Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 172 sur 199 PremièrePremière ... 72122162164165166167168169170171172173174175176177178179180182 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 131 à 5 160 sur 5960
  1. #5131
    J'ai commencé, je n'ai pas compris leur système des âge d'or.

    Les nouvelles options avec les pirates, je pensais que ça profiterait aux vaulters (qu'il y avait un lien par le lore) mais finalement avec les dépenses de brume, ce sont les Luméris qui vont bien en profiter. Et c'est pas mal, on les sent à l'aise avec tout ce qui est contrebande et illégalité tant qu'ils ne se font pas choper.

  2. #5132
    Les "âges d'or" désignent une période durant laquelle un système nouvellement colonisé à l'aide du vaisseau spécial des Vaulters reçoit des bonus intéressants. Plus tu laisses le vaisseau se "recharger" avant de coloniser, plus la période d'âge d'or sera étendue (jusqu'à 15 tours).

  3. #5133
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    J'ai commencé, je n'ai pas compris leur système des âge d'or.

    Les nouvelles options avec les pirates, je pensais que ça profiterait aux vaulters (qu'il y avait un lien par le lore) mais finalement avec les dépenses de brume, ce sont les Luméris qui vont bien en profiter. Et c'est pas mal, on les sent à l'aise avec tout ce qui est contrebande et illégalité tant qu'ils ne se font pas choper.
    Concernant les pirates, je me demande si les Vaulters ne peuvent pas les "berner" en déguisant leur flotte en flotte corsaire? Voire regrouper plusieurs flottes à l'aide des TP et de ce camouflage, comme si de rien n'était, avant de les attaquer ou de les aborder?

    Ou encore plus vicieux :

    - Arriver dans un système principal/important d'une faction adverse qui est en très bons termes avec les pirates, sous déguisement, et puis poser une attaque d'envergure, bien fourbe, quand les flottes adverses sont à l'autre bout de la map...

    - Seconder une attaque pirate sous ce même déguisement, que l'on soit pote avec les pirates ou pas (par les bounties), et que l'on soit ennemi voire allié par rapport à la cible (pour l'affaiblir sans dégrader nos rapports diplomatiques, si de plus personne ne sait d'où viennent les bounties), histoire faire du gros harass à moindre coût tout en restant éventuellement incognito...


    Ce ne sont que des suppositions, à tester dans un prochain run. Certains d'entre vous ont pu tenter des trucs dans ce genre?


    Sinon, oui, tes suggestions auraient pu s'essayer, mais je voulais tenter de la jouer turtling sur mon petit système, vite l'uper plutôt que me disperser à l'ouest. Au sud Est c'était mort et puis la galaxie était de petite taille. J'ai bien profité de la couverture des Unfallen qui ont fait barrage de tous côtés.
    Dernière modification par Megiddo ; 29/01/2018 à 20h32.

  4. #5134
    Je ne sais pas.

    Attaquer un autre joueur/IA en étant corsaire est intéressant pour faire "Quoi ? Moi ? Mais non voyons, jamais je ne t'aurais attaquer". C'est très vite limité comme technique, quand la flotte n'a que des coques Vaulters.

    Avant de capturer par abordage assez de vaisseaux disparates venant de partout pour camoufler sa provenance, et que cette flotte soit encore puissante au moment de l'utiliser contre un ennemi...
    Pouvoir mettre à jour les vaisseaux du marché serait plus efficace.

    Pour l'instant ce point reste flou pour moi, à part pour flinguer anonymement les vaisseaux d'exploration.
    Ou alors permettre de se balader sans être attaquer par les pirates, leur présence peut gêner un ennemi qui arrive, sauf qu'ils prennent des systèmes pouvant être précieux...

    Non je ne sais pas.

    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Les "âges d'or" désignent une période durant laquelle un système nouvellement colonisé à l'aide du vaisseau spécial des Vaulters reçoit des bonus intéressants. Plus tu laisses le vaisseau se "recharger" avant de coloniser, plus la période d'âge d'or sera étendue (jusqu'à 15 tours).
    Ah merci. Mais ils interviennent quand on a encore peu de pop du coup, et qu'une planète en gros.

  5. #5135
    Absolument. Ca te donne juste un petit boost au développement initial... perso je ne crache pas dessus.

  6. #5136
    Coin!

    Dites, c'est normal que l'IA grille mes flottes "pirates" et m'envoie des messages méchants (avec chute de statut diplomatique) quand j'essaie d'envahir en douce son système?

  7. #5137
    Après quelques parties pépères en Hard ou Serious avec les Pirates en Normal ou Hard, j'ai décidé de monter tout ça d'un cran, Pirates en Endless (et jeu en Impossible), ouh pinaise... c'est une autre paire de manches.

    Je ne sais pas si c'est aggravé par le fait que ce soit ma première partie en Slow, mais j'ai l'impression que les pirates m'ont énormément ralenti, ne serait-ce que par rapport aux autres empires (qui se développent bien sûr à une vitesse totalement pétée, comme d'habitude dans les modes plus avancés). En jouant Horatio, je n'exagère pas en disant que ça m'a pris 100-150 tours pour avoir des flottes capables de rivaliser avec ce que me sortent les bases de Pirates niveau 5, et encore péniblement. Du coup, c'était presque le sentiment d'avoir gagné la partie quand j'ai enfin réussi à me débarasser des deux repaires qui pourrissaient ma constellation.

    C'est qu'ils m'ont même détruit des systèmes, les salauds. (un peu excentrés, certes). Vu que ça me laisse avec un retard de développement assez énorme, j'ai plus beaucoup d'espoir pour cette partie... à part que mon alliance ne parvienne à une victoire économique ou quelque chose du genre. N'empêche, ça m'a réveillé un peu après 2-3 campagnes où je n'avais pas trop eu à m'employer. Je suis même capable d'essayer en Endless/Endless la prochaine.

  8. #5138
    C'est logique, comme beaucoup de 4X (voire de STR), le début est important, et les pirates peuvent faire basculer un début qui aurait été prometteur.

    Si ça se trouve Endless Pirates normal tu y arriveras mieux qu'en Difficile et pirates en Endless.

  9. #5139
    En tout cas c'est là que tu savoures toute la perversion de la diplomatie avec les pirates : oui, tu peux les acheter, mais uniquement en les rendant plus puissants, et en éloignant d'autant plus la perspective de t'en débarrasser. Et si tu as le malheur de couper les vivres, les attaques reprennent de plus belle.

    Les Vaulters sont les seuls à pouvoir négocier directement un pacte de non agression, ou bien est-ce lié à la difficulté ? Je n'ai pas vu l'option dans mes parties avec les autres empires.

  10. #5140
    Damned, bientôt 250 heures et je n'avais encore jamais vu cet écran. Fin malheureusement prévisible...




    Du coup, j'ai relancé en difficulté Endless, avec les pirates toujours en Endless. Ca ne se passe pas vraiment mieux : j'ai FAILLI (vraiment à 1 tour près...) dégommer le repaire de pirates qui s'était installé entre mes deux systèmes principaux avant qu'il ne devienne ingérable, mais ils ont spawn une nouvelle flotte surpuissante en pleine invasion et ruiné tout espoir. Du coup je me suis installé dans une économie du racket permanent dont je suis la victime : mes flottes ne font absolument pas le poids, et dès que la relation avec les pirates baisse un peu, j'ai droit aux blocus et aux tentatives d'invasion. Grrr

  11. #5141
    Bonjour !

    Récent acheteur d'ES2 (je découvre la licence avec cet opus), je viens aujourd'hui chercher conseils auprès de vous, connaisseurs. En effet, actuellement, c'est la question des paramètres de galaxie qui m'amène. J'ai tout d'abord commencé une partie avec l'UE face à 8 IA (les factions restantes) en, si je me rappelle bien, gigantesque spirale 4 densité élevé et plus ou moins pareil en constellations. Après environ une cinquantaine de tours, je me suis arrêté car je trouvais la map bien trop grande malgré le nombre d'adversaires, ces derniers étant véritablement assez loin de moi, sans parler que j'étais premier dans tous les domaines (difficulté normale).
    Bref tout ça pour vous demander quelles sont selon vous les paramètres optimales face à 8 IA (type de galaxie, taille, densité, constellations). Et notamment, quelles factions vers qui me tourner en premier lieu (pour ma première, j'ai donc opté UE en industrielle. D'ailleurs à ce propos, je ne sais si c'est parce que j'ai opté pour l'industrie, mais j'ai trouvé l'histoire de trahison trop rapidement traitée sans véritable réponse).

    ps: une question qui me vient => lors de ma partie, je me suis confronté aux pirates. Après avoir envoyé ma flotte, j'ai fais le siège de leurs troupes au sol. Cependant, après les avoir vaincu, je ne trouvais pas l'option pour raser leur base.
    Autre chose, concernant l'armement des vaisseaux, quelle type d'armes est préférables aux autres ? Lasers, missiles... ?


    Merci d'avance pour votre aide

  12. #5142
    Concernant la taille de la map, quand tu change le curseur de cette option, t'as un petit texte qui te dit "fait pour X joueurs", je me base sur cet indicateur.

    Pour le siège au sol, il faut une véritable victoire pour que leur base disparaisse. Il devait leur rester quelques forces au sol.

    Pour les armes il y en a qui sont "énergie", d'autre "projectile". Elles sont chacune leur avantage et leur contre. Un mix des deux c'est toujours bien je trouve. Ou bourrer comme un idiot de module d'abordage (si tu as le dlc) c'est bien marrant aussi ! Après peut-être que des gens plus porté sur la baston auront une meilleure réponse !

  13. #5143
    Citation Envoyé par KalDragan Voir le message
    Bonjour !

    Récent acheteur d'ES2 (je découvre la licence avec cet opus), je viens aujourd'hui chercher conseils auprès de vous, connaisseurs. En effet, actuellement, c'est la question des paramètres de galaxie qui m'amène. J'ai tout d'abord commencé une partie avec l'UE face à 8 IA (les factions restantes) en, si je me rappelle bien, gigantesque spirale 4 densité élevé et plus ou moins pareil en constellations. Après environ une cinquantaine de tours, je me suis arrêté car je trouvais la map bien trop grande malgré le nombre d'adversaires, ces derniers étant véritablement assez loin de moi, sans parler que j'étais premier dans tous les domaines (difficulté normale).
    Bref tout ça pour vous demander quelles sont selon vous les paramètres optimales face à 8 IA (type de galaxie, taille, densité, constellations). Et notamment, quelles factions vers qui me tourner en premier lieu (pour ma première, j'ai donc opté UE en industrielle. D'ailleurs à ce propos, je ne sais si c'est parce que j'ai opté pour l'industrie, mais j'ai trouvé l'histoire de trahison trop rapidement traitée sans véritable réponse).

    ps: une question qui me vient => lors de ma partie, je me suis confronté aux pirates. Après avoir envoyé ma flotte, j'ai fais le siège de leurs troupes au sol. Cependant, après les avoir vaincu, je ne trouvais pas l'option pour raser leur base.
    Autre chose, concernant l'armement des vaisseaux, quelle type d'armes est préférables aux autres ? Lasers, missiles... ?


    Merci d'avance pour votre aide
    Bien le bonjour,

    50 tours en vitesse normale, c'est assez peu : le rythme de développement initial est assez lent. Je me rappelle plus si gigantesque est la taille maximale ? N'hésite pas à réduire d'un cran si c'est le cas. En plus les IA rament vraiment en mode normal.

    Pour répondre à ta question principale, j'ai tendance à jouer à 9 (8 IA), type de galaxie en random, taille Huge ou Colossal (prévues pour 10-12), nombre de constellations élevé, densité élevée. Mais je ne joue jamais en difficulté normale : je te conseillerais plutôt les deux crans au dessus (Hard ou Serious) vu que tu as l'air de te balader. Le rythme de développement des IA sera plus intéressant, leur comportement plus agressif, et le fait d'avoir de la place d'autant plus appréciable. Après ça marche sûrement aussi bien avec la taille en dessous si tu préfères des confrontations plus précoces.

    Pour les pirates, une fois l'invasion au sol remportée (totalité des troupes détruites, ce qui prend minimum 2 tours si tu as un net avantage), la base est détruite. Si tu as mené l'invasion à terme et que la base est toujours là, peut-être un bug ? Jamais eu le problème en tout cas.

    Pour les types d'armement, ils les ont pas mal rééquilibrés, mais ça reste sur un principe pierre-papiers-ciseaux. Si tu affrontes des adversaires multiples, mieux vaut privilégier des flottes versatiles. Les lasers sont puissants mais ne procurent aucune défense anti-missiles, à l'inverse des Kinetic (projectiles)... il faut aussi voir en fonction de tes ressources stratégiques, puisque tu dois "choisir" entre deux technologies d'armement à chaque tier (titanium/hyperium, puis adamantian/antimatière, etc.). Je trouve malgré tout qu'il vaut mieux garder une flotte versatile même si tous les équipements ne sont pas top tier.

  14. #5144
    Mon voisin Unfallen a décidé de jouer en mode cultiste.

    116 tours, aucune pression dans le coin à part les pirates. En difficulté serious (et normale pour les pirates)...

  15. #5145
    Sinon, la loi Saints & Sinners (religion) c'est atrocement cheaté pour la victoire par conquête : Plus de problèmes d'approval rating, donc on peut conquérir le monde comme un goret

  16. #5146
    @Vroum.

    Ca m'est déjà arrivé si (un unfallen aussi d'ailleurs).
    Avant le gros patch des pirates.

    Sans aucune raison apparente.

    Vraiment bizarre.

  17. #5147
    Ca y est l'OST en vinyle est disponible en précommande:
    https://www.g4f-records.com/produit/...tion-vinyle-2/

    Instabuy

  18. #5148
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    @Vroum.

    Ca m'est déjà arrivé si (un unfallen aussi d'ailleurs).
    Avant le gros patch des pirates.

    Sans aucune raison apparente.

    Vraiment bizarre.
    Il s'est débloqué un peu plus tard, paradoxalement quand d'autres empires sont venus le titiller.

    Bon j'ai pu finir ma première partie avec les vaulters, et j'aime beaucoup.

    Déjà le fait d'avoir une faction scientifique un peu plus offensive.
    Ensuite l'expansion est bien sympa avec l'Argosy et les ages d'or et le fait de pas devoir saigner ses systèmes en bouffe pour créer une colonie.
    Avec les portails, on peut aller chercher des systèmes sans trop se soucier des distances, et donc mieux cibler les ressources.
    Par contre une fois qu'on a exploré un peu et qu'on produit assez d'influence le fait de pouvoir utiliser les bases pirates comme des portails ça devient assez oppressif pour les autres empires. Pendant toute la partie j'ai pu aider mes alliés aux quatre coins de la galaxie tout en ayant toujours une porte de sortie, et en fin de partie ça m'a permis de "sniper" les capitales pour la victoire via suprématie.

    J'ai pas vraiment pu apprécier les nouveaux jouets côté militaire parce que a priori j'ai mal estimé la difficulté et l'IA a été assez vite larguée sur le plan militaire, mais sur le papier ce qui a été rajouté depuis la sortie du jeu enrichi bien les possibilités. La destruction de planète m'a pas vraiment servi mais c'est joli.

    La diplomatie a bien progressé aussi, j'ai bien aimé les interactions avec l'IA là dessus et les actions/réactions contextuelles ou encore les menaces de sanctions.
    C'est vraiment appréciable parce que typiquement c'est le genre de truc qui mal fait devient rapidement insupportable pour moi, comme sur Civ6 à sa sortie par exemple.
    Un petit regret, c'est sur la prise de décision dans les alliances. J'aimerais bien un système de vote sur les déclas de guerre/paix plutôt que le système actuel où une fois lancé on a uniquement le choix de suivre ou de partir. Ou encore mieux plusieurs types d'alliances, un peu comme les systèmes politiques.

  19. #5149
    C'est là depuis longtemps, le Core Cracker, non ? J'ai le souvenir d'avoir pulvérisé des planètes l'été dernier pour un achievement.
    Et je te rejoins sur le petit bémol des déclarations de guerre en alliance. J'espère que ça va évoluer, il y a le potentiel pour rajouter une couche de profondeur à ce niveau-là qui serait plutôt bienvenue.

  20. #5150
    J'avais dû passer à côté alors, ayant joué des factions plus pacifiste jusque là.

  21. #5151
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Oui Mass Effect est apparu d'un coup avec les moyens de son ambition, et surtout s'adresse à un public beaucoup plus large. C'est joli (le 1 a très mal vieilli mais à l'époque ça passait), vu le nombre de jeux en vue TPS, il y a un public établi, du RPG light c'est la mode (en plus il y a du seske).

    D'ailleurs entre le shitstorm (justifié pour moi ) de la fin de la trilogie, et les ventes insuffisantes selon l'éditeur du 4ème au point de geler la franchise, on voit que c'est difficile de plaire aux fans, d'attirer de nouveaux joueurs, d'ajouter assez de nouveautés sans vraiment changer...
    Juste pour dire, c'est parce qu'ils ont massacre Mass Effect: Andromeda que les ventes etaient insuffisantes. RAV avec la DA ou l'univers (au contraire meme). Et ils avaient tous les outils et points forts pour vendre aux anciens comme aux nouveaux fans, surtout qu'ils avaient tres bien amene la chose ; c'est l'execution qui a foire sur presque toute la ligne.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  22. #5152
    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    Ca y est l'OST en vinyle est disponible en précommande:
    https://www.g4f-records.com/produit/...tion-vinyle-2/

    Instabuy
    Oula, je ne peux pas suivre Amplitude sur ce coup.
    40 euros pour à peine la moitié des musiques d'une OST que j'ai déjà sur mise sur cd.
    Surtout que je n'ai pas encore hérité du lecteur de mon père.

  23. #5153
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Juste pour dire, c'est parce qu'ils ont massacre Mass Effect: Andromeda que les ventes etaient insuffisantes. RAV avec la DA ou l'univers (au contraire meme). Et ils avaient tous les outils et points forts pour vendre aux anciens comme aux nouveaux fans, surtout qu'ils avaient tres bien amene la chose ; c'est l'execution qui a foire sur presque toute la ligne.
    Bien sûr, mais leur projet n'était pas de foirer. Ils font des choix, qu'ils pensent être de bonnes idées, et le meilleur univers ou DA ne sauve pas (c'est arrivé quelques fois j'imagine) un mauvais jeu. Personnellement, je ne peux pas reprocher à Amplitude d'être prudent dans leurs projets, même avec leur univers solide.
    Ca met du temps à se construire et il suffit d'un mauvais jeu (peu importe les raisons) pour que ça s'écroule.

    Mon avis ne peut pas aller plus loin, les commentaires m'ont découragé de l'acheter, au point que même en promo je n'ai plus vraiment envie d'y jouer. J'ai déjà trop de jeux pour tenter cet Andromeda dont les points faibles reviennent plus souvent que les points forts.

  24. #5154
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Bien sûr, mais leur projet n'était pas de foirer. Ils font des choix, qu'ils pensent être de bonnes idées, et le meilleur univers ou DA ne sauve pas (c'est arrivé quelques fois j'imagine) un mauvais jeu. Personnellement, je ne peux pas reprocher à Amplitude d'être prudent dans leurs projets, même avec leur univers solide.
    Non les choix initiaux sont globalement bons, c'est la gestion du développement qui est mauvaise et qui a rendu la structure du jeu bancal.
    Andromeda est un jeu boiteux sur de nombreux aspects mais de là à dire que c'est une daube, il y a toute une palette de nuance peu utilisée.
    Malgré ses défauts il fait partie du top 3 des jeux sur lequel j'ai passé le plus de temps en 2017 et je te recommande lui donner sa chance un jour pour peu que tu aime la science-fiction et l'open-world.

    Et comme je ne pas envie de revenir encore une fois sur ME, revenons sur ES2.
    Je viens de tester les Vaulters et avec leur capacité de téléportation, cela offre un avantage non-négligeable sur des parties se déroulant au sein d'une galaxie vaste.
    En tout cas, elle reste très réussie, que ce soit en terme de philosophie de gameplay ou de visuel. Un vrai bonheur de les voir de retour.
    Dernière modification par Ruadir ; 03/02/2018 à 12h08.

  25. #5155
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Bien le bonjour,

    50 tours en vitesse normale, c'est assez peu : le rythme de développement initial est assez lent. Je me rappelle plus si gigantesque est la taille maximale ? N'hésite pas à réduire d'un cran si c'est le cas. En plus les IA rament vraiment en mode normal.

    Pour répondre à ta question principale, j'ai tendance à jouer à 9 (8 IA), type de galaxie en random, taille Huge ou Colossal (prévues pour 10-12), nombre de constellations élevé, densité élevée. Mais je ne joue jamais en difficulté normale : je te conseillerais plutôt les deux crans au dessus (Hard ou Serious) vu que tu as l'air de te balader. Le rythme de développement des IA sera plus intéressant, leur comportement plus agressif, et le fait d'avoir de la place d'autant plus appréciable. Après ça marche sûrement aussi bien avec la taille en dessous si tu préfères des confrontations plus précoces.

    Pour les pirates, une fois l'invasion au sol remportée (totalité des troupes détruites, ce qui prend minimum 2 tours si tu as un net avantage), la base est détruite. Si tu as mené l'invasion à terme et que la base est toujours là, peut-être un bug ? Jamais eu le problème en tout cas.

    Pour les types d'armement, ils les ont pas mal rééquilibrés, mais ça reste sur un principe pierre-papiers-ciseaux. Si tu affrontes des adversaires multiples, mieux vaut privilégier des flottes versatiles. Les lasers sont puissants mais ne procurent aucune défense anti-missiles, à l'inverse des Kinetic (projectiles)... il faut aussi voir en fonction de tes ressources stratégiques, puisque tu dois "choisir" entre deux technologies d'armement à chaque tier (titanium/hyperium, puis adamantian/antimatière, etc.). Je trouve malgré tout qu'il vaut mieux garder une flotte versatile même si tous les équipements ne sont pas top tier.

    Tout d'abord merci pour ta réponse

    Suite à ton message, je me suis lancé dans une partie en difficile avec les Sophons. Evidemment, ayant pris la carte spirale 4, je tombe sur la seule branche contenant 3 factions...
    Assez vite, les relations deviennent assez tendue avec mes premiers voisins directs rencontrés, les Vodyani, concernant la colonie d'une planète unique. Mais avant que l'escalade des tensions n'aboutissent à un conflit armé, le troisième acteur de ma branche, aka l'UE, commence à squatter le territoire Vodyani. Et me semble qu'ils sont entrés en guerre, les Vodyni étant pas loin de l'extinction au moment où j'écris ces mots
    Du coup, pendant ce temps, j'en ai profité pour développer tranquillement mon secteur. Et ce jusqu'à ce qu'Horatio, mon lointain voisin de la branche voisine, se met à fomenter une alliance avec l'UE, mes frontières étant désormais bordées d'un côté par l'UE, et de l'autre par Horatio. Autant dire que me voir encerclé m'a pas trop plu, et que j'ai vite accepté la proposition d'alliance des Luméris, voisin de branche des Horatio. Maintenant, nos deux camps se font la guerre et c'est assez tendu pour moi, ayant pris du retard à développer ma flotte militaire alors que j'ai deux fronts à défendre/attaquer

    A part ça, comme tout débutant, je me perds pas mal dans l'ordre des priorités des technologies, mais bon, le coup viendra avec l'expérience de nombreuses parties. Par contre, si ya bien quelque chose qui me chagrine pas mal, c'est comment fonctionne la main oeuvre. J'ai vraiment du mal à la laisser positif et à me conforter une solide réserve. En ce moment je dois être à 450 avec +100 à chaque tour, mais ça varie tellement selon les tours...

  26. #5156
    Moi avec les sophons je perd pas de ressources à développer le militaire. A la place je développe les technologies pour gagner du pognon et j'achète des mercenaires le temps d'une guerre.

    - - - Mise à jour - - -

    Edit : je développe juste les trucs permettant d'avoir une plus grosse flotte.

  27. #5157
    Citation Envoyé par KalDragan Voir le message
    Par contre, si ya bien quelque chose qui me chagrine pas mal, c'est comment fonctionne la main oeuvre. J'ai vraiment du mal à la laisser positif et à me conforter une solide réserve. En ce moment je dois être à 450 avec +100 à chaque tour, mais ça varie tellement selon les tours...
    Il faut bien se rendre compte que la main d’œuvre ne baisse pas naturellement (il n'y a pas d’entretien).

    Par contre, quand tu construit un nouveau vaisseau, il faut le remplir, et quand tu tentes une invasion d'une planète, ça fait baisser la main d’œuvre sur le vaisseau, qui devra être remplie plus tard.

  28. #5158
    @Bah Du coup ca marche même en midd-late game ? Car les vaisseaux mercenaires dans mes souvenirs sont vraiment très mauvais et non upgradables et donc se font éclater!

  29. #5159
    Je continue mon exploration du jeu avec les Cravers sur une partie en difficulté Sérieuse après avoir joué uniquement les Sophons et les United Empires.

    Le saut en difficulté se fait vraiment ressentir, les Cravers sont vraiment une race spéciale. J'ai l'impression qu'il faut en permanence micromanager ses populations ce qui est vraiment délicat vers le milieu/fin de partie quand tous les systèmes gagnant en population foutent le bordel dans l'équilibre minutieux du bonheur que l'on avait réalisé le tour précédent.
    Finalement, malgré une victoire par Suprématie après avoir rush les capitales adverses une fois annoncée la victoire économique imminente des Horatio, je pense les avoir très mal joués et n'avoir aucune idée de comment tirer le meilleur partie de l'esclavagisme.

    Est ce que vous en tant que Cravers vous quittez un système après l'avoir complètement "épuisé" ? J'ai hésité à faire ça mais ayant mis dans les paramètres du jeu les ressources sur rare, c'était impossible pour moi d'abandonner la plupart de mes systèmes.
    Est ce que vous avez une façon systématique de comment gérer les populations Cravers et les autres ?
    Et sinon quelqu'un a essayé de faire des Cravers religieux afin de bénéficier de la loi qui maintient le bonheur à 50 ?

    Petite remarque HS, au cours de ma partie le pathfinding d'un de mes vaisseaux m'a donné ça :



    Je pense qu'il s'agit d'un bug ou sinon c'est une règle que je connais pas.
    Elite Dangerous : Cmdr Sayou || GW²: Sayuri Mizu (deusmars.6172)

  30. #5160
    Et sinon quelqu'un a essayé de faire des Cravers religieux afin de bénéficier de la loi qui maintient le bonheur à 50 ?
    T'as pas besoin de "faire" des Cravers religieux : le gouvernement des Cravers est une autocratie, et le parti que tu choisi est forcément au pouvoir.

    Donc il suffit de choisir le parti religieux à chaque "élection" et tu pourra voter cette loi après quelques élections.

    Mais oui, c'est OP

Page 172 sur 199 PremièrePremière ... 72122162164165166167168169170171172173174175176177178179180182 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •