Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 154 sur 199 PremièrePremière ... 54104144146147148149150151152153154155156157158159160161162164 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 591 à 4 620 sur 5960
  1. #4591
    Perso l'ia ne m'attaque quasi jamais comme sur EL même quand nos scores sont serrés !

  2. #4592
    L'IA est elle capable de se coaliser pour rivaliser avec l'empire le plus puissant ? Là, je bloque trois empire qui sont condamnés végéter sur 2-3 systèmes sans possibilité d'extension et avec le risque de se gêner entre eux. La meilleure solution pour eux serait de s'associer pour m'affaiblir avant que je ne sois vraiment ingérable. C'est prévu dans vos scripts ce genre de chose Wam ?

    Pour les gouvernement, je n'ai pas encore tenté la république, mais ça à l'air carrément intéressant, merci du rappel ! Par contre effectivement, dictature, c'est un peu nase à côté, même si le fait d'être puissamment établi de base donne accès à toutes les lois du type. Mais d'un seul type...alors qu'en combinant les lois de plusieurs sensibilité tu obtiens des effets bien plus sympas.

  3. #4593
    Citation Envoyé par Thingazazi Voir le message
    L'IA est elle capable de se coaliser pour rivaliser avec l'empire le plus puissant ? Là, je bloque trois empire qui sont condamnés végéter sur 2-3 systèmes sans possibilité d'extension et avec le risque de se gêner entre eux. La meilleure solution pour eux serait de s'associer pour m'affaiblir avant que je ne sois vraiment ingérable. C'est prévu dans vos scripts ce genre de chose Wam ?

    Pour les gouvernement, je n'ai pas encore tenté la république, mais ça à l'air carrément intéressant, merci du rappel ! Par contre effectivement, dictature, c'est un peu nase à côté, même si le fait d'être puissamment établi de base donne accès à toutes les lois du type. Mais d'un seul type...alors qu'en combinant les lois de plusieurs sensibilité tu obtiens des effets bien plus sympas.
    Quoi ? Non, avec Horatio, j'étais dictature écolo et au début je n'avais pas accès à toutes les lois écolos... enfin il me semble bien.

  4. #4594
    Je dois confondre avec un autre type de gouvernement, ou plus probablement, j'ai mélangé les résultats de mes différents tests. Enfin du coup, ça rend la dictature encore moins intéressante que le reste je trouve.

  5. #4595
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Sinon, vous êtes content des ventes de votre bébé ? Sega ne vous emmerde pas trop ?
    Les dernières soldes ont un peu boosté la chose.
    Franchement je peux pas en dire plus que "on est contents," mais on est contents.

    Citation Envoyé par Thingazazi Voir le message
    L'IA est elle capable de se coaliser pour rivaliser avec l'empire le plus puissant ? Là, je bloque trois empire qui sont condamnés végéter sur 2-3 systèmes sans possibilité d'extension et avec le risque de se gêner entre eux. La meilleure solution pour eux serait de s'associer pour m'affaiblir avant que je ne sois vraiment ingérable. C'est prévu dans vos scripts ce genre de chose Wam ?
    Normalement c'est possible pour eux de s'allier pour venir te casser la bouche.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  6. #4596
    Citation Envoyé par Kargadum Voir le message
    Avec l'United Empire, la population militariste octroie un boost de génération de manpower, amplifié sur les planètes stériles. Or les Hisshos produisent plus de manpower sur des planètes qui ne sont pas stériles (toutes les planètes sont peuplées au max). J'ai raté un paramètre?
    Je suis en train de tester dans un système, aussi bien avec des Hissho que des Sheredyn, et j'ai bien un petit peu plus de main d'oeuvre max sur les stériles. Par contre c'est pas pris en compte tout de suite, du coup la "défense" (petit bonhomme sous le nom du système" baisse de quelques pourcents, au tour suivant avec le gain de main d'oeuvre ça remonte à 100%.

    Citation Envoyé par Koinsky Voir le message
    Pour le gouvernement, j'ai choisi la république pour le bonus d'effet sur les lois (genre c'est X2 quand même). La dictature est vraiment naze, je vois pas l'intérêt vu les limitations qu'elle impose en nombre de partis et de lois.
    Pour conserver un parti et ses lois, ça peut être intéressant, ça dépend des Empires je trouve.

    Citation Envoyé par Thingazazi Voir le message
    L'IA est elle capable de se coaliser pour rivaliser avec l'empire le plus puissant ? Là, je bloque trois empire qui sont condamnés végéter sur 2-3 systèmes sans possibilité d'extension et avec le risque de se gêner entre eux. La meilleure solution pour eux serait de s'associer pour m'affaiblir avant que je ne sois vraiment ingérable. C'est prévu dans vos scripts ce genre de chose Wam ?
    Ca m'est arrivé une fois depuis le patch, mais ça a pris un moment. J'avais un allié on commençait à dominer les autres, l'UE (avec qui on a longtemps été en guerre) a changé de stratégie et m'a demandé plusieurs fois de faire partie de l'alliance, on pouvait être à 3 dans cette partie. Je refusais je suis rancunier.

    Ils ont mis (trop) longtemps pour faire une alliance UE/Vodyani, et 2 ou 3 autres IA sont restées seules. C'est vrai que dans leur position le faire plus tôt (alors qu'on affrontait un peu les 2 à tour de rôle) aurait pu être intéressant.
    Les IA isolées étaient parfois attaquées par les Vodyani, mon alliance ne les a pas touchés.
    Comment tout ça est géré j'aimerais bien savoir, les attaquées ont elles gardée rancune contre les Vodyani, est ce la pression, est ce qu'ils n'avaient pas assez d'affinités ?

    Dans mon actuelle personne ne s'est allié, pourtant ils sont plusieurs à qui ça profiterait.

    Citation Envoyé par Koinsky Voir le message
    Quoi ? Non, avec Horatio, j'étais dictature écolo et au début je n'avais pas accès à toutes les lois écolos... enfin il me semble bien.
    Non on gagne à chaque "élection" de l'xp de parti et parfois une nouvelle loi, enfin de mon souvenir aussi avec les Horatio.

    Moi c'est le fonctionnement des taxes du marché que je ne comprends pas. Je ne vois pas les conséquences de faire varier le taux de 10 à 25%.

  7. #4597
    Pour ma 2ème partie j'ai lancé le tuto, parce que clairement j'ai encore des lacunes sur l'interface et la gestion. Arrivé au tour 65/70, mes vaisseaux ne peuvent toujours pas défendre ou attendre... apparemment, la solution serait de désactiver les tutos dans les options, puis de les réactiver (en avancé ?), mais est-ce qu'en faisant ça j'aurais quand même le full tuto ?

  8. #4598
    J'ai tenté de m'y mettre en sélectionnant l'option de tuto pour celui qui connaît les 4x, mais pas le jeu et le début n'est pas clair du tout. Je vais retenter en full noob.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #4599
    Bah -> Ca a été exactement mon problème. L'interface est hyper touffue et j'ai passé du coup toute ma première partie a pas trop savoir ce que je fesais, ou a pas comprendre la moitié des menus. Le jeu devrait envoyer les tool-tips qui décrivent point par point les menus meme dans le tuto le plus léger, à priori si quelqu'un cherche meme le plus basique des tutos, on peut partir du principe qu'il ne connait pas le jeu ou est rouillé sur son interface.
    Au final malgré ça et les pirates bien casse-couilles (surtout que voulant jouer pacifiquement j'ai pas pété leurs avants-postes dès le début), j'ai à priori la main-mise sur la partie, l'avantage c'est que maintenant j'ai une meilleure vision du jeu à long terme, mais j'ai encore beaucoup d'interrogations laissées dans le flou.

    Par exemple, j'ai beaucoup de mal à évaluer en quoi l'expérience et la main d'oeuvre d'une flotte booste ses stats, si quelqu'un a une idée je suis preneur.

  10. #4600
    Je vais retenter, clairement, mais faudra que le tuto pour les noobs soit plus explicatif, sinon je risque d'abandonner.

  11. #4601
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Par exemple, j'ai beaucoup de mal à évaluer en quoi l'expérience et la main d'oeuvre d'une flotte booste ses stats, si quelqu'un a une idée je suis preneur.
    Sauf erreur de ma part, l'expérience booste les HP de tes vaisseaux en combat spatial, alors que la main d'oeuvre entre plutôt en jeu dans les phases d'invasion.

  12. #4602
    C'est ça pour l'expérience, sachant que le bonus de pv devient très conséquent quand tes vaisseaux sont légendaires. Pour la main d’œuvre, ça sert en effet principalement pour les invasions, mais il me semble que les vaisseaux ont un malus en combat spatial s'ils n'ont pas de main d’œuvre. A confirmer ceci dit. Il y a d'ailleurs des modules qui augmentent les dégâts sur la main d’œuvre en combat spatial, mais je n'ai aucune idée de ce que ça induit pratique.
    C'est clairement un aspect du jeu où les informations sont incomplètes et difficiles à trouver.

  13. #4603
    Il me semblait pourtant avoir lu pendant le tuto que la main d'oeuvre boostait l'efficacité des vaisseaux, peut être que j'ai surinterprété un truc.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je vais retenter, clairement, mais faudra que le tuto pour les noobs soit plus explicatif, sinon je risque d'abandonner.
    Honnêtement, ça reste passionnant à jouer malgré le manque d'infos par-ci par-là. Chaque race change pas mal l'orientation d'une partie et les quêtes sont très agréablement écrites. Comme je disais, en difficulté normale ça passe très bien !

  14. #4604
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Il me semblait pourtant avoir lu pendant le tuto que la main d'oeuvre boostait l'efficacité des vaisseaux, peut être que j'ai surinterprété un truc.
    Urf, au début c'était le cas, mais on a changé la mécanique... visiblement en oubliant de mettre à jour le tuto. Je fais passer.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  15. #4605
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Il me semblait pourtant avoir lu pendant le tuto que la main d'oeuvre boostait l'efficacité des vaisseaux, peut être que j'ai surinterprété un truc.


    Honnêtement, ça reste passionnant à jouer malgré le manque d'infos par-ci par-là. Chaque race change pas mal l'orientation d'une partie et les quêtes sont très agréablement écrites. Comme je disais, en difficulté normale ça passe très bien !
    Non mais là sur mon essai j'ai même pas capté l'arbre des technologies... Y'a des petits ronds à gauche à droite des technos que je comprends pas (encore) on me dit que je peux acheter direct la techno en appuyant sur un bouton, on me dit d'appuyer pour essayer, mais soit je trouve pas le bon bouton, soit je peux pas acheter parce que j'ai pas la ressource qu'il faut (j'ai même pas réussi savoir en fait...).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #4606
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Non mais là sur mon essai j'ai même pas capté l'arbre des technologies... Y'a des petits ronds à gauche à droite des technos que je comprends pas (encore) on me dit que je peux acheter direct la techno en appuyant sur un bouton, on me dit d'appuyer pour essayer, mais soit je trouve pas le bon bouton, soit je peux pas acheter parce que j'ai pas la ressource qu'il faut (j'ai même pas réussi savoir en fait...).
    Les petits ronds autour des technos te permettent de voir ce que donne la techno, une fois débloqué
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  17. #4607
    C'est vrai que la documentation est faiblarde ; le manuel, qui n'est pas à jour au vu des dernières modifications du gameplay, est très superficiel et les wiki sont tout aussi succincts. Même en ayant pas mal d'heures de jeu, il est parfois difficile de savoir si on a affaire à un bug ou une subtilité d'une mécanique de jeu. On apprend l'existence de certains modificateurs de jeu par la rumeur, et en ayant beaucoup de mal pour les vérifier. Vraiment dommage car le jeu, excellent, mériterait mieux de ce côté là.

  18. #4608
    Bah : les petits ronds autour des technos, ils sont cruciaux et effectivement ils ne sont décrits que dans la "version complète" du tuto. Le symbole t'indique la sorte de bénéfice que tu retireras d'une techno, et la couleur l'orientation de ce bénéfice. Ma première partie j'ai vachement tâtonné pour la science, et petit à petit je me suis laissé porté par les propositions de l'IA. Mais en sachant ce que tu cherches, l'orientation de ta partie, c'est finalement relativement simple de chercher soit les icônes rouge pour une orientation guerrière, ou jaune pour le commerce, de chercher des petits bâtiments si tu essayes d'améliorer tes systèmes, des petits vaisseaux si tu veux des coques, etc etc.

    De toute façon je pense qu'une partie menée quasi au bout sera indispensable pour commencer à faire des choix sur le long terme.

  19. #4609
    Yep, je vais tenter de m'y mettre dans les jours qui viennent ! Merci !

    Mais je suis étonné qu'en tant que joueur de 4x depuis très longtemps, je doive passer par le tuto qui est décrit comme utile pout ceux qui n'ont jamais touché à un 4x et que le tuto qui est décrit comme utile pour les joueurs de 4x qui n'ont jamais touché à un jeu de cette boîte, soit pas assez noob pour moi. C'est bizarre quand même qu'une description aussi précise du niveau requis pour les tutos m'embrouille au final. M'enfin, c'est un détail.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #4610
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Bah -> Ca a été exactement mon problème. L'interface est hyper touffue et j'ai passé du coup toute ma première partie a pas trop savoir ce que je fesais, ou a pas comprendre la moitié des menus. Le jeu devrait envoyer les tool-tips qui décrivent point par point les menus meme dans le tuto le plus léger, à priori si quelqu'un cherche meme le plus basique des tutos, on peut partir du principe qu'il ne connait pas le jeu ou est rouillé sur son interface.
    Au final malgré ça et les pirates bien casse-couilles (surtout que voulant jouer pacifiquement j'ai pas pété leurs avants-postes dès le début), j'ai à priori la main-mise sur la partie, l'avantage c'est que maintenant j'ai une meilleure vision du jeu à long terme, mais j'ai encore beaucoup d'interrogations laissées dans le flou.

    Par exemple, j'ai beaucoup de mal à évaluer en quoi l'expérience et la main d'oeuvre d'une flotte booste ses stats, si quelqu'un a une idée je suis preneur.
    Je ne sais plus où j'ai trouvé l'info, dans la fenêtre de création de flotte me semble-t-il, que si tes vaisseaux ont leur équipage au complet, ils reçoivent un bonus de 20% en dégât Sans doute que si tu as 50% de main d'oeuvre survivante sur ton vaisseau, le bonus ne sera plus que de 10%.
    Sinon oui, ça sert pour les invasions quand tu débarques avec tes troupes.

    Edit: pour les symboles technos, il faut les mémoriser petit à petit . Au niveau des modules dans l'arbre de tech, leurs couleurs indiquent à quelle ressource ils sont liés. Par exemple, un module jaune équipé sur un vaisseau nécessitera de l'hyperium lors de la création. Au début je pensais que c'était leur rareté/puissance

  21. #4611
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Yep, je vais tenter de m'y mettre dans les jours qui viennent ! Merci !

    Mais je suis étonné qu'en tant que joueur de 4x depuis très longtemps, je doive passer par le tuto qui est décrit comme utile pout ceux qui n'ont jamais touché à un 4x et que le tuto qui est décrit comme utile pour les joueurs de 4x qui n'ont jamais touché à un jeu de cette boîte, soit pas assez noob pour moi. C'est bizarre quand même qu'une description aussi précise du niveau requis pour les tutos m'embrouille au final. M'enfin, c'est un détail.
    Franchement vire ce tuto moisi, joue une partie en essayant un max de choses, note tes questions précises et des canards t'aideront.
    Au départ pour chaque race un peu différente je ne jouais pas vraiment pour gagner mais pour découvrir leurs spécificités. Et l'idéal c'est de partir sur un empire basique du genre 4X, je pense que ce sont les Sophons (scientifiques) ou les Luméris pour les finances.
    L'UE est bien pour jouer avec l'influence on peut commencer avec, ça dépend de nos différentes expériences je les ai mieux appréhendés une fois que j'avais compris le "tronc commun" à toutes les races, le fonctionnement du jeu.

    Les autres, selon les empires, ont de petites ou de grandes variations de gameplay, j'ai préféré les jouer plus tard (j'ai un faible pour Horatio mais je suis très dépendant de mes systèmes de départ).
    Et il me reste toujours les 2 gros morceaux pour moi, Vodyani et Cravers, mais depuis quelques semaines je joue pour lutter, m'amuser et pour gagner les parties, je m'occuperai d'eux quand je voudrai à nouveau apprendre.

  22. #4612
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Franchement vire ce tuto moisi, joue une partie en essayant un max de choses, note tes questions précises et des canards t'aideront.
    J ose pas
    Quand je vois l'interface je pleure...

  23. #4613
    Sinon ce qui marche pas mal c'est de jouer avec un joyeux guide qui saura t'expliquer comment et pourquoi.

    Le must c'est si y a aussi Wam dans la partie, comme ça le noob a une chance de pas finir dernier

    Ceci n'est pas un appel du pied pour des parties en multi

  24. #4614
    Je fais plus de multi. Ca rentre plus dans mon planning.

  25. #4615
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J ose pas
    Quand je vois l'interface je pleure...
    Moh, meuh non. Il n'y a pas plus quiche que moi en 4X, je perdrais contre une chaise.

    Il y a les vidéos de Crealkiller mais c'est pour les vrais débutants, moi ça m'a servi parce que j'ai commencé Endless Legend qu'après (l'avantage avec l'univers d'Amplitude c'est qu'on garde une cohérence).
    Si vraiment on aime les 4X et qu'on veut jouer à ES2, c'est pas une perte de temps.

    Si on comprend l'anglais pas compliqué, j'aime aussi Waervyn's World, c'est plus court et par thème, si tu veux juste un point précis à éclaircir.

    Les 2 chaînes ont sorti leurs conseils en mai, mais pratiquement tout reste d'actualité. Depuis on a surtout eu des ajouts, équilibrages.
    Crealkiller fait en ce moment quelques débuts de partie spécifiques aux races, mais ça dure 3h ça demande plus de temps, et c'est intéressant si on connaît le jeu, il passe vite sur les actions basiques.

  26. #4616
    Vais jeter un œil. Merci beaucoup !

  27. #4617
    Ha oui, mes vidéos sur les races sont clairement pas faite pour un débutant xD j'explique rien et je passe vite mes tours

    Sinon, comment ça se fait que tout d'un coup il y ai 3/4 personnes qui se lance sur le jeux? Y'a encore eu un week-end gratuit que j'aurai raté ? Non Parceque j'aimerai mettre un pote sur le jeux et j'ai déjà raté le dernier free week xD

  28. #4618
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    Ha oui, mes vidéos sur les races sont clairement pas faite pour un débutant xD j'explique rien et je passe vite mes tours

    Sinon, comment ça se fait que tout d'un coup il y ai 3/4 personnes qui se lance sur le jeux? Y'a encore eu un week-end gratuit que j'aurai raté ? Non Parceque j'aimerai mettre un pote sur le jeux et j'ai déjà raté le dernier free week xD
    Ca faisait un moment qu'il était dans ma liste "is there any deal" et quand il a eu une bonne promo y'a longtemps je l'ai acheté, mais je m'y mets que maintenant.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #4619
    D'ailleurs par ta faute j'ai relancé le jeu hier soir. Je me suis dit : allez, ça faisait longtemps.

    64 tours plus tard il était 1h30 du mat. Je ne te remercie pas.

  30. #4620
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    D'ailleurs par ta faute j'ai relancé le jeu hier soir. Je me suis dit : allez, ça faisait longtemps.

    64 tours plus tard il était 1h30 du mat. Je ne te remercie pas.
    Vive moi
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 154 sur 199 PremièrePremière ... 54104144146147148149150151152153154155156157158159160161162164 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •