Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 13 PremièrePremière 123456789101112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 380
  1. #91
    WARNINGS
    Not every game is for everyone, so there are a few things to point out that may affect your interest in Cogmind.

    Not Suitable for Small Screens: Due to the game design, the screen is always divided into a minimum of 80x60 spaces that make up the "terminal grid." This means when played on a physically small screen, such as that of a laptop, each space will be relatively small and some players could have trouble comfortably seeing the details. Zooming is not supported by the engine. You can test what Cogmind will look like on your screen of choice here: http://www.gridsagegames.com/cogmind/ui_preview.html (Note that ASCII mode is easier to see at smaller sizes, but it's understandable that three-quarters of players prefer the default tiles mode anyway :P)
    Je joue avec ces options : 1920x1080: Smallcaps + Glow
    Ce qui donne ça : http://www.gridsagegames.com/cogmind...lcaps_glow.png
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #92
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    [...]Si ça intéresse éventuellement j'envisage de faire un "vrai Let's Play", une partie complète (ou du moins jusqu'à ce que mort s'en suive) non éditée, ou en tout cas, bien moins (les deux vidéos représentent, cumulées, environ 60% du rush).[...]
    Ca serait avec grand plaisir de suivre un Let's Play! J'ai aussi acheté le jeu hier, j'adore, mais j'ai beaucoup de mal (on est vite submergé d'objets, difficile de trouver un équilibre ou de réellement différencier toute les armes en terme d'efficacité) donc suivre un peu le déroulement d'une partie aiderait bien! Si l'envie te motive bien sur.

  3. #93
    J'ai commencé, trois fois, mais je n'ai pas passé le niveau -8 (j'ai mouru) alors qu'avant que je ne décide de filmer, j'étais à -6 (ou -5 ?), grmblblbl...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #94

  5. #95
    Perso je doit être nul, je n'arrive pas à passer le niveau 2 ou 3...
    Vous cherchez plutôt à fuir le combat ou à rentrer dans le lard ?

  6. #96
    Citation Envoyé par Patate Voir le message
    La pression du direct
    Même pas, je lance la vidéo et je joue normalement, pour commenter ensuite comme je fais jusqu'à présent sur la plupart de mes vidéos (pas toutes).

    C'est seulement que je suis nul...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #97
    Début de Let's Play sur Cogmind, qui ira jusqu'à ce que mort s'ensuive...

    N'hésitez pas à dire si le format convient, ou si pas, pourquoi et comment.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #98
    Merci pour la vidéo! Très agréable à suivre
    Pour ma part, j'arrive à mieux cerner comment le jeu fonctionne, et c'est très addictif! C'est blindé de bonnes idées! (le corps à corps )

  9. #99
    C'est vraiment chouette. Pure ambiance ! Par contre, qu'est-ce qu'on aimerait zoomer...
    Tool new album Fear Inoculum

  10. #100
    Très sympa. Par contre j'ai du mal à m'orienter. Parfois je choppe un escalier qui me fait changer de niveau.

    Parfois l'escalier m'envoie vers un truc sans me faire changer de niveau. Ils ont tous la même gueule.

    Bon j'ai compris qu'un module de décryption de signaux permettaient d'identifier les escaliers, même si c'est un peu vague quand même. Genre le truc m'envoie vers "material". Ca m'a fait changer de niveau. Lol.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  11. #101
    Material, Factory, Mines, etc, sont des noms de niveaux.

    Les niveaux sont foutus comme ça, en gros :

    -10 - Branche potentielle 1 - Branche potentielle 2...
    -9 - Branche potentielle 1 - Branche potentielle 2...
    -8 - Branche potentielle 1 - Branche potentielle 2...
    -...

    Donc c'est normal qu'on ne remonte pas toujours.

    Ma seconde section de partie commentée arrive d'ici quelques minutes, et la troisième avant midi si tout va bien.

    (édition : Seconde section de partie commentée (Let's Play) sur Cogmind. Niveau -9, je sors le lance grenade. Pensez à vous abonner pour ne pas rater la suite, et soutenir la chaîne.

    Dernière modification par Tchey ; 20/10/2017 à 11h13.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #102
    Midi pile ! Troisième section de cette partie sur Cogmind. Niveau -8, la situation va rapidement devenir critique. N'hésitez pas à vous abonner pour voir la suite, et soutenir la chaîne.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  13. #103
    Quatrième section de cette partie commentée sur Cogmind. Niveau -7, périlleuse exploration entrecoupée de combats intenses. N'hésitez pas à vous abonner pour voir la suite, et soutenir la chaîne.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  14. #104
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Très sympa. Par contre j'ai du mal à m'orienter. Parfois je choppe un escalier qui me fait changer de niveau.

    Parfois l'escalier m'envoie vers un truc sans me faire changer de niveau. Ils ont tous la même gueule.

    Bon j'ai compris qu'un module de décryption de signaux permettaient d'identifier les escaliers, même si c'est un peu vague quand même. Genre le truc m'envoie vers "material". Ca m'a fait changer de niveau. Lol.
    Je ne suis pas devant, mais tu as une touche qui te permet d'afficher le plan, la structure du "donjon". Ca devrait être de suite plus clair
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  15. #105
    Je suis arrivé dans certaines zone que je ne spoilerai pas, mais je vais d'étonnement en étonnement! Ils ont fait un super boulot d'ambiance et d'écriture!

    Edit: C'est "backspace" au clavier pour afficher la map!

  16. #106
    'tin je n'ai jamais utilisé la carte je crois... À l'occasion j'appuierai sur cette touche, tiens.

    Cinquième section de ma partie commentée sur Cogmind.

    Niveau -6, quelques soucis logistiques viennent perturber une exploration autrement presque tranquille.

    N'hésitez pas à vous abonner pour voir la suite, et soutenir la chaîne.

    Et en bonus, la définition des vidéos passe de 720p à 1080p.


    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  17. #107
    Le monologue continue, avec cette sixième section de ma partie commentée sur Cogmind. Suite et fin du niveau -6, où s'enchaîne piratage, corruption et embuscade. N'hésitez pas à vous abonner pour voir la suite, et soutenir la chaîne.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  18. #108
    Encore un peu, avec ce septième épisode de ma partie commentée sur Cogmind. Des concasseurs qui concassent, et un nouvel ami.



    (re)Découvrez les 7 épisodes de ma partie commentée sur le roguelike Cogmind, de Grid Sage Games, plus 2 épisodes en préambule pour une présentation générale.

    Premier épisode. Niveau -10, des débuts prometteurs
    Deuxième épisode. Niveau -9, je sors le lance grenade.
    Troisième épisode. Niveau -8, la situation va rapidement devenir critique.
    Quatrième épisode. Niveau -7, périlleuse exploration entrecoupée de combats intenses.
    Cinquième épisode. Niveau -6, quelques soucis logistiques viennent perturber une exploration autrement presque tranquille.
    Sixième épisode. Suite et fin du niveau -6, où s'enchaîne piratage, corruption et embuscade.
    Septième épisode. Retour au niveau -6 ? Des concasseurs qui concassent, et un nouvel ami.

    Retrouvez toute la série en suivant le lien vers la Playlist : https://www.youtube.com/playlist?lis...SuQRTEbpvBFFGI
    Dernière modification par Tchey ; 23/10/2017 à 17h27.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  19. #109
    Dans la foulée de Tchey, j'ai commencé un live hier. Je pense continuer ce soir vers 18h15

    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  20. #110

  21. #111
    Ah, dernières secondes de ta vidéo (oui j'ai zappé et pas tout vu d'un coup), le fameux bouton de carte que je n'ai toujours pas utilisé ! Un jour, un jour...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  22. #112
    Je continue mes balades.

    C'est amusant et bien réussis la gestion de son perso. On est tout le temps à devoir choisir entre les modules, on ne peut pas transporter grand chose.
    Ca fait des moments épiques, quand sous le feu nos jambes en alu se font descendre et qu'on doit ramper pour récupérer une roue qui traine par terre.

    Sinon je suis tombé sur une garnison. Ca génère des affreux en boucle mayday !!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  23. #113
    Ouaip, et y a moyen de faire plein de choses avec les garnisons
    Deux articles du merveilleux journal du développeur à ce sujet dont les simples titres sont des spoilers, donc je me contenterai de laconiques premier lien et second lien.
    A lire pour les personnes qui hésiteraient encore à acquérir le jeu
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  24. #114
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    A lire pour les personnes qui hésiteraient encore à acquérir le jeu
    Les hérétiques ! Même moi sous Linux j'invite fortement à y jouer, ça tourne très bien via WINE et mérite amplement cette exception.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  25. #115
    Et voilà le second volet enregistré hier à 18h20.
    La suite probablement demain jeudi même heure, pour ceux qui voudraient suivre en live

    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  26. #116
    Suite et fin du let's play, avec au final un bon run, je vous laisse la surprise



    Je trouve qu'il y a un bruit de fond assez désagréable cependant, l'inconvénient du live étant que je ne peux (ou ne sais) m'en passer, alors qu'en différé je peux supprimer le bruit de fond rapidement en production.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  27. #117
    Je profite de la discussion : c'est les soldes et la perspective d'un bon rougelike moderne me met en appétit. Vous me vendez plutôt Cogmind ou Caves of Qud ? C'est pour manger tout de suite.

    Je me promène régulièrement dans DCSS, mais j'ai pas accroché à ToME. L'idée de Duskers me tentait mais j'ai trouvé le jeu assez creux et trop répétitif.

  28. #118
    Si tu n'as pas accroché à Tome, Caves of Qud partage l'idée d'une map globale identique d'une partie sur l'autre (seuls les zones locales sont générées procéduralement).
    Comme ça je dirais plutôt Cogmind si tu cherches un "vrai" roguelike tactique, plutôt CoQ si tu cherches quelque chose qui ressemblerait à un RPG pour te raconter de belles histoires
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  29. #119
    Citation Envoyé par glau Voir le message
    C'est pour manger tout de suite.
    *Pose la carte*
    Je vous fait confiance, je prendrais comme glau. En attendant, ce sera un DCSS pour ouvrir l'appétit.

  30. #120
    Ok, j'avais pas réalisé qu'on avait une carte unique dans CoQ. Effectivement je vais plutôt m'orienter vers Cogmind.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •