Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 181 sur 199 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 401 à 5 430 sur 5960
  1. #5401
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    J'ai un peu poncé Stellaris récemment et je viens de profiter du humble bundle pour me lancer dans Endless Space 2. Je m'en doutais pour avoir joué à leurs précédents 4x mais faut bien reconnaître que c'est complètement différent dans l'approche.

    J'ai l'impression de tout devoir micromanager mais je n'ai aucune idée des rythmes de développement et tous ces sous menus sont un véritable labyrinthe. Du coup je me demandais si vous connaissiez un wiki complet ou un bon tuto écrit ? J'ai bien repéré tes vidéos Crealkiller mais je n'aime pas trop cette forme, sauf pour des points très précis sur des vidéos courtes.
    Personnellement j'ai regardé les première vidéos, même en les survolant, de Creakiller parce que certains points précis, abordés dans les premières videos de début de partie , sont quand même essentiels et toujours valides pour ce qui concerne les 2 premières phases d'exploration (comme l'acquisition de la techno des boucliers baryoniques pour accéder à certains systèmes en dehors des routes spatiales par exemple) et de croissance de ton empire (comprendre le fonctionnement de l'économie et les couts d'entretien des technologies et des lois).

    L'aide en jeu activée est aussi assez bien faite pour comprendre les menus du jeu, je trouve.

    Les guides en français, que j'ai pu trouvé, sont soit pas toujours à jour en fonction des mises à jour soit pas assez exhaustifs malheureusement.
    Dernière modification par Munshine ; 18/04/2018 à 14h20.

  2. #5402
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Il n'y a pas de wiki ouvert sur Endless Space 2 à ma connaissance, ce qui limite fortement le volume et la pertinence des informations facilement accessibles.
    Ce wiki communautaire existe et est plutôt pas mal, même si la page d'accueil manque cruellement de liens directs vers les mécaniques de jeu (ne pas hésiter à utiliser la recherche) :
    http://endless-space-2.wikia.com/wik...s_Space_2_Wiki
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  3. #5403
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Ce wiki communautaire existe et est plutôt pas mal, même si la page d'accueil manque cruellement de liens directs vers les mécaniques de jeu (ne pas hésiter à utiliser la recherche) :
    http://endless-space-2.wikia.com/wik...s_Space_2_Wiki
    Ah, merci. J'avais le souvenir d'un wiki qui n'était pas communautaire (en gros surtout une vitrine des factions), c'était peut-être un autre.

  4. #5404
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Oui, c'est notre "wiki", qui devait être temporaire, mais en fait non, et qui n'est en effet pas un wiki.

    http://wiki.endless-space.com/#/
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  5. #5405
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Ce wiki communautaire existe et est plutôt pas mal, même si la page d'accueil manque cruellement de liens directs vers les mécaniques de jeu (ne pas hésiter à utiliser la recherche) :
    http://endless-space-2.wikia.com/wik...s_Space_2_Wiki
    Justement, c'est une question interessante.

    Pourquoi les "règles" du jeu ne sont pas "documentées"/"rédigées" de manière très fine et didactique comme pour un jdr ou un jdp par exemple ? Alors bien entendu pour pas mal de point ça ne servirait pas à grand chose, mais pour d'autre, genre le combat ou la politique ça mériterait d'être explicité.
    Je comprend bien la logique de gameplay inductif des jv par opposition au déductif des jdp, mais dans le cas d'un 4X, c'est compliqué d’expérimenté.

    Et je me permets de me répéter et de poser directement la question, quid d'un outil/espace "labo" dans lequel on pourrait tester des configurations de combats spatiaux à n'en plus finir, avec un chouillat de reporting ? En effet si la documentation n'est pas souhaité / pas possible cela reste une alternative intéressante pour permettre à tout à chacun de s'approprier cet aspect du jeu et de se perfectionner.


    J'ai bien conscience que ça demanderait beaucoup de boulot, mais au delà de ça j'aimerais bien avoir ta réponse sur ces questions.

  6. #5406
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Oui, c'est notre "wiki", qui devait être temporaire, mais en fait non, et qui n'est en effet pas un wiki.

    http://wiki.endless-space.com/#/
    Dans lequel j'attends toujours de pouvoir lire "l'ensemble de l'Histoire (avec chronologie et tout pour les évènements pré-jeux) de votre univers".

    Mais vraiment et j'ai vu sur le games2gether que je ne suis pas le seul à le demander.
    Jouer ne serait-ce qu'à un seul de vos 4x donne envie de connaitre et si on a pas joué/fini tous les jeux de la licence pour diverses raisons, c'est dommage de ne pas pouvoir accéder à un tel lore. Frustrant même.

    Concrètement je l'ai ressenti même en dehors des jeux, durant les votes puisque j'ai lu les commentaires pour la race espionne. Et plusieurs fois j'ai lu des échanges entre connaisseurs, du genre :
    - "Ah ben si c'est ancien ça pourrait être les maffums"
    - "mais non n'importe quoi, l'empire des schmlurps les a anéantis, par contre les grosnirchs étaient neutres à cette époque j'ai toujours trouvé ça bizarre".

    Bon pour les noms, j'avoue ne pas être certain, mais ça me donne l'idée d'un univers vraiment vaste et réfléchi, et de ne pas en profiter.
    Et puis merde tiens :

    EDIT : au fait, j'ai oublié pourquoi je venais, le vote se termine ce soir pour l'aspect de la prochaine race. Après il y a encore des votes et d'autres choses qui concernent les participants ou c'est fini, la prochaine étape est entièrement dans le studio ?

  7. #5407
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Justement, c'est une question interessante.

    Pourquoi les "règles" du jeu ne sont pas "documentées"/"rédigées" de manière très fine et didactique comme pour un jdr ou un jdp par exemple ? Alors bien entendu pour pas mal de point ça ne servirait pas à grand chose, mais pour d'autre, genre le combat ou la politique ça mériterait d'être explicité.
    Je comprend bien la logique de gameplay inductif des jv par opposition au déductif des jdp, mais dans le cas d'un 4X, c'est compliqué d’expérimenté.
    L'expérimentation sur des parties de 300 tours, sur une galaxie aléatoire, avec 36 sous menus et 150 paramètres qui s'auto influencent, ça a quand même ses limites comme tu dis. Et un wiki n'empêche personne d'expérimenter sans si on s'en amuse. Quand on a pris l'habitude des wiki paradoxe il est difficile d'en revenir.

    Par contre je ressens moins de manque sur le lore, c'est un des gros points forts du jeu voir du studio imho : on découvre au fur et a mesure, on pioche dans les jeux précédant, c'est très sympa comme surcouche à un 4x.

    En tout cas merci pour le lien wham, je devrais m'en tirer entre ça et reddit.
    (D'ailleurs je suis tombé là dessus aujourd'hui, un spreedsheet pour les héros et leurs compétences. )
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  8. #5408
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    Oui mais fait gaffe, si tu fait que des vaisseaux abordage, si les mecs en face font full cinétique et défense main d'oeuvre, tu verra flou. Oui les corsaire sont cher, faut pas les acheter, faut capturer des vaisseaux adverse, et les transformer en pirate pour pas qu'on sache que c'est toi derrière

    Les vaulters sont devenu ma faction favorite. un ennemi me gêne? plutôt que l'envahir et prendre plusiseurs système qui ne m'intéresse pas, j'envoie mes pirates, sa rase directement les systèmes, comme ça je garde uniquement ceux qui m'intéresse! Pareil, l'ennemi force une trève? hop, j'envoie mes flottes pirates au lieu des standard pour continuer à l'affaiblir. Avant la dernière extention, je me rend compte que j'avais pas compris l'intérêt et le potentiel d'avoir des flottes pirates.

    Ma prochaine vidéo justment sera surement sur les Vaulters en Endless pour montrer tout ça

    D'ailleurs je vais surement un jour prendre mon temps, et relevé plein de technologie mal traduite pour envoyer tout ça à wamb', ya trop de truc qu'on ne sait pas si ça agit que sur le système, ou sur tout l'empire.
    Merci! Je me suis abonné à ta chaîne pour le coup!

    Je suis d'accord avec Yog-Sothoth, l'univers donne envie d'être connu tellement il est bien fait!
    Le peuple réclame une encyclopédie complète de 500 pages minimum avec des artworks!

    http://https://www.games2gether.com/endless-space-2/blogs/606-for-your-eyes-only-the-next-major-faction-will-be?page=1

    Il reste donc encore la planète natale, le design de la civilisation et des vaisseaux de la race espionne!

  9. #5409
    Merci, c'est ma 1ère fois que je participe.

    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Par contre je ressens moins de manque sur le lore, c'est un des gros points forts du jeu voir du studio imho : on découvre au fur et a mesure, on pioche dans les jeux précédant, c'est très sympa comme surcouche à un 4x.
    Je pourrais être d'accord, sauf qu'ES1 ne m'avait pas vraiment plu et j'ai donc peu d'heures dessus. Et c'est pas maintenant qu'ES2 existe depuis 1 an, que j'adore, que je vais retourner au 1 "perdre" des heures pour le lore.
    Je ne m'intéresse à EL que depuis ES2, et si je continue d'y jouer, je n'aurai pas le temps de tout voir. Très loin de là.
    Et DotE, même si j'aime beaucoup, que je compte y jouer encore longtemps, il y a très peu de chances que je gagne une seule fois (oui bon ça va ).

    Tout ça fait, qu'à moins de me rendre immortel et sans avoir à travailler (je planche dessus de mon côté, j'ai trouzmille jeux à faire ), une encyclopédie Endless me plairait (et j'étais sérieux quand j'ai dit que j'ai voté pour cette idée sur Games2gether, je voulais poster et me suis rendu compte que je suis loin d'être le seul).
    Je ne demande pas sous forme d'un roman ou autre truc hyper élaboré.

    Mais c'est du gâchis je trouve Silence de laisser tout ce lore un peu dans la nature. Et pour ceux qui arrivent à suivre et on commencé depuis ES1, qui tiennent à tout découvrir par eux mêmes, on peut imaginer qu'ils y ajouteront le lore du jeu en cours qu'une fois complètement fini.
    Par exemple aujourd'hui si ça existait, il y aurait tout sauf ce qu'on apprend avec ES2, qui serait ajouté à la sortie d'EL2.

    (Cool ton lien, je vais regarder ça la semaine prochaine).

  10. #5410
    Ah mais je suis tout à fait d'accord, ça reste très utile comme tu l'expliques, pour rattraper son retard, le parcourir entre deux sessions de jeu, etc. C'était simplement pour les féliciter sur cette question. Et puis je viens d'offrir DotE à un ami et j'ai eu l'occasion de revenir sur le sujet en le lui présentant, c'est vraiment un truc que j'apprécie chez eux.

    Du coup :
    Le peuple veut un wiki officiel avec tout !
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  11. #5411
    Citation Envoyé par Glavos02 Voir le message
    Le peuple réclame une encyclopédie complète de 500 pages minimum avec des artworks!
    Un JDR papier avec le wiki dedans !

  12. #5412
    Pourquoi les "règles" du jeu ne sont pas "documentées"/"rédigées" de manière très fine et didactique comme pour un jdr ou un jdp par exemple ? Alors bien entendu pour pas mal de point ça ne servirait pas à grand chose, mais pour d'autre, genre le combat ou la politique ça mériterait d'être explicité.
    Je comprend bien la logique de gameplay inductif des jv par opposition au déductif des jdp, mais dans le cas d'un 4X, c'est compliqué d’expérimenté.
    Yep, j'avais beaucoup galéré pour mon guide sur le combat pour le premier, c’était la pèche aux informations un peu partout @_@.

  13. #5413
    Ruadir : 1h52

    Roguellnir : 6h16

    je suspecte deux joueurs victimes du syndrome "un dernier tour et au lit"

  14. #5414
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Ruadir : 1h52
    Plutôt une insomnie.

  15. #5415
    Je fais simplement usage d'un simple procédé qui me permet de vivre dans le futur, par exemple il est très précisément 18h38 pour moi.

  16. #5416
    Citation Envoyé par Roguellnir Voir le message
    Je fais simplement usage d'un simple procédé qui me permet de vivre dans le futur, par exemple il est très précisément 18h38 pour moi.
    Tu es un Riftborn !

  17. #5417
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Justement, c'est une question interessante.

    Pourquoi les "règles" du jeu ne sont pas "documentées"/"rédigées" de manière très fine et didactique comme pour un jdr ou un jdp par exemple ? Alors bien entendu pour pas mal de point ça ne servirait pas à grand chose, mais pour d'autre, genre le combat ou la politique ça mériterait d'être explicité.
    Je comprend bien la logique de gameplay inductif des jv par opposition au déductif des jdp, mais dans le cas d'un 4X, c'est compliqué d’expérimenté.
    On est pas très bons pour expliquer nos jeux, je pense.

    On travaille sur quelque chose de plus didactique pour apprendre à jouer, mais concrètement on y est pas encore.


    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Et je me permets de me répéter et de poser directement la question, quid d'un outil/espace "labo" dans lequel on pourrait tester des configurations de combats spatiaux à n'en plus finir, avec un chouillat de reporting ? En effet si la documentation n'est pas souhaité / pas possible cela reste une alternative intéressante pour permettre à tout à chacun de s'approprier cet aspect du jeu et de se perfectionner.


    J'ai bien conscience que ça demanderait beaucoup de boulot, mais au delà de ça j'aimerais bien avoir ta réponse sur ces questions.
    Franchement si c'était simple à faire on le ferait, mais en l'essence ça se limite à ça : c'est énormément de ressources pour quelque chose qui servirait à relativement peu de joueurs. On préfère se concentrer sur la production de contenu supplémentaire (factions, quêtes, features), qu'un chantier comme ça.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  18. #5418
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    On est pas très bons pour expliquer nos jeux, je pense.

    On travaille sur quelque chose de plus didactique pour apprendre à jouer, mais concrètement on y est pas encore.
    Vous faites pas chier avec le didactique, mettez nous juste les formules quelques part, facilement accessibles, les forumeurs s'occuperont du reste.

  19. #5419
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message

    EDIT : au fait, j'ai oublié pourquoi je venais, le vote se termine ce soir pour l'aspect de la prochaine race. Après il y a encore des votes et d'autres choses qui concernent les participants ou c'est fini, la prochaine étape est entièrement dans le studio ?
    Pardon j'ai oublié ça : ça continue, on s'est juste ménagé un peu de temps pour respirer entre deux votes, des fois que.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  20. #5420
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    On est pas très bons pour expliquer nos jeux, je pense.

    On travaille sur quelque chose de plus didactique pour apprendre à jouer, mais concrètement on y est pas encore.

    Ya des offres de poste/stage sur le sujet ? Ca me changerait de mes specs et études d'urba



    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Franchement si c'était simple à faire on le ferait, mais en l'essence ça se limite à ça : c'est énormément de ressources pour quelque chose qui servirait à relativement peu de joueurs. On préfère se concentrer sur la production de contenu supplémentaire (factions, quêtes, features), qu'un chantier comme ça.
    Oui, je vois bien le coût d'entré du bousin, par contre ça serait un super outil de test et d'équilibrage même pour vous.

  21. #5421
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Un JDR papier avec le wiki dedans !


    Au passage, deux nouveaux votes ont ouvert en même temps! Miracle!

    http://https://www.games2gether.com/endless-space-2/votes/209-creating-the-spy-faction-part-5-icon?page=1

    http://https://www.games2gether.com/endless-space-2/votes/210-creating-the-spy-faction-part-6-name?page=1

    On peut maintenant voter pour le symbole et le nom de la faction espionne
    Perso, j'ai voté le 1er symbole et le nom "les chuchoteurs" qui est très classe et convient à l'ambiance sombre et mystérieuse d'une faction espionne!

    Sinon on a une date ou une approximation de la sortie du dlc?

  22. #5422
    Ca n'enchante pas tout le monde ces votes, certains pensent qu'un studio ne doit pas être influencé ni faire du fan-service, garder leur vision...

    Je comprends ces arguments, mais moi j'aime beaucoup cette façon de faire.
    Participer à notre façon, même si mon vote a gagné pour la 1ère fois seulement depuis le début ( ), je trouve ça chouette d'intégrer la communauté, et dans les commentaires il y a parfois d'excellentes idées qui peuvent être utilisées par le studio.

  23. #5423
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Ca n'enchante pas tout le monde ces votes, certains pensent qu'un studio ne doit pas être influencé ni faire du fan-service, garder leur vision...
    Je n'ai même plus besoin de radoter !
    Je ne suis pas revenu là-dessus, ce n'est pas la peine d'en parler.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Glavos02 Voir le message
    Perso, j'ai voté le 1er symbole et le nom "les chuchoteurs" qui est très classe et convient à l'ambiance sombre et mystérieuse d'une faction espionne!
    Cela ma rappelle trop "Gagner la guerre" ou plus récemment Walking Dead.

    Perso j'aurais plus vu un nom collectif du genre "Le chuchotement" ou "le murmure".
    Un peu comme l'Harmonie.
    Dernière modification par Ruadir ; 20/04/2018 à 08h30.

  24. #5424
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    On va faire un concours pour les noms, ils n'ont pas vraiment plu aux gens. Ils trouveront mieux.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  25. #5425
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    On va faire un concours pour les noms, ils n'ont pas vraiment plu aux gens. Ils trouveront mieux.
    Ah non mais j'aime bien "les chuchoteurs", mais c'est finalement quelque chose de commun qui est un peu trop employé en fantasy.

    Du coup, ça va dépendre de leur background, en l'état, je n'arrive pas trop à choisir.

    Je vais appeler cette faction "La Rumeur" ou les "Frou-Frou" !

    Sinon, pourquoi vous ne restez pas sur le symbole de base pour la bannière de la faction ?

    Dernière modification par Ruadir ; 20/04/2018 à 18h24.

  26. #5426
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    On va faire un concours pour les noms, ils n'ont pas vraiment plu aux gens. Ils trouveront mieux.
    J'aimais bien le nom "les chuchoteurs", mais un concours c'est excellent! Hâte de voir les noms proposés!

    Sinon je suis d'accord avec Yog-Sothoth, j'aime bien participer à la création de quelque chose mais en laissant aux dev une certaine liberté, on vote que pour des concepts.

  27. #5427
    Les chuchoteurs c'était bien je trouve. Sinon je propose, "les petits-oiseaux" voir"les petits-zozio" xD Le pire c''es qu'en anglais ça donneria un truc un peu cool, style "littlebird".

  28. #5428
    Je regrette le système de rivalité et d'alliances de la Diplomatie dans Europa Universalis IV. En fait, je regrette le système tout court.

    Celle d'Endless Space semble prendre uniquement en considération les Factions majeures et le score entre celles ci. Si l'écart de score courant est faible, on est par défaut en état de Guerre Froide permanente avec toutes les Factions rencontrées même celles qui sont éloignées de notre Empire et ce contre toute logique.
    On voudrait dépenser de l'influence en envoyant des Diplomates pour améliorer les relations, forger des accords commerciaux et nouer des Alliances ou encore monter un réseau d'espionnage pour provoquer des révoltes.
    Ben on peut pas.

    Déjà pour acheter la Paix et les accords qui en découlent, il faudrait dépenser des fortunes en Brume ou en ressources de luxe. C'est franchement basique et une perte de temps.
    Et puis à quoi ça servirait de dépenser de l'influence pour nuire de manière subtile à une Faction puisqu'on peut attaquer à la Bourrin ses systèmes comme ça sans revendication.

  29. #5429
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message

    Sinon, pourquoi vous ne restez pas sur le symbole de base pour la bannière de la faction ?
    C'est l'icône des Endless, au milieu, et deux déclinaisons pour dire "plus récent" / "plus ancien".
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  30. #5430
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    C'est l'icône des Endless, au milieu, et deux déclinaisons pour dire "plus récent" / "plus ancien".
    C'est la première fois que je vois le symbole Endless...révélation !

    D'ailleurs je repose ma question : les aliens à quartes yeux que Isyander cherche à faire revenir parmi les vivants... il y aura du contenu autour d'eux dans ce jeu ?
    Comme tu as dit que vous n'avez pas planché sur du nouveau contenu narratif, je me demande bien où vous voulez en venir avec tout ça du coup.

    Ils sont sur ma boite !
    Dernière modification par Ruadir ; 21/04/2018 à 16h09.

Page 181 sur 199 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •