Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 199 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 5960
  1. #181
    Citation Envoyé par yaknic Voir le message
    Le jeu propose une partie gestion d'empire et une partie combat. La partie combat étant géré quasi automatiquement, si tu enlèves (ou simplifies mais cela revient pratiquement au même au final) la partie tactique, qui consiste à choisir les modules, tu va te retrouver avec une cinématique, belle certes mais inintéressante, voilà le rapport.
    Bah justement ils feraient mieux de refaire la partie combats pour qu'elle ait un minimum d’intérêt plutôt que de refaire les mêmes systèmes.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  2. #182
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Bah justement ils feraient mieux de refaire la partie combats pour qu'elle ait un minimum d’intérêt plutôt que de refaire les mêmes systèmes.
    J'ai pas l'impression malheureusement qu'ils en prennent le chemin, je crois qu'on se dirige encore vers des combats cinématiques avec des tonnes de fonctions à la cons pour faire semblant d'avoir un impact sur ce qui se passe à l'écran. J'espère me tromper, mais la courte séquence dévoilée semble indiquer qu'il n'y aura pas de changements fondamentaux à ce niveau.

  3. #183
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Bah justement ils feraient mieux de refaire la partie combats pour qu'elle ait un minimum d’intérêt plutôt que de refaire les mêmes systèmes.
    Bah non, leur approche innovante les a clairement différencier du reste, et a plutôt séduit. De plus elle est cohérente avec l'ensemble du jeu, qui se veut porter sur la gestion et les "4x" justement. Refaire cette partie serait une grosse prise de risque et pourrait chambouler l'équilibre globale du gameplay (le jeu n'aurait plus trop de sens à s'appeller "ES2" d'ailleurs si tel était le cas).

    De ce qu'on a vu en vidéo, les fameuses cartes (relativement décriées) vont laissées places à des 'plans de batailles' - pour le meilleur certainement, et l'approche devrait rester la même à priori. Tant mieux.

  4. #184
    Ouais ben moi je dois avoir des centaines d'heures sur le jeu, et je pige toujours rien au système de combat. C'était déjà pas clair avant mais avec Disharmony c'est encore pire. Pourtant j'essaye de m'y intéresser, mais déjà le système où tu joues une carte en espérant ne pas être contré par ton adversaire c'est un peu du hasard vu qu'on ne peut pas connaitre l'équipement des vaisseaux ennemis et donc ce qu'il risque de jouer et dans quel ordre.

    Ensuite le système de ciblage, même chose, si je savais quel vaisseau adverse a quel équipement, je pourrais cibler en priorité ceux qui ont le plus d'armes d'un type contre lesquels j'ai peu de défense, mais encore une fois on en sait rien, alors on cible éventuellement un vaisseau endommagé, avec un nombre de vaisseau indéterminé puisqu'on ne peut pas non plus savoir combien de dégât on va faire.

    Ensuite y a les histoires des portées effectives des armes, je suppose que c'est pour jouer sur les différents rounds, mais je vois pas non plus l'intérêt de garder des armes pour des rounds plus tardifs, là encore çà manque d'information sur l’efficacité des modules selon les portées.

    Enfin j'ai peut être loupé des choses, mais pour moi ce n'est pas clair et du coup pas intéressant, j'ai l'impression d'être devant une cinématique faussement interactive. J'essaye juste de faire des gros stacks plus puissants que ce mon adversaire et je bourrine.
    Dernière modification par Arckalypse ; 17/08/2015 à 14h53.

  5. #185
    EL2, me fait grave bavé…
    Par contre, je trouvais que la carte d’ES1 était trop statique, et en début de partie, je trouvais très frustrant le système de lien entre les étoiles…

    D’où 2 idées.
    1/ un système de déplacement un peu plus poussé, qui serait lié à la découverte de technologie – d’ailleurs je trouvais que les drones que l’on apercevait dans la vidéo irait bien avec…
    Bref, on commence la partie sans lien entre les systèmes solaires, tout juste voit on les étoiles…
    On perfectionne les systèmes de propulsions ce qui accroit les vitesses de déplacements de nos unités
    On découvre une technologie de d’autoroute stellaire, et on doit les construire dans chaque système pour que nos unités se déplacent plus vite d’un système à l’autre. On peut imaginer que selon les distances, les portails coutent plus ou moins chers en dust – mais rapporte des liens commerciaux une fois construit….

    2/ une géographie stellaire en évolution (lente, hein), autour du centre stellaire, de trou noir… Chaque système solaire aurait un vecteur de déplacement, ce qui permettrait que les systèmes se déforment…
    Bon après, faudrait que ca n’aille pas trop vite, mais ca serait interressant d’avoir un peu de dynamisme sur la carte… C’est qqch que je n’ai jamais vu, et ca serait intéressant d’avoir nos frontières qui changent, et des opportunités/risques nouveaux liés aux conquêtes…

    Voilà, ds le genre, i’ve a dream, ca se pose là.

  6. #186
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Ouais ben moi je dois avoir des centaines d'heures sur le jeu, et je pige toujours rien au système de combat. C'était déjà pas clair avant mais avec Disharmony c'est encore pire. Pourtant j'essaye de m'y intéresser, mais déjà le système où tu joues une carte en espérant ne pas être contré par ton adversaire c'est un peu du hasard vu qu'on ne peut pas connaitre l'équipement des vaisseaux ennemis et donc ce qu'il risque de jouer et dans quel ordre.

    Ensuite le système de ciblage, même chose, si je savais quel vaisseau adverse a quel équipement, je pourrais cibler en priorité ceux qui ont le plus d'armes d'un type contre lesquels j'ai peu de défense, mais encore une fois on en sait rien, alors on cible éventuellement un vaisseau endommagé, avec un nombre de vaisseau indéterminé puisqu'on ne peut pas non plus savoir combien de dégât on va faire.

    Ensuite y a les histoires des portées effectives des armes, je suppose que c'est pour jouer sur les différents rounds, mais je vois pas non plus l'intérêt de garder des armes pour des rounds plus tardifs, là encore çà manque d'information sur l’efficacité des modules selon les portées.

    Enfin j'ai peut être loupé des choses, mais pour moi ce n'est pas clair et du coup pas intéressant, j'ai l'impression d'être devant une cinématique faussement interactive. J'essaye juste de faire des gros stacks plus puissants que ce mon adversaire et je bourrine.
    T'es vraiment qu'un sale noob qui ne comprend rien et qui veut simplifier le jeu pour qu'il ressemble a farmville ! Méchant pas beau
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  7. #187
    Et donc les Cravers ont appris les valeurs de la démocratie et de la tolérance et font des élections maintenant?

  8. #188
    Citation Envoyé par Ghargan Voir le message
    Et donc les Cravers ont appris les valeurs de la démocratie et de la tolérance et font des élections maintenant?
    Y'avait bien des élections en URSS et Chine.

  9. #189
    Citation Envoyé par Ghargan Voir le message
    Et donc les Cravers ont appris les valeurs de la démocratie et de la tolérance et font des élections maintenant?
    Pas sûr justement.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  10. #190
    Ouais, ben c’était quand même des humains, argument invalid

    La ce sont des robots tueurs qui mangent des planetes, j’espère que Amplitude fera bien un truc spécifique a chaque race.

  11. #191
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Agroq Voir le message
    2/ une géographie stellaire en évolution (lente, hein), autour du centre stellaire, de trou noir… Chaque système solaire aurait un vecteur de déplacement, ce qui permettrait que les systèmes se déforment…
    Bon après, faudrait que ca n’aille pas trop vite, mais ca serait interressant d’avoir un peu de dynamisme sur la carte… C’est qqch que je n’ai jamais vu, et ca serait intéressant d’avoir nos frontières qui changent, et des opportunités/risques nouveaux liés aux conquêtes…

    Voilà, ds le genre, i’ve a dream, ca se pose là.
    Oui enfin pour le coup si tes vaisseaux se déplacent assez lentement pour que la géographie (l'astrographie ?) stellaire soit modifiée en conséquence, tu dois te traîner un peu... tes équipages vont mourir de vieillesse.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  12. #192
    Sérieux, vous êtes déjà en train de râler alors qu'on n'a quasi rien vu du jeu. Si j'avais une attente, ça sera plus de personnalisations possibles pour créer ses vaisseaux, mais surtout ses propres factions. Vous la sentez venir l'envie d'un mod Honorverse ?

  13. #193
    Citation Envoyé par Ghargan Voir le message
    Ouais, ben c’était quand même des humains, argument invalid

    La ce sont des robots tueurs qui mangent des planetes, j’espère que Amplitude fera bien un truc spécifique a chaque race.
    C'est justement pas sûr du tout que ce soit géré de la même manière pour toute les races si on suit ce qui se dit sur le topic du GDD2, c'est ça que je voulais dire.
    J'y connais rien en lore sur les Endless games

    - - - Mise à jour - - -

    Une interview de Romain de Waubert de Genlis, le directeur créatif (en français)

    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  14. #194
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par zivilain Voir le message
    Sérieux, vous êtes déjà en train de râler alors qu'on n'a quasi rien vu du jeu. Si j'avais une attente, ça sera plus de personnalisations possibles pour créer ses vaisseaux, mais surtout ses propres factions. Vous la sentez venir l'envie d'un mod Honorverse ?
    Tiens d'ailleurs il vaut quoi le Honorverse ? J'ai lu Off Armaggedon's Reef du même mec, et v'là le pensum. Les scènes de baston, cool, mais tout le reste, v'là le tombereau de compost.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  15. #195
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Merci. En mode difficile, je veux bien que la personnalisation soit obligatoire pour gagner, mais en mode normal pour les gens qui ne veulent que jouer un empire intergalactique avec des piou-piou dans l'espace, des templates basiques (défenseur/attaquant/bombardier/scout) est suffisant. Un peu comme Civ quoi, et pourtant c'était pas "casual".
    Tu comprends pas l'intérêt gameplay de choisir de mettre tel compartiment à bagages à tel endroit dans une perle telle que Distant Worlds ?
    T'es qu'un noob.




    Mais oui c'est chiant la custom des vaisseaux et ça tend au contraire à homogéniser les templates avec un seul build parfait. Alors que si on sort des templates obligatoires, tu dois choisir défense/attaque etc... Et donc faire un choix tactique. Less is more dans ce cas.

  16. #196
    Citation Envoyé par Meedoc Voir le message
    On reviendra sur le design des vaisseaux plus en détail prochainement à travers un GDD dédié, mais c'est plus une approche de synergie entre module. L'idée est d'avoir des slot qui sont liés à d'autres, et que certains modules de support puissent transmettre des bonus aux modules connectés; ou que deux armes d'un même type reliées entre elles tirent profit d'une synergie...

    Pour l'espionnage, on espère, après on verra si on y arrive pour le jeu de base, ou si comme pour EL, on le traitera à postériori pour les mécaniques mêmes, on va clairement être influencé par EL et les retours des joueurs une fois l'extension sortie ! Et oui, peu de site on en parlé vu qu'on a focus sur la présentation d'Endless Space 2. Mais une close bêta commence prochainement, donc si tu surveilles le forum et le dev blog, il devrait y avoir plus d'infos sous peu
    Merci pour les réponses! Intéressantes vos idées sur le design, bon ben je vais continuer de suivre vos forums et devs logs pour la suite alors !
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  17. #197
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Mais oui c'est chiant la custom des vaisseaux et ça tend au contraire à homogéniser les templates avec un seul build parfait. Alors que si on sort des templates obligatoires, tu dois choisir défense/attaque etc... Et donc faire un choix tactique. Less is more dans ce cas.
    Je comprends peut-être mal, mais au contraire à mon sens le custom des vaisseaux (dans Distant Worlds, Aurora 4X) te pousse à faire des designs originaux valables dans des situations particulières
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  18. #198
    C'est un des effets de bord des jeux Endless : ils sont tellement beaux et accessibles que forcément ils brassent large en terme de public, et du coup attirent les joueurs de tous bords, y compris ceux qui ont découvert les 4x avec Civ5 par exemple (The référence d'après les chiffres Steam).

    Du coup ça tire tout vers le bas et faut ré-expliquer les bases, parce que "tu comprends le custom des vaisseaux c'est chiants".


  19. #199
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    C'est un des effets de bord des jeux Endless : ils sont tellement beaux et accessibles que forcément ils brassent large en terme de public, et du coup attirent les joueurs de tous bords, y compris ceux qui ont découvert les 4x avec Civ5 par exemple (The référence d'après les chiffres Steam).

    Du coup ça tire tout vers le bas et faut ré-expliquer les bases, parce que "tu comprends le custom des vaisseaux c'est chiants".

    Je jouais à civ 2 tu tétait encore les seins de ta mère.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  20. #200
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Vous fâchez pas ho, sinon je vous montre la porte de mon topic.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  21. #201
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Vous fâchez pas ho, sinon je vous montre la porte de mon topic.
    fite me irl

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    C'est un des effets de bord des jeux Endless : ils sont tellement beaux et accessibles que forcément ils brassent large en terme de public, et du coup attirent les joueurs de tous bords, y compris ceux qui ont découvert les 4x avec Civ5 par exemple (The référence d'après les chiffres Steam).

    Du coup ça tire tout vers le bas et faut ré-expliquer les bases, parce que "tu comprends le custom des vaisseaux c'est chiants".

    toi aussi fite me irl

    Le monsieur il croit que les 4X c'est un genre d'élite

  22. #202
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Ouais ben moi je dois avoir des centaines d'heures sur le jeu, et je pige toujours rien au système de combat. C'était déjà pas clair avant mais avec Disharmony c'est encore pire. Pourtant j'essaye de m'y intéresser, mais déjà le système où tu joues une carte en espérant ne pas être contré par ton adversaire c'est un peu du hasard vu qu'on ne peut pas connaitre l'équipement des vaisseaux ennemis et donc ce qu'il risque de jouer et dans quel ordre.

    Ensuite le système de ciblage, même chose, si je savais quel vaisseau adverse a quel équipement, je pourrais cibler en priorité ceux qui ont le plus d'armes d'un type contre lesquels j'ai peu de défense, mais encore une fois on en sait rien, alors on cible éventuellement un vaisseau endommagé, avec un nombre de vaisseau indéterminé puisqu'on ne peut pas non plus savoir combien de dégât on va faire.

    Ensuite y a les histoires des portées effectives des armes, je suppose que c'est pour jouer sur les différents rounds, mais je vois pas non plus l'intérêt de garder des armes pour des rounds plus tardifs, là encore çà manque d'information sur l’efficacité des modules selon les portées.

    Enfin j'ai peut être loupé des choses, mais pour moi ce n'est pas clair et du coup pas intéressant, j'ai l'impression d'être devant une cinématique faussement interactive. J'essaye juste de faire des gros stacks plus puissants que ce mon adversaire et je bourrine.
    C'etait bien la peine de faire des posts pour expliquer tout ça ! Si t’étais pas capable de les trouver, c’était pour le mieux, tu les aurais surement pas compris !
    (Bon par contre j'avais eu la flemme de l'updater pour Harmony de souvenirs)

    Ou alors c'est juste qu'ils étaient pas dûment linkés dans le premier post, surement parce que c’était un topic tenu par Wam .

    * Esquive toutes remarques a propos du topic d'EL. *
    Dernière modification par Roguellnir ; 18/08/2015 à 09h06.

  23. #203
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Je tiens à préciser que si vous m'envoyez des trucs à ajouter au premier post, je le ferai, par contre, je suis un peu occupé avec un déménagement pour le moment donc ce n'est pas forcément une initiative que j'aurais de mon propre chef là tissuit.

    (pour le topic ES j'avais même fait un guide des cartes de bataille et des choix de formation, et tout ça c'est la faute aux autres s'il avait pas été utilisé !)
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  24. #204
    La preview de Gamekult: http://www.gamekult.com/actu/endless...x-A151987.html

    Rien de bien neuf, mais ils ont été bien emballés par la démo du système politique, au point qu'ils se voient bien rajouter un X aux 4X existants pour la partie élection/sénat/vote des lois

    Hum, par contre je trouve pas non plus de mot en EX pour ça EXhort?
    Dernière modification par Groufac ; 18/08/2015 à 11h47.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  25. #205
    Quel fanboy ce Gautoz.

  26. #206
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    La preview de Gamekult: http://www.gamekult.com/actu/endless...x-A151987.html

    Rien de bien neuf, mais ils ont été bien emballé par la démo du système politique, au point qu'ils se voient bien rajouter un X aux 4X existants pour la partie élection/sénat/vote des lois

    Hum, par contre je trouve pas non plus de mot en EX pour ça EXhort?
    Exclure ? (élire, c'est choisir )
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  27. #207
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Quel fanboy ce Gautoz.
    Clair. On lui montre 2 icônes de lois et un camembert de sénat galactique et il est en mode

    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  28. #208
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Oui enfin pour le coup si tes vaisseaux se déplacent assez lentement pour que la géographie (l'astrographie ?) stellaire soit modifiée en conséquence, tu dois te traîner un peu... tes équipages vont mourir de vieillesse.
    Oui enfin, tout est relatif, hein... Coloniser 12 sytèmes solaires te prends 100 tours, terraformer une planete 1 tour autant que de construire un batiment...
    Bref, ton argument est quelques peu fallacieux; et ce pourrait être un choix de game design intéressant, car cela ferai qu'un adversaire lointain deviennent proche, que les frontières soient mouvantes, voir créent des situations de tensions au fur & à mesure du jeu...

  29. #209
    Je me demande si avec leur gestion plus poussée de la population ils iront jusqu'à inclure les possibilités de planètes prison, de génocides, etc etc..

    *Envie de recruter ses propres Sardaukars 'fait-maison'*


  30. #210

    J'ai hâte de voir ça pour ES2.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •