Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35
  1. #1
    Salut à tous.
    Vu que plus personne regarde mon autre topic sur ma formation, j'en crée un nouveau pour savoir si vous avez des astuces pour commencer ma carrière en tant que Tech Sup en Réseaux et Telecoms.
    Si tout va bien j'ai le titre en septembre. Je commence déjà à chercher du taff via les annonces sur différents sites, mais y'a pas foule. Je pense qu'il serait bon de faire des candidatures spontanées?
    Je sais que le réseau de potes/connaissances aident bien aussi.
    J'ai peur que ce soit dur de trouver un taff sans avoir d'XP dans le domaine (hormis mon stage qui n'a pas été folichon).
    Après je suis prêt à changer de région voir de pays, donc la mobilité c'est pas trop un soucis.
    Concernant le salaire je peux décemment espérer plus qu'un SMIC? :/

    Fin voilà, j'avoue que je flippe un peu de devoir chercher un taff dans un domaine que je ne connais pas, surtout que le recrutement et l'évolution dans ce milieu a l'air pas mal différent des autres domaines j'ai l'impression.

    Bref, tout conseil est le bienvenu, je vous remercie par avance.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  2. #2
    A moins que tu ne choppes un poste d'AE TICE en lycée ou collège, tu devrais avoir au moins un peu plus que le SMIC pour démarrer. Énormément de candidats, beaucoup de CDD et peu de CDI. Pour un poste en CDI à la CPAM à Strasbourg on était 17 candidats au premier test technique (et il y a eu certainement beaucoup plus de candidatures). Pour un poste en CDD de 12 mois à l'Ecole Européenne il y avait eu 37 candidatures... Certes, c'est beaucoup moins que dans d'autres secteurs, mais ça reste chaud de décrocher un job.

    Perso je me limite à l'Alsace, Lorraine et Lux. Si tu es plus mobile que moi, tu devrais facilement trouver un boulot, je vois très souvent des offres très intéressantes pour les débutants dans des régions plus éloignées.

  3. #3
    Okay merci!
    D'ailleurs tu as trouvé au final toi? :/
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  4. #4
    Je te conseille d'essayer de regarder chez les opérateurs telecom, par contre ça voudra certainement dire bouger de région, la plupart des équipes techniques étant en région parisienne (mais pas seulement, Orange est sur Nantes, SFR sur Bordeaux et Lyon par ex). Et il va falloir commencer à penser aux ESN/SSII, aussi.


  5. #5
    Salut Azzal,

    Avec ton niveau (bac +2), tu pourras trouver sans problème du boulot par le biais d'une SSII, sur la région parisienne et en CDI.
    Pour le salaire je pense que tu peux taper entre 22k et 25k (annuel et brut, toujours) même avec une petite expérience (<6 mois), si tu bosses dans le privé.
    Je te recommande de mettre ton CV en ligne sur Monster, lesjeudis et éventuellement l'APEC.
    Tu devrais trouver facilement un boulot en 3-4 semaines, je te recommande de ne pas faire le difficile pour ta première expérience, il sera toujours temps de te barrer passé ta première année
    Concernant la mobilité/logement si tu as des parents qui peuvent se porter garant ou que t'es pas fermé à l'idée de vivre en coloc, tu devrais pas galérer pour te trouver un toit.

  6. #6
    Citation Envoyé par Cha Voir le message
    Pour le salaire je pense que tu peux taper entre 22k et 25k (annuel et brut, toujours)
    Euh non, surtout pas
    Accepter du 25k€ aujourd'hui pour bosser sur Paris, même en tant que débutant, c'est non. Déjà qu'il y a presque dix ans je m'étais fait enfiler avec un "package SSII" à 28k€, alors de nos jours, je ne vois pas qui proposerait un taf digne de ce nom dans le réseau avec cette paie.


  7. #7
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Euh non, surtout pas
    Accepter du 25k€ aujourd'hui pour bosser sur Paris, même en tant que débutant, c'est non. Déjà qu'il y a presque dix ans je m'étais fait enfiler avec un "package SSII" à 28k€, alors de nos jours, je ne vois pas qui proposerait un taf digne de ce nom dans le réseau avec cette paie.
    A mon avis il est difficile d'être recruté en tant qu'administrateur réseau pour une première expérience en SSII, les boulots digne de ce nom en réseau c'est pas simple à trouver sauf si t'as un niveau ingénieur ou équivalent.
    Tu trouveras rapidement et facilement des postes de techniciens d'exploitation ou technicien supervision (avec boulot de nuit 3x8) pour env 25K€ pour peu que l'OP se vende bien en entretien.
    J'ai bossé avec plusieurs profils BAC +2 (certains venant du même établissement que moi) et les salaires d’entrées en SSII ne dépassait pas les 25K€ pour des postes de techos ou d'admin junior, après ça peut monter sans trop de soucis jusqu’à 35K€ au bout de 2-3 ans si tu es bon et que tu changes de boîte :D

  8. #8
    J'ai l'impression que tes salaires sont quand même bien bas. Après, j'ai peut-être une vision déformée vu que j'ai bossé chez un gros opérateur en région parisienne, mais ça me semble clairement en dessous du marché. Et puis "monter sans trop de soucis jusqu’à 35K€ au bout de 2-3 ans", je demande à voir
    EDIT : je précise, je parle pour des gens qui bossent sur les réseaux, plus côté routage/Cisco/Juniper/whatever que côté admin réseaux Unix/Windows, où là par contre je ne connais pas bien les salaires.


  9. #9
    Si y'a bien une régio que je veux éviter, c'est Paris, je HAIS cette ville.
    Et niveau coloc sécho, j'ai une copine et un p'tit.
    Mais elle taff à l'hosto, donc possibilité de mutation, mais ça risque de prendre du temps.
    SInon vache vos salaires semblent haut par rapport à ce que j'ai entendu.

    Merci pour tes conseils Cha.

    En gros y'a du taff, mais faut que je bouge.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  10. #10
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    SInon vache vos salaires semblent haut par rapport à ce que j'ai entendu.
    Désolé de doucher ton enthousiasme, mais là je préfère t'annoncer la réalité de suite : en France j'ai bossé au milieu de Bac+5, avec plusieurs années d'expérience, et je te garantis que ceux au-dessus de 35k€ étaient les exceptions, et certainement pas la norme.


  11. #11
    Mon avis c'est qu'avec un diplôme à équivalent Bac +2, en région parisienne, après 4-5 ans d’expérience, tu peux atteindre sans problème les 35K€.
    Tu commenceras probablement petit, juste un boulot alimentaire à 22-25k et pas forcément avec de grosses perspectives d'évolution, à toi de te donner les moyens de tes ambitions
    Il faut être bon dans ce que tu fais, rester à jour sur les technos, avoir du bagoût, savoir te vendre, te former régulièrement, ne pas avoir peur de changer de société et surtout travailler sur des projets et/ou avec des outils-technos bankables.

    J'ai un ancien collègue qui a passé un équivalent Bac +2 en formation professionnelle (non validé en plus, la loose), qui se vend aujourd'hui avec un niveau d'ingénieur système Windows (spe Exchange) pour 42K€ avec 6 ans d'expérience.
    De mon côté j'ai commencé à 18K€ (Technicien support réseau - télécom sous payé par rapport à mes collègues) il y'a 5 ans avec un équivalent Bac pro pour atteindre les 33K€ cette année (administrateur système), grâce à des formations et à un max de missions courtes très intéressantes en SSII.

    Aujourd'hui le réseau ça cartonne, avec la recrudescence des offres Cloud, SAAS et la délocalisation (hosting) d'infrastructure complète y'a vraiment moyen de monter vite et fort.
    Tu peux aussi postuler directement chez les éditeurs ou fournisseurs de services réseaux comme Arkadin, Cisco, Alcatel, OVH et chez des opérateurs comme Céleste, Colt, Nerim, Cogent, Orange etc...
    Bref tu as bien choisis ta branche d'activité

  12. #12
    C'est pas très loin de chez toi ça, non ?

    https://orange.jobs/jobs/offer.do?jo...rd_name=INDEED

    ps : non j'ai toujours rien trouvé, trop de concurrence chez les candidats, et je fais le difficile surtout...

  13. #13
    Citation Envoyé par Darkmeteor Voir le message
    C'est pas très loin de chez toi ça, non ?

    https://orange.jobs/jobs/offer.do?jo...rd_name=INDEED

    ps : non j'ai toujours rien trouvé, trop de concurrence chez les candidats, et je fais le difficile surtout...
    Fait chier, j'ai l'impression de faire le rabat-joie en permanence
    Je déconseillerais, parce que ce sont les gars que j'avais au tel et que je pilotais pour les interventions/installations. Concrètement ils ne font quasi rien de technique, c'est rare qu'on leur demande un peu d'initiative et de connaissances. Sans parler des surprises pourries qui font qu'une intervention qui devait se terminer à 17h finit à 20h dans des conditions pas géniales.
    Je dirais que ça doit être envisagé en tant que boulot temporaire histoire de remplir le CV, mais que 6 mois ou un an c'est le max à faire dans ce job. Mais perso, ce serait en roue de secours si rien d'autre n'aboutit.


  14. #14
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Fait chier, j'ai l'impression de faire le rabat-joie en permanence
    Je déconseillerais, parce que ce sont les gars que j'avais au tel et que je pilotais pour les interventions/installations. Concrètement ils ne font quasi rien de technique, c'est rare qu'on leur demande un peu d'initiative et de connaissances. Sans parler des surprises pourries qui font qu'une intervention qui devait se terminer à 17h finit à 20h dans des conditions pas géniales.
    Je dirais que ça doit être envisagé en tant que boulot temporaire histoire de remplir le CV, mais que 6 mois ou un an c'est le max à faire dans ce job. Mais perso, ce serait en roue de secours si rien d'autre n'aboutit.
    Je vois vraiment pas de quoi tu veux parler. Je travaille tout le temps avec les techs entreprise et réseau structurant et ça a juste l'air du taf parfait pour Azzal. C'est peut-être pas payé une fortune mais il y a plein d'avantages chez Orange.
    Panem et circenses.

  15. #15
    J'ai relu l'annonce, et ça a l'air d'être un peu plus technique que le poste auquel je pensais. Dans la boîte où je bossais, on dictait les lignes de commande une par une à la majorité des gars, très peu de tech avaient le minimum de connaissance requis pour avoir un peu d'autonomie. Mais je pense toujours que vu son profil, il serait certainement plus à sa place dans un NOC ou en train de faire du support réseau niveau 1 (pour commencer) ou niveau 2 (idéalement) plutôt que de l'intervention sur site.


  16. #16
    T'as surement eu affaire à des techniciens RS qui ont un profil moins "informatique". Après, question de goût je suppose, entre être enfermé derrière un bureau toute la journée pendu au téléphone ou aller en déplacement installer des PABX et des routeurs pour moi y'a pas photo. C'est peut-être moins payé mais le salaire ça fait pas tout, déjà le véhicule d'intervention ça te fait économiser un bon billet. La qualité de vie au travail est importante aussi, et chez Orange, en tout cas dans mon UI, y'a vraiment pas de quoi se plaindre.
    Panem et circenses.

  17. #17
    Tain j'apprend plein de choses, cimer les gens.

    Mais je pense toujours que vu son profil, il serait certainement plus à sa place dans un NOC ou en train de faire du support réseau niveau 1 (pour commencer) ou niveau 2 (idéalement) plutôt que de l'intervention sur site.
    C'est quoi un NOC?
    edit: ok trouvé. C'est une boite qui gère l'admin d'un réseau quoi. EFfectivement ça correspond bien à ma formation.
    C'est quoi la différence entre niveau 1 et 2 en boite du coup comparé à l'intervention sur site?

    Après ouais, je connais quelqu'un qui taff chez Orange, il se plaint VRAIMENT pas.
    Et comme tu le dis, en premiere expérience c'est cool, à voir après si ça sert pour monter un peu ouais.
    Et le fait de bouger... Hum...Disons que j'avais fait ça pour un boulot alimentaire avant, et honnêtement, autant y'a quelques années ça m'aurait bien botté, autant là, astreinte, HNO, déplacement, trop vieux et fatigué pour ces conneries (mon gosse m'a filé 10 ans d'un coup le saligo )
    Après je vais pas faire la fine bouche, c'est clair, je postule partout, me faut un taff, et vite. Financièrement ça le fera pas si j'attends (et putain j'ai plein de projets à réaliser que je pouvais même pas envisager avant avec mes intérims, CDD, chomage, etc,comme VOYAGER BORDEL)

    Par contre je viens de voir ça:

    au minimum 2 ans d'expérience dans le domaine.
    Ca risque de coincer du coup. Mais j'ai postulé, on verra bien.
    Dernière modification par Azzal ; 10/08/2015 à 09h05.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  18. #18
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    C'est quoi un NOC?
    edit: ok trouvé. C'est une boite qui gère l'admin d'un réseau quoi. EFfectivement ça correspond bien à ma formation.
    Un peu plus de détails, basé sur là où je bossais : NOC => Network Operating Center, c'est un service normalement interne qui supervise l'état du réseau (alarmes, charge réseau, etc.), diagnostique et déclenche des interventions s'il y a besoin d'une personne physique sur site. Par contre attention, la plupart sont en roulement 3x8 pour assurer une présence H24, si tu veux postuler pour un NOC pense bien à demander si c'est le cas, parce que si t'es OK seulement pour les roulements en HO (heures ouvrées, en gros heures de bureau, contraire : HNO) et pas les weekend, ça risque de bloquer. Je sais que selon la taille de la boîte, on peut avoir un NOC spécifique les week-end et/ou durant la nuit, j'ai connu ça avec un opérateur telecom dont la maison-mère en Angleterre faisait toute la sup réseau en HNO.

    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    C'est quoi la différence entre niveau 1 et 2 en boite du coup comparé à l'intervention sur site?
    Niveau 1 : quand le client a une panne, c'est toi qui te fais appeler. Tu dois cerner le mieux possible le problème du client (et c'est pas une sinécure selon le gars que t'as en ligne), faire les premières actions pour affiner le diagnostic et/ou essayer de réparer la ligne, mais ça reste assez limité la plupart du temps, la consigne étant généralement d'ouvrir le ticket au plus vite, le temps passé en ligne pour l'ouverture d'un incident étant surveillé de très près pour différentes raisons. C'est très formateur, par contre vu ta formation, envisage ça comme un pied dans la porte, et en cas d'entretien précise bien que ton but serait de monter le plus vite possible en niveau 2.

    Niveau 2 : là, c'est toi qui a vraiment la main sur la partie technique du dossier. Une fois que le niveau 1 (N1) te passe un incident, tu refais ou pas le diag depuis le début, contrairement au N1 tu as normalement la visibilité sur toute la chaîne de liaison, depuis le routeur sur le site client jusqu'au coeur de réseau, en passant par les routeurs intermédiaires, les DSLAM etc. Au besoin, si tu diagnostiques un problème physique (ligne ou routeur), tu déclenches une intervention, et c'est toi qui guideras le tech au téléphone, pour ça j'aime beaucoup l'expression anglaise "hands and eyes" qui définit bien comment ça marche. Ça peut demander un temps non négligeable au tel mais ça dépend des jours, et rester au tel n'est pas le coeur du métier comme il l'est au N1.

    Pour moi, le N2 est clairement là où tu as le plus à faire au niveau des choses intéressantes. Il y a aussi le N3, mais là c'est quand les N2 sèchent sur un problème technique particulier, et en général c'est du gros niveau, des mecs avec un gros paquet d'ancienneté qui connaissent le réseau et les protocoles sur le bout des doigts.

    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    Par contre je viens de voir ça:
    au minimum 2 ans d'expérience dans le domaine.
    Ca risque de coincer du coup. Mais j'ai postulé, on verra bien.
    Tente toujours
    J'ai réussi à rentrer dans un poste de support N2 qui demandait Bac+5 avec 2 ans d'expérience mini, alors que je sortais d'un BTS alternance - bon OK, mon alternance était chez un opérateur télécom et j'ai pu toucher du Cisco en live (pendant une bonne année selon la police, pendant deux ans selon mon entretien ), ça a joué. Mais tu sors d'une formation pro où t'as touché du routeur pour de vrai, mets ça en avant, et c'est aussi pour valoriser ça que je t'ai encouragé à passer la CCNA.


  19. #19
    Tain, j'ai commencé à déposer mon CV et à postuler au piff ce matin (je suis encore en stage, je finis la forma le 8 septembre).
    Un mec me rappelle déjà, il est intéressé.
    Ca me rassure et me boost à mort, même si ça aboutit, j'ai tellement pas l'habitude qu'un mec m'appelle et me dise "je suis intéressé".
    Avant je postulais à des trucs sans qualifs purement alimentaires on me rappelait jamais.

    Ca me file un coup de boost énorme.

    Content! (@GTGabi)

    C'est en passant par le site lesjeudis que m'a conseillé Cha (merci d'ailleurs, super site, je connaissais pas).
    Un post de Tech Sup à STrasbourg pour Proservia.
    http://www.lesjeudis.com/jobseeker/j...tionFollowSugg

    C'est p'tet pas super fou comme taff, y'a pas de salaire indiqué, mais ça fait plaisir rien que d'être rappelé, j'ai pas l'habitude.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  20. #20
    De ce que je vois, ça m'a l'air d'être un poste un peu mixte entre support N1 et N2, selon les conditions ça peut être pas mal du tout.


  21. #21
    Ouaip, je vais voir ça. Il est pas dispo, je dois le rappeler demain matin, on verra bien!
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  22. #22
    Bon j'ai rappelé, c'est donc un CDD de 2.5 mois renouvellable jusqu'à fin d'année, chez Orange.
    Pour une première XP ce serait l'idéal, horaires de bureau, pas d'astreinte.
    Le mec est intéressé à priori, j'ai pas encore mon titre en plus.
    Apparemment Orange cherche pour Aout, mais c'est possible de décaler jusqu'à après l'obtention de mon titre, d'après lui ça poserait pas de soucis.
    Par contre, deux soucis.
    Le premier, c'est à Strasbourg. Avec le p'tit c'est chaud surtout avec les horaires d'hosto de ma copine (GL pour trouver une nounou qui le prenne à 6h du mat ou jusqu'à 21h le soir).
    Deuxième truc, le salaire est méchamment bas, il me parle de 18 19k, soit du 1200 net. Hard, même si encore une fois c'est une première XP.

    Z'en pensez quoi?
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  23. #23
    Orange : OK, bien
    CDD renouvelable : très bien
    Strasbourg : ...à toi de voir de voir comment tu vas pouvoir gérer ou non, là je ne peux pas trop t'aider
    19k pour du N1 avec morceaux de N2 :
    Spoiler Alert!
    LOLNO TKI


  24. #24
    Hahaha je m'en doutais ouais. Surtout si je me tape la route tous les jours...

    Tu me conseillerais de viser quoi dans l'idéal comme premier salaire? 23 24?
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  25. #25
    Voilà, pour moi 24 ce serait un minimum.


  26. #26
    Bon je rentre de vac, je viens de me faire cambrioler en rentrant, mais JAI EU LE TITRE YA DEUX SEMAINES§§§§

    Dès que j'ai fini avec ces merdes je cherche du taff activement!!!
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  27. #27
    Félicitations !

    Ah, et bravo aussi pour ton titre


  28. #28
    Ca cherche mais ça trouve pas atm, bon je fais surtout les sites d'offres d'emplois, j'ai pas encore postulé en spontanée ni chez les SS2I.
    Je check ça dans la journée.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  29. #29
    Ce genre d'offre est intéressante? On a pas du tout taffé les GAB mais ça a pas l'air compliqué. Après, le salaire est pas indiqué, et ça a pas l'air ouf comme boulot. Mais pour un premier taff ça peut être bien?
    http://www.lesjeudis.com/emploi/deta..._jobmat_jobdet
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  30. #30
    La partie TNT peut être cool (si tu te sens pour faire des astreintes ceci dit), mais pour le reste, c'est pas génial génial. Si ça peut te mettre le pied à l'étrier, pourquoi pas.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •