Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Salut les coinscoins,

    Je ne sais pas si je suis dans le bon forum. Je cherche un GPS pour mon père qui doit partir à l'autre bout de la France (quelques jours). Il veut absolument un GPS mais...vu que c'est pour seulement quelques jours, il ne veut pas y mettre beaucoup. Son budget est de 80€, alors je ne connais pas du tout le "marché" des GPS mais il me semble que c'est peu...
    On peut avoir quoi dans ces prix ?

    (je précise qu'il n'a pas de smartphone)

    Merci !

  2. #2
    Aie... en neuf, pour avoir regardé les premiers prix, y'a le Tomtom 40, mais faut doubler le budget.
    Sinon, y'a moyen de dégoter la génération d'avant en solde mais faut fouiner.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #3
    A 80€ tu trouveras des GPS Garmin sur Amazon qui font très bien l'affaire. Bonne marque.
    TomTom j'y crois plus trop, ils se prennent un peu pour Apple à sortir des trucs hors de prix. Ils se mettent même aux montres GPS. Nawak

  4. #4
    Ou alors, tu lui achète un smartphone, comme ça il aura un gps et sera en plus au goût du jour.

  5. #5
    Le soucis c'est qu'il faudra un forfait Data pour afficher la carte; ou bien acheter une appli... d'un géant du GPS

  6. #6
    Nope : les NokiaMicrosoft Lumia. Ça se trouve à moins de 100€, et y'a l'appli HereDrive gratos d'origine. Faut juste te connecter en WIFI une fois pour télécharger les cartes (de mémoire, environ 500 Mo pour la France) et zou, t'as un GPS qui fonctionne, même sans carte SIM dedans.
    Au pif le 530 à 90€ : http://www.materiel.net/smartphone/n...T%E9l%E9phonie
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #7
    Merci beaucoup pour vos avis. Apres je pense rester sur quelques choses de simple (j'ai regardé les gps garmin). Un smartphone ça reste trop compliqué, il est pas hostile à la technologie mais il ne sera clairement pas à l'aise...enfin je crois
    Dernière modification par Aglaure ; 04/08/2015 à 16h36.

  8. #8
    Les Nokia sont assez simple d'utilisation.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  9. #9
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Les Nokia sont assez simple d'utilisation.
    Yep, d'accord avec le canard. Regarde une vidéo youtube pour voir comment sont foutus les menus, Windows phone c'est vraiment ultra simple, on est loin de l'usine à gaz Android. En gros, tu fous juste l'icône du GPS en page d'accueil.
    Un clic un seul et le GPS démarre.

    Genre ici, c'est l'icône avec la bagnole :


    Et t'as moyen de virer toutes les autres icônes autour.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #10
    Avec un GPS tu auras la fixation pour le tableau de bord, et bon... ça fait juste GPS, il n'y a pas plus simple
    Et tu auras un écran mate. Le brillant des smartphone ça peut vite devenir pénible.

  11. #11
    Mon père a finalement acheté un Lumia. Je me suis dit que ça sera moins inutile qu'un GPS qui ne servira qu'une semaine... Par contre, je suis entrain de paramétrer le téléphone et je suis inquiet au sujet de la 3G. Mon père a uniquement un forfait à 2€ de chez free. Je lui ai configuré le wifi (pour quand il sera à la maison)...mais je ne sais pas comment régler le téléphone pour que la 3G ne puisse jamais s'activer. C'est l'option d'itinérance de données qu'il faut desactiver ?

  12. #12
    Coin,
    Ouaip, en général ça s'appelle comme ça. Normalement tu as un avertissement quand tu l'actives, pour te prévenir que des frais peuvent s'appliquer, blablablah.

  13. #13
    Mais ça, c'est pour les déplacement en-dehors de France et pas pour bloquer les données où que ce soit, si je ne m'abuse, si ?

  14. #14
    J'ai trouvé un tuto pour désactiver les data chez Free à 2 euros sur Nokia :
    http://www.monwindowsphone.com/bloqu...t31936-10.html

    Soit décocher les datas dans le réglage de son compte mais on perd les mms
    Soit créer un pont d'accès spécifique qui permet de garder les MMS mais pas le reste des datas

  15. #15
    Hop, je dépoussière un peu, parce que je suis un peu dans la même problématique. Je vais avoir besoin prochainement d'un GPS, et je n'ai pas de smartphone qui pourrait faire office de. Je souhaite mettre le moins possible dedans, mais avoir un truc robuste que je pourrais mettre à jour régulièrement, et avec une carto étendue (c'est trop souvent la jungle pour savoir quels pays sont intégrés... j'ai besoin de l'Europe complète, càd la France et les pays frontaliers, mais aussi par exemple de la République Tchèque et de la Slovénie).
    Une autre fonctionnalité sur laquelle je serais près à payer un peu plus est le guidage fin aux intersections (schéma de l'intersection ou directions à suivre). Pour m'être tapé des intersections bien traîtres avec des GPS ayant cette fonctionnalité et avec des GPS "de base" (qui disent juste "prenez à droite à x mètres" par exemple), c'est juste indispensable pour pas péter un plomb dans certains coins.
    Une autonomie importante serait un plus, vu l'allume-cigare capricieux sur ma caisse.

  16. #16
    Un TomTom go 51 comme ca tes peinard pour les interception et surtout la cartographie à vie.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •