Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 160 sur 199 PremièrePremière ... 60110150152153154155156157158159160161162163164165166167168170 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 771 à 4 800 sur 5960
  1. #4771
    Citation Envoyé par Zega Voir le message
    @Bah : Oui je suis curieux de voir ce que ça peut donner, j'ai dans l'idée d'essayer de rapidement monter des alliances pour tenir éloigné les peuples guerrier comme les Cravers par la peur. De mon expérience lors de la sortie du jeu, malheureusement ils ont peur de rien, ils sont programmés pour taper sur la gueule même si c'est voué à l'échec, ils n'ont pas vraiment de notion de survie.
    Dans ma première partie, effectivement je les ai rétamés et ensuite ils sont revenus. Y'a pas moyen de construire des trucs défensifs sur les systèmes ? Des machins qui attaquent les flottes ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #4772
    Y'a un truc que je capte pas, c'est cette histoire d'Académie. Je comprends pas ce que c'est. D'autant que là sur ma nouvelle partie, au tour 1 (dès que je commence) y'a un empire qui l'a trouvée.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #4773
    Dès qu'on la trouve, les héros apparaissent au bout d'un certain temps (quand tu peux choisir entre 3 différents) et plus le temps avance, plus ils arrivent avec un niveau élevé pour être tout de suite adaptés à la partie.
    On peut construire un bâtiment pour que ces héros apparaissent 20% plus rapidement, et de ce que j'ai compris leurs classe est déterminé par nos politiques.
    Quand tu cliques sur l'écran des héros, à gauche tu vois un pourcentage qui augmente à chaque tour, ça peut te donner une idée de quand tu en auras un nouveau. Et c'est là qu'on peut également voir si on a fait surtout monter son écologie, le militaire...

    Quand on trouve l'académie ou qu'on possède son système (j'ai oublié) on peut voir les héros qu'ont les autres empires. Je ne vois pas l'intérêt mais je ne suis sans doute pas une référence. Je m'en fous je sais qu'ils ont des héros, et leur présence au combat ne me fait pas changer de tactique spécialement.

    Pour ma part je compte plus sur le marché pour en acheter, ceux qui nous rejoignent, je n'ai au final pas vraiment plus de contrôle sur ce que j'aurai.

    Je le répète je ne suis pas une référence, peut être que certains savent comment faire pour s'assurer d'avoir un superviseur au prochain arrivage.

    Et pour la quête de l'Académie en elle même, je l'ai désactivée il y a longtemps. Je vais la rejouer depuis le patch elle a beaucoup changé semble-t'il, mais pour le moment je n'ai pas pris le temps, j'essaye de progresser dans d'autres domaines.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Dans ma première partie, effectivement je les ai rétamés et ensuite ils sont revenus. Y'a pas moyen de construire des trucs défensifs sur les systèmes ? Des machins qui attaquent les flottes ?
    Non.
    Mais j'ai un doute sur la raison de leur réimplantation sur les systèmes, je me demande si c'est pas quand il leur reste des flottes qui se baladent.
    Quand je les chasse définitivement et que je traque leurs derniers vaisseaux j'ai l'impression d'être débarrassé. Mais dur à dire c'est peut être qu'une impression.

  4. #4774
    Ah ben je savais même pas qu'on pouvait acheter les héros au marché !!!

    Merci pour les explications sur l'Académie.

    Sinon, petit truc bizarre que j'ai remarqué. Il me semble que quand on a une quête style "analyser 5 anomalies atmosphériques", et qu'on en a analysés par exemple 2 avant que la quête n'arrive, les 2 sont prises en compte dans le total des 5 à faire, donc il en reste plus que 3 à analyser. Par contrer si on en analysé 5 ou plus (comme je viens de le faire), là c'est plus plus pris en compte
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #4775
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah ben je savais même pas qu'on pouvait acheter les héros au marché !!!
    Oui, dans le monde d'Endless Space, l'esclavage n'est pas un problème

  6. #4776
    Pour les héros ce n'est pas de l'esclavage, simplement du freelance.

  7. #4777
    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    Pour les héros ce n'est pas de l'esclavage, simplement du freelance.
    Bah oui on les paye, mais pour un jeu avec tant de populations différentes, un aspect esclavagisme serait intéressant (avec des malus selon qui on joue, sur la politique, les relations etc...).

  8. #4778
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message

    Et pour la quête de l'Académie en elle même, je l'ai désactivée il y a longtemps. Je vais la rejouer depuis le patch elle a beaucoup changé semble-t'il
    Non. DE.LA.MERDE. Toujours.

  9. #4779
    J'ai cherché sur les internets, mais j'ai rien trouvé. Vous avez déjà réussi à changer le leader du Sénat ? J'ai un scientifique qui a un bonus de Sénat qui m'intéresse beaucoup, mais c'ets son pote arrivé avant qui est le chef.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #4780
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai cherché sur les internets, mais j'ai rien trouvé. Vous avez déjà réussi à changer le leader du Sénat ? J'ai un scientifique qui a un bonus de Sénat qui m'intéresse beaucoup, mais c'ets son pote arrivé avant qui est le chef.
    Pas encore dispo, mais c'est beaucoup demandé sur leur site games2gether, je pense qu'ils ajouteront cette option.

  11. #4781
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Pas encore dispo, mais c'est beaucoup demandé sur leur site games2gether, je pense qu'ils ajouteront cette option.
    Ok, je pensais que ça avait été changé. Dommage, parce que du coup les traits de sénat perdent beaucoup d'importance. Merci !

    Et sinon les peuples mineurs, vous faites comment ? Je me pose la question d’assimiler des peuples qui sont loin de chez moi ou de simplement profiter des ressources qu'ils m'envoient à chaque tour.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #4782
    Ca dépend énormément de ma race et mes besoins. Sachant que tu parles de ceux qui sont loin hein.
    Ceux qui sont près et me permettent d'étendre mon territoire, je commence par prendre, quitte à en partir plus tard si le système est pourri (c'est assez souvent le cas en ressources, j'ignore si c'est voulu ou si j'ai pas de bol).

    Avec les Luméris, Sophons, UE, Faille, si je veux bien consolider mon domaine je reste ami le plus longtemps possible sans les assimiler. Avoir un système éloigné si on ne peut pas en faire grand chose, si on a un ennemi proche, c'est pas évident à garder...
    Surtout au début avec le bonheur, je préfère avoir des systèmes que je peux défendre et garder.
    Ensuite une fois allié ça dépend des autres IA, parfois elles me le piquent, parfois je reste allié et gagne des ressources toute la partie. Mais globalement vu que ça ne coûte pas tant que ça d'être ami avec les factions mineures, je fais souvent l'effort pour le temps que ça dure.
    EXCEPTION : Si autour de ce système il y en a d'autres avec de très bonnes ressources, dans ce cas j'y vais et je me développe aussi là bas, comme si je me faisais un second mini domaine. Faisable en Difficile, j'ignore si en difficulté plus haute c'est encore jouable, mais à mon niveau si je peux me faire 3 à 5 bons systèmes avec de bonnes ressources tiers 2 et 3, je m'installe en partant de la faction mineure. D'où l'importance d'explorer un maximum avec les vaisseaux scout.

    Si je suis un Horatio et que j'en ai besoin pour mon pool génétique je prends, quitte à perdre/abandonner le système une fois sa population absorbée (voilà une autre raison pour ne pas trop vite assimiler ce qu'on trouve avec Horatio). Il m'est arrivé de tenter de faire venir ces populations jusqu'à mon empire si je pense le perdre, mais c'est chaud. En général les pop ont été intercepté et abattu mais parfois ça passe, sur un malentendu... Je les fais prospérer jusqu'à les absorber.
    Si je les ai déjà dans le pool génétique je n'assimile pas, à terme je ne veux que des Horatio, rien d'autre.

    Persistants je ne sais même plus si c'est possible en fait, mais j'ai fini ma partie actuelle cet aprem, ça fait longtemps que je n'ai pas joué avec eux ils seront mon choix pour ma prochaine partie. Mais il y a quelques mois avec eux, je ne tentais même pas de les assimiler si c'est possible, j'ai une forte tendance à rester confiner dans le confort des racines avec eux, en m'étendant toujours plus loin, un peu comme les zergs dans Starcraft.

    Je ne sais toujours pas jouer les Cravers et Vodyani. Lol ça me gonfle ça, mais après une partie avec les arbres, je pense retenter les Cravers. Je suis nul de chez nul avec ces 2 empires.
    Je ne sais même pas par quel bout les prendre. Quand je pense tenir un bon plan, une astuce, la partie suivante me montre à quel point j'avais tort.

  13. #4783
    Très intéressant ! Merci ! Pour le moment j'ai joué que les sophons. Je vais probablement changer à la prochaine partie. J'avais même pas pensé que ce serait si différent selon les factions.

  14. #4784
    Bonjour les canards, j'ai pas joué depuis bien 8 mois

    Plein de question :

    -Il y a t'il encore des bug pouvant retourner des parties ? ou empêcher de continuer ? (ex : sauvegarde ou arche fantome)

    -Les Vodyani ont-ils été équilibré ? (quand je jouais avec ou contre eux, c'étais systématiquement la faction la plus forte ou la plus faible, avec quasi jamais d’exception)

    -Les UE et Unfallen ont-ils été nerf ? (il y a quelque mois c'étais très clairement les factions les plus fortes en multi et difficulté endless)

    -Les Sophon ont-ils été Up ? il y a quelque mois c'étais la faction la plus faible en multi et difficulté endless (notamment a cause de sont absence de bonus industriel)

    -L'équilibrage économique ? enfin suffisent ou le problème persiste ?


    Voilà j'ai rien d'autre qui me viens la comme ça
    Représentant de R'hllor en ces lieux.

  15. #4785
    Pour le bug de parties et l'équilibrage économique c'est arrangé.
    Le reste je sais pas trop. L'UE ça me semble toujours super fort, mais c'est peut-être surtout dû à une "maîtrise" du jeu plus évidente avec ce camp plutôt qu'un autre de mon côté.
    (et parce que les nouveaux pirates rendent difficile le jeu pacifiste)

    sinon depuis il a y aussi une diplomatie plus dynamique, ajout des bombardiers/chasseurs lors des combats spatiaux, les armes ont été "rééquilibrés" (les choix sont beaucoup plus tranchés qu'à la sortie du jeu) et des pirates qui colonisent des système etc ... Je dois oublier quelques autres petits trucs, encore.
    Mais l'idée c'est que ça vaut vraiment le coup de relancer une partie.

  16. #4786
    Si vous avez un tuto youtube intéressant sur les chasseurs ça m'intéresse.
    Ou si Crealkiller les utilise et veut en faire un.

    J'en ai déjà parlé je me fais défoncer quand j'en utilise, mais je ne vois personne parler de problème d'équilibrage, donc j'en conclue que c'est moi qui ne sais pas les utiliser.

  17. #4787
    Je les utilise uniquement comme appoint : 1 vaisseau par flotte spécialement conçu pour transporter chasseurs et bombardier en complément de vaisseaux traditionnels.
    Pour le moment ça m'handicape pas trop. Je pense pas qu'ils aient été conçu pour être utiliser comme "armes" principales

  18. #4788
    J'ai également testé les chasseurs et les bombardiers, et je les trouve encore plus nuls que les missiles actuels. Je pense qu'il vaut peut être mieux attendre la prochaine mise à jour qui va remettre tout l'armement à plat. Une nouvelle fois...

    Sinon, est-ce que quelqu'un connaît les règles d'engagement des flottilles entre elles ? Je n'ai jamais pu observer de règles fixes dans les combats entre flottilles de rangs différents : mes flottilles "poursuivis" ne peuvent jamais riposter contre une flottille ennemie située derrière, mais quand la situation est inversée, la flottille ennemie peut riposter...

  19. #4789
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Si vous avez un tuto youtube intéressant sur les chasseurs ça m'intéresse.
    Ou si Crealkiller les utilise et veut en faire un.

    J'en ai déjà parlé je me fais défoncer quand j'en utilise, mais je ne vois personne parler de problème d'équilibrage, donc j'en conclue que c'est moi qui ne sais pas les utiliser.
    J'avais fait une vidéo test du patch sur ma vidéo sur les peuple de la faille je crois, qui tombait en même temps que le patch, mais ça m'a moyennement convaincu, comme tout le monde je pense, c'est pour ça que personne en parle xD. On ne peut les utiliser que trop tard à mon gout dans une partie, et leur impacte est très très dur à évaluer lors des combats, alors depuis je ne les utilisent plus... peu être à tord...

  20. #4790
    Leur utilisation est également beaucoup plus aléatoire que toutes les autres armes (en plus du gros défaut, comme les missiles, de pouvoir être interceptés ou abattus par la défense cinétique). Là où la variation de puissance des armes classiques se fait avec les distances d'engagement, sur lesquelles on a une certaine emprise par l'intermédiaire des cartes de tactiques, la variation de puissance des chasseurs et bombardiers se fait sur la taille des vaisseaux ennemis, choses sur lesquelles on a aucune prise. Donc si tu es équipé de bombardiers et que l'ennemi possède une flotte de petits vaisseaux, ils ne te sont d'aucune utilité, et inversement pour les chasseurs.

    En plus, il me semble (tout au moins pour les races avec lesquelles j'ai essayé les chasseurs), que les slots de chasseurs sont limités sur les vaisseaux et qu'il existe pas de modules pour booster leur puissance, comme il en existe pour les armes projectiles et à énergie.

  21. #4791
    Les bombardiers tapent très fort une fois autour de leur cible. Le problème est qu'ils mettent un temps fou a y arriver. Du coup si on mise trop dessus ya moyen de perdre tous ses vaisseaux avant qu'ils puissent faire quelque chose. Après j'en faisais quand même, rien que pour le style. Mais je jouais en normal..

  22. #4792
    Mmmh, y'a un truc que je trouve bizarre sur les héros. Une des compétences les plus élevées c'est genre -10% dust on hero. A votre avis, ça veut dire que l'upkeep du hero coût 10% de moins ? Genre sur ce mec à 50, ça voudrait dire 5 dust de moins alors que j'en suis à un moment du jeu ou je fais +2,2k par tour ?

    Ah et quelqu'un peut m'expliquer le système des planètes depleted par les cravers ? J'ai compris que c'est leur population qui fait ça, je suppose que pour la faction cravers ça veut dire toujours conquérir plus pour s'en sortir, mais pour un autre empire qui a quelques cravers chez lui, une planète complètement depleted, ça a aussi des mauvais côté ? Genre elle a plus de ressources ?
    Dernière modification par Bah ; 23/12/2017 à 21h49.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #4793
    Citation Envoyé par Nohmas Voir le message
    qu'il existe pas de modules pour booster leur puissance, comme il en existe pour les armes projectiles et à énergie.
    Si il y a 2 ou 3 modules pour eux, ils augmentent les PV, l'esquive et les dégâts des chasseurs.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah et quelqu'un peut m'expliquer le système des planètes depleted par les cravers ? J'ai compris que c'est leur population qui fait ça, je suppose que pour la faction cravers ça veut dire toujours conquérir plus pour s'en sortir, mais pour un autre empire qui a quelques cravers chez lui, une planète complètement depleted, ça a aussi des mauvais côté ? Genre elle a plus de ressources ?
    C'est surtout qu'un seul craver sur une planète avec des esclaves (n'importe quelle autre espèce) il va la dévorer très vite, avec un gros bonus sur les stats de la planète. Une fois vidées, les planètes se retrouvent avec un malus permanent (c'est pas -50% ? J'avais lu sur le sujet parce que le jeu ne l'explique pas).

    Eux peuvent garder certaines planètes pour les ressources de luxe et stratégiques (je vérifierai ce point dans une partie mais je ne crois pas que ça touche autre chose que les stats de la planète elle même, les ressources restent je pense, mais faut que je teste).

    Quand je suis d'une autre espèce et que je me retrouve avec des cravers dans mon empire, par exemple après avoir colonisé un de ses systèmes qui m'intéresse, je ne les garde surtout pas je les expulse direct n'importe où.
    Et il vaut mieux se magner pour prendre ce système.

    J'ai commencé une partie avec les Arbres tout en testant le patch beta, pour l'instant j'en suis content il apporte pas mal de choses.
    Et j'ai été hyper lent (encore plus que d'habitude) pour m'étendre avec ces vaisseaux racine qui sont loooong, même en les mettant par 2, mais j'ai rattrapé mon retard je commence à être bien en systèmes.
    Pour le reste, dust, prod (normal), relations avec les autres, c'est pas terrible. J'en ai déjà 3 qui m'ont déclaré la guerre, sans doute parce que je ne leur fais pas assez peur, c'est pas gagné.

    Tout ça pour dire, j'ai pu tester la question que tu te posais sur les races mineures lointaines Bah, dans ma réponse je ne me souvenais plus du fonctionnement avec les Persistants.
    En fait on devient copain comme avec les autres, par contre une fois au max des relations, on ne peut pas les assimiler si leur système n'est pas dans notre réseau de racines. Donc quand on va prendre une race mineure il faut préparer avant le terrain et les inclure dans nos racines.

    Du coup on ne peut pas non plus les assimiler si elles sont lointaines/hors réseau, on ne peut qu'être allié tant que personne d'autre ne s'intéresse à eux. Ca ne m'empêche pas de m'en faire des alliés pour les ressources apportées.

  24. #4794
    Ah ouais, très intéressant, merci !

    Mais ces cravers que tu envoies ailleurs, ils vont pas simplement te pourrir un autre de tes systèmes ?

    Moi je viens de finir ma première partie avec les sophons, en mode pacifique (aucune recherche de guerre avant la fin pour la techno de victoire, pas construit de vaisseau, j'ai tout fait avec le marché pour me défendre) et j'ai eu une victoire scientifique écrasante, faudra que je passe à un niveau de difficulté plus élevé en même temps que je changerai de camp.

    Le jeu est génial, mais j'ai noté des trucs bizarres. Par exemple, le sophon adverse qui me déclare la guerre alors qu'il a soit aucun, soit très très peu de vaisseaux (je me rappelle plus s'ila vait une minuscule flotte rien du tout, mais j'ai été frappé par ça). Il a suffit que j'aille chez lui pour lui prendre ses systèmes. Au bout d'un moment il a disparu, j'ai pas compris pourquoi, vu que je lui avais pas pris toutes ses planètes.

    Y'a aussi des trucs étranges dans les explicitations en jeu. Plein de trucs pas clairs ou faux. Ma victoire scientifique par exemple, j'ai eu des tas de messages qui me disaient que mon alliance allait gagner. Je découvre les 4 technos, et tout à coup on m'en demande 6. Je fais une recherche sur le net et c'est en fait que l'autre mec de mon alliance ne les a pas. Il a suffit que je casse l'alliance pour gagner.

    Mais clairement je vais recommencer avec une race plus exotique. Les Vodyani m'ont déclaré la guerre, j'ai pas tellement compris leur système d'arche je dois dire. Je l'ai pétée et ensuite paf il a repris son système quand je suis parti. Ca c'est le genre de trucs que j'aime bien. Niveau découverte d'une race extra-terrestre, ça se pose là. Idem avec la diplomatie, T'as souvent l'impression que c'est complètement hermétique, qu'ils font n'importe quoi et je trouve que ça renforce bien cette barrière d'incompréhension des races.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #4795
    En parlant de race exotique, je suis sur une partie avec Les Vodyani, et fichtre, ce n'est pas simple du tout.

    Il faut pratiquement désapprendre toutes les mécaniques vu que leur style est opposé à celui la majorité des autres races. Il ne faut plus raisonner en terme de système, production et territoire mais en terme de mobilité, vaisseaux et pragmatisme. Si il y a possibilité de se forger une petite empire au 2/3 tiers du jeu, le gameplay de cette race impose pratiquement un déplacement constant pour optimiser le rendement de ses vaisseaux-mondes au cours des premiers tours.

    La population Vodyani est très peu nombreuse et le production de nourriture est pour l'instant inutile vu qu'ils ont une pénalité de croissance de 50%...sans parler du fait que 1 population Vodyani occupe plusieurs cases dans un même système, ce qui limite fortement le développement de la race. Pour arriver au bonus de 50 de population, bon courage.
    En contrepartie, il est très facile de de développer la population via l'Essence et chaque unité de population offre un rendement fantastique, bien supérieur aux autres races.

    Les vaisseaux-Mondes sont également efficaces : ils permettent de prendre des ressources sur un système puis de partir sur un autre plus prometteur rapidement et facilement. En revanche en perdre un est une catastrophe et vu le prix terriblement élevé de ce type de navire, le développement des systèmes est très long. Clairement les Vodyani se font fumés par l'ensemble des races au début, heureusement qu'il y a possibilité de faire une "remontada" mais ça reste difficile...et je n'imagine même pas l'exploit dans les derniers modes de difficultés.

    Même au niveau des peuples mineures, il n'y pas possibilité de les incorporer dans sa nation et de faire de leurs populations des membres de notre Empire. C'est soit la destruction totale, soit la domination religieuse qui permet de prélever une dime substantielle. Du coup, si un nombre important de peuples mineurs rejoignent le Protectorat, il y a moyen de faire péter le compteur, l'autre solution bien plus pragmatique c'est de voler de l'essence en attaquant les autres factions ou peuples. La fonctionnalité de l'essence incite fortement à jouer les méchant de l'espace dans le premier tiers de la partie.

    Pour l'aspect histoire et écriture, je trouve leur fanatisme à la fois amusant et flippant. Leur religion est développée et ils vouent une haine sincère envers le Tabernacle des mensonges. Le seul point qui me chagrine c'est que les Vodyani considèrent Ysander comme l’hérétique suprême et de ce fait, j'ai du mal à imaginer pourquoi les Vodyani accepteraient des héros venant de son Académie.
    Sinon il y a possibilité de les rendre plus progressistes, et c’est intéressant.

    Pour l'instant j'aime bien, mais ils sont clairement plus difficiles à manipuler que les Sophons, l'Empire ou les Luméris.
    Je pense même qu'il s'agit de la faction la plus difficile à faire gagner.

    Dernière modification par Ruadir ; 24/12/2017 à 12h23.

  26. #4796
    J'ai pas encore capté cette histoire de quête de l'académie. La partie où je suis allé le plus loin, j'ai fini avant qu'il se passe des trucs je crois. J'ai juste dû choisir un camp sans comprendre ce que je choisissais. J'ai dû oublier de lire des trucs...

    Sinon après les sophons ,vous conseillez quoi qui change le gameplay, mais qui reste compréhensible ?

  27. #4797
    Les Vodyanis sont surtout très dur a jouer car dépendants de leur systeme(s) de départ.
    Et plus faible que les autres en multi je pense.


    Pour les chasseurs et bombardiers ils sont clairement mauvais comme dans ES1, ce que je trouve vraiment dommage.
    Selon moi aucune raison d'en faire, à part pour le style.
    Dernière modification par iHateWin ; 25/12/2017 à 00h13.

  28. #4798
    Citation Envoyé par MauriceMorisson Voir le message
    Le mieux c'est encore quand tu occupes le système de l'Académie mais que tout continue à fonctionner comme si de rien n'était, et qu'ensuite tu as la Quête de l'Académie qui démarre et qu'en plus tu peux toujours choisir de suivre Ysander dans son espèce de bidule absurde qui doit tuer toute la galaxie pour un futur hypothétique pointilliste.

    Je n'ai pas rejoué depuis les dernières MàJ mais je pense que c'est une des grosses faiblesses du jeu cette histoire.
    C'est exactement ma situation : Le Protectorat Vodyani voue une haine sans borne à l'hérétique ainsi qu'à ses idées mais j'ai tout de même pris le contrôle du système où se trouve l'Académie et je l'ai déjà protégé des Cravers. Du coup, heureusement que la quête de Faction offre la possibilité de changer de croyances pour les aligner sur celles du Frangin de la Hiérarque, sinon c'est du grand n'importe quoi.

    Et je suis toujours aussi catégorique : la quête de l'Académie c'est de la merde incompréhensible, mal amenée et pas fun pour un sou.
    Il n'y aucune raison qui pousse les factions à se lancer dans une guerre galactique couteuse pour obéir à un gars qui offre un héros de temps à autre.
    Après j'ai cette impression que les dev ne savent pas eux-mêmes ce qu'ils veulent dire vu que quand je pose une question sur le background et la chronologie la réponse de Wam se résume à "tu aimerais bien le savoir, hein ?"

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai pas encore capté cette histoire de quête de l'académie. La partie où je suis allé le plus loin, j'ai fini avant qu'il se passe des trucs je crois. J'ai juste dû choisir un camp sans comprendre ce que je choisissais. J'ai dû oublier de lire des trucs...

    Sinon après les sophons ,vous conseillez quoi qui change le gameplay, mais qui reste compréhensible ?
    Non mais c'est pareil : je n'arrive toujours pas à comprendre ce que je fais avec cette fichue quête donc maintenant je l'ignore purement et simplement.

    Pour le changement de Race je te recommande : L'United Empire avec son gameplay industrialiste basé sur la gestion de l'Influence, les Riftborn toujours avec un gameplay industrialiste mais avec une composante de gestion temporelle particulièrement appréciable où les Luméris et le gameplay focalisé sur l'économie et l'exploration.

    Les Cravers et les Vodyani sont à éviter pour le moment si tu veux éviter un changement de gameplay trop brutal.

  29. #4799
    Merci pour les conseils Ruadir. Je vais probablement me lancer dans une nouvelle partie une fois les fêtes passées, du coup ça m'est bien utile !

  30. #4800
    Je trouve très naze qu'on puisse pas faire de la terraformation dans l'ordre inverse de ce que le jeu nous propose...
    Le peuple de la faille peu le faire alors pourquoi pas tous les autres ?

    Parce que oui, en tant que raclure de l'espace, je vois pas pourquoi je pourrais pas complétement ruiner des planétes pour en faire des mondes spécialisés dans ce que je veux (indus/science/dust)

Page 160 sur 199 PremièrePremière ... 60110150152153154155156157158159160161162163164165166167168170 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •