Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour à tous.

    Voici un point de situation.
    J'ai acheté un ordi HP Pavilion 500-490nf pour faire principalement de la retouche photo (lightroom et photoshop).
    En gros c'est un i7 4570s + 8Go + GTX 745
    Je sais c'est peu-être pas un bon choix de prendre HP mais bon... je l'ai fait.... il faut bien se planter des fois
    Tout les détail ici
    (http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-500-400-Desktop-PC-series/7161732/model/7429142/document/c04459901/ )

    Il me suffit pour la retouche même si 8 Go de plus lui ferai du bien.

    Mais seulement voilà.
    J'ai eu le malheur d'essayer et d'acheter The Witcher 3.
    Il tourne dessus mais ce n'est pas la panacée au niveau graphisme (il faut bien le dire).

    Alors voilà, que faire ?
    Changer de carte graphie ? Mais va-t-elle rentré dans ma tour HP ?
    Si oui laquelle ? J'étais parti sur une R9 290 ?
    Mon alimentation va-t-elle suffire ? apparemment elle n'est pas puissante

    Ou vaux mieux -t-il refaire une configuration en prenant certains composant ?
    Pour info j'avais rajouter un SSD 250Go SAMUMG.

    Merci à vous tous.

  2. #2
    Salut salut !

    Daprès moi, la carte graphique semble ici le point faible, une r9 290X (Tri-X de chez Saphirre, ou encore Vapox-X de la même marque) pourrait très bien convenir si tu joues en 1080p.

    De plus, j'imagine que l'alimentation est une noname, à changer aussi => une 500W suffirait largement (prèfères la marque LDLC, ce sont des seasonics rebadgées)
    Enfin, je serais toi, je changerais aussi de boitier, tant qu'à faire ...

    Pour tout celà, il faudrait que tu nous donnes un budget limite, ainsi que ta définition d'écran

  3. #3
    Hello

    Merci pour ta réponse.

    Une petite question, il y a une grande différence entre la 290 et la 290x ?
    Ok pour l'aliementation j'en prends bonne note.
    Pour le boitier effectivement ilfaudrait peut-être el changer.
    Je recherche quelques choses de silencieux.
    Après au niveau desgin je m'en fou complètement.
    Je vois plutôt dans la qualité que l'esthétique sur ce coup.

    Au niveau buget l'idée c'est 300 euros pour une carte et 150 pour boitier + alim ?
    C'est jouable ?
    Bien sur si on peut économiser ce n'est que mieux .

    Au niveau écran j'ai un HP 23xi. Il n'est pas du tout prévu pour du jeu mais plus pour de la retouche d'image.
    En même temps c'est l'utilisation première.
    Donc je pense que je garderai celui-la dans un premier temps.
    Mais il y a une grande différence avec les écran dit "jeux" ?

    Merci
    Bon dimanche

    Denis

  4. #4
    Bonjour,
    Pour une CG à 300 euros, tu as la la sapphire r9 290 tri-x à moins de 300€ actuellement et a 310€ hors promo.
    Pour l'alim, tu peux prendre une ldlc BG-500 qui est réputée pour sa qualité puisqu'il s'agit d'une seasonic rebadgée.
    Enfin, quel est le format de ta carte mere? Parce que il est impossible de recommander un boitier sans connaître cela.

  5. #5
    La carte mère du HP est au format microATX.

    Proposition de panier :
    http://www.ldlc.com/b-75d60e9fb0c6930a.html
    - Sapphire R9 290
    - Alimentation LDLC BG 500
    - Boîtier Cooler Master Silencio 352 (pour le silence) ou son petit frère le N200 (moins cher, sans lecteur SD et pas traité silence)

    Et ce moment, code GIRAFE pour bénéficier de 6% de réduction.

    - - - Mise à jour - - -

    PS : Pour ton moniteur, c'est un IPS annoncé à 7 ms en gris/gris, c'est pas un foudre de guerre mais pour jouer à The Witcher, pas de soucis (c'est juste pour les FPS nerveux que les dalles TN sont recommandées).

  6. #6
    Autant pour moi pour la carte mère.

    le panier de corto est parfait. Il ne te reste plus qu'à commander et à remplacer les différents composants.

    n'hésite pas si tu as des questions.

  7. #7
    Merci beaucoup pour ces infos.
    Une dernière question, quel est l'intérêt d'avoir une carte mère ATX et par rapport à une micro ATX ?
    Je demande cela pour savoir si cela ne vaudrait pas le coup de prendre un boitier plus grand ?
    Ca servirait à quoi immédiatement et/ou pour une future upgrade ?
    Merci à vous tous !

  8. #8
    Citation Envoyé par ceresdenis Voir le message
    Merci beaucoup pour ces infos.
    Une dernière question, quel est l'intérêt d'avoir une carte mère ATX et par rapport à une micro ATX ?
    Je demande cela pour savoir si cela ne vaudrait pas le coup de prendre un boitier plus grand ?
    Ca servirait à quoi immédiatement et/ou pour une future upgrade ?
    Merci à vous tous !
    L'intérêt d'une carte ATX, c'est généralement si tu veux faire des upgrades un peu débiles : multi proc, SLI/crossfire, du RAID, du watercooling... Bref, rien de bien utile à ton utilisation, et rien que l'on conseillerait vraiment ici.
    Le réel avantage d'une carte ATX, c'est surtout que c'est de fait lié à des plus grandes tours, et donc une meilleure dissipation thermique (puisque plus de circulation d'air). Mais ça coute plus cher.
    Et comme ton boitier est de bonne qualité (si tu prends le panier de Corto), y a pas vraiment de soucis à se faire pour la ventilation. Et surtout, comme tu n'as pas de Crossfire ou autre truc débile, aucun vrai problème de surchauffe.

    Donc pour des besoins raisonnables, une µATX suffit largement, et même à upgrader dans le futur.

  9. #9
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    L'intérêt d'une carte ATX, c'est généralement si tu veux faire des upgrades un peu débiles : multi proc, SLI/crossfire, du RAID, du watercooling... Bref, rien de bien utile à ton utilisation, et rien que l'on conseillerait vraiment ici.
    Le réel avantage d'une carte ATX, c'est surtout que c'est de fait lié à des plus grandes tours, et donc une meilleure dissipation thermique (puisque plus de circulation d'air). Mais ça coute plus cher.
    Et comme ton boitier est de bonne qualité (si tu prends le panier de Corto), y a pas vraiment de soucis à se faire pour la ventilation. Et surtout, comme tu n'as pas de Crossfire ou autre truc débile, aucun vrai problème de surchauffe.

    Donc pour des besoins raisonnables, une µATX suffit largement, et même à upgrader dans le futur.
    bonjour poneyroux
    Merci pour ta réponse. Tu dois avoir certainement raison. Moi je recherche quelques chose qui fonctionne très bien et fiable pour de la retouche photo et un peu de jeux.
    d'autant plus que je ne sais même pas ce que c'est le SLI/crossfire, du RAID, du watercooling....

    Merci à vous tous !!!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •