Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 174 sur 199 PremièrePremière ... 74124164166167168169170171172173174175176177178179180181182184 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 191 à 5 220 sur 5960
  1. #5191
    Effectivement ce sont des détails parfois gênants.

    Après je suis pas trop gêné par ça.

    Perso c'est plus l'incompétence de l'Ia au niveau militaire qui m'ennuie.

    Si tu peux gagner toutes les parties juste en bourrant l'ia militairement à chaque fois ca perd drôlement de son intérêt.

  2. #5192
    Je suis peut être mauvais mais en difficulté endless c'est plutôt l'IA qui est en train de me bourrer Et elle sort des flottes ma foi tres corrects.

  3. #5193
    En mode Endless, l'IA part avec un avantage très conséquent qui rend les confrontations difficiles jusqu'au mid game (flottes puissantes très tôt, dur de tenir le choc en qualité comme en quantité), mais comme dans tous les autres modes, à terme cela se tasse, et le joueur finira par avoir l'avantage sur le plan militaire. Comme l'ont fait remonter les autres, à niveau de développement égal et en jouant pas trop bêtement, il devient rare de perdre une bataille, voire même un seul vaisseau.

  4. #5194
    J'ai commencé quelques parties avec la nation qui trimbale des arches et j'ai quelques questions :
    - c'est normal qu'on se passionne pas par le designer de vaisseaux ? Il me semble négligeable au point de juste cliquer sur l'auto update load
    - A partir d'un certain moment on a l'impression que de faire la guerre avec cette notion de guerre froide - il est axé uniquement baston ?
    - Pourquoi les héros guerriers ont surtout des trucs de diplomatie et les heros scientifiques des perks de flotte de guerre ? C est attribué aleatoirement et j ai pas de bol ?
    - On peut pas interdire des secteurs entiers aux vaisseaux ennemis en dehors de la pénalité d'un tour sur système gardé ?
    - Pourquoi des vaisseaux se trimballent en dehors des chemins connus ?
    - Il n y a aucun moyen d achever u combat stellaire en une seule confrontation ? Idem en assaut planétaire ?
    - Pourquoi le jeu spamme tout le temps le joueur de quêtes ? C'est le principe du jeu pour éviter qu'on ne fasse que la guerre ?
    - Et pour finir : la politique interne dans le jeu semble etre un gadget, je loupe quoi ?

  5. #5195
    Je vais essayé de répondre à quelques questions même si j'ai pas fait beaucoup de parties.

    - Pourquoi les héros guerriers ont surtout des trucs de diplomatie et les heros scientifiques des perks de flotte de guerre ? C est attribué aleatoirement et j ai pas de bol ?
    Les compétences sont séparées en trois parties. Une partie est commune à tous les héros, une autre à la faction du héros (sophons, lumeris...) et la dernière à la classe du héros (guerrier, explorateur...).

    - On peut pas interdire des secteurs entiers aux vaisseaux ennemis en dehors de la pénalité d'un tour sur système gardé ?
    Je crois qu'on peut fermer ses frontières, nan ?

    - Pourquoi des vaisseaux se trimballent en dehors des chemins connus ?
    C'est recherche qui débloque ça. Sa va beaucoup moins vite par contre.

    - Il n y a aucun moyen d achever u combat stellaire en une seule confrontation ? Idem en assaut planétaire ?
    Non
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  6. #5196
    - c'est normal qu'on se passionne pas par le designer de vaisseaux ? Il me semble négligeable au point de juste cliquer sur l'auto update load
    Non, y'a plein de modules a débloquer qui permettent de grave optimiser/ajouter des options. Ex : invasion, gain de dust/inf/science...

    - A partir d'un certain moment on a l'impression que de faire la guerre avec cette notion de guerre froide - il est axé uniquement baston ?
    Non, y'a plein de civilisations qui gagnent avec la paix/alliance, la guerre n'est pas du tout necessaire.

    - Pourquoi les héros guerriers ont surtout des trucs de diplomatie et les heros scientifiques des perks de flotte de guerre ? C est attribué aleatoirement et j ai pas de bol ?
    Tu dois regarder leurs affinités politiques, c'est les classes des héros qu'ils faut voir, et tu peux voir leurs competences possibles avant l'embauche.

    - On peut pas interdire des secteurs entiers aux vaisseaux ennemis en dehors de la pénalité d'un tour sur système gardé ?
    Si, close borders dans la diplo.

    - Pourquoi des vaisseaux se trimballent en dehors des chemins connus ?
    Recherche.

    - Il n y a aucun moyen d achever u combat stellaire en une seule confrontation ? Idem en assaut planétaire ?
    Non.
    - Pourquoi le jeu spamme tout le temps le joueur de quêtes ? C'est le principe du jeu pour éviter qu'on ne fasse que la guerre ?
    A régler dans les options avant la partie si tu trouve qu'il y'en a trop.

    - Et pour finir : la politique interne dans le jeu semble etre un gadget, je loupe quoi ?
    C'est la partie faiblarde ,apres c'est pareil - tu peux optimiser ta partie avec les bonnes lois/les bons héros en chef politique. Puis roleplay.

  7. #5197
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Non
    Euh, si. C'est plus rare pour les invasions (et systématiquement impossible avec les systèmes pirates) mais il n'y a pas de règle qui stipule que les batailles doivent durer plusieurs tours. C'est vrai par contre que l'IA bat souvent en retraite si tu as un avantage clair, ce qui repousse un peu l'échéance.

    La politique est tout sauf un gadget. Les lois sont extrêmement puissantes, et celles auxquelles tu auras accès dépendent du type de régime, des partis politiques en place et de leur ancienneté au pouvoir. Certains héros auront aussi des perks à l'échelle de l'empire si le parti qu'ils incarnent est représenté. Il me semble aussi que la politique joue aussi sur l'approbation (genre si tu imposes un régime à l'opposé des opinions politiques de ta population, leur bonheur s'en ressent).

    Perso je commencerais pas par les Vodyani dont les mécanismes sont assez peu conventionnels, et qui sont loin d'être une de mes factions favorites au demeurant. United Empire, les Sophons ou même les Horatio sont plus accessibles et offrent un éventail d'approches un peu plus large. Le fait de toujours être en guerre est bien une impression, ça dépend beaucoup du contexte, des factions, de ton style de jeu...

  8. #5198
    Les réponses sur les batailles en un tour me rendent perplexe, j'ai peut-être mal compris la question mais les batailles et invasions peuvent se régler en un seul tour si le rapport de force est très déséquilibré.

    Si la bataille n'est pas terminée, il faut ben attendre le tour suivant pour le second round.
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  9. #5199
    Ah, moi j'ai compris ça comme "j'ai 5 flottes vs 5 flottes autour d'un systeme", du coup on peut pas faire une bataille impliquant les 10 en une fois.

  10. #5200
    Merci pour vos réponses.
    Il s agit bien côté combat de terminer un combat flotte contre flotte en un seul tour.
    Ca me gonfle un peu que l'ennemi puisse toujours ou presque fuir. Du coup je suis souvent obligé de les suivre pour les finir.

    Alors qu'une bonne extermination en règle en fin de tour me permettrait d eviter de promener ma flotte.

    Pareil pour les combats au sol qui s'eternisent voir même des fois il me repope des défenseurs alors qu il était à presque se rendre. Toujours pas compris comment...

  11. #5201
    La mécanique de main d'œuvre (capitale pour les invasions) est très mal expliquée par le jeu. Faudrait que je retrouve un topo.
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  12. #5202
    Mio j'ai compris les batailles qui durent plus d'un tour est ce qu'on peut faire en sorte qu'elles durent qu'un tour.
    Ah, moi j'ai compris ça comme "j'ai 5 flottes vs 5 flottes autour d'un systeme", du coup on peut pas faire une bataille impliquant les 10 en une fois.
    Ah bon même avec le système de renforts ? Je confond peut être avec Legend où se système est présent.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  13. #5203
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Pareil pour les combats au sol qui s'eternisent voir même des fois il me repope des défenseurs alors qu il était à presque se rendre. Toujours pas compris comment...
    L'option "conscription" permet au défenseur de se procurer de nouvelles troupes au détriment d'une unité de population.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Ah bon même avec le système de renforts ? Je confond peut être avec Legend où se système est présent.
    Pas de système de renforts à la Legend dans ES2. Le jeu fusionnera simplement plusieurs flottes si le total de leur CP n'excède pas la limite de l'empire (par exemple, si tu as une flotte à 4CP et une à 3, que tu peux aller jusqu'à 7 et que tu es attaqué, elles défendront ensemble).

  14. #5204
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    La mécanique de main d'œuvre (capitale pour les invasions) est très mal expliquée par le jeu. Faudrait que je retrouve un topo.
    Sans entrer dans les détails que je ne connais pas (le topo dont parle Kaelis), mais peut être que ça t'aidera Sifr, la main d'oeuvre (souvent abrégé par MO ici) augmente avec la bouffe et les bâtiments dédiés.
    Tu as un nombre maximum de réserve de MO au niveau de ton empire, visible dans l'écran militaire, et ensuite chaque vaisseau et système se remplissent en puisant dans ta réserve.

    * Quand tu crées un vaisseau, il doit se remplir de main d'oeuvre, le problème étant que si tu es à zéro dans ta réserve, ton vaisseau pourra être fonctionnel mais avec malus lors des combats, et aucune troupe à débarquer lors d'une invasion.
    Sur les vaisseaux la MO est affichée en pourcentage. Tu peux augmenter le nombre avec les modules dédiés.

    --- Petite parenthèse, lors des invasions, chaque tour passé en orbite diminue la main d'oeuvre adverse (bombardement j'imagine), et ces dégâts augmentent en fonction du nombre de vaisseaux, et perso (surtout avec les races qui s'occupent pas de la bouffe) j'utilise des vaisseaux conçus pour ça, je n'ai plus en tête le nom exact du module, je crois que c'est "cartouches de titane". Ils vident rapidement l'opposition.---

    Nos vaisseaux peuvent faire le plein de MO dans les systèmes de notre empire. Quand tu débarques des troupes lors d'une invasion, tu débarques tout le monde. Par contre dans le combat tu auras une limite (environ 650 je crois ?), en dessous on voit les renforts. Si le combat est équilibré, alors oui il faudra quelques tours (ce qui ne m'arrive pas quand j'utilise mes vaisseaux avec cartouches titane).

    Pendant ce temps, rien ne t'empêche de bouger tes flottes, sauf que l'ennemi pourra en profiter pour ramener ses vaisseaux et débarquer ses renforts. Donc c'est selon la situation, s'il a des vaisseaux pas loin ou non.
    Durant ce combat au sol, il y a le choix entre 3 cartes, le défenseur a également ce choix, et parmi eux une carte permet d'échanger une population contre 100 MO, ça aide grandement à tenir quand on attend des renforts pas loin.

    A la fin si tu as gagné, ton vaisseau en orbite va récupérer les troupes survivantes, et aura parfois besoin d'un ou deux tours pour refaire le plein, selon plusieurs paramètres (MO dans la réserve, capacité du héros...).

    Je mets de côté tout ce qui peut influencer tout cela, en combat, en remplissage. Des recherches, des modules, les héros, la race, plein de choses peuvent ajouter des pourcentages de bonus et malus.

    * Quand tu récupères un système ou un avant-poste, comme pour un vaisseau, il va se remplir de main d'oeuvre en puisant dans ta réserve globale. Tu peux être content et penser que tu as de l'avance, tu récupères 2 systèmes lors d'une guerre et pouf ta réserve a fondu parce qu'il faut remplir ces nouveaux systèmes.

    J'espère que c'était un peu ce que tu te demandais, de toute façon j'ai passé trop de temps à l'écrire pour l'effacer.
    Et je suis vraiment d'accord avec frankymikey, commencer le jeu avec les Vodyani n'est pas la meilleure solution.

  15. #5205
    Yep super merci

    Du coup j'ai compris j'ai pris des vaisseaux d'appui remplis de tanks et de bombardiers d'attaque et je couple ça juste avant avec l'action de penitence par système.

    J'ai retourné les cravers en une dizaine de tours

    Manquait juste une explication !

  16. #5206
    La nouvelle faction tournée vers l'espionnage sera...créée par la communauté.

    Youpi, j'aime quand il y a du fan-service et une absence de surprise.

    https://www.games2gether.com/endless...1-species-type

    Bon, sinon j'ai voté pour une race Humanoïde.
    Les races robots ultra-technologique, il y a déjà les Riftborn et la race Alien c'est trop vague...si c'est insectoïde, il y a déjà les Cravers et je vois mal un background de race d’espion correspondre à cette forme.

  17. #5207
    Il me semble que c'est habituel, les Automatons, les Cultistes et les Unfallens ont été fait avec un procédé similaire si ma mémoire ne me fait pas défaut.
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  18. #5208
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Il me semble que c'est habituel, les Automatons, les Cultistes et les Unfallens ont été fait avec un procédé similaire si ma mémoire ne me fait pas défaut.
    Oui, une race par jeu qui sortait le même jour que la sortie officielle pour chaque jeu depuis EL.

    Là ça va faire 2 races crées par la communauté + une race un peu fan-service comme les vaulters.

    Perso j'aimerais des propositions de nouvelle factions de la part des Dev avec les DLC.
    Si c'est pour nous mettre des factions de communauté et des anciennes factions genre Harmonie...bof.

  19. #5209
    Je suis pas convaincu que ça change grand chose une fois la faction sortie et jouable (pour les Unfallens j'ai dû aller vérifier, difficile de deviner qu'ils ont été "faits par" les joueurs). Après si je dois choisir je préfère un truc fait entièrement par Amplitude mais ça me fait une différence infime voire inexistante.
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  20. #5210
    De mon côté, je n'aime pas du tout le contexte et l'histoire des Automatons et des Unfallens. Ils ne sont pas mauvais, ils sont juste très oubliables.
    Ils sont bons à être des factions mineures mais en aucun cas je n'arrive à imaginer des grandes interactions entre eux et les autres factions.

    C’était pareil pour les Cultistes mais niveau background, ils étaient vraiment originaux.

  21. #5211
    Ah, moi ils me gênent pas. Si on m'avait demandé quelle faction a été ajoutée par les joueurs j'aurais pas été fichu de donner la bonne réponse (j'aurais peut-être dit les Sophons ou l'UE qui sont très standard...).
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  22. #5212
    Pour le coup ya trop d'humanoides déja, 6 sur 9 races sont sur ce moule. Les robots je trouve que ça pourrait être cool en android / cyborg / je sais pas quel nom on veut mais ça reste humanoide. Alors hophop je vote alien en espérant qu'ils fassent un trux un petit peu original et pas une copie de je ne sais quelle race de ES1 / EL / DofE pour le fanboyisme.

  23. #5213
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    J'aurais peut-être dit les Sophons ou l'UE qui sont très standard...
    C'est ce qu'il manque sur ES2 d'ailleurs...des races qui peuvent avoir des interactions diplomatiques standards avec les autres espèces. Difficile d'imaginer la paix avec les Cravers, les Vodyani, les Horatio et à terme les Riftborn.

    Pour les Unfallen, le coup des arbres écolo qui pique les idées des amibes a du mal à passer tant je trouve cela "cliché" et peu surprenant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par KaMy Voir le message
    Pour le coup ya trop d'humanoides déja, 6 sur 9 races sont sur ce moule. Les robots je trouve que ça pourrait être cool en android / cyborg / je sais pas quel nom on veut mais ça reste humanoide. Alors hophop je vote alien en espérant qu'ils fassent un trux un petit peu original et pas une copie de je ne sais quelle race de ES1 / EL / DofE pour le fanboyisme.
    Je suis pour des races aliens mais une centrée sur l'espionnage ? Elle a intérêt à avoir un très bon background.
    Et j'espère qu'il n'y aura pas d'excuse facile à la "ils sont métamorphes" comme les Darloks de Master of Orion.
    Déjà que les Hissos ressemblaient énormément aux Alkari.

  24. #5214
    Hop petit guide de 4xAlchemist pour devenir un PGM de Endless Space 2 :

  25. #5215
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Je suis pour des races aliens mais une centrée sur l'espionnage ? Elle a intérêt à avoir un très bon background.
    Et pas d'excuse facile à la "ils sont métamorphes" comme les Darloks de Master of Orion.
    Déjà que les Hissos ressemblaient énormément aux Alkari.
    Clairement j'attends un gros travail sur le background, surtout apres avoir sortit une civ avec moins de travail comme les Vaulters. Le 1er truc auquel j'ai pensé c'était un truc parasite mais c'est un petit peu trop commun et se reposerais surement trop sur les civs déjà existantes.

  26. #5216
    Perso j'attend de voir. Ca peut être très bon comme moyen.
    Les unfallen sont bof je te l'accorde.
    En revanche les cultistes sur EL étaient incroyables je trouve tant au niveau du gameplay super original que de l'ambiance magnifique qui se dégageait de la faction !!

    Donc une civ faite par les fans pourquoi pas si ca donne quelque chose d'aussi bon que les cultistes.


    De mon côté j'ai pas acheté les Vaulters car je trouve que 10 euros c'est un peu cher pour une faction qui ne me fait pas trop rêver et quelques interactions avec les pirates.

    Le DLC est correct pour autant, je crache pas sur le travail d'Amplitude, je pense juste que je me lasse un peu des 4x Endless.
    J'arrive pas trop à accrocher à ES2.

    L'ia militaire incompétente y est aussi pour quelque chose probablement.

  27. #5217
    Les cultistes c'était divin !
    Globalement sur EL, il y avais un tas de race que je trouvais fantastique : Les Mages Ardents, Les oubliés, les cultistes, les Drakken, les Seigneurs déchus et les Allayi.

    J'espère avoir une aussi belle diversité sur ES2.
    Dernière modification par Ruadir ; 23/02/2018 à 17h09.

  28. #5218

  29. #5219
    Pas à ma connaissance non.

    Dommage.

  30. #5220
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    EL2 est confirmé ? Annoncé ?
    Je me suis trompé.

Page 174 sur 199 PremièrePremière ... 74124164166167168169170171172173174175176177178179180181182184 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •