Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 128 sur 199 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138178 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 811 à 3 840 sur 5960
  1. #3811
    Citation Envoyé par Festino Voir le message

    Je suis en pénurie d'Adamantian depuis plusieurs tours. J'ai pourtant des systèmes qui en produisent. Mais rien n'y fait. Je suis un peu bloqué dans la construction de certaines structures du coup.
    J'ai pas mal d'or en réserve.
    Ma question est donc : Est ce possible d'acheter de l'Adamantian payé pièces sonnantes?
    Je me rends dans le marché mais l'adamantian est grisé. Impossible de le sélectionner... Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?
    Yop,

    D'autres ont répondu sur l'adamantian, mais je rajouterai ceci : c'est le facteur limitant pour réussir son passage dans le mid-game. Il faut donc à l'issu de la première campagne militaire avoir débloqué la techno qui en permet l'exploitation et contrôler quelques systèmes en produisant.
    J'ai eut des déconvenues en étant bien placé à l'issu de la première campagne militaire mais absolument bloqué par manque d'adamantian dont j'avais pas anticipé l'importance.
    Ça et le réflexe de se "reposer" entre deux invasions pour se consolider, c'est les deux pièges à éviter (se "reposer" casse l'exponentielle de ta montée en puissance, il vaut mieux partir au combat avec un système de production moyen mais qui tient le coup que d'attendre d'avoir les dernières upgrades, en effet l'IA n'attendra pas.)

  2. #3812
    Citation Envoyé par JazzMano Voir le message
    Pour tuer/incarcérer les populations, envois les via les spatioport sur une planète qui ne te sert à rien et purge-les avec la techno chaingang qui permet de générer du manpower, quand tu as trop de manpower, tu fabriques un vaisseau colon bourrer de module de manpower que tu envois ensuite sur les systèmes ennemies pour les capturer.
    Tuer des habitants pour de la Brume, c'est limité à une seule espèce ?

  3. #3813
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    T'as une save ?
    Non désolé c'est un de mes pote qui fais l'hôte :/
    Représentant de R'hllor en ces lieux.

  4. #3814
    Bon victoire en difficile avec le peuple de la faille en construisant les merveilles. J'ai pas du tout utilisé d'autres "singularité" que celle de prod du début.
    J'ai pas trop compris non plus ce qui conditionnait l'eaugmentation du coup de production des mecs.

    Par contre j'ai aussi essayé de micro un peu mieux mon économie et un truc qui pourrait etre bien c'est d'avoir la possibilité d'afficher dans l'écran d'empire les bonus des héros ou les types de planetes sur les systemes. Parce qu'avec des mecs qui filent des +80 sur tel type de planete et 0 ailleurs ca devient important de faire gaffe.

    Coté baston, ca a été un peu tendu au début, mais rapidement j'ai eu des flottes 2 fois plus importantes que celles de mes adversaires et des compos de vaisseaux qui les défonçaient. Je me suis retrouvé en alliance avec deux mecs qui étaient assez costauds (dont un que je venais de finir de bourrer).

    Jouer avec les ressources rares oblige a faire des guerres en milieu/fin de partie pour aller chercher ce qui manque (parce que sur le marché c'est a 0). J'ai quand meme réussi a faire toute la partie sans la ressource rouge en achetant tout au marché (bon a 1k l'unité ca fait quand meme cher :D). Mais en tout cas je vais faire toutes mes parties avec ce reglage ca fait faire de vrais choix de colo/conquete, et ca oblige a designer des flottes "cheap" en terme de ressources stratégiques.

    Les compagnies commerciales sont petées niveau thune. Je pense que mes revenus de fin de partie c'était 70k/tour dont 67k de compagnies commerciales pour un coup d'entretien d'empire de 5k

    Bref partie intéressante mais encore un poil trop facile alors que j'ai l'impression de jouer n'importe comment (et qu'un adversaire humain m'ouvrirait en deux)
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  5. #3815
    Hey !

    Merci MRHA d'être revenu sur ma question !
    Oui oui, bon la techno ça s'est pas un souci j'avais bien capté ! Par contre donc il est bien important de coloniser chaque planète dont les ressources nous interessent dans chaque système. Malgré la colonisation d'une planète d'un système notre civilisation n'est pas implanté sur les autres planètes..

    Second petit point du coup.. Pour coloniser toutes et/ou plusieurs planètes d'un système, une fois un avant poste établie et transformé en colonie il n'y a pas besoin de créer un vaisseau colon pour coloniser les autres planètes?
    Cependant, des fois, l'option "coloniser" est grisée sans raison apparente. ( Planète pouvant être colonisée, planète non-détruite et etc... )

    Et oui je dois avouer moi aussi qu'en à peine une game j'ai trouvé le jeu assez facile.. Histoire de rendre le gameplay plus intéressant jJe vais m'amuser à faire une new partie, avec une map huge, un max de civ, et only victoire militaire ! ;-)
    Oh et un dernier tit point.. Vous pensez quoi de Stellaris ?
    Avec les soldes Steam je me dis que ça vaut ptet le coup d'essayer.. Mais j'aurai apprécié un comparatif entre les deux..

  6. #3816
    Citation Envoyé par Festino Voir le message
    Hey !

    Merci MRHA d'être revenu sur ma question !
    Oui oui, bon la techno ça s'est pas un souci j'avais bien capté ! Par contre donc il est bien important de coloniser chaque planète dont les ressources nous interessent dans chaque système. Malgré la colonisation d'une planète d'un système notre civilisation n'est pas implanté sur les autres planètes..
    Yep, je confirme donc qu'il faut coloniser les planètes individuellement.

    J'avais eut le même souci de compréhension sur ES1, avec du recul je vois pas trop pourquoi j'étais parti dans cette idée. En gros les constructions que tu fais dans un systèmes sont valables pour toutes les planètes qui sont colonisées dans ce système.

    Il y a donc un intérêt à "remplir ses systèmes" pour rentabiliser le coût d'entretien des améliorations.

    Second petit point du coup.. Pour coloniser toutes et/ou plusieurs planètes d'un système, une fois un avant poste établie et transformé en colonie il n'y a pas besoin de créer un vaisseau colon pour coloniser les autres planètes?
    Cependant, des fois, l'option "coloniser" est grisée sans raison apparente. ( Planète pouvant être colonisée, planète non-détruite et etc... )
    Pas besoin de créer un colon supplémentaire en effet. L'option est située sous la planète et est activable dès lors qu'une planète est déjà colonisée dans le même système et qu'on dispose de la techno nécessaire pour le type de planète concerné.
    Si quand toutes ces conditions sont réunies, l'option reste grisée, cela me semble étrange -> soit un bug soit une spécificité de faction que je n'ai pas encore repéré (les Voydyani sont bizarres là dessus, pas encore testé).


    Et oui je dois avouer moi aussi qu'en à peine une game j'ai trouvé le jeu assez facile.. Histoire de rendre le gameplay plus intéressant jJe vais m'amuser à faire une new partie, avec une map huge, un max de civ, et only victoire militaire ! ;-)
    Désactive la victoire économique, le cumul des gains est exponentiel et n'est pas équilibré arrivé au mid game et dès lors que les routes commerciales croissent.
    Pour compliquer l'affaire, impose quelques factions plus militaires (UE, Cravers par exemple), ça va bousculer un peu les lignes de stalemate, les cravers sont un peu fou-fou, ça dynamise.

    Ma dernière campagne a été faite en "difficulté sérieuse", je pense que c'est le niveau minimum une fois qu'on a pigé les rouages.


    Oh et un dernier tit point.. Vous pensez quoi de Stellaris ?
    Avec les soldes Steam je me dis que ça vaut ptet le coup d'essayer.. Mais j'aurai apprécié un comparatif entre les deux..
    Pas joué, mais de ce que j'en ai compris, le distinguo se fait principalement sur la philosophie de jeu :

    Comme d'habitude avec Paradox, tu vis ta vie dans un univers où les autres IA vivent leurs vies, par moment les intérêts se croisent et il peut y avoir des conflits.

    Alors que dans ES, tu es là pour gagner et les IA aussi, il s'agit donc davantage de compétiteurs que de voisins.

  7. #3817
    Ok super ! Merci pour toutes ces réponses !

    Je suis donc parti sur les Persistants, j'aime bien, surtout le principe d'enracinement pour coloniser un nouveau système.

    Cependant je cherche un civ avec là qu'elle je pourrai boost ma vitesse de construction ou de recherche.
    Comme j'ai pu le faire avec l'United. Je trouve ça un peu trop mou sinon, et ne vois pas à quoi d'autre le surplus d'argent ou d'influence ..?
    Malheureusement j'ai l'impression que cette option "pay for have" est dispo qu'avec les Luméris et l'Empire..

  8. #3818
    Citation Envoyé par MRHA Voir le message
    Pas joué, mais de ce que j'en ai compris, le distinguo se fait principalement sur la philosophie de jeu :

    Comme d'habitude avec Paradox, tu vis ta vie dans un univers où les autres IA vivent leurs vies, par moment les intérêts se croisent et il peut y avoir des conflits.

    Alors que dans ES, tu es là pour gagner et les IA aussi, il s'agit donc davantage de compétiteurs que de voisins.
    C'est ça, la différence majeur se porte sur l'équilibre narration/gameplay :

    - Stellaris narre la découverte de l'espace, de la colonisation, de la vie extraterrestre et des technologies jusqu'à que ta faction ait tout découvert. Le gameplay suit cette évolution et le joueur doit composer avec mais les factions ne sont pas scénarisées. Les événements n'ont pas d'impact directe sur le joueur mais ont un impact sur la galaxie dans laquelle il évolue. Narration passive/gameplay passif

    - Endless Space 2 narre la montée en puissance d'une faction et les évènements/quêtes ont un impact directe sur le joueur et sur sa façon de jouer via des bonus ou malus. Les factions sont très scénarisées ainsi le gameplay du jeu est volontairement limité selon la faction prise mais offre paradoxalement une plus grande profondeur et liberté de jeu car la narration impacte beaucoup sur la façon dont le joueur va jouer sa partie et en même temps lui offrir de plus grande possibilités d'actions. Narration agressive/gameplay agressif.

    Endless Space 2 est du coup beaucoup plus compétitif que Stellaris à cause de cet équilibre et je le trouve finalement plus intéressant car plus profond dans ces mécaniques.


    Concernant les paramètres de partie, voici les miens :

    https://tof.cx/images/2017/06/29/635...2ff3c6bdb6.png
    https://tof.cx/images/2017/06/29/668...ebe7b1a212.png
    https://tof.cx/images/2017/06/29/b9a...8cf7fd2af6.png
    Dernière modification par JazzMano ; 29/06/2017 à 14h58.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  9. #3819
    Vous trouvez le jeu simple ? Perso jsuis pas mauvais sur EL mais jme fais rekt sur ES2

  10. #3820
    Trop simple peut-être pas. Mais c'est clairement pas difficile.
    N'importe qui ayant déjà joué à un 4x devra jouer au moins en sérieux pour se faire titiller par l'IA. Après ça dépend aussi du nombre d'IA et de la taille de la galaxie. Si tu joues à 4 sur une galaxie grande voir plus tu seras sur développé quand tu rencontrera ta première IA...

  11. #3821
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    La difficulté de l'IA ne fait pas tout, les paramètres de la galaxie jouent aussi pour beaucoup dans la difficulté. Sur des maps plus grandes, l'IA a des chances de s'être étendue plus rapidement et donc d'avoir atteint une masse critique lors de vos premières rencontres (et donc de vous rouler sur la gueule).
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  12. #3822
    Sinon, j'ai un bug : j'ai téléchargé le mod Endless Heroes, et maintenant, lorsque je crée une faction custom et que je clique sur le bouton créer, il me renvoie dans le menu des factions et fait comme si elle n'existait pas
    J'ai désinstallé le mod et ça change rien
    Je vais essayer de farfouiller dans les fichiers du jeu pour voir

    EDIT : j'ai farfouillé et j'ai même pas trouvé la localisation des factions perso :/

    Qulequ'un pourrait-l m'aider ? Wam, à l'aide !
    Dernière modification par Klavor ; 30/06/2017 à 12h14.
    "Faudrait refaire pareil, mais avec un plan"

  13. #3823
    Désinstalle le mod et fait une vérification des fichiers via steam (propriétés->fichiers locaux->vérification des fichiers). Si tu avais été attentif, tu aurais vu que le mod n'a pas reçu de mise à jour depuis le 30 mai et qu'il est incompatible avec les dernières versions du jeu...
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  14. #3824
    Citation Envoyé par Klavor Voir le message
    Qulequ'un pourrait-l m'aider ? Wam, à l'aide !
    Sans vouloir...
    Wam est CM, c'est pas votre nounou sérieux.

  15. #3825
    Il y a que moi qui trouve la quête de l'académie bien foireuse?
    En vrac:
    Le joueur qui doit avoir un héro sur sa flotte pour prendre les planètes et pas l'IA.
    L'avancée bloquée par n'importe quelle flotte.
    Je viens de finir une partie où des planètes n'ont jamais pu être détruites ou conquises parce qu'il y avait deux éclaireurs d'un camp différent mais appartenant à mon alliance

    Pour le deuxième problème, si on peut pas se foutre sur la gueule pourquoi ne pas accorder l'avancée dans la quête au camp qui a le plus de héro sur l'étoile?
    Ah oui puis mettre fin à la quête quand l'un des camps a au moins la majorité des système à conquérir/détruire.

    Voilà Red pas content

  16. #3826
    Citation Envoyé par arke0d Voir le message
    Sans vouloir...
    Wam est CM, c'est pas votre nounou sérieux.
    En même temps, avec le nom de leur I.A, saint-on jamais que Wam soit une nounou d'E.N.F.E.R
    C'est pas faux !

  17. #3827
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    En même temps, avec le nom de leur I.A, saint-on jamais que Wam soit une nounou d'E.N.F.E.R
    Représentant de R'hllor en ces lieux.

  18. #3828
    Voilà mon souci : J'aimerai savoir si ça vaut le coup !
    DLC à venir?
    Bons mods?

    Si vous pouviez m'éclairer sur l'investigation des dev' post sortie et le taff de la communauté autour ça serait sympatoche !
    TY.
    Dernière modification par ds108j ; 05/07/2017 à 11h55.

  19. #3829
    Je suis pas sûr de comprendre. Si tu l'as cracké, tu as pu l'essayer et voir ce qu'il donnait, non ?

    Par contre c'est trop tard, Wam a chopé ton IP et arrive chez toi pisser sur le canapé.

  20. #3830
    Salut

    Après une grosse campagne Riftborn, j'en profite pour faire un petit retour-bilan, en particulier pour Wam :


    Alors soyons direct : ce jeu est une vraie perle. C'est, je pense, le jeu de stratégie que je préfère, il a détrôné HOI2 qui était en haut du podium depuis la sortie de ses extensions, donc longtemps.


    Les retours agacés ou plus ou moins négatifs depuis la release ne devraient pas inquiéter Wam et ses collègues : je suis sûr qu'on est beaucoup à trouver ES2 hallucinant de qualités, mais on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure. Plus que tout autre jeu, le syndrome du "one more turn" fonctionne à plein, le jeu est passionnant.


    Parmi les qualités, celles qui m'ont le plus marquées sont :

    -> Comme ES1 on est face à un jeu aux règles claires avec un objectif de victoire sur les compétiteurs IA qui est prégnant du début à la fin. On est plus face à un jeu de type "jeu de société plateau" qu'un JV de type Civ où j'ai du mal à me concentrer sur la victoire mais ai plutôt tendance à faire de la "gestion sympathique dans une ambiance tranquilou". La simplicité des règles est un excellent point.

    -> Il n'y a pas de microgestions abusives pour occuper le joueur plus ou moins facticement. La courbe d'apprentissage est rapide et on n'est pas dans sa zone de confort avant le milieu de la partie, où ça se gâte.

    -> L'IA a des qualités qui offrent du challenge à un certain degré. On est donc dans le easy to learn, hard to master, soit, pour moi, l'idéal pour un jeu de cette catégorie.

    -> Malgré le coté jeu à systèmes de règles qu'on exploite, il y a une très belle narration, très riche et qui demande des efforts pour que le joueur démêle les ficelles du lore tout en laissant la possibilité de ne pas s’intéresser à cet aspect (tout n'est pas dit dès le début, les histoires des Endless etc ont une profondeur, mais qu'on finit par déterminer à force de recoupements des indices distillés au fur et à mesure du jeu. Ça a un coté narration dark-soulesque que j'aime bien.)

    -> Interface sublimement limpide.

    -> Super musique.

    -> Les factions sont radicalement différentes et offrent presque autant de jeux complémentaires. Contrairement à souvent, le choix de faction ne consiste pas à changer la saveur du gameplay, mais à changer le gameplay, et ça c'est fort ^^

    -> Je n'ai pas de problèmes particuliers concernant la VF, je trouve même les textes très bien écrits, surtout ceux du lore qui ont des qualités littéraires certaines. Certains éléments ne sont par contre pas traduits, mais je m'en fout un peu.

    -> Pas de bug chez moi

    C'est un jeu sublime qui distance, pour moi, les Civ de plusieurs longueurs. Genre : à l'aise.
    (et pour bien moins cher !)


    Toutefois, quelques remarques que j'ai notées au cours de mes parties et qui gagneraient éventuellement à être considérées pour améliorer l'ensemble :

    1. Le système de véto dans l'écran diplomatique n'est pas clair : je ne sais pas si un veto de paix signifie "j'interdis de faire la paix avec cette faction" ou "j’interdis de faire autre chose que de rester en paix avec cette faction". Il faudrait refaire l'infobulle avec un texte plus explicite de type "en l'état actuel, vous indiquez aux autres membres de votre alliance de rester en paix avec cette faction".

    2. Ces icônes de véto sont presque illisibles lorsque la faction concernée est "au bout de la roue diplomatique", ça se click au pixel près et dur de voir si c'est activé ou non (c'est à dire avec le "1" ou le "+").

    3. Peut être lié à ma mauvaise compréhension du système de véto, mais après une guerre assez longue entre moi et mon allié contre les Cravers, l'allié à accepté une demande de trêve de ces derniers et je me suis automatiquement retrouvé dans la trêve également. C'est frustrant puisque j'étais presque arrivé à éliminer l'adversaire de la carte. Si c'est parce que mon allié ne pouvait pas payer la pénalité d'influence liée au refus de la trêve, il aurait peut être fallut me le préciser et si je souhaite continuer la guerre, que ça se fasse à la condition de dissoudre automatiquement l'alliance.

    4. Il y a une faute d'orthographe sur cet écran : image -> à la 5eme ligne, il y a le mot "et" au lieu de "est".

    5. L'IA est particulièrement sensible lorsque nos flottes traversent son territoire. C'est normal lorsqu'il s'agit de flottes militaires, mais j'ai l'impression qu'elle s'offusque même lorsqu'on est allié. Or, des fois, on doit passer par chez lui pour l'aider...

    6. A plusieurs reprises mon allié s'est plaint que je ne l'assistais pas dans ses campagnes. Pourtant il n'était en guerre contre personne d'autre qu'une tierce faction que j'étais en train de défoncer. Un peu rude de se voir qualifier de "traitre" dans ces conditions.

    7. Les Riftborn sont OP : on produit rapidement énormément d'industries sans coût de maintenance. Donc on peut tout construire et on nage dans la brume assez tôt dans la partie, ce qui rend la fragilité de leurs vaisseaux assez anecdotique après le premier conflit de début de partie. La règle augmentant le coup de chaque pop en fonction du nombre de pop déjà présent dans le système est bien, mais incite à faire une planète pour farmer de la pop à faible coût pour la dispatcher ailleurs via les spatioports au fur et à mesure. Aligner le coût de la pop à celle totale de l'empire arrangerait peut être le truc, si on s'arrange pour que ce coût devienne assez énorme une fois 10 systèmes à moitié peuplés, forçant l'expansion du joueur ou les technologies d'optimisation.

    8. De la même manière, les Horatios sont OP car ils peuvent rusher facilement les voies commerciales sans avoir à se soucier des techs de colonisation pour les planètes telluriques. Peut être faudrait-il limiter radicalement leurs capacités scientifiques ou réellement diminuer au minimum (pas plus de 1 dans chaque FIDSI) le revenu de base des planètes colonisées sans la techno (de telle sorte que la présence des pop sur ces systèmes soit rendue plus moins inutile sans les technos, et donc l'avantage de faction deviendrait de pouvoir faire ces technos quand on veut). Le problème se croise avec celui des Riftborn puisqu'on rush les planètes de lave et cendres (mais en plus les Riftborn n'ont pas à se préoccuper de la bouffe donc l'exponentielle ne peut pas être arrêtée : il n'y a pas de facteur limitant.)

    9. Comme vous le savez déjà, une fois franchi le mid-game (et donc plus ou moins bouclé la deuxième campagne militaire) on est tellement en excédent de tout que le jeu est plus ou moins déjà terminé. Ainsi on peut avoir à peu près terminé l'arbre tech alors qu'il reste des concurrents bien développés dans la galaxie. Il ne serait pas absurde que la galaxie augmente sensiblement son animosité à notre égard une fois qu'on dépasse un seuil de puissance (un peu comme une fin de partie de total War -mais dans ces jeux, c'est bourrin- ou le badboy de europa universalis -mais ça forcerait à des périodes de paix nuisibles au système de jeu).

    10. Concernant la composition des flottes ennemies : j'ai l'impression que l'IA favorise le remplissage de ses CP par 2 ou 3 gros vaisseaux (de type transporteurs), ils sont souvent bien équilibrés entre eux au niveau des portées, mais une flotte avec un transporteur, quelques chasseurs à 3CP et beaucoup de vaisseaux à 1CP, en particulier pour les modules de soutien, les surclasse totalement. Ca serait bien d'avoir des IA avec des flottes un peu plus en adéquation avec ce qu'un joueur peut constituer. De cette manière on n'aurait plus le syndrome "10 flottes misant sur la qualité empilées qu'on peut détruire une par une sans une égratignure". Ceci dit, j'ai déjà eut un adversaire Persistant avec de solides flottes, donc il y a peut être un biais de faction.

    11. J'aime beaucoup le système des cartes de bataille, mais la carte de l'adversaire est trop prévisible, il faudrait montrer tout son deck dans l'écran de planification plutôt que seulement deux cartes (dont une seule est logique).

    12. J'apprécie le fait de ne pas diriger ses vaisseaux dans les batailles, les cinématique sont assez riches d'enseignements concernant les portées etc et donnent une jolie saveur roleplay au système de jeu (en gros, on jubile de tout péter). Mais le module de "scan" est assez peu lisible. Les barres rouges et bleues en particulier ne sont pas claires et je trouve que les mires sont un peu grosses, ça masque les modèles 3D.

    13. J'aurai tendance à penser que les héros gagnent trop rapidement de l'expérience quand ils sont sur un système. (certes les héros des Riftborn défoncent tout, mais quand même...) Pour permettre au joueur de réellement faire des choix à conséquence, il faudrait rendre impossible l'obtention de plus d'un tiers des items de la grille de compétence.

    14. Les mercenaires/corsaires sont une super idée, mais les vaisseaux qu'on achète sur le marché sont généralement complètement obsolètes lorsqu'on peut les faire. De plus, puisqu'à ce stade on est déjà bien étendu, c'est un problème de les faire poper uniquement à coté de sa capitale.

    15. Dans les paramètres de la partie, il serait chouette d'avoir une information sur quel ratio {taille de la galaxie / nombre de factions} est propice à une partie difficile ou facile. En l'état, cela demande pas mal de tests pour que le joueur trouve le bon compromis, j'imagine que la plupart ne feront pas l’effort.


    Voila, encore une fois, malgré cette liste, le jeu est une tuerie
    Merci !

    Sans doute rien de tout cela ne pose problème en multi, mais il y a le potentiel pour faire un solo encore meilleur.
    Dernière modification par MRHA ; 30/06/2017 à 21h53.

  21. #3831
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Je suis pas sûr de comprendre. Si tu l'as cracké, tu as pu l'essayer et voir ce qu'il donnait, non ?

    Par contre c'est trop tard, Wam a chopé ton IP et arrive chez toi pisser sur le canapé.
    Oui tout à fait. J'ai testé et vu ce qu'il donnait. Et c'est clairement un régal. C'est donc pour ça que j'aimerai gratifier les dev et l'acheter. ( Ce qui me semble normal.. ) Cependant pour être sur que ça vaut le coup, j'aimerai savoir si c'est prévu qu'il y ai des DLC et etc.. Et si est ce que niveau mod dans le workshop, ou autre, il y a des trucs intéressants ?..

    Sinon tout à fait ok avec toi MRHA ! Je suis à ma seconde campagne avec l'United. Cette fois ci avec des paramétres allongeant la durée de game, et c'est vraiment super, il y a une belle espérance de vie.

    PS : La musique est au top wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! :D

  22. #3832
    J'approuve le ratio taille/nombre de joueurs, j'en ai aucune idée et c'est toujours galère.

  23. #3833
    Ouais idem, il faudrait une fourchette du nombre de systèmes.

  24. #3834
    Hey !

    Hormis les constructions, les spécialités de planètes, les quêtes ou interactions.. Il y a t'il un moyen d'augmenter la popularité d'un parti ? Qui plus est les veilles d'une élection?

    Je m'explique : Je dois faire la quête de l'UE à savoir avoir 4 lois industrielles en cour. Pour ça il faut que le pouvoir du parti industriel augmente. Donc je dois gagner les prochaines élections, or, entre les précédentes et les prochaines à venir mon parti industriel est donné à 15% d'intention de vote. J'ai peur que ça ne suffise pas contre les 45% du parti pacifiste.. Même avec une action d'influence de vote..

    Et ça m’embêterait de ré devoir attendre 40 tours pour une prochaine élection et éventuellement aboutir dans ma quête...

  25. #3835
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Oui oui je l'ai mise à jour, et je regarde la prod du système, rien ne change.
    J'AI TROUVÉ !

    Il faut détacher puis ré-encré l'arche pour réactualisé
    Représentant de R'hllor en ces lieux.

  26. #3836
    Ah merci, c'est bêta comme concept non ? Déjà que je trouve plus difficile de se développer avec eux par rapport autres empires.
    J'espère qu'en plus ça ne fait pas perdre un tour.

  27. #3837
    La veille d'une élection c'est un peu tard mais il existe bien une option qui permet d'augmenter la représentativité d'un parti dans un système : l'action de propagande. Il me semble qu'elle est disponible partout à partir du moment où un parti est dominant.

    C'est une action à placer la chaîne de production d'un système : ça va progressivement convertir la population à l'idéologie dominante mais c'est assez lent. Certains héros ont des compétences (plutôt de haut niveau) qui permettent d'aller plus vite.

  28. #3838
    Durant l'élection, selon le gouvernement, on a aussi une possibilité d'influencer les votes, parfois contre de l'influence, parfois contre de la Brume.
    Pour cette quête Festino, j'ai mis longtemps avant de pouvoir l'obtenir.
    Si j'avais su, j'aurais effectivement poussé le vote industrialiste dès le début de la partie, parce que les scientistes et militaristes montent vite.

    Certaines quêtes sont vraiment aléatoire et ça peut mettre parfois longtemps, en ce moment par exemple avec les Riftborns, j'ai fait un choix qui m'obligeait à lancer une sonde sur un système, complètement à l'autre bout de la galaxie, et le temps que j'arrive il était dans le territoire Cravers. Heureusement leurs vaisseaux étaient sur le front contre une IA j'ai réussi, mais c'est aussi de la chance que j'arrive à passer au bon moment. Dans un autre déroulement il aurait fallu que j'y aille en force avec des flottes.

    * Quelques questions, au cas où j'aurais raté ces possibilités :

    Aucun moyen de choisir le trajet des vaisseaux ? Un peu chiant quand je veux éviter une zone ennemie (notamment pour la quête dont je parle plus haut).

    Aucun moyen d'améliorer les vaisseaux qu'on achète ? Du coup quel intérêt d'en acheter ? J'ai déjà regardé plusieurs fois au marché, je les trouve plutôt moisis.

    Les vaisseaux de couleur jaune fluo, ce sont eux les pirates/corsaires qu'on peut débloquer ? Parfois ce sont des éléments d'une quête, et parfois j'en croise au hasard en mid-game.

    Le bonheur global pour la surcolonisation, est ce que cet élément est aussi impacté en augmentant la difficulté ? Est ce que les peuples supportent moins bien et se soulèvent plus vite ?

    Avec les Riftborns, faites vous complètement disparaître les races mineures ou jonglez vous selon les systèmes, en les plaçant par endroit ?
    C'est vraiment un point important avec lequel je suis toujours en galère, peu importe la partie et la plupart des empires. Certains jouent avec (Horatio, Cravers), mais pour d'autres comme Vodyani et Riftborns, nos populations sont plus efficaces bien souvent et leur développement n'est pas concerné par la nourriture.
    Mais d'un autre côté, donc en ce moment avec mes Riftborns par exemple, ça me permet de remplir certains systèmes plus rapidement, et aussi d'en coloniser plus axés sur la prod de bouffe si des ressources y sont intéressantes. Une fois que j'ai mis la bonne espèce dans le bon système avec de la bouffe, ça grimpe sans que j'ai à m'en occuper.
    Par contre ça me fait rechercher des techs dont je pourrais me passer si je me content de ma pop de départ.
    J'hésite toujours, du coup je dois perdre du temps, et j'ignore si je suis efficace.

    D'ailleurs petit point à ce propos, la tech "cultures intensives" qui donne un bonus +3 bouffe pour les autochtones de l'empire dans un système. On en a pas besoin normalement, est ce qu'on ne devrait pas avoir l'équivalent en industrie ?
    Ou alors, vu qu'on commence aussi avec la race Vestiges (qui sont des machines si j'ai bien compris ? Pourquoi doivent elles manger ?), ils font partie des "autochtones" et dans ce cas c'est intéressant de les mettre dans un système qui produit de la bouffe, avec la tech "cultures intensives".
    Quelle est la bonne réponse ?

    Question pas très importante, mais j'aime comprendre (j'ai pris des screens au besoin). Lors du choix pour un nouveau héros (niv 3), j'avais 2 cravers, superviseur, industrialiste. Donc identique a priori.
    Ben pourtant non, les valeurs des 4 maîtrises sont 5/17/7/9 pour l'un (Risto Libera) et 5/17/6/10 pour l'autre (Koros Apogee). Je n'ai bien sûr pas pu prendre les 2 mais ils avait le même arbre de compétences, je n'ai pas compris.

  29. #3839
    Les vaisseaux de couleur jaune fluo, ce sont eux les pirates/corsaires qu'on peut débloquer ? Parfois ce sont des éléments d'une quête, et parfois j'en croise au hasard en mid-game.
    Ce sont toujours des élément de quête

    Sauf que cela peut-être ceux d'autres empire ^^
    Représentant de R'hllor en ces lieux.

  30. #3840
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message

    Aucun moyen de choisir le trajet des vaisseaux ? Un peu chiant quand je veux éviter une zone ennemie (notamment pour la quête dont je parle plus haut).
    Si le trajet traverse plusieurs systèmes, le seul moyen est de faire des petits trajets de système à système pour faire un détour : autrement, c'est le trajet le plus court qui est pris en compte, quitte à ce qu'il traverse un territoire.

    Avec les Riftborns, faites vous complètement disparaître les races mineures ou jonglez vous selon les systèmes, en les plaçant par endroit ?
    Il n'y a pas trop d’intérêt à conserver les races mineures puisque les pop de riftborn sont la meilleure construction qu'on puisse faire dans un système (pas d'entretien, rendement maxi).

    Donc je les vire avec le spatioport en destination d'un système déjà plein.

    Toutefois, si le système est fraichement colonisé et dépourvu de planètes à industrie mais avec un peu de nourriture, ça peut être envisageable de les laisser le temps de monter l'industrie pour faire des riftborn, puis après s'en débarrasser.

    Egalement, il y a une ou deux factions mineures avec des avantages spécifiques intéressants (réduction du coût des vaisseaux, mais les avantages Riftborn avec leurs héros surdéveloppés rendent la chose moins interessante), une faction donne un gain d'indus par curiosité analysée aussi.
    De toute façon, tout ce qui rapporte de l'industrie sans coût de maintenance est une aubaine.


    Mais d'un autre côté, donc en ce moment avec mes Riftborns par exemple, ça me permet de remplir certains systèmes plus rapidement, et aussi d'en coloniser plus axés sur la prod de bouffe si des ressources y sont intéressantes. Une fois que j'ai mis la bonne espèce dans le bon système avec de la bouffe, ça grimpe sans que j'ai à m'en occuper.
    Par contre ça me fait rechercher des techs dont je pourrais me passer si je me content de ma pop de départ.
    J'hésite toujours, du coup je dois perdre du temps, et j'ignore si je suis efficace.
    Perso, je ne développe rien en rapport avec la nourriture avec les Riftborn.

    Question pas très importante, mais j'aime comprendre (j'ai pris des screens au besoin). Lors du choix pour un nouveau héros (niv 3), j'avais 2 cravers, superviseur, industrialiste. Donc identique a priori.
    Ben pourtant non, les valeurs des 4 maîtrises sont 5/17/7/9 pour l'un (Risto Libera) et 5/17/6/10 pour l'autre (Koros Apogee). Je n'ai bien sûr pas pu prendre les 2 mais ils avait le même arbre de compétences, je n'ai pas compris.
    Jsais pas j'ai jamais trop fait attention aux chiffres : je privilégie toujours les scientifiques et éventuellement le trait "explorateur" ou quelque-chose comme ça (pas sûr du nom), je les monte dans les systèmes (avec une singularité) pour booster leurs déplacements. Comme ça, on peut avoir assez facilement des flottes à 30 points de déplacements si en plus on fait des vaisseaux de soutiens blindés de modules de "vitesse pour la flotte". Autant dire que si on a deux ou trois flottes de combat avec cette portée, l'IA est surclassé.

Page 128 sur 199 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138178 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •