Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 79 sur 199 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789129179 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 341 à 2 370 sur 5960
  1. #2341
    J'ai pourtant l'impression que eu égard aux couts croissant assez élevés (dans la dernière mouture en tout cas) de recherche, le temps passant, avoir de l'avance, ça peut être intéressant non?
    C'est pas faux !

  2. #2342
    Oui, MAIS, le développement initial peut-être tellement à la ramasse que ça ne suit pas. Je veux dire le bonus de pop Sophonne est d'avoir plus de science sur les planètes froides. Mais pour que ça fasse une grande différence il faut avoir déjà les moyens de les coloniser alors qu'elles ne produisent pas de bouffe et n'ont rien de spécial ni en brume ou industrie. Avec plus de population/système, une autre faction n'a rien à faire de ce désavantage, car les bonus obtenus par le simple fait de posséder une technologie ne sot pas mirobolants en général.

    Je vais prendre un exemple bête : dans CiV 4 avec la science tu débloquais des civics que tu pouvais utiliser et changer ton gouvernement ce qui pouvait procurer des bonus substantiels. Ceci ne coûtait pas d'argent ni d'industrie. Dans ES2 si tu pars en politique tu débloques des changements de gouvernements ou d'options pour influencer les élections qui sont loin d'être gratuites en brume/influence. Si tu débloques des modules/types de vaisseaux/aménagements de système, idem. Le seul truc relativement peu "coûteux" c'est l'option de colonisation de planètes, mais en général les types les plus "puissants" en early mid game ne sont pas les complexes à coloniser.
    J'avais suggérer la possibilité d'avoir des trucs expérimentaux avec un bon ROI propres aux sophons, avec peut-être des risques associés afin que ce ne soit qu'une option ou un marche pied vers des éléments plus fiables par exemple...
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  3. #2343
    Je comprends mieux, ils sont pas assez singuliers du coup, leur avantage, est, limite pour caricaturer, juste cosmétique.
    C'est pas faux !

  4. #2344
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Uriak en flagrant délit de confusion entre équilibrage et design.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  5. #2345
    Autre souci : quand on comprend la mécanique de prise d'expérience des héros, il y a moyen de les faire monter en niveau vraiment TRES vite, une mécanique dont on peut abuser.

    Je mets la suite en spoiler :

    Les héros
    Spoiler Alert!
    gagnent de l'expérience de deux manières : automatiquement un peu à chaque tour mais aussi un petit peu à chaque fois qu'ils 'participent' à une action.
    Bâtir des choses dans un système compte comme une action.
    En résumé : si vous voulez que voir un héros vite prendre du galon, fourrez-les dans un système où l'avant poste vient de se créer et lancez des constructions à tire-larigot .

    Malheureusement, faire de l'exploration ou participer à des batailles rapportent moins d'expérience que de les faire camper dans un système.

  6. #2346
    Je n'ai pas encore lancé Es2 car j'ai envie d'y jouer dans sa version finale. Mais le coup de faire monter les héros très vite, c'est pareil dans Endless Legend, et c'est encore plus rapide quand tu accole un maximum d'unités en garnison.

  7. #2347
    C'est pareil dans ES1.

    Mon Empire unifié ultime de 1200 tours avec lequel j'avais une domination total sur la map, l'ensemble des mondes terraformés et un taux d'imposition maximal couplé à un taux de bonheur au maximal produisait tellement de thune que j'achetais des flottes entières à chaque tour qui permettait aux gouverneurs des systèmes productifs de devenir des vétérans au bout d'une poignée de tours.
    Dans EL, ça m'a permis de virer des gouverneurs pour améliorer le RP de mon royaume.

  8. #2348
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Mon Empire unifiée ultime de 1200 tours

  9. #2349
    Citation Envoyé par Shei Voir le message
    Je me faisait chier...
    Après c'était une partie en vitesse endless...

    Je voulais aussi transformer Auriga en Coruscant avec les seigneurs déchus mais c'est super long...je me suis arrêté à un continent.

    Petite question sur le Lore de ES2 :
    C'est normal de voir des Cravers vivre dans une société humaine ? De les voir prendre le métro, manifester ou encore combattre aux côtés d'un soldat de L'Empire ? Il y a une bonne explication dans le background par rapport à cela ou c'est juste des artworks "pour le fun" ?
    Si je me souviens bien, les Cravers ils ont une tendance à bouffer les autres espèces...
    Dernière modification par Ruadir ; 23/04/2017 à 17h01.

  10. #2350
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Petite question sur le Lore de ES2 :
    C'est normal de voir des Cravers vivre dans une société humaine ? De les voir prendre le métro, manifester ou encore combattre aux côtés d'un soldat de L'Empire ? Il y a une bonne explication dans le background par rapport à cela ou c'est juste des artworks "pour le fun" ?
    Si je me souviens bien, les Cravers ils ont une tendance à bouffer les autres espèces...
    C'était le lore Cravers de ES1 ça.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  11. #2351
    Les chats aiment bien jouer avec la nourriture, ça doit être pareil...

  12. #2352
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    C'était le lore Cravers de ES1 ça.
    Dans ES2, il me semble qu'ils sont toujours en mode : "pas de paix, pas d'alliance, seulement la mort"...c'est écrit dans votre wiki :
    Their life cycle is based on consumption, and as such they are capable of digesting any form of plant or animal matter. As their home world is close to being consumed, they must leave in search of further nourishment.

    For if they do not continue to expand, discover, and exploit new worlds, their society will eat itself to death. Feeding the hive is their all-consuming purpose; the notions of 'treaty', 'trade', and 'peace' do not exist.


    En plus face aux Vodyani, les Cravers font un peu méchants de carnaval du genre : "avant les cravers étaient dangereux, mais ça, c'était avant. Maintenant ils payent leurs impôts."

  13. #2353
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Mais on ne parle plus de "ils font kelaguerr", c'est la grosse différence.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  14. #2354
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Mais on ne parle plus de "ils font kelaguerr", c'est la grosse différence.
    C'est vrai ils ont un sénat les cravers...j'ai oublié l'aspect démocratique de la race.

    Alors sinon, c'est qui la race des gros méchants qui faut défoncer ? Les endless mis à part ?

  15. #2355
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    C'est quoi ces questions de perdus là ?
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  16. #2356
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Alors sinon, c'est qui la race des gros méchants qui faut défoncer ?
    C'est facile, ça, dans une partie en multi c'est celle qu'a choisi Wam

  17. #2357
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    C'est quoi ces questions de perdus là ?
    Pas ma faute, si vous avez un Lore sans consistance d'un épisode sur l'autre.

    et c'est pas Régis le Cravers Perchiste qui va me contredire.


  18. #2358
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    C'est facile, ça, dans une partie en multi c'est celle qu'a choisi Wam
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  19. #2359
    Effectivement désolé Wam mais pour moi et sûrement pas mam d'autres joueurs ce ne sont pas "des questions de perdus".

    Le lore, l'univers sont quand même fondamentaux dans un jeu de ce type et étaient une des grandes forces des endless.

    Le laisser tomber et faire du WTF arrangeant au niveau de la conception du jeu c'est mauvais.

    Voir Sauron faire des calins avec Gandalf c'est pas très logique ...

    J'ai l'impression d'un jeu de plus en plus générique, sans âme sans rêve.
    Ca me fait peur !

  20. #2360
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Sans partir dans de longues explications, le lore des Cravers a été retcon pour nous permettre de les intégrer avec un peu plus d'harmonie dans les systèmes du jeu. Comme Endless Space et Endless Space 2 ne suivent pas une séquence chronologique mais occupent le même espace dans la frise temporelle de l'univers Endless, il était évident qu'il fallait faire des modifications ici ou là. Un lore qui tient sur un demi coupon de papier cul pour dire "les Cravers bouffent tout, bouh" se prêtant assez mal au jeu lorsqu'une des mécaniques principales du nouvel opus consiste justement à gérer toute une population étrangère à la sienne, on a choisi de leur permettre d'intégrer une société, et vice-versa.

    Jeff notre scénariste a bien entendu une bonne raison pour tous ces changements (et surtout, il a étoffé en conséquence les origines de chaque faction et leur fonctionnement, chose qu'Endless Space ne faisait pas du tout).

    Moi après je réponds aux questions de Ruadir hein, je critique pas.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  21. #2361
    Très bien merci pour ta réponse !

    J'attends de voir sur la version finale du coup

  22. #2362
    C'est comme les nazi, y'a de bon Cravers.

  23. #2363
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    C'est comme les nazi, y'a de bon Cravers.
    Oui bien sûr...il y a une option "purge" dans la gestion de population, hein ?

  24. #2364
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Sans partir dans de longues explications, le lore des Cravers a été retcon pour nous permettre de les intégrer avec un peu plus d'harmonie dans les systèmes du jeu. Comme Endless Space et Endless Space 2 ne suivent pas une séquence chronologique mais occupent le même espace dans la frise temporelle de l'univers Endless, il était évident qu'il fallait faire des modifications ici ou là. Un lore qui tient sur un demi coupon de papier cul pour dire "les Cravers bouffent tout, bouh" se prêtant assez mal au jeu lorsqu'une des mécaniques principales du nouvel opus consiste justement à gérer toute une population étrangère à la sienne, on a choisi de leur permettre d'intégrer une société, et vice-versa.

    Jeff notre scénariste a bien entendu une bonne raison pour tous ces changements (et surtout, il a étoffé en conséquence les origines de chaque faction et leur fonctionnement, chose qu'Endless Space ne faisait pas du tout).

    Moi après je réponds aux questions de Ruadir hein, je critique pas.
    En fait le gros problème est que toutes les races sont en réalité très semblables dans le gameplay, on a plus l'impression de jouer avec des races identiques qui ont des bonus/différences assez mineurs en réalité.

    Les choix de type de gouvernement (dictature, réplublique, etc...) n'ont quasi pas d'influence sur le gameplay et ne change pas grand chose en fin de compte avec le recul. En comparant avec stellaris, chez qui les types de gouvernement/ethic ont une réel influence sur le gameplay car ils peuvent simplement ouvrir ou annuler des pans entier de gameplay et changer littéralement la façon de jouer et d'intéragir avec les autres races.

    ES2 a pris le partie de faire peu de races mais qui sont censées être uniques et différentes entre chacune. En fin de compte j'ai plus l'impression d'avoir des différences majeures sur stellaris qui a pourtant un système de race moins "personnalisé".

    C'est pour moi le gros point noir d'ES2, le gameplay est trop rigide et peu varié. Vous avez crée un système de sénat et vote qui est bien fichue, mais j'ai l'impression que tout le gameplay tourne autour et que vous avez mis toutes les races dans le même moule. alors qu'il aurait été plus intéressant de laisser le sénat aux républiques/démocraties et mettre un système plus féodal pour les dictatures/empires avec un système de succession plus poussé, ça rendrait les choses plus cohérentes.

  25. #2365
    Et on ne parle pas des vaisseaux, qui à chaque ère ne sont que de vagues upgrades plus gros que ceux des ères précédentes. Les bonus et les rôles sont strictement les mêmes, ils sont juste plus gros avec plus de slots et de points de vie mais prennent plus de points de commandement. Niveau variété c'est très bof.

    C'est con, la base du système de combat est bonne - j'ai pu le vérifier en rejouant une même bataille et en changeant mes choix de tactique et de disposition, on peut se prendre une branlée ou une victoire magique suivant la façon dont on anticipe les choix de l'adversaire. Mais il manque vraiment de la variété dans le design des vaisseaux (à commencer par les coques, comme je viens de le dire), et surtout il manque des effets dans l'arène de combat qui force a adapter sa stratégie au lieu.

  26. #2366
    Il y a petit peu d'effet mais ça reste mineur (il me semble que les champs d'astéroïdes apportent un petit quelque chose par exemple).

    Pour le design des vaisseaux, je suis assez d'accord : plusss gro, cé plus mieux comme dirait un ork. A nuancer tout de même parce que certains petits vaisseaux restent encore utilisable passé un moment mais la différence de tonnage a un tel impact sur la puissance qu'ils tendent à disparaître. Peut-être qu'en poussant bien fort à l'intégration de modules de support sur les vaisseaux axés défenseur, ça permettrait des tactiques sympatiques.

    En l'état j'aime bien le système de personnalisation des vaisseaux, je le trouve clair et fonctionnel. Il manque quand même encore quelques informations importantes.

    Ce qui est moins fonctionnel en revanche ce sont certains menus très (trop ?) bien cachés (boutons d'accès trop petis ou pas assez bien mis en évidence) et des fonctionnalités qui ne sont pas mises en avant... Quelques exemples :
    - Les upgrades de système qui ont une importance cruciale mais dont le menu n'est pas accessible facilement.
    - Saviez-vous que vous pouviez upgrader vos troupes aux sols, vos chars et votre aviations dans le menu des armées ainsi que leur pourcentage de répartition ? J'ai fait une poignée de parties jusqu'au bout, j'ai découvert la fonctionnalité par hasard l'autre jour ^^.
    - Bizarrement, contrairement au premier et à Endless Legend, l'établissement de routes commerciales est lourd à mettre en place et pas très clair (pour changer une route, ce n'est pas très intuitif).
    - Différence entre les modes de gouvernement pas criants.

  27. #2367
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    ES2 a pris le partie de faire peu de races mais qui sont censées être uniques et différentes entre chacune. En fin de compte j'ai plus l'impression d'avoir des différences majeures sur stellaris qui a pourtant un système de race moins "personnalisé".
    Les technologies uniques aux factions arrivent pour la sortie du jeu, donc forcément il vous manque un bout.

    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Et on ne parle pas des vaisseaux, qui à chaque ère ne sont que de vagues upgrades plus gros que ceux des ères précédentes. Les bonus et les rôles sont strictement les mêmes, ils sont juste plus gros avec plus de slots et de points de vie mais prennent plus de points de commandement. Niveau variété c'est très bof.

    C'est con, la base du système de combat est bonne - j'ai pu le vérifier en rejouant une même bataille et en changeant mes choix de tactique et de disposition, on peut se prendre une branlée ou une victoire magique suivant la façon dont on anticipe les choix de l'adversaire. Mais il manque vraiment de la variété dans le design des vaisseaux (à commencer par les coques, comme je viens de le dire), et surtout il manque des effets dans l'arène de combat qui force a adapter sa stratégie au lieu.
    Les rôles des vaisseaux, en plus d'avoir des emplacements de modules vraiment différents selon les types, c'est le poids des différents types de vaisseaux dans les prios de ciblage ennemies.


    Citation Envoyé par Poon Voir le message
    Il y a petit peu d'effet mais ça reste mineur (il me semble que les champs d'astéroïdes apportent un petit quelque chose par exemple).

    Pour le design des vaisseaux, je suis assez d'accord : plusss gro, cé plus mieux comme dirait un ork. A nuancer tout de même parce que certains petits vaisseaux restent encore utilisable passé un moment mais la différence de tonnage a un tel impact sur la puissance qu'ils tendent à disparaître. Peut-être qu'en poussant bien fort à l'intégration de modules de support sur les vaisseaux axés défenseur, ça permettrait des tactiques sympatiques.

    En l'état j'aime bien le système de personnalisation des vaisseaux, je le trouve clair et fonctionnel. Il manque quand même encore quelques informations importantes.

    Ce qui est moins fonctionnel en revanche ce sont certains menus très (trop ?) bien cachés (boutons d'accès trop petis ou pas assez bien mis en évidence) et des fonctionnalités qui ne sont pas mises en avant... Quelques exemples :
    - Les upgrades de système qui ont une importance cruciale mais dont le menu n'est pas accessible facilement.
    - Saviez-vous que vous pouviez upgrader vos troupes aux sols, vos chars et votre aviations dans le menu des armées ainsi que leur pourcentage de répartition ? J'ai fait une poignée de parties jusqu'au bout, j'ai découvert la fonctionnalité par hasard l'autre jour ^^.
    - Bizarrement, contrairement au premier et à Endless Legend, l'établissement de routes commerciales est lourd à mettre en place et pas très clair (pour changer une route, ce n'est pas très intuitif).
    - Différence entre les modes de gouvernement pas criants.
    Dans l'esprit, plus un vaisseau est avancé, mieux il est, c'est juste que c'est concomitant avec la taille des vaisseaux pour le coup (débloquer des vaisseaux dans n'importe quelle taille dans l'arbre serait moins "intéressant" pour un joueur qui veut voir des trucs plus gros et plus rigolos, jusqu'à débloquer les Carriers qui vont permettre d'ajouter chasseurs et bombardiers.

    Pour les menus cachés, le tuto de base est en cours de finition.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  28. #2368
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Les rôles des vaisseaux, en plus d'avoir des emplacements de modules vraiment différents selon les types, c'est le poids des différents types de vaisseaux dans les prios de ciblage ennemies.
    Je le sais bien . Ce que je voulais dire, c'est qu'une fois le vaisseau défensif de taille moyenne débloqué, il n'y a plus d’intérêt à utiliser le vaisseau défensif de petite taille. Pareil pour les vaisseaux offensifs. Il n'y à aucun mécanisme permettant de conserver de la pertinence aux coques des ères précédentes, c'est de l'obsolescence pure et simple. La conception de vaisseaux et de flottes en est donc très fortement appauvrie.

  29. #2369
    J'ai une mise à jour en attente de DL pour ES2, c'est quoi ?

    edit : ah ok, c'est rien, juste 4 mega, désolé

  30. #2370
    Il y a des petits maj, de temps à autre, ça arrive.

    Je viens de sortir d'une grosse partie de Endless legend et l'extension Tempest rajoute vraiment un gros plus avec la gestion des forteresses et la conquête des océans, sur le long terme je viens bien le truc être transposé dans l'univers de Endless Space avec quelques modifications. Un système qui rend le vide galactique plus intéressant d'un point de vue mécanique de gameplay.

    Sinon, la préco pour la version physique est dispo sur Amazon, fnac et tout ça.

Page 79 sur 199 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789129179 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •