Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 92
  1. #1
    Un petit topic pour ce petit action plateformer rogue-lite très sympa et à la DA assez classe fait par les gars de Size Five Games, connu notamment pour "Time Gentleman, Please" et "Ben There, Dan That", histoire de ne plus squatter le topic de l'indé.


    Alors The Swindle, qu'est ce que ça qu'est ce que c'est ?

    C'est un jeu de plateforme avec un twist sur l'infiltration dans lequel il va falloir (essayer de) se remplir les poches au fil d'une série de (tentative de) cambriolage pour pouvoir s'améliorer avec pour ultime objectif d'arriver à contrecarrer l'activation d'une IA policière par Scotland Yard, arrivant à échéance 100 jours après le lancement d'une campagne.

    Dernière modification par Meuhoua ; 31/07/2015 à 01h56.
    DE CHELONIAN MOBILE


  2. #2
    Bien joué pour la création du topic, je vais y jouer un peu encore et je repasserais pour discuter des améliorations préféré ou encore du temps moyen avant de changer de zone.
    J'y ai rejoué un peu tout à l'heure (l'occasion pour moi de tester nouvel environnement) et je commence vraiment à accrocher.

    Au passage la création aléatoire du skin de notre voleur est vraiment génial, je crois que pour le moment j'en ai pas eu un seul identique.

    edit: j'en profite pour rajouter mon avis que j'avais posté sur l'autre sujet.

    Bon j'ai finalement craqué pour The Swindle, très bonne première impression. L'ambiance est vraiment chouette et la zik est nickel. Niveaux difficulté ça semble plutôt pas mal par contre certaine fois la génération aléatoire propose des heist vraiment ardus (j'ai dû me suicider car je ne pouvais plus retourner vers la sortie...). Y a pas mal de choses à débloquer on peut varier son style de jeu bien que certaines améliorations soient obligatoires (le hack, la bombe). J'aime bien aussi cette idée d'apprendre de ses erreurs et de découvrir des mécaniques de jeu par soit même.
    Par contre déception du côté optimisation le jeu tourne au ralentis, déjà que les sauts sont vraiment étranges, du coup ça facilite pas la vie. J'espère que ce sera rapidement corrigé.

    Note pour les nouveaux, l'appât du gain est vraiment notre pire ennemie dans ce jeu. Je compte plus le nombre de fois où jme suis dis :" Allez un dernier petit tour..." et ça c'est souvent mal fini pour mon voleur.

  3. #3
    Tiens, je viens de rencontrer un ennemi que j'avais jamais vu, une espece de voleur qui se TP et te pique ton butin ! SALO !

    En tout cas, dans les ennemis que je déteste, outre les limace-hokuto, les gramophones lanceur de drone sont bien positionné.
    DE CHELONIAN MOBILE


  4. #4
    Je viens de découvrir les
    Spoiler Alert!
    limaces
    pour le moment j'ai pas eu de soucis, après j'ai eu trop l'occaz de les côtoyer plus que ça. Par contre les espèce de
    Spoiler Alert!
    gorille
    sont vraiment relou. C'est bien agréable en tout cas ce renouvellement des créatures en fonction de l'avancé dans le jeu avec l'ajout de nouvelles mécaniques (
    Spoiler Alert!
    comme la salle de surveillance pour désactiver certains système de sécurité ou les portes blindées
    ). Quand j'arrive dans un nouvel environnement je me sens un peu perdu.
    D'ailleurs il existe un bestiaire intégré au jeu ? Ce serait sympa d'avoir une description détaillé et les compétences que l'on a pu observer compilé quelque part.
    Dernière modification par djcrazyb ; 31/07/2015 à 00h47.

  5. #5
    Nope pas de bestiaire, j'ai vu qu'il avait quelques requête pour ça sur le forum, peut être que le dev y prêtera attention, surtout qu'il y a quand même un bon nombre de type de strum mine de rien.

    Pour les gorilles, ils sont pas si pénible que ça, ils sont surtout costaud de base il leur faut 3 coups pour les neutraliser, donc faut juste faire preuve de patience pour les maitriser.
    DE CHELONIAN MOBILE


  6. #6
    Il arrive pas qu'ils explosent par fois quand ils sont KO ? Il me semble être mort comme ça .

  7. #7
    Non, pas d'explosion, t'es peut être mort sur un draw quand ils font leur stomp, ou une saloperie caché derrière (genre les petits robots-cube qui sautillent).
    DE CHELONIAN MOBILE


  8. #8
    Ah oui ça devait être sûrement ça, jme demandais ce qu'elles faisaient ces boites à ressort. Merci.

  9. #9
    Pas mal du tout ce trailer. Je vais aller me renseigner un peu plus, ça m'a l'air fort sympathique.

    La mort est définitive ?
    Quand on finit un casse, le perso amélioré continue vers le suivant et garde ses améliorations ?
    Il y a une fin ou on peut enchaîner infiniment des runs?

  10. #10
    Mort définitive pour le perso, un autre prend sa place et le multiplicateur de score retourne à zéro.
    Quand on survit à un casse et que celui-ci est réussi (un certain pourcentage d'argent volé et pas d'alarme déclenchée je crois), y a un multiplicateur de gain qui augmente.
    Les améliorations achetées au QG sont persistantes et communes aux persos, si un meurt, les améliorations restent.
    Tu as 100 runs pour réussir à finir l'objectif du jeu : aller jusqu'au Swindle. Ces 100 jours représentent le temps que met la ville à activer un uber-système de sécu. Je sais pas encore ce qui se passe après 100 jours, ni quand on gagne

  11. #11
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    La mort est définitive ?
    Quand on finit un casse, le perso amélioré continue vers le suivant et garde ses améliorations ?
    Si le perso meurt tu gardes tes améliorations (ce sont en fait les amélioration de ta "guilde de voleur", en gros) mais tu perds le streak de cambriolage (un multiplicateur de 0.20 sur le gain qui s'incrémente à chaque casse réussi avec un même perso, c’est assez chaud à garder mine de rien).
    Mais tu perds surtout ta moustache si le perso suivant est une femme, ça c’est le plus dur.

    Sinon un casse du biome Banque ghosté, ça paye GRAVE !

    Dernière modification par Meuhoua ; 31/07/2015 à 11h59.
    DE CHELONIAN MOBILE


  12. #12
    le jeu à l'air ma foi fort sympathique (tout à fait mon genre). Par contre sur la page du magasin, quelques retours négatifs sur la maniabilité. Qu'en pensez vous les possesseurs du jeu ? (maniabilité molle, léthargique ?)
    Tu vas t'envoler Bobby !

  13. #13
    La physique des sauts assez déroutante au début, le personnage est assez "lourd", mais pour le reste ça répond bien, même si y'a 2/3 trucs parfois pénible (ne pas pouvoir choisir la cible de la télécommande quand on a 2 éléments interactifs en même temps a tendance à me faire faire des conneries par exemple).
    DE CHELONIAN MOBILE


  14. #14
    Ok, merci pour ces infos.

  15. #15
    Le Basilisk prêt a être chapardé !



    Et le pire, c'est que j'ai pas réussi à partir...
    DE CHELONIAN MOBILE


  16. #16
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    La physique des sauts assez déroutante au début, le personnage est assez "lourd", mais pour le reste ça répond bien, même si y'a 2/3 trucs parfois pénible (ne pas pouvoir choisir la cible de la télécommande quand on a 2 éléments interactifs en même temps a tendance à me faire faire des conneries par exemple).
    Merci pour les infos ! arf ça fait envie....pourquoi j'ai commencé This War of Mine moi hier !
    Tu vas t'envoler Bobby !

  17. #17
    Dans les sauts, ce qui me gène le plus c'est quand tu débordes un peu trop de la tile sur laquelle tu te trouves le saut ne s'exécute pas.

  18. #18
    Rien a voir avec Spelunky, changez moi ce titre !

  19. #19
    Bah si, y a quand même un gros côté Spelunkyesque dans sa façon de devoir apprendre par l'erreur les mécanismes de chaque nouvel objet/ennemi introduit plus tu progresse.
    Tool new album Fear Inoculum

  20. #20
    Oui j'allais justement demandé le rapport avec !?
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  21. #21
    Ouais, pas trop de rapport.

    Heu, les 100 niveaux sont toujours les mêmes ou c'est de la génération aléatoire ?

  22. #22
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Ouais, pas trop de rapport.

    Heu, les 100 niveaux sont toujours les mêmes ou c'est de la génération aléatoire ?
    Génération aléatoire.

  23. #23
    Plateformer rogue-lite arcade et punitif, y'a pas plus "Spelunky-esque" comme définition, le twist de The Swindle vis à vis du "maitre" c'est l'aspect infiltration, y'a plus de "timer" dans une niveau avant l'apparition de la mort, à la place c’est le fait de se faire repérer qui déclenche la panique.

    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Heu, les 100 niveaux sont toujours les mêmes ou c'est de la génération aléatoire ?
    Génération procédurale, avec 6 "biomes" différents correspondant à 6 difficultés et niveau de gain, dont le dernier correspond à l'objectif.
    DE CHELONIAN MOBILE


  24. #24
    Citation Envoyé par abecrow Voir le message
    Génération aléatoire.
    et la génération aléatoire fait le taf ou on se retrouve souvent avec les mêmes bouts de niveaux ? autre question : on est vraiment dans de l'infiltration ou dans du bourrinage "contrôlé" ? plus basé sur l'attente ou sur le skill genre saut millimétré ? plein de questions...pardon mais j'aime beaucoup le style graphique du jeu alors j'essaie de cerner le gameplay pour voir si ça peut me plaire.
    Tu vas t'envoler Bobby !

  25. #25
    Si j'ai bien compris quand tu crèves tu gardes ta progression tu perds juste un multiplicateur... Tsss c'est pas un true rogue lite permadeath hardcor t'entends !

    Bon il a l'air sympa malgré tout hein mais Spelunky est plus vrai de vrai que je dis !

  26. #26
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Si j'ai bien compris quand tu crèves tu gardes ta progression tu perds juste un multiplicateur... Tsss c'est pas un true rogue lite permadeath hardcor t'entends !
    Pour le coup, ça me fait penser un peu à Rogue Legacy
    Tu vas t'envoler Bobby !

  27. #27
    Niveau génération ça tient plutôt bien la route (même si je suis tombé sur quelques coquilles, genre une porte dans un mur ou une fenêtre mal placé ; après il arrive que des salles soit inaccessible, mais ça doit être plus ou moins recevable puisque il y a des outils pour atteindre ce genre de cas, même si c’est assez frustrant quand tu tombes dessus et que t'as pas encore débloqué les bombes, encore plus quand y'a un des ordi dans la pièce), y'a bien quelques paternes qu'on retrouve régulièrement (la disposition des salles de sécurité principalement) mais sans rendre trop systématique sur le level design, puis les niveaux deviennent assez balaise au fil du temps.

    Pour l'autre question, je dirais plutôt du "bourrinage contrôlé pour ne pas finir dans le champ de vision ou la matraque d'un adversaire", y'a pas de récompense au zero kill (autant que je sache j'ai d'ailleurs fait une suggestion de révision du scoring de fin de mission à ce sujet) juste le bonus "Ghost" si tu loote 100% d'un niveau sans déclencher d'alarme (l'alarme se déclenche si tu entre dans un champ de vision, si tu foires certains hack
    Spoiler Alert!
    ou si tu fais exploser les salles de sécurité
    ).
    Quand à la plateforme, c'est pas ultra tendu du slip avec plan sur la comète et calcul d'hyperbole, la physique assez lourde du perso fait que les estimations sont plutôt évidente (genre 1 saut normal saute 1 case - y'a juste celle de sauter de trop haut peut être qui est fourbasse, mais c'est relativement facile à cancel en slidant sur un mur ou en effectuant un double saut proche du sol une fois débloqué - y'a aussi une skill pour pouvoir amortir n'importe qu'elle chute).
    Dernière modification par Meuhoua ; 31/07/2015 à 19h29.
    DE CHELONIAN MOBILE


  28. #28
    je te remercie pour ces précisions....la paie est tombée......AHHHHHHH

    tiens je t'embête encore un peu ^^ ma référence ultime pour de l'infiltration 2d (comme bcp de monde je pense), c'est Mark Of The Ninja. D'après ce que j'ai pu voir on est pas vraiment dans le même genre. Tu me dis si je me trompe mais je dirais un mélange entre MOTN et Rogue Legacy ? j'ai bon ?
    Tu vas t'envoler Bobby !

  29. #29
    Akwartz/Choca a fait une vidéo ,utile pour se faire une idée .

    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  30. #30
    Citation Envoyé par BenRicard Voir le message
    je te remercie pour ces précisions....la paie est tombée......AHHHHHHH

    tiens je t'embête encore un peu ^^ ma référence ultime pour de l'infiltration 2d (comme bcp de monde je pense), c'est Mark Of The Ninja. D'après ce que j'ai pu voir on est pas vraiment dans le même genre. Tu me dis si je me trompe mais je dirais un mélange entre MOTN et Rogue Legacy ? j'ai bon ?
    J'aurais du mal à le lié à MotN, pour le simple fait de la gen procedurale. MotN c’est un level/gamedesign d'orfèvre pensé 100% "vrai" infiltration avec des notions de détections vue/ouie, des comportements d'IA complexes, des diversions, du ghost et du zero kill, c’est pour ça que je trouve le jeu bien plus proche d'un "Spelunky avec un twist", c'est bien plus arcade qu'un jeu d'infiltration classique, mais y'a en effet une notion de suivi de la progression proche de Rogue Legacy (même si dans The Swindle, ce suivi est à échéance, quand le compteur de jour tombe à zero, c’est perdu et faut reprendre au début).
    DE CHELONIAN MOBILE


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •