Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Salut les copains palmipèdes

    Vendredi dernier à une IRL CPC, on discutait avec Ruvon de ce qu'on faisait chacun dans notre coin autour de CPC. Ca causait entre autre d'un site en prépa chez moi et de BakaRangers concernant Ruvon (site de Archer Hawke, autre ami canard, sur lequel officient les 2 compères, et Ruvon écrit aussi pour Sega Mag), et on discutait un peu de tout ce qui était sympa chez les canards du forum qui passent des heures, des jours, des mois, des années à faire des trucs chouettes pour faire plaisir à la communauté et apporter bonheur, prospérité vidéoludique et fertilité aux membres de CPC.

    J'avais dans l'idée, parce que souvent je loupe des trucs, ou j'en découvre sur le tard, ou encore je fais même pas le rapprochement, BREF, j'avais dans l'idée d'ouvrir ici ce topic pour y centraliser un peu tout ce que font les canards de CPC en rapport avec le jeu vidéo ou la communauté.

    Là tout de suite, j'ai des exemples variés en tête, je pense à CPC Gift par Bastien et les copains, aux mods de FPS de Clear_Strelok (le monde acceptera enfin Doom 3 grâce à toi gros), au SteamCleaner de TikiOne, aux canards développeurs de JV qui bossent en indé (OldSnake par ex, qui développe Dangerous Rays, ou Gaddy qui développe Dig or Die) ou en studio (anzy qui bosse chez Streumon par ex), aux admins Mumble, aux canards qui offrent des serveurs sur Arma, Rust (Flubber, merci à toi) ou autres jeux multi pour jouer ensemble, à Luc Skywalker qui pond un script super sympa pour dégorger le topic des niouzes JV, etc etc... jusqu'aux trucs absolument débiles mais indispensables, comme le topic des canards qui nous pondent des smileys "toutes circonstances" pour le forum et pour les longs débats injurieux d'hiver durant lesquels on insulte les mères.

    Bref, l'idée serait, comme pour le topic des articles JV de qualité (que je dois finir de retaper, pardon mais j'ai beauuuucoup de trucs à faire sur le forum, ça vient !), de centraliser ici tous ces petits travailleurs de talent qui proposent à la communauté des outils, des mods, des jeux... histoire de leur rendre hommage, déjà, et surtout de pouvoir avoir un OP regroupant tout ça pour savoir qui fait quoi et où. Parce que trop souvent, je rate des trucs parce qu'ils sont enfouis dans le forum, ou parce qu'avec le temps, on découvre d'autres choses et on oublie certains projets qui avancent pourtant de leur côté.

    Bien sûr, si certains, pour n'importe quelle raison, ne voulaient pas être fichés ici façon sexe Valls, ils peuvent tout à fait s'opposer à ce topic et demander à rester dans l'ombre.

    Mais voilà, l'idée me paraissait bonne pour mettre en avant les canards talentueux de nos différentes régions et leur production de qualitay AOC.

    Qu'en pensez-vous ?
    Dernière modification par Koma ; 04/08/2015 à 17h39.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  2. #2
    Ca intéresse personne ?
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  3. #3
    J'ai fait quelques smileys pas trop mauvais, mais pas trop compliqués non plus (c.f. ma signature)

    Mais j'approuve totalement ce type de topic : régulièrement, on se dit : whoaw, c'est un Canard qui a fait ça ?

    J'avais essayé de repérer certaines œuvres de Canards (comme le traducteur de mods d'Epervier, CPCGifts au moment de sa création, ou les tuto de Belhoriann pour ArmA3), mais ce dernier est par définition humble et modeste...

    Bref, je souhaite le meilleur pour ce topic, et j'ouvrirai l'oeil

  4. #4
    Je fais des tutos pour modder les bon vieux jeux, le blog est dans ma signature. En préparation : Fallout New Vegas et un bon gros récap sur STALKER (genre faut que je teste le mod F.O.T.O.G.R.A.F, par exemple...).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #5
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Ca intéresse personne ?


    L'idée est intéressante, mais y'a tellement de trucs un peu partout et pas forcément lié qu'aux jeux vidéos, ça risque d'être galère et un peu bordélique.
    En fait c'est pas un topic qu'il faudrait , mais une section entière sur le site CPC.
    Bonne chance quand même.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #6
    On a le mod pour Fallout New Vegas : Chryslus Corvega, réalisé par une bande de canards (dont la moitié sont bannis faut voir la première page), le post est ici : http://forum.canardpc.com/threads/50...PC-n%C2%B0232!

    Hors jeu vidéo, on a :

    - Le coin des montres, qui parle de montres (si si !)
    - Le coin du jeu, qui présente une fois par semaine un jeu chroniqué par un canard.

    Y'en a sûrement plein d'autres.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #7
    Ca intéresse personne ?
    L'idée est pas mal, si nous souhaitons avoir une petite idée de ce que font les canards sur le forum.
    Mais je vois plus ce topic dans la section "Tout ou rien" si nous voulons parler de tout et pas forcement des JV.
    Ensuite, je me demande si ce topic ne va pas finir avec des canards qui se "vendent" de ce qu'ils font. M'enfin j'exagère peux être, nous verrons bien!


    Enfin bref, je vais me vendre


    J'ai réalisé un script pour le topic des news, sous le doux nom de "News, Please". Le but est de pouvoir filtrer toutes les commentaires et n'afficher que les news les plus récentes.
    Le site qui hébergeait le script - MonkeyGuts - est off. Je dois chercher un nouveau hébergeur pour pouvoir mettre en ligne le script.
    A voir si je peux "externaliser" le script pour d'autres topics (dont le topic de l'actu ?)

    En ajout, j'ai aidé quelques personnes en concevant des "mini-jeux". Le plus récent, c'est un jeu de "piratage" pour un récent concours de CPC (selon l'idée de Diwydiant ).


    En dehors de ca, je réalise des jeux amateurs avec l'aide d'Uubu et Bigju. Mais après ca reste un travail plus personnel que communautaire (même si j'utilise e forum comme devlog pour mes projets, et que ces derniers sont toujours présentés à la communauté CPC avant tout le monde ).

    Mes dernières créations (pour les curieux):
    Un jeu de shoot'em'up
    Un jeu de plateforme

    Dernièrement, j'ai tenté de réaliser une architecture multijoueurs (ou le netcode d'un jeu-vidéo) (à partir d'Unity3D). C'est plus un travail amateur, technique et ca reste mon point de vue. Le texte est à peaufiner/corriger et il reste encore des sujets à traiter. Mais quand ca sera finis et propre, le code source sera disponible pour tout le monde.



    Voili voilou.


    EDIT: Ah bah ce topic a été déplacé .
    EDIT: Modifié
    Dernière modification par Louck ; 06/08/2015 à 16h07.

  8. #8
    Euh non je l'avais mis dans le site web justement, vu que ça concerne le forum et sa communauté.


    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    L'idée est intéressante, mais y'a tellement de trucs un peu partout et pas forcément lié qu'aux jeux vidéos, ça risque d'être galère et un peu bordélique.
    En fait c'est pas un topic qu'il faudrait , mais une section entière sur le site CPC.
    Bonne chance quand même.
    En fait j'espérais que chacun posterait ici ses trouvailles et/ou son taf perso. Un peu comme znokiss qui me poste des moddeurs dont il connait le travail ainsi que son propre blog sur le modding. On poste tous les trucs qu'on connait, je parcours les pages et je réorganise tout ça sur l'OP (quelque part entre maintenant et la rentrée, me faut un peu de temps pour retrouver tout le monde et laisser le temps à chacun de poster ses trouvailles).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par lucskywalker Voir le message
    L'idée est pas mal, si nous souhaitons avoir une petite idée de ce que font les canards sur le forum.
    Mais je vois plus ce topic dans la section "Tout ou rien" si nous voulons parler de tout et pas forcement des JV.
    Ensuite, je me demande si ce topic ne va pas finir avec des canards qui se "vendent" de ce qu'ils font. M'enfin j'exagère peux être, nous verrons bien!
    Non je veux parler JV et CPC.

    Si c'est pour que chacun vienne faire la pub de sa boîte perso, de son blog cuisine ou de sa page de vente priceminister non. Je ne veux pas d'un thread dans lequel les cassos du topic de l'actu viennent nous présenter des blogs politiques ou que les squatteurs du topic de la guerre nous postent leur site web qui "analyse le front de l'est de la WW2", ça sert à rien, à ce moment je peux déjà aussi poster tous les participants du topic photo qui tiennent un flickr ou un site portfolio.

    Ca serait vraiment centré jeu vidéo et CPC (donc ça inclut les trucs comme ton script pour le topic news JV)

    Après moi je veux bien que les canards se vendent s'ils tiennent à préciser un truc sur le fonctionnement de leur travail, mais le beurrage de dos, j'en ai rien à battre, je ferais un OP encyclopédique par thèmes ou par index alphabétique qui soit le plus synthétique possible pour un confort de lecture et pour pas devoir scroller 1 heure.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  9. #9
    Ok donc en gros tout ce qui a un rapport avec la communauté CPC.
    En gros, je dois revoir tout ce que j'ai marqué .

  10. #10
    Ben nan vu que tout ce dont tu parles concernant tes trucs ont rapport au JV
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  11. #11
    J'avais mal compris dans ce cas.

    Mon post résume ce que j'ai posté sur CPC, au final.

  12. #12
    Je me suis peut-être mal expliqué. Je veux centraliser tout le boulot des canards qui tourne autour du JV ou/et de CPC.

    Donc articles, tests, mods, serveurs, jeux vidéo, scripts, guides, etc.

    Tout ce qui est HS n'a pas sa place (par ex mon travail photographique n'a rien à voir avec CPC donc je vais pas le proposer ici).
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  13. #13
    Très bonne idée, bon courage! Je suis sûr d'y trouver de bonnes surprises du genre "what? c'est un canard qui a fait ça ?!". Et personnellement je serai très fier d'y avoir ma petite ligne
    Dig or Die, un sandbox innovant et développé par un canard !
    Topic dédié sur le forum CPC

  14. #14
    Y'a quelques mecs de chez CPC qui font des streams je crois ça compte ?

    Enfin bon sinon y'a les signatures des gens
    Grand maître du lien affilié

  15. #15
    Y a l'addon pour navigateur Firefox ou Chrome fait par 2 canards. J'ai pas le lien du topic, je suis sur mobile, mais c'est facile à trouver.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  16. #16
    Y'a TikiOne qui a besoin d'aide financière pour son SteamCleaner : https://www.kickstarter.com/projects...steam-cleaner/
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  17. #17
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    J'ai pas envie de "pourrir" son kickstarter avec un commentaire négatif, mais à mon avis passer de Java à Windev et demander des sous pour s'acheter la licence, c'est une énorme connerie. Je comprends pas trop l'argument du code natif pour les futures releases. Je l'ai utilisé de temps en temps et je vois pas en quoi Java posait un problème au niveau performance d'exécution. Et s'il en peut plus de Java, pourquoi ne pas passer sur C# ? Au moins, Visual Studio Express est gratuit et ça fera plus joli sur un CV que Windev.

  18. #18
    Sur reddit ou j'ai relayé le truc les gens pensent quand même que c'est un gros cashgrab, alors que ça pourrait être fait sous n'importe quel éditeur en effet.

    Y'a même une commande que tu peux rajouter dans ccleaner qui ferait pareil, j'ai pas testé.
    Grand maître du lien affilié

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •