot (Perceval dans Kaamelott) , Jacques Chambon (Merlin , toujours dans Kaamelott) ect...
    - Les répliques cultes seront de la partie
    - Jeu toujours en tour par tour qui se rapprochera pas mal de XCOM , Baldur's Gate , DOS , PoE ...
    - Du gameplay sera présent à la gamescom 2018
    - Je trouve la présentation des persos (ce qu'ils appellent "le carrousel des personnage" ) pas mal et que graphiquement c'est sympa
    - On revivra la 1ère saison (même début et même fin que dans l'audio) mais avec un gros twist au milieu (c'est tout pareil , mais différent ) . Alors je ne sais pas si tout le jeu se basera sur la 1ère saison uniquement...

    Replay du stream :



    Bref , l'attente va être très très longue maintenant

    Pour celles et ceux qui voudraient se faire des parties de JDR (Naheulbeuk) : http://www.naheulbeuk-online.org/
    Dernière modification par Montigny ; 26/06/2018 à 21h40.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  26. #26
    Ha ben je confirme, c'est bien l'équipe à laquelle je pensais

  27. #27
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Si c'est celui que je crois, alors ça sera de la bonne.
    D'ailleurs, c'est développé par un petit studio lyonnais. La musique n'est hélas pas par le gus de Naheulbeuk, mais quelqu'un du studio, mais il est très bon.

    De mémoire, le jeu commence dans le donjon et les persos se rendent compte qu'ils sont dans une démo (des portes ne s'ouvrent pas, etc). Voyez le genre d'humour
    John Lang dit qu'il n'y a pas réellement de musique car ça parle beaucoup , d'après ce que j'ai compris , c'est plus du style de petits jingles que de réelles musiques (mais c'est bien Lang qui joue par contre). Pour tout ce qui est doublage , Frank Pitiot possède un studio de doublage (qui fait du doublage pour les mangas) à Lyon...Du coup , le doublage du jeu se fait là-bas
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  28. #28
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Pour celles et ceux qui voudraient se faire des parties de JDR (Naheulbeuk) : http://www.naheulbeuk-online.org/
    Je plussoie. Si vous voulez tenter un peu d'aventure Fanghienne, allez les voir, ils sont cools !

  29. #29
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    - Jeu toujours en tour par tour qui se rapprochera pas mal de XCOM , Baldur's Gate , DOS , PoE ...
    Je n'ai pas joué à DOS donc je ne peux pas dire, je n'ai pas joué à PoE mais j'ai entendu dire que ce n'est pas du tour par tour, j'ai joué à BG, ce n'est pas du tour par tour. Un jeu en tour par tour qui se rapproche de jeux pas en tour par tour ça fait un peu peur tout de même. (Je ne l'ai pas mentionné, mais pour ceux qui ne connaissent pas XCOM est du tour par tour en effet).

  30. #30
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Je n'ai pas joué à DOS donc je ne peux pas dire, je n'ai pas joué à PoE mais j'ai entendu dire que ce n'est pas du tour par tour, j'ai joué à BG, ce n'est pas du tour par tour. Un jeu en tour par tour qui se rapproche de jeux pas en tour par tour ça fait un peu peur tout de même. (Je ne l'ai pas mentionné, mais pour ceux qui ne connaissent pas XCOM est du tour par tour en effet).
    Il me semble qu'il y a des pauses semie-actives (tu peux mettre le jeu en pause ou non, mais j'en conviens , ce n'est pas super agréable pour BG et PoE, sinon oui , ils ne sont pas en tour par tour)
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •