Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Discussion: Core I7 920 d'occaz

  1. #1
    Salut les canards,

    Est-ce que un core I7 920 c'est encore performant pour jouer ?

    J'ai un pote qui veut vendre le core I7, 8Go de ram, un ventirad thermalright et la mobo pour 150 euros.

    Je me tâte à l'acheter pour monter un pc de jeu pour ma femme, en y ajoutant une carte graphique genre 960. Ça lui ferait un pc pas trop cheros, mais est-ce que ça vaut le coup vu que c'est un proc qui commence à se faire vieux mine de rien ??

    Merci pour vos conseils.
    Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

  2. #2
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    J'ai un Core i7 920 couplé à une GTX760 et j'arrive à jouer de façon relativement correct en 1440p. Mais investir là dedans aujourd'hui pour moi c'est gaspiller son argent. Je suis à peu près sûr que n'importe quel i5 de moins de 2 ans lui met la patée. A mon avis, si tu souhaites upgrader juste le kit mobo+cpu+ram, tu dois trouver mieux. Personnellement, j'ai hâte que les Skylake sortent pour pouvoir me refaire un PC.

  3. #3
    Mais ils sont sortis

  4. #4
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    J'attends de voir quelles cartes mères proposera des ports USB 3.0 et 3.1. Parce que quitte à changer de config', autant avoir des connecteurs qui ne disparaitront pas au bout de 6 mois. Parce que l'USB 2.0 avec mes disques 2To j'en peux plus. Et puis je suis curieux de voir ce qu'en dira le prochain CPC Hardware.

  5. #5
    Salut
    il me semble que l' auteur ne veut pas "upgrader" quoi que ce soit, mais monter un pc de jeu pour sa femme.......du coup la CM+PROC+RAM (8go)+ventirad thermalright pour 150 euros me parait pas si mal du tout.(si tant est qu' il possède le reste de la config......)

    Si c 'est un bon pote il pourra même faire baisser légèrement tout ça au niveau du prix

  6. #6
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    J'attends de voir quelles cartes mères proposera des ports USB 3.0 et 3.1. Parce que quitte à changer de config', autant avoir des connecteurs qui ne disparaitront pas au bout de 6 mois. Parce que l'USB 2.0 avec mes disques 2To j'en peux plus. Et puis je suis curieux de voir ce qu'en dira le prochain CPC Hardware.
    Mais elles sont déjà sorties, celle là par exemple (2 USB 2.0, 2 USB 3.0 et 2 USB 3.1). Après de là à dire que le changement est justifié, surtout au prix prohibitif des CM à l'heure actuelle...

  7. #7
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Alrinach, s'il n'y a que ça qui te manque, pourquoi pas. Mais s'il faut que t'investisse sur d'autres composants pour terminer le PC, je suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle. Tu rajoutes une 960 à +-220 euros, ça te fait 370 euros, t'es déjà plus très loin des configs low cost CPC hardware qui sont, elles, d'actualité.

    @Streght : oui, pour l'instant ils ont sorti que les versions pour "pigeon pgm" à 180€. J'attends de voir sortir des versions avec moins de bullshits marketing et à prix abordable.

  8. #8
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    Tu rajoutes une 960 à +-220 euros, ça te fait 370 euros, t'es déjà plus très loin des configs low cost CPC hardware qui sont, elles, d'actualité.
    Ouais enfin une config CPC à 400 €, tu as une R7 250X et un Pentium G3220 donc pas de comparaison possible à une GTX960 et un i7 920.

    Après oui le proco commence à dater (en plus il consomme (TDP de 130 W) et l'hyperthreading est parfois mal détecté par certains jeux), tout dépend du budget, de l'utilisation (plutôt LoL ou TW3), de la résolution de l'écran sur lequel elle joue...

  9. #9
    Le i7 920 cogne bien . Il mets encore à l'amende quelques processeurs mais il faut voir en fonction des jeux car certains consomment principalement de la carte graphique et finalement assez peu de ressource processeur. Tu as une idée des jeux ? Après il faut aussi voir en fonction de ton budget mais pour 150 euros ce n'est pas un vol pour moi, surtout qu'avec l'argent économisé tu peux investir dans un gros ventirad (je connais pas celui fournis avec il est peut être très bien) et overclock le processeur (attention au choix de l'alimentation du coup, car il faut les nourrir les 4 coeurs physiques + les 4 logiques ). Mais tu fais aussi le choix de "t'enfermer" sur un socket mort :x
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  10. #10
    Bah disons qu'elle joue pas mal à path of exile et diablo 3 sur un core2duo E8300 avec une 560 ti (mon ancien pc) mais le star wars battlefront lui fait de l’œil. Elle aimerait y jouer dans des conditions potables mais je pense que son pc va être juste. On avait parlé de refaire une machine, elle voudrait ne pas mettre pas trop de fric quoi ;p.

    Lorsque mon pote m'a parlé de ses pièces, je me suis dit que ça valait peut-être la peine de me renseigner. Elle joue en 1900 par 1080 pour l'écran.

    Je pense avoir une alim et un boitier qui traine, donc niveau achat ça serait une cg et un ssd en gros.

    Je suis de l'avis de Streght concernant la low cost.

    Mais si en gros elle va juste tenir genre 1 an avec ce proc et qu'il faut rechanger, ça ne va pas le faire.

    Merci pour vos réponses ;p.
    Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

  11. #11
    Citation Envoyé par Alrinach Voir le message
    Bah disons qu'elle joue pas mal à path of exile et diablo 3 sur un core2duo E8300 avec une 560 ti (mon ancien pc) mais le star wars battlefront lui fait de l’œil. Elle aimerait y jouer dans des conditions potables mais je pense que son pc va être juste. On avait parlé de refaire une machine, elle voudrait ne pas mettre pas trop de fric quoi ;p.

    Lorsque mon pote m'a parlé de ses pièces, je me suis dit que ça valait peut-être la peine de me renseigner. Elle joue en 1900 par 1080 pour l'écran.

    Je pense avoir une alim et un boitier qui traine, donc niveau achat ça serait une cg et un ssd en gros.

    Je suis de l'avis de Streght concernant la low cost.

    Mais si en gros elle va juste tenir genre 1 an avec ce proc et qu'il faut rechanger, ça ne va pas le faire.

    Merci pour vos réponses ;p.
    Le SSD ne fait gagner que du temps sur les temps de chargement donc je te conseille de garder tes sous si tu veux faire des économies. Changer dans un an de proc ? Avec un i7 920 ? A moins que la DDR4 fasse un bon énorme niveau perf, j'ai un doute. Il faudrait regarder les benchmark . Si j'oublie pas, je google et je repasse car cela m'interesse, de savoir si mon proc vaut encore le coup ou pas
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  12. #12
    Je dirais que le i7 920 tiens encore très bien le coup. Un OC léger de 20-30% est facilement accessible pour le garder au niveau des processeurs plus récents.
    C'est ce que j'ai actuellement et je joue encore très confortablement avec une 280x.
    (mais les derniers skylake me font de l'oeil )

    Pour le TDP, désactiver l'hyperthreading permet de gagner un peu en température. Par contre avoir un ventirad correct est plus que conseillé dans tout les cas.

    Sinon niveau prix, si la CM est encore stable c'est une bonne affaire.

  13. #13
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    20-30%, j'appelle pas ça un OC léger. Surtout si le TDP est de 130W à la base.

  14. #14
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    20-30%, j'appelle pas ça un OC léger. Surtout si le TDP est de 130W à la base.
    N'oublie pas que le processeur est sorti en 2008 donc bon certes maintenant un TDP de 130W c'est beaucoup mais pour l'époque vu le processeur c'était très bien

    http://ark.intel.com/fr/products/371...-GTs-Intel-QPI

    => https://www.youtube.com/watch?v=mSD40aoNRIc

    bon c'est pas super pro mais cela donne une idée et le CPU ne semble pas à la rue loin de la, certes il a des perfs en dessous de la dernière génération ce qui est plutôt logique...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  15. #15
    Vaut mieux pas oc ou alors être à 200% certain que c'est stable car si le pc plante ça va déplaire à Madame.

  16. #16
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    N'oublie pas que le processeur est sorti en 2008 donc bon certes maintenant un TDP de 130W c'est beaucoup mais pour l'époque vu le processeur c'était très bien

    http://ark.intel.com/fr/products/371...-GTs-Intel-QPI

    => https://www.youtube.com/watch?v=mSD40aoNRIc

    bon c'est pas super pro mais cela donne une idée et le CPU ne semble pas à la rue loin de la, certes il a des perfs en dessous de la dernière génération ce qui est plutôt logique...
    Bon c'est plutôt encourageant niveau perfs. Je crois que je vais lui acheter ses pièces. L'alim qui traine c'est une Corsair VX550W. Et si je déconne pas le ventirad c'est un thermalright ultra extreme ( le nom de la mort).


    @ Tilt : Madame n'est pas casse bonbon . Si il plante, je boirai une bière avec ma femme pendant qu'il redémarre !!
    Dernière modification par Alrinach ; 07/08/2015 à 09h54.
    Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

  17. #17
    En terme de puissance le i7 920 n'est pas du tout à la ramasse, simplement une carte mère qui doit accuser pas loin de 8 piges (on va dire facile 5 ou 6 pour être gentil), à mon avis ses belles années sont derrière elle et je m'interroge sur sa "durabilité".
    Et pour la ram, 8Go sur cette plateforme c'est curieux puisque de mémoire cette architecture fonctionnait en triple channel. (donc en général on a des multiples de 3 pour la quantité de ram).

  18. #18
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Oui, je confirme, c'est bien du triple channel.

  19. #19
    Oui c'est vrai pour la mobo, elle a effectivement de la bouteille. Ça sera la roulette russe sur ce point.

    Je ne savais pas pour le triple channel, je vais en discuter avec lui.
    Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

  20. #20
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    Oui, je confirme, c'est bien du triple channel.
    Compatible dual, perso sur ma configuration c'est du dual car j'avais déjà la RAM avant le passage sous i7 920
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  21. #21
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    20-30%, j'appelle pas ça un OC léger. Surtout si le TDP est de 130W à la base.
    Je disais un OC léger dans le sens où y'en a qui arrivent à monter à 3.8-4Ghz. Là c'est partir de 2.66 pour monter à 3-3,2Ghz


  22. #22
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    En terme de puissance le i7 920 n'est pas du tout à la ramasse, simplement une carte mère qui doit accuser pas loin de 8 piges (on va dire facile 5 ou 6 pour être gentil), à mon avis ses belles années sont derrière elle et je m'interroge sur sa "durabilité".
    Et pour la ram, 8Go sur cette plateforme c'est curieux puisque de mémoire cette architecture fonctionnait en triple channel. (donc en général on a des multiples de 3 pour la quantité de ram).
    Je suis assez d'accord !

    On peut avoir les références de la carte mère ? Car sur ce socket les CM étaient chers et de très bonne qualitay. Donc je pense qu'elle peut très bien être en bonne santé, a t'il OC le proc et la CM ou pas du tout ? Car si oui, forcement la durée de vie en aura pris un coup et vu le ventirad c'est fort probable
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  23. #23
    La cm c'est une asus rampage 2 gen : http://www.ldlc.com/fiche/PB00085106.html. Proc jamais oc.


    Edit : bon je confirme après en avoir discuté avec lui. Pas un seul de ses composants n'a été overclocké...
    Dernière modification par Alrinach ; 10/08/2015 à 18h27.
    Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

  24. #24
    Coin,

    Bon les pièces sont achetées et montées avec la 560 TI pour le moment. Ça tourne pas trop mal. Il faut que je me décide sur la carte graphique entre la 380 ou 960.
    Et avec l'ajout du SSD pour le boot et la réactivité du système, ma femme ne regrette pas. Nous en sommes à 200 euroboules pour le moment. Avec la nouvelle CG ça va le faire.

    Y a des possesseurs du 920 qui auraient des tuyaux pour overclocker légèrement le proc (genre 3 ou 3.2 Ghz) ? J'avais overlocké le core 2 duo mais je ne suis pas bien calé dans le domaine. Si y en a qui ont des réglages stables à me donner pour partir sur une base.

    Merci d'avance pour les info ;p
    Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

  25. #25
    Citation Envoyé par Alrinach Voir le message
    Coin,

    Bon les pièces sont achetées et montées avec la 560 TI pour le moment. Ça tourne pas trop mal. Il faut que je me décide sur la carte graphique entre la 380 ou 960.
    Et avec l'ajout du SSD pour le boot et la réactivité du système, ma femme ne regrette pas. Nous en sommes à 200 euroboules pour le moment. Avec la nouvelle CG ça va le faire.

    Y a des possesseurs du 920 qui auraient des tuyaux pour overclocker légèrement le proc (genre 3 ou 3.2 Ghz) ? J'avais overlocké le core 2 duo mais je ne suis pas bien calé dans le domaine. Si y en a qui ont des réglages stables à me donner pour partir sur une base.

    Merci d'avance pour les info ;p
    Désolé j'ai pas OC mon 920 mais tu peux nous renseigner sur ta ram ? Car il me semble que sur le 920 c'est encore lié au timing de la ram, tu envisages quoi comme ventirad ? C'est intéressant comme idée d'OC son 920 j'hésite mais je suis clairement GPUlock avec ma 5870 :x
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  26. #26
    Citation Envoyé par Alrinach Voir le message
    Coin,

    Bon les pièces sont achetées et montées avec la 560 TI pour le moment. Ça tourne pas trop mal. Il faut que je me décide sur la carte graphique entre la 380 ou 960.
    Et avec l'ajout du SSD pour le boot et la réactivité du système, ma femme ne regrette pas. Nous en sommes à 200 euroboules pour le moment. Avec la nouvelle CG ça va le faire.

    Y a des possesseurs du 920 qui auraient des tuyaux pour overclocker légèrement le proc (genre 3 ou 3.2 Ghz) ? J'avais overlocké le core 2 duo mais je ne suis pas bien calé dans le domaine. Si y en a qui ont des réglages stables à me donner pour partir sur une base.

    Merci d'avance pour les info ;p
    Lorsque j'avais OC le miens j'avais suivis un tuto en ligne comme celui ci. Par contre j'était allé beaucoup moins loin. Je suis resté vers 3,6 Ghz et j'ai pas vraiment optimisé la chose.

    Pour la ram, si tu ne veux pas t'embêter tu peux réduire son coefficient de x10 à x8 (de mémoire ce sont les multiplicateurs). De facto sur un OC basique tu devrais rester dans les fréquences de ta mémoire.

  27. #27
    Merci shlagevuk pour les infos ! Ouais idéalement je voudrais pas passer trop de temps sur l'oc (J'ai vraiment pas beaucoup de temps en ce moment). C'est juste pour augmenter un peu la fréquence afin de grappiller quelques fps.

    @ ook4mi
    Le ventirad c'est ça :
    http://www.materiel.net/radiateur-po...v-c-58752.html
    Y a un ventilo noctua dessus.

    Concernant la ram, j'ai pas la réf en tête mais je dis pas de connerie, c’est de ddr3 ECC à 1333, samsung. J'ai aucune idée des timing par contre.

    Edit : Tu dis être GPUlock avec ta 5870, c'est sur tous les jeux ? Avec une cg récente, ça va être la même non ? :x
    Dernière modification par Alrinach ; 28/10/2015 à 17h12.
    Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

  28. #28
    J'ai un i920 et une GTX 660.

    GTA V et Far Cry 4 passent en médium en 1080 en tweakant un peu les options.

    WITCHER 3 en théorie ne passe pas mais je n'ai pas essayé.

    Donc oui pour un second PC c'est über potable.

  29. #29
    Citation Envoyé par Alrinach Voir le message
    Tu dis être GPUlock avec ta 5870, c'est sur tous les jeux ? Avec une cg récente, ça va être la même non ? :x
    Actuellement mon GPU est moins puissant que mon proc donc il limite mes performances dans les jeux, si j'avais un GPU plus puissant que le CPU je serais CPU lock donc j'overclockerais mon proc pour tenter d'être le moins possible CPU lock. L'idéal étant que CPU et GPU délivre des performances équilibrés afin de tirer 100% des performances de l'un et de l'autre mais cela n'arrive jamais
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  30. #30
    Ah merde j'avais mal lu haha
    J'avais vu CPU lock "j'ai tapé une petite suée"
    Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •