Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour, tout d'abord je m'excuse si il est nécessaire de me présenter avant de poster, je n'ai pas trouvé de section qui y est dédié.

    Alors comme indiqué dans le titre, j'aurais besoin de conseils pour me faire une configuration pc gamer haut de gamme.
    Pour ce qui est du budget, je ne suis pas limité donc ça ne me dérange pas si on me suggère du SLI et SSD tant que la configuration me permettrait de supporter les jeux les plus récents en configuration maximale et que je sois tranquille pendant un bon moment avec.
    La seule chose à laquelle je préfère me tenir c'est du NVidia pour la carte graphique.

    Désolé si ma demande parfait vague, si vous avez besoin de plus de précisions concernant mes critères, demandez-moi.

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Budget ? Écrans ? Périphériques ? Utilisation hors jeux ? Quels jeux d'ailleurs ?

  3. #3
    T'as rien trouvé sur Le topic des configs au foie gras ? Globalement toutes ces configurations te tiendront un bon bout de temps en très bonne qualité.

  4. #4
    Ouais, fixe un budget quand même, car sinon c'est Titan Z avec Xeon et voila.
    Et comme le dis TibZ, donne des informations pour:
    - périphérique: écran(s) a prendre en compte dans le budget ou tu en a déjà un (ou plusieurs)? La définition de(s) l'écran(s) si tu l'a/les a? Besoin d'un clavier et souris? D'enceinte?
    - Besoin de l'OS?
    - Utilisation exclusive pour le jeu? quel type de jeu?
    (oui je répète pour que ça soit bien clair)
    Sinon, pourquoi Nvidia seulement? (pur curiosité)

    Et va voir ici.

  5. #5
    Bon, en fait c'est pas une configuration pour moi. J'ai demandé plus de détails à la personne concernée en lui demandant notamment de me fixer un plafond à ne pas dépasser car je dois admettre que c'était limite niveau information.
    2000€ en incluant le prix d'un écran 1080p donc effectivement c'est très loin du budget pour la Titan Z. En autre périphériques, disons qu'un simple clavier rétro éclairé (pas forcément gamer) et des enceintes basiques feraient l'affaire.
    Si il pouvait bénéficier d'un SSD en plus du HDD ça l'arrangerait. Pas besoin de carte son ou réseau à part. Pour le lecteur, juste du dvd, pas besoin de bluray.
    De ce qu'il m'a dit, ce serait pour une configuration destinée à la fois au gaming et au travail (principalement du codage où il fait pas mal de compil'). Pour les jeux récents, si ça peut faire tourner des gros titres open world comme Dragon Age Inquisition ou Witcher 3 en conservant un bon FPS dans des paramètres graphiques assez gros, ce serait le top. C'est une personne qui joue pas mal aux RPG/Action RPG.
    Après pour du nividia, c'est principalement par-ce c'est la gamme avec laquelle il est le plus à l'aise.

    Et je vais aller faire un tour sur le topic des grosse config. Merci.

    Ps: il lui faut Windows 7 en os.
    Dernière modification par K1ra ; 31/07/2015 à 05h19.

  6. #6
    Bonjour,

    Pourquoi Windows 7 en OS ? Si c'est pour l'esthétique, un W8.1 avec classic shell sera identique (pas besoin de passer par l'interface à tuile) et le système sera plus léger. Après W10 vient de sortir, pas encore de retour.
    W8.1 à 92 euros sur Amazon

    Pour le clavier, c'est un périphérique à tester en réel pour se faire une idée. Tu as un topic dédié sur le sujet. Sinon le Logitech Illuminated a plutôt de bon retour des utilisateurs en clavier rétroéclairé avec un bon confort de frappe et silencieux.

    Voici une proposition de panier basé sur la Rockfeller de Qiou avec quelques changements :
    http://www.ldlc.com/b-df30c13e8fc2785e.html
    - Fractal Define R5
    - Carte Mère Z97 pour OC le CPU
    - CPU i7 4790K pour la compilation (sinon un i5 suffit pour le gaming)
    - Carte Graphique MSI GTX970 Gaming (parfaite pour du Full HD)
    - 2x4 Go de mémoire (passage à 16 Go à confirmer par d'autres canards pour la compilation, je ne sais pas trop)
    - SSD Crucial BX100 500 Go
    - HDD WD Green 2 To (pour le silence, dédié stockage média)
    - Alimentation LDLC QS 550 (Seasonic Rebadgée)
    - Ventirad Noctua NH U12S pour refroidir en silence le CPU même overclocké
    - un graveur
    - un câble SATA supplémentaire (2 sont fournis avec la CM)
    - Ecran Samsung S24E390HL (le S24D390HL n'étant plus dispo chez LDLC, j'ai mis son évolution avec prise DVI en plus et esthétique légèrement modifiée)

  7. #7
    Merci pour les conseils. Et ok je lui ferai savoir que Windows 8.1 sera mieux pour lui. Par contre pour la ram il préfère en effet passer à du 16gb. Du coup est-ce que c'est mieux de prendre du 4x4 ou du 8x2 ?

  8. #8
    Citation Envoyé par K1ra Voir le message
    Merci pour les conseils. Et ok je lui ferai savoir que Windows 8.1 sera mieux pour lui. Par contre pour la ram il préfère en effet passer à du 16gb. Du coup est-ce que c'est mieux de prendre du 4x4 ou du 8x2 ?
    Pour des raisons d'évolutivité j'irais d'habitude vers l'occupation de moins de slots possible. Mais pour du gaming, avant qu'il ai besoin d'avoir plus de 16 Go de ram, il aura déja changé de configuration d'ici là...

    Alors fait comme bon te semble pour le coup. Soit tu part sur du 4x4 et tu gagne grosso-modo 1-2% de performances en plus, soit tu part sur du 8x2 et il aura la possibilités de rajouter encore 8x2 pour avoir 32 Go de RAM dans le futur (Mais à part pour des PC professionnel c'est strictement inutile)

  9. #9
    Il préfère avoir de la marge vu qu'il fait souvent de la compilation en fait, il sait que pour le gaming, 8gb suffisent. Après pour ce qui est de l'évolutivité, il est vrai que du 2x8 serait plus pertinent. Du coup quelle barrettes sont recommandées pour ça ?

  10. #10

  11. #11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •