Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 151 sur 199 PremièrePremière ... 51101141143144145146147148149150151152153154155156157158159161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 501 à 4 530 sur 5960
  1. #4501
    Vous avez déjà fait preuve de la discrimination anti-bellifontain donc les interrogations sont légitimes :jenoubliejamais:
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  2. #4502
    J'adore les messages de l'Alt right qui te dissèquent le jeu en classant les races en tant de minorités, femmes, transgenres, asexués... et qui concluent "Amplitude, pourquoi faites vous des jeux aussi liberal (dans le sens américain du terme) ? "
    Dernière modification par kedrico ; 22/11/2017 à 10h24.

  3. #4503
    Bah, c'est une question qui se pose sur la DA.
    Il aurait pas eu se problème si les Oratios avait été blanc aux yeux bleu.

  4. #4504
    Citation Envoyé par kedrico Voir le message
    J'adore les messages de l'Alt right qui te dissèquent le jeu en classant les races en tant de minorités, femmes, transgenres, asexués... et qui concluent "Amplitude, pourquoi faites vous des jeux aussi liberal (dans le sens américaine du terme) ? "
    Amplicucked. #maga

  5. #4505
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Un des héros de DotE est transsexuel, mais je pense pas qu'ils sachent lire.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  6. #4506

  7. #4507
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    SHIFT+F9

    Sinon oui, c'est particulièrement agaçant qu'une question aussi légitime ("mais où sont les gens qui me ressemblent dans votre jeu ?") soit noyée immédiatement sous un déluge de conneries, entre le whataboutism et le BUT IT'S JUST A GAME, on a limite eu des tocards pour pousser des cris d'orfraie au racisme antiblanc. J'ai pas jeté un oeil sur le topic de la soirée (y'a un moment je rentre chez wam), mais je suis sûr que si je le fais je vais faire un ulcère.
    Merci pour l'astuce !

    Sinon, évitez vraiment de tenir compte de ce genre de personnes, c'est un véritable fléau avec des réflexions loin d’être intéressantes. Tiens d'ailleurs ça me rappel un fil de commentaire sur l'UE où un gars se plaint que l'image de l'UE soit trop SJW avec des femmes mécanos, des asiatiques soldats et des noirs scientifiques.
    Tu as beau mettre en guise d'Empereur un vieux blanc tout droit issu des rêves mouillés de l'alt-right et de la société patriarcale, tu as encore des gens qui restent bloqués à "lol un scientifique noir".

    edit : je viens de voir le topic steam...il y a du pro-trump planqué en embuscade.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Un des héros de DotE est transsexuel, mais je pense pas qu'ils sachent lire.
    Déjà que je n'arrive pas à savoir qui est le narrateur du l'album.

  8. #4508
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Déjà que je n'arrive pas à savoir qui est le narrateur du l'album.
    https://wiki.endless-space.com/comics/horatio
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  9. #4509

    Il a un ton très familier le Horatio dans Dungeon of the Endless. Genre, il fait des blagues sur tout le monde et se permet de faire des réflexions graveleuses.


    Du coup je n'arrive plus à comprendre : vous avec une chronologie ? Il y a combien de temps qui sépare l'expédition d’Horatio sur Auriga de Endless space 2 ?

  10. #4510
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    T'aimerais bien savoir hein ?

    Juste le temps de popper une flopée de clones et de se bâtir un empire, puis de se tourner vers les étoiles...
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  11. #4511
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    T'aimerais bien savoir hein ?
    Et bien oui, j'essaye toujours de m’imprégner du background mais ce n'est pas simple quand il n'y pas de date ou de période.
    Genre les Endless sont anciens mais anciens à quel point ? Vu que les Mezari et les Hissos étaient plus ou moins contemporains de leur Empire.
    Alors j'imagine des histoires pour mon RP mais c'est chaud car j'utilise un véritable pifomètre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Juste le temps de popper une flopée de clones et de se bâtir un empire, puis de se tourner vers les étoiles...
    ça doit être long.
    Il joue en quelle vitesse Horatio ?

  12. #4512
    J'ai un doute que les Mezari et les Hissos soit contemporains des Endless.
    Tu as vu ça où ?

  13. #4513
    Je crois qu Amplitude aimerait bien savoir aussi.


  14. #4514
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    J'ai un doute que les Mezari et les Hissos soit contemporains des Endless.
    Tu as vu ça où ?
    Dans la nouvelle de l'édition physique du jeu "Le Dernier vol du Gray Owl" : Il y a des Hissos qui parlent régulièrement des Toriens et du début de la guerre contre leurs ennemis. Apparemment les meilleurs Hissos sont sélectionnés pour participer aux jeux du cirque des Endless.
    Je ne sais plus si il y avait des Mezari, mais il y a des humanoïdes de Raia ce qui rend la timeline encore plus incompréhensible.

    A ma connaissance, les seuls humains Mezari considérés et qui se considèrent comme "Raien" tout en étant intégrés dans la communauté galactique sont les citoyens de l'United Empire.
    Donc, je n'y comprend plus rien.
    Soit la chute des Endless est récente, ce qui entre en contradiction avec les ajouts de Dungeon et Legend, soit la création du contexte est totalement aléatoire.

    Après, je peux comprendre de travers, mais du coup c'est un problème de narration. Il faut dire que je n'ai pas trouvé la nouvelle agréable dans le sens où elle balance pas mal de nouveaux éléments qui s'inscrivent dans un contexte qui n'est pratiquement pas expliqué.
    Dernière modification par Ruadir ; 22/11/2017 à 15h10.

  15. #4515
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Dans la nouvelle de l'édition physique du jeu "Le Dernier vol du Gray Owl" : Il y a des Hissos qui parlent régulièrement des Toriens et du début de la guerre contre leurs ennemis. Apparemment les meilleurs Hissos sont sélectionnés pour participer aux jeux du cirque des Endless.
    Oui, c'est effectivement le storyline d'une des planetes particulières - qui du temps des endless était une planête de science & divertissement qui organisait des jeux de gladiateurs & les hisshos sont issues de manip génétiques... A la chute des endless - ils sont partis faire leur vie tt seul...

  16. #4516
    Citation Envoyé par Agroq Voir le message
    Oui, c'est effectivement le storyline d'une des planetes particulières - qui du temps des endless était une planête de science & divertissement qui organisait des jeux de gladiateurs & les hisshos sont issues de manip génétiques... A la chute des endless - ils sont partis faire leur vie tt seul...
    Alors c'est une explication plus ou moins logique mais du coup : Pourquoi les Humains sont présents ? En tant que Raien en plus.
    Donc les Mezari sont plus anciens que les Endless ? Pourtant à l'époque d'Horatio, qui était un industriel issu de la société Mezari, Auriga est en ruine depuis plusieurs siècles et la technologie Endless reste source de mystères.

    Pour les Hissos, l’autonomie ça n'a pas marché vu qu'ils sont devenus une race mineure bonne à se faire assujettir.

  17. #4517
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Sinon, évitez vraiment de tenir compte de ce genre de personnes, c'est un véritable fléau avec des réflexions loin d’être intéressantes...
    Je ne remarque jamais ces trucs ni ne me pose la moindre question dans les jeux et à vrai dire la SF en général.
    Ca peut sembler con, mais ma situation est exactement comme dans l'épisode de South Park sur le drapeau de la ville qui doit changer ou non, tout ça me dépasse.
    Et réaliser après coup comme ce genre de topic, je me dis "mais qu'est ce qu'ils ont pour aller chercher des idées pareilles ?", ce qu'ils pensent je m'en fous, mais quel cheminement étrange pour en arriver là.

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Et bien oui, j'essaye toujours de m’imprégner du background mais ce n'est pas simple quand il n'y pas de date ou de période.
    Habituellement je m'en fous, mais pour cet univers, avec tout son lore, ses références, un passé, différentes espèces et planètes, je veux tout savoir.
    Je rêve d'un truc bien clair pour tout ça, en livre (en VF parce qu'un livre en anglais ça me démotive), ou un jeu à part, ou autre média... Un paperboard, c'est bien le paperboard.

    J'ai gardé le lien du wiki qui apporte des réponses (mais reste incomplet) mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus sérieusement.
    Lire en anglais en dehors d'un jeu, il faut que je sois dans de bonnes conditions.

  18. #4518
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    J'ai gardé le lien du wiki qui apporte des réponses (mais reste incomplet) mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus sérieusement.
    Lire en anglais en dehors d'un jeu, il faut que je sois dans de bonnes conditions.
    Un Mass Effect-like dans l'univers Endless !
    Un JDR papier ! Campagne ulule !

  19. #4519
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Alors c'est une explication plus ou moins logique mais du coup : Pourquoi les Humains sont présents ? En tant que Raien en plus.
    Donc les Mezari sont plus anciens que les Endless ? Pourtant à l'époque d'Horatio, qui était un industriel issu de la société Mezari, Auriga est en ruine depuis plusieurs siècles et la technologie Endless reste source de mystères.

    Pour les Hissos, l’autonomie ça n'a pas marché vu qu'ils sont devenus une race mineure bonne à se faire assujettir.
    Où tu vois que les humains sont présents ? Il parle des Hisshos hein.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  20. #4520
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Où tu vois que les humains sont présents ? Il parle des Hisshos hein.
    Je cite une phrase de la nouvelle : "Nous accompagnaient aussi quatre ouvriers scientifiques hissho, deux humanoïdes raiens, un robot vert pale doté de plusieurs bras et un scientifique râblé à trois yeux."

    Sachant qu'il y a un raien qui accompagne pendant un bon bout de temps le groupe de Hissho ainsi qu'un Haroshem.

  21. #4521
    Loin de moi l'idée de m'associer aux voyous du net (je considère que le design des personnages et des peuples est irréprochable sur vos jeux, aussi bien visuellement que dans le texte, vraiment bravo), mais ce que tu dis me fait tiquer quand même :

    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    une question aussi légitime ("mais où sont les gens qui me ressemblent dans votre jeu ?")
    Tu prends ce point de vue comme une évidence alors que ça fait vraiment débat dans le jeu vidéo, et que ce n'est pas vraiment "politiquement neutre".

    Je n'ai pas particulièrement envie de voir des gens qui me ressemblent dans les jeux vidéos (vivre avec moi-même me suffit amplement), il me semble que la grande majorité des jeux cherchent au contraire à faire vivre une expérience différente, unique, parfois fantastique au sens large. C'est d'ailleurs pour cette raison que jouer le rôle d'un personnage transsexuel ne me pose aucun problème personnellement (pas le côté fantastique hein).
    Chercher à représenter les gens pose aussi un problème de sélection (discrimination ?), si on combine l'ensemble des cultures et "profils" (LGBT, handicapés, etc.) qui existent, il devient difficile de contenter tout le monde sans devoir créer des milliers de personnages.

    Tu vas peut-être me répondre qu'en tant qu'homme blanc typique j'ai déjà la chance d'avoir un leader qui me représente (l'empereur).
    Moi je n'ai pas vraiment l'impression qu'il me ressemble beaucoup. Il faut beaucoup plus qu'une poignée de critères physiques pour se voir en un personnage.

    Bref, je n'ai pas lu les réactions déplaisantes dont tu parles, mais je pense qu'on peut être en désaccord avec ça sans être un néo-nazi fini, et sans être opposé à l'inclusion de minorités dans les jeux.
    Simplement, je ne vois pas pourquoi ce serait une nécessité non plus.

  22. #4522
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Loin de moi l'idée de m'associer aux voyous du net (je considère que le design des personnages et des peuples est irréprochable sur vos jeux, aussi bien visuellement que dans le texte, vraiment bravo), mais ce que tu dis me fait tiquer quand même :

    Tu prends ce point de vue comme une évidence alors que ça fait vraiment débat dans le jeu vidéo, et que ce n'est pas vraiment "politiquement neutre".
    La question n'est pas légitime parce qu'elle est pertinente, elle est légitime parce qu'elle est honnête : le joueur n'essayait pas de troller ou de chercher la merde, et sa question méritait, sinon considération, au moins une réponse. Mon avis sur la question n'entre pas en ligne de compte là-dedans, de la même manière qu'un joueur qui viendrait nous chier dans les bottes en déclarant tous nos systèmes merdiques et notre DA pourrie aurait voix au chapitre, tant qu'il y mettrait les formes et se plierait aux règles du forum.

    Si tu veux te faire un avis sur ce qu'il s'est passé, jette un œil au sujet, c'est le seul que j'ai fermé aujourd'hui. Il n'est pas beau à voir.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  23. #4523
    Bon je suis chiant avec ça mais ... LES ****** de VINES des Unfallen. Je suis allié avec eux. Tout va bien. Les vines arrivent sur mon systeme - bim! -1k en science a cause de friendly influence zone? C'est normal, ca vient d'ailleurs, c'est quoi ce bordel en somme Merci!

  24. #4524
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    c 1 bug on é dessu
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  25. #4525
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    c 1 bug on é dessu

  26. #4526
    Coucou

    Je suis sur ES2 depuis quelques jours, complètement à fond dedans, ce que j'ai trouvé étonnant vu que je n'ai pas du tout accroché au 1 (cela dit j'ai joué à EL entre les deux et j'ai beaucoup aimé, ça doit jouer).

    Je suis actuellement sur une première partie plutôt chouette avec l'United Empire (
    Spoiler Alert!
    Sheredyn pour être précis
    ) et je suis allié avec le peuple de la faille depuis des lustres (100+ tours). Curieusement, à un moment une flotte civile alliée arrive dans un des systèmes gardés par une de mes flottes à moi et le jeu me propose de les attaquer... J'ai essayé de le faire avant de recharger, manifestement aucun impact diplomatique. Pareil, toujours avec le peuple de la faille, sur 2 négociations commerciales d'affilée (durant le même tour) j'ai pu leur donner 2 fois la même techno (ils ont refusé la 2e fois, mais c'est un peu bizarre d'avoir pu la sélectionner).

    Sinon j'ai tendance à avoir du mal à interpréter les messages pas toujours bien clairs de l'IA... Mon autre allié (luméris) qui me dit "nous avons dû supprimer vos flottes", dans l'infobulle de son comportement (fourbe) ça dit "nous avons vu une occasion", mais je n'ai aucune flotte militaire ou civile chez eux, juste des routes commerciales. Quelqu'un saurait ce que ça signifie ?

    Enfin une dernière chose un peu étrange, parfois quand je sauvegarde durant mon tour et que je recharge, j'ai des communications de l'IA qui tombent (alors que je n'ai pas passé mon tour), des déclarations de guerre ou des trucs comme ça. Un peu étrange que ça se passe pendant mon tour juste après un rechargement non ?

    Voilà quelques petites choses qui m'ont interpellé jusque là, sinon je dois bien avouer que j'aime beaucoup le jeu, je pense que j'ai bien fait d'attendre un peu après la sortie avant de jouer

  27. #4527
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Shoryn Voir le message
    Coucou

    Je suis sur ES2 depuis quelques jours, complètement à fond dedans, ce que j'ai trouvé étonnant vu que je n'ai pas du tout accroché au 1 (cela dit j'ai joué à EL entre les deux et j'ai beaucoup aimé, ça doit jouer).

    Je suis actuellement sur une première partie plutôt chouette avec l'United Empire (
    Spoiler Alert!
    Sheredyn pour être précis
    ) et je suis allié avec le peuple de la faille depuis des lustres (100+ tours). Curieusement, à un moment une flotte civile alliée arrive dans un des systèmes gardés par une de mes flottes à moi et le jeu me propose de les attaquer... J'ai essayé de le faire avant de recharger, manifestement aucun impact diplomatique. Pareil, toujours avec le peuple de la faille, sur 2 négociations commerciales d'affilée (durant le même tour) j'ai pu leur donner 2 fois la même techno (ils ont refusé la 2e fois, mais c'est un peu bizarre d'avoir pu la sélectionner).

    Sinon j'ai tendance à avoir du mal à interpréter les messages pas toujours bien clairs de l'IA... Mon autre allié (luméris) qui me dit "nous avons dû supprimer vos flottes", dans l'infobulle de son comportement (fourbe) ça dit "nous avons vu une occasion", mais je n'ai aucune flotte militaire ou civile chez eux, juste des routes commerciales. Quelqu'un saurait ce que ça signifie ?

    Enfin une dernière chose un peu étrange, parfois quand je sauvegarde durant mon tour et que je recharge, j'ai des communications de l'IA qui tombent (alors que je n'ai pas passé mon tour), des déclarations de guerre ou des trucs comme ça. Un peu étrange que ça se passe pendant mon tour juste après un rechargement non ?

    Voilà quelques petites choses qui m'ont interpellé jusque là, sinon je dois bien avouer que j'aime beaucoup le jeu, je pense que j'ai bien fait d'attendre un peu après la sortie avant de jouer
    T'as une save pour les flottes civiles que tu peux dézinguer ?

    Pour les communications et actions de l'IA, c'est pas étonnant, le jeu est en tour par tour simultané.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  28. #4528
    Ok je me disais bien que les temps entre les tours étaient particulièrement courts, ça explique tout
    Je crois bien que j'ai une sauvegarde pile au bon moment pour la flotte civile, je te l'envoie par MP ?

  29. #4529
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    MP ou ici, ça craint rien.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  30. #4530
    Ok, je ferai ça ce soir
    Tu as une idée pour les messages peu clairs de l'IA à tout hasard ?

Page 151 sur 199 PremièrePremière ... 51101141143144145146147148149150151152153154155156157158159161 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •