Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 153 sur 199 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 561 à 4 590 sur 5960
  1. #4561
    Citation Envoyé par Thingazazi Voir le message
    Comme pas de civ mineure ou que des pirates aux alentours.

    D'ailleurs en parlant pirates, ils ne sont pas un trop fort ? Je joue en difficile, de mon côté j'ai trainé à les éliminer et ils ont fini par constituer une nuisance moyenne, je m'en suis donc occupé vers le tour 100 (c'est très tard je pense). Par contre chez l'IA, tour 150, c'est le dawa complet : des flottes de 50/60 point de commandement de pirates un peu partout, du coup chaque flotte IA se fait déboîter et c'est siège quasi permanent chez tout le monde sauf moi. La paix règne entre les empires galactiques...mais c'est la baston partout. L'IA à du mal à gérer les pirates chez vous aussi ?

    En parlant vodyani, vous déplacez souvent vos arches ?
    A part en début de partie où ça me semble intéressant mais très coûteux, je vois peu d'occasion de le faire ensuite vu que l'essence s'accumule finalement assez vite pour ajouter une nouvelle arche passé un certain temps.
    Oui là j'avais de la chance j'avais une civ mineure à 3 systèmes et des sophons à côté à bully

    Je trouve clairement les pirates trop puissants pour l'IA, je ne comprends pas pourquoi, mais sur mes 2 parties à chaque fois l'IA se faisait dominer par les pirates; ils ne nettoient pas les repaires en début de partie et se font lentement avoir. Du coup, l'IA colonise, mais ne peut pas faire de flotte car elle est assiégée un peu partout. Sur ma première partie avec l'UE je faisais un peu le flic de l'espace en nettoyant les repaires même loin de chez moi, je ne l'ai pas fait sur ma seconde partie en vodyani et je vois la différence. Cela dit je joue en normal pour l'instant, je monterai un peu pour la prochaine partie ça changera peut être. Sinon je désactiverai les pirates mais c'est un peu dommage, ça ajoute un bon challenge en début de partie.

    Pour les vodyani j'ai trouvé dès le départ un excellent système juste à côté de Tchinomy (5 planètes "agréables" sans gros malus d'approbation, hyperium et champignons), et les systèmes tout autour étaient bien aussi, avec les bonnes ressources là où il fallait. Du coup je n'ai pas beaucoup bougé mes premières arches mais j'en ai quand même déplacé quelques unes quand il m'a fallu plus d'antimatière (milieu de partie j'en consomme toujours énormément par rapport à l'adamantian) et là je vais bouger les quelques arches à titane/hyperium sur les ressources de fin de partie je pense (sauf pour celles qui sont dans des très bons systèmes avec planètes uniques).

    En tout début de partie une arche peut servir à détruire un repaire de pirate aussi vu sa puissance de feu par rapport aux scouts

  2. #4562
    Bonjour bonjour, je suis un noob de Endless Space, et j'aurais 2 petites questions (pour l'instant) :

    - j'ai la VF, et il y a quelques textes de descriptions de modules de soutient pour les vaisseaux (les éclats de titane et la lentille anti-matière de mémoire) qui ne s'affiche pas jusqu'au bout... m'empêchant de comprendre leur intérêt. Est-ce que je peux configurer un truc pour empêcher ça ou est-ce qu'il y aurait un wiki ou autre avec les infos complètes ?

    - est-ce qu'il y aurait une façon d'évaluer un mouvement de vaisseau avant de le lancer ? genre son nombre de tour et son parcours


    edit : ah oui, un truc qui m'a tenu un peu en haleine vu la perfection de l'interface, peut être que j'ai loupé l'info quelque part : quand vient le moment de choisir une loi, ou des améliorations de système, en général ça parle de "tant de ressource X en plus par planète/population", il serait pas possible d'avoir une estimation du coût total directement ?
    Pour les systèmes en général ça passe assez vite, mais pour les lois, il faut aller repêcher la quantité de population totale et faire le calcul, du haut de ma minuscule partie (donc vraiment, c'est plus une interrogation curieuse qu'une vraie plainte), je trouve ça pas hyper intuitif.


    Merci ^^


    Et au passage, quel jeu, je suis sur ma première partie avec les sophons, et entre l'évolution de la partie et les quêtes super écrites, j'ai l'impression d'être aux commandes d'un bon bouquin de SF, c'est vraiment cool ! Le tuto m'a un peu perdu par moment, mais je recolle les wagons petit à petit, rien de bien méchant. Par contre oui, quelle plaie ces pirates >3<
    Dernière modification par JeP ; 01/12/2017 à 00h43.

  3. #4563
    -Pour évaluer le mouvement tu maintiens le clique droit et tu ne le relâches pas.

    -Bizarre, pour les lois il me semblait que dans ma dernière partie il était marqué le coût en influence qu'elles auraient en tout par tour juste en dessous de leur coût par habitant. Ou sinon j'ai pas saisi la question :P
    Elite Dangerous : Cmdr Sayou || GW²: Sayuri Mizu (deusmars.6172)

  4. #4564
    Deusmars : ah merci pour les mouvements !

    Pour ce qui est des infos qui me manqueraient, un exemple :



    Dans l'onglet du sénat, une loi sur la science, j'ai juste le multiplicateur, pas le chiffre effectif :



    J'aurais bien aimé avoir accès à cette somme, et du coup à l'info-bulle en survolant, en haut à gauche aux cotés de la quantité de brume.


    Mais au final même dans l'écran de science, pour connaitre l'effet de la loi (et estimer si je la garde), je dois effectuer un petit calcul :



    On a la quantité de science par système par tour. Le calcul serait plus aisé si l'info était dispo aussi dans l'onglet de sénat.



    Et enfin dans le vote des lois, on a encore beaucoup moins d'infos, et avant de choisir ça demande toute une gymnastique de calcul, alors combien j'ai de système, combien j'ai de population en tout, etc.




    J'aurais pas été contre des petites estimations, genre "+ 3 brume par population sur planète (44) -> + 132", ptet en utilisant le code couleur du "+95" d'influence grisé
    edit : Ah pour le cout d'une loi par tour quand on l'a cliqué (mais pas encore validé), on a effectivement une estimation. Dommage que ça ne s'applique pas aux bonus/malus

    Je sais que ça fait beaaaauuuuucoooouuuuppp d'infos à retracer un peu partout et l'interface est vraiment au top, y'a pas de soucis,
    et le fait que je sois un noob du jeu pas trop trop habitué aux jeux de gestions doivent pas aider, mais j'ai trouvé
    qu'à chaque choix de récompense de quête, de loi, de ligne diplomatique, il me manquait toujours un peu d'infos,
    et souvent pour comprendre dans quoi on s'engage il faut valider le tour et revenir en arrière sur un de ces choix est rarement
    possible, ou au moins pénalisant.
    Dernière modification par JeP ; 01/12/2017 à 13h08.

  5. #4565
    Petit bug pour Wam ! Enfin je crois...
    Dans ma partie il m'est impossible d'attaquer un empire avec lequel je suis en guerre sur la zone d'influence d'une faction mineure alliée.







    Et la petite save qui va avec : https://drive.google.com/file/d/10Na...ew?usp=sharing
    Elite Dangerous : Cmdr Sayou || GW²: Sayuri Mizu (deusmars.6172)

  6. #4566
    Je suis choqué par vos codes couleurs.
    Me suis habitué à mon code depuis le premier ES.
    Bleu : Sophon
    Vert : Horatio
    Vert clair : Persistant
    Rouge : United Empire
    Orange : Luméris
    Jaune : Vodyani
    Violet : Riftborn
    Rose : Cravers

  7. #4567
    Citation Envoyé par Deusmars Voir le message
    Petit bug pour Wam ! Enfin je crois...
    Dans ma partie il m'est impossible d'attaquer un empire avec lequel je suis en guerre sur la zone d'influence d'une faction mineure alliée.
    J'ai eu la même chose mais avec une faction majeure, je voulais attaquer un système Vodyani qui était dans une zone Horatio, donc c'est bien un problème qui peut être résolu.

    Heureusement j'étais régulièrement en guerre avec Horatio (ça s'arrêtait quand mon con d'allié Luméris faisait la paix) donc j'ai fini par pouvoir y aller.

    Là effectivement une faction mineure alliée, ça me ferait mal de devoir les perdre pour attaquer un ennemi.

    Sinon j'ai testé, parce que je voyais et lisais toujours pour les constructions et recherches, qu'il fallait avoir un projet dans la file d'attente pour que les surplus productions de science et industrie se reportent sur le suivant et ne se perdent pas.

    Dans l'arbre (oui bon le cercle) technologique on voit la quantité de science que l'on peut "mettre de côté", alors j'ai testé ce n'est pas perdu, mais il y a une limite à 2x la quantité de science produite, au delà c'est perdu.
    Alors j'ai également essayé avec l'industrie et les constructions dans un système, à vue de nez c'est également 2x, au delà la quantité d'industrie mise de côté n'augmentait plus.
    Pas de chiffres, donc je voyais avec une industrie de 1,3K qu'après 2 tours sans rien construire, je pouvais faire en 1 tour une construction de 2K, pour les constructions plus importantes ça ne bougeait plus après 2 tours.
    Et ça me paraît cohérent que ce soit le même système que pour la science, 2x au maximum.

    Donc si on oublie 1 tour à vide c'est pas bien grave, et ça peut même être utile en début de partie selon notre développement. Si on a plus de construction à faire (ou qu'on ne souhaite pas) et qu'on a pas encore les techs pour transformer l'industrie en brume, science... ça peut servir.

  8. #4568
    Merci pour le petit tips de fin ! Je me posais justement la question.
    Elite Dangerous : Cmdr Sayou || GW²: Sayuri Mizu (deusmars.6172)

  9. #4569
    Bonne fête de la bière à Munich Wam reviens-nous quand même avec les idées claires pour corriger les petits bugs encore et faire de ES2 la référence du 4x spatial^^

  10. #4570
    Coucou les canards,

    Je me suis mis au jeu après l'avoir testé lors du free w-e; J'adore! Malgré mon expérience sur les Civilizations et une nuit blanche avec un pote sur endless space premier du nom y a longtemps, j'ai l'impression de passer à côté de pas mal de mécaniques!

    L'apprentissage est plaisant, et j'ai hâte d'essayer les autres factions, mais auriez-vous un site de référence où je pourrais pêcher plus d'info que dans le manuel du jeu?

  11. #4571
    Y a-t'il eu un changement de répartition dans les ressources avec le patch ou bien ça s'ajuste en fonction du niveau de difficulté ?
    En difficile dans chaque partie je lutte pour en avoir suffisamment, et c'est plus amusant, mieux équilibré. Je dois faire plus de choix, plusieurs bâtiments coûtent cher en anti-matière notamment.

    Citation Envoyé par Kargadum Voir le message
    L'apprentissage est plaisant, et j'ai hâte d'essayer les autres factions, mais auriez-vous un site de référence où je pourrais pêcher plus d'info que dans le manuel du jeu?
    J'ai surtout appris sur les chaînes youtube de Mrcrealkiller et de Waervyn's World, et sur ce topic.

    J'ai aussi vu ce site mais j'avais déjà regardé les vidéos, je ne sais pas trop s'il va loin dans les explications.

  12. #4572
    Ça vous est déjà arrivé de ne pas pouvoir fermer les frontières à un empire ? Lui m'avait fermé ses frontières mais dans l'écran de diplomatie impossible de lui rendre la pareil... Je pouvais juste lui demander de m'ouvrir ses frontières... J'ai loupé quelque chose ou il fuit que je dégaine ma save ?

    Bon sinon première victoire en difficulté sérieuse et réalisée avec les Sophons. Chouette partie et ça a pas été facile vue que je n'avais accès à aucune des ressources stratégiques tiers 2 et titanium. J'ai du faire sans certains bâtiments importants et c'était très amusant de piquer les systèmes ennemis et de les rendre contre ses ressources manquantes .


    En tout cas j'aime de plus en plus ce jeu et moi qui ne finis jamais mes partis sur les Civ-like là je m'amuse comme un petit fou en late en créant des vaisseaux, en choisissant les cartes de combat, remplissant certaines quêtes etc ! Vraiment bravo les gars
    Elite Dangerous : Cmdr Sayou || GW²: Sayuri Mizu (deusmars.6172)

  13. #4573
    Citation Envoyé par Deusmars Voir le message
    Ça vous est déjà arrivé de ne pas pouvoir fermer les frontières à un empire ? Lui m'avait fermé ses frontières mais dans l'écran de diplomatie impossible de lui rendre la pareil... Je pouvais juste lui demander de m'ouvrir ses frontières... J'ai loupé quelque chose ou il fuit que je dégaine ma save ?
    Normalement, les mesures de fermeture de frontières ne sont pas bilatérales ? : lorsque l'empire adversaire a fermé ses frontières, tes propres frontières se sont également fermées à ses vaisseaux. C'est pourquoi l'option n'apparaît plus dans tes options diplomatiques, car tes frontières lui sont déjà fermées.
    Dernière modification par Nohmas ; 04/12/2017 à 13h04.

  14. #4574
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    J'ai fait remonter ta save Deusmars, merci pour ton report.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  15. #4575
    Ouais, bon, sinon, quand est ce que vous nous hypez sauvagement la tronche avec le planning des futurs DLC (façon endless legend) ?
    Dernière modification par raspyrateur ; 04/12/2017 à 13h40.

  16. #4576
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Y a-t'il eu un changement de répartition dans les ressources avec le patch ou bien ça s'ajuste en fonction du niveau de difficulté ?
    En difficile dans chaque partie je lutte pour en avoir suffisamment, et c'est plus amusant, mieux équilibré. Je dois faire plus de choix, plusieurs bâtiments coûtent cher en anti-matière notamment.



    J'ai surtout appris sur les chaînes youtube de Mrcrealkiller et de Waervyn's World, et sur ce topic.

    J'ai aussi vu ce site mais j'avais déjà regardé les vidéos, je ne sais pas trop s'il va loin dans les explications.
    Merci bien . J'ai commencé à regarder les tutos de Mrcrealkiller, je jetterai un oeil ce soir sur le reste!

    J'en profite pour poser un petite question au niveau des "synergies de population".
    En scan du système, on peut voir les synergies sous les planètes. Avec l'United Empire, la population militariste octroie un boost de génération de manpower, amplifié sur les planètes stériles. Or les Hisshos produisent plus de manpower sur des planètes qui ne sont pas stériles (toutes les planètes sont peuplées au max). J'ai raté un paramètre?

  17. #4577
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Ouais, bon, sinon, quand est ce que vous nous hypez sauvagement la tronche avec le planning des futurs DLC (façon endless legend) ?
    Chais pas, quand on est prêts ?
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  18. #4578
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    J'ai fait remonter ta save Deusmars, merci pour ton report.
    C'est possible de mettre comment faire dans l'OP ? J'ai une save avec un petit bug à envoyer mais je ne sais plus si c'est sur votre forum, le bouton Sega support...

  19. #4579
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Chais pas, quand on est prêts ?
    Je trouves pas dans le calendrier, c'est où ?

  20. #4580
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    C'est possible de mettre comment faire dans l'OP ? J'ai une save avec un petit bug à envoyer mais je ne sais plus si c'est sur votre forum, le bouton Sega support...
    Pour report un bug, le mieux c'est de le faire directement sur notre forum : https://www.games2gether.com/endless...-report?page=1

    Vous pouvez même le faire en français, on se vexera pas.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  21. #4581
    Merci j'envoie ce week end. En français pour voir réellement ça ne vous vexe pas.

  22. #4582
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Merci.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  23. #4583
    https://www.gamekult.com/emission/on...050800527.html

    Gamekult parle de vous en bien !

    Ahh et apparemment votre prochain projet n'est pas Dungeon of the Endless 2.

  24. #4584
    Bonjour,

    N'y aurait-il pas un souci avec l'appréciation qu'a l'IA du score de guerre ? Régulièrement je suis en guerre, je latte l'IA au sol (sur ses planètes) et dans l'espace, mais mes victoires n'ont aucune incidence sur le score de guerre ; ils me proposent assez rapidement une paix par les deux biais : diplomatie directe (écran diplomatique classique), ou offre de paix avec l'écran dédié (celui où il faut dépenser de l'influence si on refuse). Le problème c'est que sur ce 2nd écran le score de guerre est toujours à 0 et donc le tribut consenti par l'IA ridicule (genre 8 brume par tour).

  25. #4585
    Oui c'était comme ça moi aussi sur ma dernière game.

    Il y a clairement un petit problème à régler de ce côté la.
    Dernière modification par iHateWin ; 08/12/2017 à 09h34.

  26. #4586
    En parlant de guerre, c'est vous qui les déclarez ou l'IA qui vous cherche des noises ? Je trouve que de ce côté là, elle est aussi passive que dans endless legend. Avec deux cravers pour voisin dont un dont la seule possibilité d’expansion et de me prendre des systèmes, je m'attendais à être vite en conflit (mode sérieux), mais rien, nada, la partie est hyper pacifique. Mon score est le double du leur, ça joue peut être sur l'appréciation de l'IA

    Sinon petite question d'équilibrage, il y a un intérêt à ne pas passer en démocratie niveau gouvernement ? Bonus de bonheur suivant la pop, plus de partis et de lois activables en même temps. Sauf besoin spécifique, ça me semble quand même bien meilleur que pas mal d'autres type de gouvernement, genre la fédération non ?

  27. #4587
    Assez souvent certains m'attaquent, je suis rarement en paix avec toutes les IA en même temps.
    En général ils veulent mes systèmes et n'hésitent pas à débarquer leurs troupes. Par contre ils ne partent pas "en chasse" contre mes vaisseaux s'ils ont réussi à prendre le système voulu. J'ai l'impression que c'est un peu comme en vrai, ils ne cherchent pas forcément l'anéantissement total, plutôt des ressources et territoires.

    Les peuples Failles, Persistants et Luméris (eux tant qu'ils voient un intérêt commercial et que la paix est plus intéressante que mes systèmes) sont bien souvent d'accord pour être en paix/alliance.
    Vodyani, Cravers, Sophons, UE sont plus agressifs, même si je n'ai pas eu de problèmes avec eux avant, dès qu'ils veulent un système c'est l'attaque directe.

    Par contre j'ai testé plusieurs fois en alliance de demander à l'IA d'attaquer un système en particulier, et rien. J'ai pourtant choisi près de chez eux quand ils se battent pour leur frontière, c'étaient eux qui étaient le plus en danger je venais les aider. Ils s'en foutent.
    A l'inverse l'IA m'a déjà demandé d'attaquer des endroits particuliers.

    Dans ma partie actuelle, allié aux Persistants, il m'a demandé de l'aide contre l'UE. J'étais pas du tout prêt militairement donc je n'ai pas pu le faire immédiatement, alors il m'a envoyé un message il était déçu et tout, normal.
    Après je suis venu l'aider (le sauver même) mais je me demandais comment est déterminé sa vision de notre effort de guerre. Est ce qu'il suffit de détruire une flotte il considère qu'on a répondu à sa demande ? Est ce plus complexe ?

  28. #4588
    Citation Envoyé par Thingazazi Voir le message
    En parlant de guerre, c'est vous qui les déclarez ou l'IA qui vous cherche des noises ? Je trouve que de ce côté là, elle est aussi passive que dans endless legend. Avec deux cravers pour voisin dont un dont la seule possibilité d’expansion et de me prendre des systèmes, je m'attendais à être vite en conflit (mode sérieux), mais rien, nada, la partie est hyper pacifique. Mon score est le double du leur, ça joue peut être sur l'appréciation de l'IA

    Sinon petite question d'équilibrage, il y a un intérêt à ne pas passer en démocratie niveau gouvernement ? Bonus de bonheur suivant la pop, plus de partis et de lois activables en même temps. Sauf besoin spécifique, ça me semble quand même bien meilleur que pas mal d'autres type de gouvernement, genre la fédération non ?
    Sur ma partie actuelle en Horatio, j'ai déclaré la seule guerre qui m'implique, genre tour 70. L'IA me laisse tranquille mais j'ai aussi un gros score par rapport à elle, ça doit jouer en effet. Je joue en hard pour cette partie.

    Pour le gouvernement, j'ai choisi la république pour le bonus d'effet sur les lois (genre c'est X2 quand même). La dictature est vraiment naze, je vois pas l'intérêt vu les limitations qu'elle impose en nombre de partis et de lois.

    Ce jeu est tellement excellent, le meilleur 4X spatial auquel j'ai joué (y compris Distant worlds).

  29. #4589
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Vous auriez une save par le plus pur des hasards ?


    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    https://www.gamekult.com/emission/on...050800527.html

    Gamekult parle de vous en bien !

    Ahh et apparemment votre prochain projet n'est pas Dungeon of the Endless 2.
    Ah, merci pour le lien ! Et motus et bouche cousue pour notre prochain projet, que personne n'a jamais teasé nulle part et surtout pas dans les portraits de l'équipe sur notre site.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Thingazazi Voir le message
    Mon score est le double du leur, ça joue peut être sur l'appréciation de l'IA
    Oui. Si l'IA sait que tu vas la retourner, elle se fait toute petite (pour une poupée).
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  30. #4590
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Ah, merci pour le lien ! Et motus et bouche cousue pour notre prochain projet, que personne n'a jamais teasé nulle part et surtout pas dans les portraits de l'équipe sur notre site.
    Un Mass Effect dans le Endless Universe, c'est votre destiné !
    Plus sérieusement, j'avais vu quelques profils des dev, et vous venez un peu de partout, par forcément du 4x.
    Du coup je suis très curieux pour votre prochain projet.

    Sinon, vous êtes content des ventes de votre bébé ? Sega ne vous emmerde pas trop ?
    Les dernières soldes ont un peu boosté la chose.

Page 153 sur 199 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •