Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 127 sur 199 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137177 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 781 à 3 810 sur 5960
  1. #3781
    Ah parfois moi en allant faire ce qu'elle me propose, elle accepte (en normal).

    Mais globalement oui j'aimerais aussi avoir plus d'interactions avec les leaders IA. Mais je n'ai encore jamais trouvé mon bonheur dans un 4X sur ce plan.
    Tout a toujours l'air trop mécanique.
    Du coup on est toujours sur l'affrontement, ce que certains soutiennent puisqu'il s'agit d'un 4X, mais je rêve d'un meilleur équilibre diplomatique avec des échanges commerciaux, ce qui pourrait être le cas avec les ressources de luxe, avec une répartition qui oblige un peu à faire des échanges, par exemple.

  2. #3782
    En Endless, elles acceptent aussi.

    Le problème c'est qu'elles sont souvent d'accords pour une alliance ou un partage techno alors que ni elle, ni toi n'avaient découvert la techno correspondante et que parfois on ne peut même pas encore la rechercher.
    J'ai fait plusieurs partie avec les Lumeris, on peut très bien faire toute la partie en ne menant que deux ou trois guerres défensives. Y compris en endless et gagner via science ou éco.

  3. #3783
    Quelqu'un sait'il si les exilé seront de la partie dans les dlc future ?
    Représentant de R'hllor en ces lieux.

  4. #3784
    Ça se recoupe pas avec les Sheredyns et les Mezaris (qui sont "inclus" dans l'UE) ?

  5. #3785
    Merci pour vos réponses.

    Honte à moi, je n'avais pas vu que l'on pouvait upgrader ses troupes au sol et choisir la réparation de la production infanterie / char / avion et surtout booster leurs stats.

    De même pour l'influence qui était trop négligé (effectivement les héros semblent être d'excellent booster sinon certains bâtiments à la fin peuvent donner un bon boost) D'ailleurs c'est plutôt assez cool de pouvoir choper les systèmes ennemis de manière pacifique.

    Avec une ou deux parties complètes je me rends que j'assimile mieux tous ces concepts là !


    Sinon vis à vis des problèmes de diplomatie : assez d'accord vis à vis des messages de l'IA qui n'apportent rien au gameplay (et "trompe le joueur comme l'a expliqué JazzMano)

    Tiens d'ailleurs à ce propos un truc qui m'a paru bizarre quand on est membre d'une alliance ;
    - la signature d'une trêve débouche assez souvent sur un accord avec l'ensemble des personnes au sein de l'alliance. On a une info bulle par exemple nous expliquant que le perdant va nous filer x thune par tour
    - par contre une IA dans mon alliance peut elle même déclarer la guerre à une autre IA sans accord des membres de l'alliance. Personnellement je suis pas hyper fan ou à la limite il faudrait un "chef" d'alliance qui ait le contrôle de toutes les décisions de ce genre
    (là dessus il faut bien avouer que ma préférence va à paradox)



    Autre point : avez vous également des chutes de FPS à partir du 100ème tour ? Un conseil pour solutionner le problème ? (Abaisser les graphismes ou changer les paramètres du vsync ne change rien dans mon cas de figure)

  6. #3786
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Ça se recoupe pas avec les Sheredyns et les Mezaris (qui sont "inclus" dans l'UE) ?
    Non les Mezaris était une faction d'exilé un peu plus militariste et industrielle de ce que j'ai compris de l'univers par rapport deux précedents Endless (space 1 et Légend)

    du coup j'espère que amplitude va les faire revenir comme deuxième faction axé science
    (avec si possible leur habituel téléportation comme dans les précédents opus )
    Représentant de R'hllor en ces lieux.

  7. #3787
    En tant que Vodyani (oui je m'acharne à réussir à les jouer), ça vous arrive de rapidement changer de système quand vous commencez avec une daube ?
    Là par exemple j'ai juste une Toundra de colonisée dans mon 1er système, les autres planètes sont Lave, Désert et Toxique, je ne vais pas les débloquer dès les premiers tours c'est certain. Et je ne veux pas lire "quand c'est ça je recommence" parce que quand ça vous arrivera en multi vous devrez faire avec.

    Ensuite les modules de soutien de l'arche qui rapportent Dust, Science, etc... comment fonctionnent ils je rate un truc ? Un canard (désolé j'ai oublié qui) m'avait conseillé en début de partie de mettre des modules d'industrie, je les ai mis, j'ai mis à jour l'arche et... ben je n'ai pas vu d'amélioration de ma prod.
    J'ai bien peur de passer à côté d'un truc.

  8. #3788
    Je dis ça parce que il y a une quête de l'United Empire qui le "change" en Mezari justement.

  9. #3789
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Un canard (désolé j'ai oublié qui)
    c'était moi ^^

    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Ensuite les modules de soutien de l'arche qui rapportent Dust, Science, etc... comment fonctionnent ils je rate un truc ? Un canard (désolé j'ai oublié qui) m'avait conseillé en début de partie de mettre des modules d'industrie, je les ai mis, j'ai mis à jour l'arche et... ben je n'ai pas vu d'amélioration de ma prod.
    J'ai bien peur de passer à côté d'un truc.
    Tu a amélioré l'arche après avoir fais la modif du modèle ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Je dis ça parce que il y a une quête de l'United Empire qui le "change" en Mezari justement.
    Ha bon ?!

    Va faloir que je me fasse une partie UE pour voir ca alors !

    Merci de l'info
    Représentant de R'hllor en ces lieux.

  10. #3790
    Attention ça change pas fondamentalement le gameplay (principalement les bonus de population) !

    Sans trop dévoiler, il y a un moment charnière dans la quête de faction de l'United Empire qui demande de choisir quelle... "race" devenir, avec des choix correspondant à des factions déjà connues dans les autres jeux.

  11. #3791
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Attention ça change pas fondamentalement le gameplay (principalement les bonus de population) !

    Sans trop dévoiler, il y a un moment charnière dans la quête de faction de l'United Empire qui demande de choisir quelle... "race" devenir, avec des choix correspondant à des factions déjà connues dans les autres jeux.
    Et du coup quelles sont les choix qui y envois ? faire toute les quête de faction orienté science ?
    Représentant de R'hllor en ces lieux.

  12. #3792
    La quête est obligatoire, c'est pas loupable.

  13. #3793
    Citation Envoyé par Aldareis Voir le message
    - par contre une IA dans mon alliance peut elle même déclarer la guerre à une autre IA sans accord des membres de l'alliance. Personnellement je suis pas hyper fan ou à la limite il faudrait un "chef" d'alliance qui ait le contrôle de toutes les décisions de ce genre
    (là dessus il faut bien avouer que ma préférence va à paradox)
    Quand t'es dans une alliance, tu peux mettre un veto en place via l'écran de diplomatie pour empêcher la guerre ou la paix contre un empire. C'est une petite croix à droite et à gauche des personnages.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  14. #3794
    Citation Envoyé par Wolfram Voir le message
    Tu a amélioré l'arche après avoir fais la modif du modèle ?
    Oui oui je l'ai mise à jour, et je regarde la prod du système, rien ne change.

  15. #3795
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    La quête est obligatoire, c'est pas loupable.
    sauf si tu gagnes la partie avant d'avoir avancé la questt

  16. #3796
    Citation Envoyé par ghjuvan Voir le message
    sauf si tu gagnes la partie avant d'avoir avancé la questt
    Je joue en vitesse normal / 10 empire / galaxie Gig

    Je pense pas que j'aurais finis avant ^^'

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Oui oui je l'ai mise à jour, et je regarde la prod du système, rien ne change.
    ... curieux

    Je sais pas trop ce qui pourrais clocher chez toi :/
    Représentant de R'hllor en ces lieux.

  17. #3797
    Yo les gens !

    Je me mets à ES2. Je suis en pleine partie, tour 70, avec l'United.
    Il me semble bien avoir assimilé la plupart des rouages même s'il me reste quelques trucs à bien comprendre. Comme par exemple...

    Je suis en pénurie d'Adamantian depuis plusieurs tours. J'ai pourtant des systèmes qui en produisent. Mais rien n'y fait. Je suis un peu bloqué dans la construction de certaines structures du coup.
    J'ai pas mal d'or en réserve.
    Ma question est donc : Est ce possible d'acheter de l'Adamantian payé pièces sonnantes?
    Je me rends dans le marché mais l'adamantian est grisé. Impossible de le sélectionner... Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?

    Haaan ! Et hm, dernière question : Comment augmenter l'expérience gagné par un parti politique? Il y a t'il un moyen de le faire rapidement horsmis attendre les prochaines élections et ré-engagé le même parti?

    Cordialement !

  18. #3798
    1) Passe ta souris sur l'icône de ressource au-dessus d'un système, ça te dira ce qui te manque ou si tu mines correctement. Tu peux en acheter sur le marché mais si c'est grisé c'est qu'il y en a pas en stock. Soit tu attends que quelqu'un en vende soit tu passes un accord soit tu captures un système qui en dispose. Des technos permettent d'augmenter de +1 ou +2 le nombre de gisements sur un système pour augmenter la production de ressource.

    2) Plus le parti reste au pouvoir longtemps, plus il gagne d'expérience, du coup ce que tu veux c'est savoir comment faire pour garder un parti au pouvoir le plus longtemps possible : via les bâtiments, les quêtes, les événements, les anomalies, la population évidemment (hésite pas à incarcérer tous les aliens qui ne sont pas du parti politique que tu souhaites) et à chaque élection, tu pourras influencer les votes.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  19. #3799
    Merci pour cette réponse rapide !

    Il y actuellement 0 production d'Adamantian/tour. C'est ce que je ne comprends.
    J'ai des colonies dans des systèmes qui possèdent de l'Adamantian.. Faut il que la planète possédant le gisement dans le système en question soit impérativement colonisée? Ou tant qu'une des planètes du système est colonisée les ressources des autres planètes sont accessibles?

    Ok, merci ! Incarcérer d'autres espèces? ^^ Comment? ^^

  20. #3800
    Citation Envoyé par Festino Voir le message
    Merci pour cette réponse rapide !

    Il y actuellement 0 production d'Adamantian/tour. C'est ce que je ne comprends.
    J'ai des colonies dans des systèmes qui possèdent de l'Adamantian.. Faut il que la planète possédant le gisement dans le système en question soit impérativement colonisée?
    Oui et surtout il te faut bien la techno qui permet de l'extraire. Rien a construire une fois que tu l'as, ca pompe tout seul.

  21. #3801
    Ok, donc, il ne suffit pas d'avoir une planète dans un système pour que les ressources des autres planètes du système soit exploitées?

    Je veux dire, dans un système est il nécessaire de coloniser chaque planète dont la ressource nous intéresse pour en bénéficier?

  22. #3802
    Citation Envoyé par Festino Voir le message
    Ok, donc, il ne suffit pas d'avoir une planète dans un système pour que les ressources des autres planètes du système soit exploitées?
    Oui, il te faut bien posséder la planète qui a la ressource pour la miner.
    Dernière modification par JazzMano ; 29/06/2017 à 00h02.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  23. #3803
    Quelqu'un sais pourquoi en multi parfois les combats ne se lancent pas et faut recharger la game ? (parce que c'est lourd un peu)
    Représentant de R'hllor en ces lieux.

  24. #3804
    Ahh d'acc intéressant, le jeu ne le laisse pas vraiment comprendre ainsi !

    Merci beaucoup des réponses !

  25. #3805
    Pour tuer/incarcérer les populations, envois les via les spatioport sur une planète qui ne te sert à rien et purge-les avec la techno chaingang qui permet de générer du manpower, quand tu as trop de manpower, tu fabriques un vaisseau colon bourrer de module de manpower que tu envois ensuite sur les systèmes ennemies pour les capturer.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  26. #3806
    Citation Envoyé par Wolfram Voir le message
    Je joue en vitesse normal / 10 empire / galaxie Gig

    Je pense pas que j'aurais finis avant ^^'

    /
    En fait, il y a malheureusement un moyen de gagner des parties très facilement et relativement vite même en mode Endless et avec tes paramètres de partie (j'utilise les mêmes), et je dois avouer que ça m'a bien dégouté du jeu.

    C'est assez simple en fait, vers le tour 120-130, tu montes une alliance avec les 3-4 plus grosses puissances et soit tu gagnes par conquête, soit par économie...
    DU coup j'ai jamais vu la fin des quetes de l'united empire et des arbres ...

    D'ailleurs la dernière fois que j'ai gagné de cette manière j'étais dans une partie assez pourri, avec des stats bien inférieures aux autres empires. Et j'essayais de me faire des copains pour pas me faire déchirer.
    Comme l'IA est super facile à corrompre en diplomatie, avec des cadeaux et les bonnes technos, tu les fais accepter facillement les alliances. J'ai découvert ça en me disant : "c'est bon je m'allie aussi avec eux comme ça on sera 4 dans la bande et ça ira bien" et pouf, juste après l'alliance -> écran de victoire ...

    Mouais ...

  27. #3807
    Citation Envoyé par ghjuvan Voir le message
    En fait, il y a malheureusement un moyen de gagner des parties très facilement et relativement vite même en mode Endless et avec tes paramètres de partie (j'utilise les mêmes), et je dois avouer que ça m'a bien dégouté du jeu.

    C'est assez simple en fait, vers le tour 120-130, tu montes une alliance avec les 3-4 plus grosses puissances et soit tu gagnes par conquête, soit par économie...
    DU coup j'ai jamais vu la fin des quetes de l'united empire et des arbres ...

    D'ailleurs la dernière fois que j'ai gagné de cette manière j'étais dans une partie assez pourri, avec des stats bien inférieures aux autres empires. Et j'essayais de me faire des copains pour pas me faire déchirer.
    Comme l'IA est super facile à corrompre en diplomatie, avec des cadeaux et les bonnes technos, tu les fais accepter facillement les alliances. J'ai découvert ça en me disant : "c'est bon je m'allie aussi avec eux comme ça on sera 4 dans la bande et ça ira bien" et pouf, juste après l'alliance -> écran de victoire ...

    Mouais ...
    J'ai désactivé la victoire éco (trop simple je l'ai même fais sans faire exprès une fois ^^')
    Représentant de R'hllor en ces lieux.

  28. #3808
    Citation Envoyé par Wolfram Voir le message
    J'ai désactivé la victoire éco (trop simple je l'ai même fais sans faire exprès une fois ^^')
    Je pense faire pareil à l'avenir. Mes dernières parties se sont toutes finies de la même façon (alliance + victoire économique).

  29. #3809
    Coucou les parties se suivent et les défaites avec, je maitrise très mal mes choix technologiques, dépasser militairement, colonisation, et je joue quand normal (united et sophon ).
    Enfin je perd mais je m'amuse c'est l'essentiel.
    Ma marge est immense
    De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannahauser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie.

  30. #3810
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Wolfram Voir le message
    Quelqu'un sais pourquoi en multi parfois les combats ne se lancent pas et faut recharger la game ? (parce que c'est lourd un peu)
    T'as une save ?
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

Page 127 sur 199 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137177 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •