Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 13 PremièrePremière 12345678910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 380
  1. #121


    Il s'agit des dégâts infligés par les joueurs/Cogmind
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  2. #122
    Tu sens le manque de munitions sur le dernier non ?

  3. #123
    Oh non, je pense plutôt qu'on en est à tout péter à l'explosif sans plus se soucier de discrétion
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  4. #124

  5. #125
    Y a moyen de chouiner pour obtenir l'article CPC écrit par ackboo il y a peu dans le n°370 ? Je ne suis plus abonné depuis quelques mois, mais je serais intéressé pour lire la preview.
    Merci !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  6. #126
    Je l'ai pas sous la main, mais un peu déçu du résumé sur le fait que c'est moche... Dans le style (roguelike), c'est juste magnifique je trouve...

  7. #127
    Sérieux il a écrit que c'est moche ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  8. #128
    Pas possible ! Comme dirait Seiya, "c'est du bonbon pour les yeux" ce roguelike !

  9. #129
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Sérieux il a écrit que c'est moche ?
    De mémoire, ackboo dit que le jeu est moche (à deux ou trois reprises d'ailleurs) mais que les *effets spéciaux* sont chiadés et que, si l'ascii lui fait saigner les yeux, le tileset graphique est quand même un poil plus beau.

    Son insistance à évoquer la *laideur* de Cogmind m'a d'autant plus surpris qu'ackboo nous a habitués à promouvoir des jeux bien plus moches (et on s'en fout, ça n'est jamais l'intérêt du jeu) sans que ça semble le perturber plus que ça.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  10. #130
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Y a moyen de chouiner pour obtenir l'article CPC écrit par ackboo il y a peu dans le n°370 ? Je ne suis plus abonné depuis quelques mois, mais je serais intéressé pour lire la preview.
    Merci !
    Si j'ai réussi la manip, tu devrais avoir accès à l'article.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  11. #131
    Oui, il insiste un peu sur la laideur, mais j'ai surtout l'impression qu'il n'a pas grand-chose à dire sur le jeu pour que ça tienne sur deux pages. Enfin il le classe quand même "Sans danger".

    De mon côté, premiers pas. J'ai fait quelques parties en aveugle, sans regarder précisément les items : je suis assez étonné d'aller aussi loin (mon premier run a duré une bonne heure, de mon temps les roguelikes ils savaient se faire respecter mieux que ça, tout fout l'camp). Je trouve qu'il est relativement difficile de se prendre au jeu, ça manque un peu de fun : au début, tous les robots se ressemblent un peu ... il faut un certain temps pour différentier le scout du pest et commencer à appliquer un peu de tactique. Evidemment, plus ça va, plus je regarde les détails, et plus je rentre dedans.

  12. #132
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Si j'ai réussi la manip, tu devrais avoir accès à l'article.
    Merci, bien reçu !
    Bon je ne le trouve pas si insistant sur les graphismes, pour l'ASCII il a raison ou du moins j'ai le même avis que lui. Après bon il ne reste qu'en surface, mais avec si peu de signes il a coché toutes les cases il me semble
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  13. #133
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Après bon il ne reste qu'en surface, mais avec si peu de signes il a coché toutes les cases il me semble
    L'article est plutôt complet. En revanche, double page pour une preview, c'est plutôt rare. Donc beaucoup de signes au contraire. Mais j'ai trouvé l'avis d'ackboo assez en phase avec mon propre ressenti, donc je me fous pas mal qu'il ait trouvé le jeu moche, partant du principe que c'est le critère le plus subjectif qu'on puisse commenter à propos d'un jeu.

    D'ailleurs, plutôt qu'en causer, je ferais bien d'y rejouer, je me suis fait littéralement avaler par Opus Magnum...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  14. #134
    Si ça vous branche, je pense faire un live Cogmind dans un quart d'heure, pendant 1h30~2h. cf la chaîne youtube Gobbostream en signature
    Je m'y suis remis un peu hier, c'est toujours aussi bon
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  15. #135
    Faut pas prévenir au dernier moment
    je garde Cogmind sur ma wishlist. Ravi de voir un peu plus de gameplay avec tes vids. Le temps de trouver un moment...
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  16. #136
    En fait j'ai parlé dans le vent ce soir là, je croyais diffuser mais non Ça tombe bien j'étais pas brillant
    Je devrais retenter le coup un de ces quatre
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  17. #137
    Dans une cache protégée par un chercheur derelict, qui m'a donné le mot de passe d'accès



    Dans lower caves, donc assez tôt dans le jeu (entrée depuis le premier niveau de factory)
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  18. #138
    Au fait, je me demande depuis longtemps : par souci de lisibilité il raccourci quelques termes. Certains sont évidents pour moi, mais je n'en comprends pas d'autres.
    Exemples : je comprends lgt. assault rigle (light = léger), imp sensor array, adv sensor array (improved / advanced), hcp storage (high capacity)
    Mais je ne comprends rng. ni lrn.
    Vous sauriez me dire ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  19. #139
    RNG : Random Number Generator ?
    Lrn : Learning ?

  20. #140
    Je ne pense pas que ça collerait pour décrire les items. Mais en effet ça sera plus facile en vous donnant le contexte. Donc je suis allé dans la galerie et j'ai exporté mes items découverts à ce jour. C'est génial d'ailleurs, parce que ça va me permettre de comparer des items au calme, sans être en jeu. Bref, quelques termes que je ne comprends pas :
    Rnf. Deuterium Engine (en fait c'était pas rng)
    Cld. Ion Engine ou Cld. Pulse Rifle (bon à la limite je pense à "cloud", mais je vois pas ce que ça ferait là)
    Lrn. Sensor Array ou Lrn. Proton Cannon (learning me semble étrange)
    Prc. Matter Filter
    Com. Ion Cannon (bon là on peut imaginer plein de choses, comme "commercial" au pif, on saura jamais)
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  21. #141
    Rnf = Reinforced
    Cld = Cooled
    Lrn = Long-range
    Prc = Precision
    Com = Compact

    Source : les redirections du wiki.

  22. #142
    Quel génie, merci
    D'ailleurs ça explique Rnf. Deuterium Engine (qui pèse 15) , parce que je comparais avec Imp. Deuterium Engine (qui pèse 10), alors que les deux génèrent 11 énergie par tour pour un storage de 190. Donc je commençais à me dire que Rnf c'était pourri, que ça signifierait quelque chose comme "vieux trucs branlants fait avec deux bouts de ficelle". Mais à voir que ça signifie Reinforced, en effet je constate que Rnf. Deuterium Engine a une intégrité de 160 contre 80 pour Imp. Deuterium Engine.
    Bon clairement ça ne me semble pas du tout une bonne idée de sacrifier 5 poids de + (50%), juste pour être plus solide. Mais bon après on ne choisit pas toujours.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  23. #143
    Sortie de la Beta 6, qui comprend tous les achievements (que vous jouiez sous Steam ou non)

    Pour la peine, un rabais de 10% (le plus important à prévoir en early access)
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  24. #144
    Ne pas craquer

    Tu as finis un run Gobbo ?

  25. #145

  26. #146
    Je suis allé plusieurs fois au -1 (le dernier niveau), et c'est de moins en moins bordélique.
    Et depuis, j'ai repris Tome4
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  27. #147
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Je suis allé plusieurs fois au -1 (le dernier niveau), et c'est de moins en moins bordélique.
    Et depuis, j'ai repris Tome4
    Ok !
    Rah tome4 j'arrive pas à rentrer dedans...

  28. #148


    Bon à savoir
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  29. #149
    Je uppe, j'ai pris sur conseil d'un autre canard, après avoir hésité entre CoQ et autres. Bon je regrette pas, juste fait deux parties pour le moment. J'ai vu sur le manuel du jeu qu'il valait mieux éviter les roues...? Apparemment un dev dit qu'il préfère les jambes pour les combats. Et je suis tombé dans le piège "armes qui pètent et rien pour les remplacer en plein milieu d'un combat". J'ai beaucoup joué avec le lance-grenade en tout cas. Pas encore regardé les histoires de res, vaguement tripatouillé des consoles ici ou là pour réparer des bidules, pas compris comment fabriquer et pas encore eu l'occasion d'avoir des copains.

    Bizarrement ça m'a quand même l'air très accessible, les concepts de base sont clairs même si faut pas mal jongler. Un peu de mal encore à comprendre s'il vaut mieux les armes de base ou les light (au début à la limite je dirais qu'on s'en tape, on prend ce qu'on trouve), et les raisons de préférer tel ou tel moyen de propulsion. Tout ce que je sais c'est que les roues renforcées, ça roxxe pas mal du poney, si je peux me permettre.

    Ca change des elfes et des nains, et j'ai un gros feeling "Dusker", à la fois dans le style (bon ça ressemble un tout petit peu quand même) et dans la façon de découvrir le lore. Et le mot "derelict", aussi, tiens. Le lore a l'air touffu, on va découvrir tout ça.
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  30. #150
    Mais oui, c'est de la très bonne par ici ! Venez les petits canetons, venez !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •