Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 26 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718192022 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 753
  1. #331
    Il me semble que oui, tu peux tout faire à la souris espèce de pervers

  2. #332
    Si, j'ai tout lu, c'était vraiment bien
    C'est vrai que ça rend moins bien en jeu video ou alors c'est peut être les dialogues/doublages que je trouve moins percutant.

    J'ai pas acheté encore l'extension : les veilleurs de Glargh, de mémoire. Tu l'as lu ?

  3. #333
    Méfiance vis à vis des tests, c'est tellement subjectif.. surtout pour un jeu qui revendique un style loufoque et décalé.

    Perso j'ai juste feuilleté une ou deux BD il y a de ça 15 ans, et pour autant je trouve l'ambiance et le gameplay tactique excellent (le coeur du jeu). Plus que les dialiogues, c'est tout le boulot sur la lore (remarquable) et les ptits textes d'ambiance bien sentis qui créént la magie je trouve. Vraiment une bonne surprise ce 'petit' jeu.

    Bon par contre un gros bémol sur l'interface : le mec qui a eu la 'bonne' idée de switcher le ZQSD en fonction du mode combat/exploration faut le pendre, un enfer d'ergonomie. C'était pourtant pas compliqué de mettre la cam sur le ZQSD et la rotation sur bouton central de la souris bon sang, là on se retrouve a jongler tout le temps, une purge.

  4. #334
    Personne ne parle du barde, vous ne le choisissez pas ?

  5. #335
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Personne ne parle du barde, vous ne le choisissez pas ?
    Je ne peux pas parler au nom des autres, mais les quelques minutes ou je l'ai eu dans l'équipe, il n'arrête pas de mourir et d'échouer tout ce qu'il tentait (sans dec', il a RIEN réussit). Il ne m'a pas laissé une très bonne impression. Au contraire, j'ai presque le sentiment qu'un groupe de 7 sera plus efficace qu'un groupe de 8 avec lui dans l'équipe...

  6. #336
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Je ne peux pas parler au nom des autres, mais les quelques minutes ou je l'ai eu dans l'équipe, il n'arrête pas de mourir et d'échouer tout ce qu'il tentait (sans dec', il a RIEN réussit). Il ne m'a pas laissé une très bonne impression. Au contraire, j'ai presque le sentiment qu'un groupe de 7 sera plus efficace qu'un groupe de 8 avec lui dans l'équipe...
    En plus c'est complétement dans l'esprit de la série de pas prendre de compagnon, faut partager l'or et l'xp .

  7. #337
    J'ai pris la paladine pour ses dialogues... humm rafraichissant

  8. #338
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Méfiance vis à vis des tests, c'est tellement subjectif.. surtout pour un jeu qui revendique un style loufoque et décalé.

    Perso j'ai juste feuilleté une ou deux BD il y a de ça 15 ans, et pour autant je trouve l'ambiance et le gameplay tactique excellent (le coeur du jeu). Plus que les dialiogues, c'est tout le boulot sur la lore (remarquable) et les ptits textes d'ambiance bien sentis qui créént la magie je trouve. Vraiment une bonne surprise ce 'petit' jeu.

    Bon par contre un gros bémol sur l'interface : le mec qui a eu la 'bonne' idée de switcher le ZQSD en fonction du mode combat/exploration faut le pendre, un enfer d'ergonomie. C'était pourtant pas compliqué de mettre la cam sur le ZQSD et la rotation sur bouton central de la souris bon sang, là on se retrouve a jongler tout le temps, une purge.
    Le clic molette pour la rotation de la caméra c'est la vie. Après Wasteland 3, me retaper a/e pour rotationner c'est l'enfer.
    madvent

  9. #339
    J'ai essayé de mettre la rotation sur la molette, mais en fait ca agit comme pour l'appuie d'une touche de clavier dans une seule direction, donc c'est pas gérable pour moi.

  10. #340
    Oui c'est pas possible de binder la molette pour la rotation caméra.
    Je vais leur envoyer un mail ^^
    madvent

  11. #341
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Personne ne parle du barde, vous ne le choisissez pas ?
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Je ne peux pas parler au nom des autres, mais les quelques minutes ou je l'ai eu dans l'équipe, il n'arrête pas de mourir et d'échouer tout ce qu'il tentait (sans dec', il a RIEN réussit). Il ne m'a pas laissé une très bonne impression. Au contraire, j'ai presque le sentiment qu'un groupe de 7 sera plus efficace qu'un groupe de 8 avec lui dans l'équipe...
    Je l'ai pris, alors au corps à corps il est pas très bon c'est sûr, mais c'est pas son rôle. Il est là pour donner des bonus et stuner des ennemis et au pire l'envoyer au casse pipe pour bloquer des adversaires pour un ou deux tours.
    Il est utile, mais ce n'est pas le perso qui fera le plus de dégâts. Pour moi il est plus utile que le voleur.

  12. #342
    Dites moi : vous avez gardé le talisman du porteur de Dlul ? Nan parce que -1 mouvement -1 sprint et +5pv/tour je trouve ça léger, et puis bon 1500 PO à la revente c'est alléchant. Du coup je demande au cas ou et sinon sur qui l'avez vous mis. Ah et tant qu'a faire, avez vous trouvez une utilité à la statue de pierre dans le jardin caché ?
    Dernière modification par Tahia ; 23/09/2020 à 15h06.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  13. #343
    J'avoue que le voleur j'ai un peu de mal avec lui. Là où j'en suis il se fait one shot alors qu'il inflige pas tant de dégâts que ça et il se fait tout le temps repérer...Tous les autres sont utiles mais lui...
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  14. #344
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    J'avoue que le voleur j'ai un peu de mal avec lui. Là où j'en suis il se fait one shot alors qu'il inflige pas tant de dégâts que ça et il se fait tout le temps repérer...Tous les autres sont utiles mais lui...
    Perso le voleur ils bourrinent et controle avec les bombes. Ca fait de l'aoe qui fait au final bien mal avec les debuffs.
    Frag or frag not, there is no try.

  15. #345
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    J'avoue que le voleur j'ai un peu de mal avec lui. Là où j'en suis il se fait one shot alors qu'il inflige pas tant de dégâts que ça et il se fait tout le temps repérer...Tous les autres sont utiles mais lui...
    Au contraire si tu l'utilise bien tu verras que c'est un emmerdeur de première, entre ces bombes/pièges et son fufu il peut faire un taf incroyable ... sans que personne ne le remarque d'ailleurs, son gameplay est un peu méta ce qui est assez bien trouvé. Le perso qui me fait voir rouge perso c'est souvent l'elfe qui à un taux de miss hallucinant, enfin là ça va mieux depuis que j'a chopé des bonus de précision un peu partout, mais elle reste assez fragile.

  16. #346
    Faut que je me penche sur tous les persos un peu plus et que je commence à réfléchir davantage. Jusque là ça passait, parfois difficilement, mais ça passait en bourrinant et en rez les bonhommes. Je les équipais tous de popos de soin mais clair que là va falloir plus jouer avec leurs capacités comme les bombes pour le voleur, les popos mana pour la mage etc...
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  17. #347
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Au contraire si tu l'utilise bien tu verras que c'est un emmerdeur de première, entre ces bombes/pièges et son fufu il peut faire un taf incroyable ... sans que personne ne le remarque d'ailleurs, son gameplay est un peu méta ce qui est assez bien trouvé. Le perso qui me fait voir rouge perso c'est souvent l'elfe qui à un taux de miss hallucinant, enfin là ça va mieux depuis que j'a chopé des bonus de précision un peu partout, mais elle reste assez fragile.
    Moi c'est le contraire ! je suis plutôt content de l'elfe car elle rate assez peu ses cibles et n'a jamais fait de tir ami
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  18. #348
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Je vois tout le monde parler de la saga MP3, mais y'a personne qui a lu les bouquins ici ? ^^

    C'est toute la suite (ils doivent finir niveau 4 ou 5 je crois, et ils sauvent le monde ), et ça permet de bien plus approfondir les personnages (si si ! Même l'Elfe !) et le lore général C'est peut-être pour ça que je, contrairement à beaucoup je ne trouve pas que ça ait autant vieilli, j'ai suivi les évolutions depuis 20 ans ^^
    c'est justement ce que je "rapproche" à l'écriture.
    les livres ne sont pas terribles (n'est pas pratchett ou dufour qui veut non plus) mais font bien le taf en proposant, effectivement, plus de profondeur aux personnages et à l'univers. Le JDR va également dans ce sens. Cela permettait de proposer autres choses que quelques gags.répliques cultes et ce n'était pas si mal.
    Sans attendre critical role ou POE (par exemple), je m'attendais à cet humour (cool), à des références (cool) mais pas à uniquement ça. Je pensais que le développement des persos (et de l'univers) serait pris en compte (un peu) et là, j'ai l'impression que la parodie a vieilli parce qu'elle loupe sa cible, le jdr (et sa réception) a changé depuis le temps et les rustines kaamelott ou voix youtube n'aident pas forcément. Reste que des passages (des dialogues, des fins de quêtes, certains persos) font mouche.

  19. #349
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    J'ai mal au cul now
    Avec un peu de retard: y avait rien de méchant hein, c'est juste qu'en effet tu joues à presque tout ce qui sort, parfois plusieurs trucs en même temps mais ça je le fais aussi. Et puis comme moi t'es généralement pas bon

    Mais au moins tu finis des jeux alors que moi
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  20. #350
    Citation Envoyé par Fando Voir le message
    (n'est pas pratchett ou dufour qui veut non plus)
    /HS C'est qui "Dufour" ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #351
    A priori Catherine Dufour (je connaissais pas)

    Dès sa première série Quand les Dieux buvaient, Catherine Dufour mélange beaucoup d'inspirations et de styles narratifs :
    on retrouve des personnages de contes tels que Blanche-Neige ou Merlin autant que des personnages historiques comme Évariste Galois, des inspirations de textes médiévaux, ou réinterprétant des épopées fantastiques (comme L'immortalité moins 6 minutes, qui reprend un scénario similaire à Le Seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien), dans une volonté de revisiter et déconstruire les contes de fées à la manière absurde de Terry Pratchett 12.
    Chaque tome possède son ambiance propre, souvent en équilibre entre deux inspirations (au minimum) : conte et Texte sacré pour le tome 1, Fantastique et Culture numérique pour le tome 2, Légende arthurienne et Science-fiction pour le tome 3, conte et Médiéval-fantastique pour le dernier tome.
    Steam ID :

  22. #352
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Avec un peu de retard: y avait rien de méchant hein, c'est juste qu'en effet tu joues à presque tout ce qui sort, parfois plusieurs trucs en même temps mais ça je le fais aussi. Et puis comme moi t'es généralement pas bon

    Mais au moins tu finis des jeux alors que moi
    Ahhhh non mais je l'ai pas mal pris hein !
    J'ai joué le jeu, je suis bon public sur le va''age de ma face
    No souci !

  23. #353
    Citation Envoyé par Wolverine Voir le message
    A priori Catherine Dufour (je connaissais pas)
    Merci
    Va falloir que je zieute ce qu'elle fait, ça semble suffisamment space pour me plaire

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #354
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Merci
    Va falloir que je zieute ce qu'elle fait, ça semble suffisamment space pour me plaire
    ses premiers écrits (blanche neige et les lances-missiles) sont clairement dans la lignée de Pratchett en moins fin, mais c'est fun. En revanche, la majorité de sa production est plus souvent de la SF pas joyeuse, le plus connu (et très bon) reste le goût de l'immortalité. Elle vient de sortir un recueil de nouvelles et un polar.

  25. #355

  26. #356
    Citation Envoyé par Fando Voir le message
    ses premiers écrits (blanche neige et les lances-missiles) sont clairement dans la lignée de Pratchett en moins fin, mais c'est fun. En revanche, la majorité de sa production est plus souvent de la SF pas joyeuse, le plus connu (et très bon) reste le goût de l'immortalité. Elle vient de sortir un recueil de nouvelles et un polar.
    Je note aussi

  27. #357
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Dites moi : vous avez gardé le talisman du porteur de Dlul ? Nan parce que -1 mouvement -1 sprint et +5pv/tour je trouve ça léger, et puis bon 1500 PO à la revente c'est alléchant. Du coup je demande au cas ou et sinon sur qui l'avez vous mis. Ah et tant qu'a faire, avez vous trouvez une utilité à la statue de pierre dans le jardin caché ?
    Pour l'instant, oui, mis sur le barbare. Mais si je trouve mieux, je changerai

    Ecran ASUS ROC Swift PG279Q (1440p Gsync IPS)

  28. #358
    J'aime bien les combats, l'ambiance, même si les dialogues sont un peu inégaux, mais alors qu'est-ce que c'est lent...
    Je m'ennuie profondément entre deux salles où il y a un truc à faire, je pense que je ne dépasserai pas le carré VIP.

  29. #359
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    J'aime bien les combats, l'ambiance, même si les dialogues sont un peu inégaux, mais alors qu'est-ce que c'est lent...
    Je m'ennuie profondément entre deux salles où il y a un truc à faire, je pense que je ne dépasserai pas le carré VIP.
    Tu peux accélérer les tours de l'ennemi et de tes persos dans les options...A moins que ça ne soit hors combat que tu trouves ça long ?
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  30. #360
    C'est hors combat surtout. En combat, c'est supportable. Les déplacements sur la carte sont lents, la caméra reste centrée sur le groupe, donc je trouve la navigation assez difficile avec un zoom forcément proche. Aller de A à B prend au final beaucoup de temps, et si on veut regarder partout il faut tourner la caméra pour voir ce qui est derrière le mur entre soi et le groupe.
    Bref, je trouve que l'interface rend les déplacements lents, l'emploi du voleur encore plus, et il ne se passe quasiment rien dans les couloirs qui justifie qu'on y passe tant de temps.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •