Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 182 sur 182 PremirePremire ... 82132172174175176177178179180181182
Affichage des rsultats 5 431 5 457 sur 5457
    Personnellement j'ai pas pris le temps d'utiliser les nouvelles armes une seule fois, et j'ai encore du mal bien comprendre le fonctionnement des chasseurs et bombardier.

D'ailleurs je me demande si un mode sandbox de bataille serait pas une bonne feature pour ES2, histoire de bien pouvoir s'approprier le systme de combat.

Citation Envoy par Crealkiller Voir le message
    La batterie je sais pas, les missiles ne m'ont pas convaincu, dj ils se font pourrir par le cintique, comme de simple missile, il faut donc en mettre plusieurs si on veut tre sur de toucher un peu, perte sche de DPS du coup sur le vaisseaux. et quand a touche, j'ai franchement pas vu de diff. Par contre les nacelles d'abordage, c'est putain d'OP.
    Je vais donc faire des vaisseaux full nacelles d'abordages

Sinon, sur le march dans ma partie les vaisseaux corsaires cotent super cher! Un vaisseau racloir cote maximum 5.1k et minimum 1.4k!
    C'est normal? Vous aussi vous avez a dans vos parties?
    Dernire modification par Glavos02 ; 17/04/2018 21h32.

Oui mais fait gaffe, si tu fait que des vaisseaux abordage, si les mecs en face font full cintique et dfense main d'oeuvre, tu verra flou. Oui les corsaire sont cher, faut pas les acheter, faut capturer des vaisseaux adverse, et les transformer en pirate pour pas qu'on sache que c'est toi derrire

Les vaulters sont devenu ma faction favorite. un ennemi me gne? plutt que l'envahir et prendre plusiseurs systme qui ne m'intresse pas, j'envoie mes pirates, sa rase directement les systmes, comme a je garde uniquement ceux qui m'intresse! Pareil, l'ennemi force une trve? hop, j'envoie mes flottes pirates au lieu des standard pour continuer l'affaiblir. Avant la dernire extention, je me rend compte que j'avais pas compris l'intrt et le potentiel d'avoir des flottes pirates.

Ma prochaine vido justment sera surement sur les Vaulters en Endless pour montrer tout a

D'ailleurs je vais surement un jour prendre mon temps, et relev plein de technologie mal traduite pour envoyer tout a wamb', ya trop de truc qu'on ne sait pas si a agit que sur le systme, ou sur tout l'empire.

J'ai un peu ponc Stellaris rcemment et je viens de profiter du humble bundle pour me lancer dans Endless Space 2. Je m'en doutais pour avoir jou leurs prcdents 4x mais faut bien reconnatre que c'est compltement diffrent dans l'approche.

J'ai l'impression de tout devoir micromanager mais je n'ai aucune ide des rythmes de dveloppement et tous ces sous menus sont un vritable labyrinthe. Du coup je me demandais si vous connaissiez un wiki complet ou un bon tuto crit ? J'ai bien repr tes vidos Crealkiller mais je n'aime pas trop cette forme, sauf pour des points trs prcis sur des vidos courtes.
    Le rossignol mlodieux cde la place au sombre corbeau, prsage inluctable de la chute d'une humanit dcadente.

Il n'y a pas de wiki ouvert sur Endless Space 2 ma connaissance, ce qui limite fortement le volume et la pertinence des informations facilement accessibles.
    Citation Envoy par Ivan Le Fou Voir le message
    Mais il y a pas mal de gens ici qui confondent "Ils ont fait des choix diffrents de mes gots & habitudes" avec "c'est de la merde"

Citation Envoy par silence Voir le message
    J'ai un peu ponc Stellaris rcemment et je viens de profiter du humble bundle pour me lancer dans Endless Space 2. Je m'en doutais pour avoir jou leurs prcdents 4x mais faut bien reconnatre que c'est compltement diffrent dans l'approche.

J'ai l'impression de tout devoir micromanager mais je n'ai aucune ide des rythmes de dveloppement et tous ces sous menus sont un vritable labyrinthe. Du coup je me demandais si vous connaissiez un wiki complet ou un bon tuto crit ? J'ai bien repr tes vidos Crealkiller mais je n'aime pas trop cette forme, sauf pour des points trs prcis sur des vidos courtes.
    Personnellement j'ai regard les premire vidos, mme en les survolant, de Creakiller parce que certains points prcis, abords dans les premires videos de dbut de partie , sont quand mme essentiels et toujours valides pour ce qui concerne les 2 premires phases d'exploration (comme l'acquisition de la techno des boucliers baryoniques pour accder certains systmes en dehors des routes spatiales par exemple) et de croissance de ton empire (comprendre le fonctionnement de l'conomie et les couts d'entretien des technologies et des lois).

L'aide en jeu active est aussi assez bien faite pour comprendre les menus du jeu, je trouve.

Les guides en franais, que j'ai pu trouv, sont soit pas toujours jour en fonction des mises jour soit pas assez exhaustifs malheureusement.
    Dernire modification par Munshine ; 18/04/2018 14h20.
    Jason Carthes : "bah d'un autre cot si la moiti du topic met l'autre dans son ignore list on va pas s'tonner de voir des doublons aprs c'est bon les doublons n'ont jamais tu personne."

"Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Citation Envoy par frankymikey Voir le message
    Il n'y a pas de wiki ouvert sur Endless Space 2 ma connaissance, ce qui limite fortement le volume et la pertinence des informations facilement accessibles.
    Ce wiki communautaire existe et est plutt pas mal, mme si la page d'accueil manque cruellement de liens directs vers les mcaniques de jeu (ne pas hsiter utiliser la recherche) :
    http://endless-space-2.wikia.com/wik...s_Space_2_Wiki
    Citation Envoy par Ckao Voir le message
    Le chmage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres l'usine.
    Disclaimer: chez les copains d'Amplitude

Citation Envoy par the_wamburger Voir le message
    Ce wiki communautaire existe et est plutt pas mal, mme si la page d'accueil manque cruellement de liens directs vers les mcaniques de jeu (ne pas hsiter utiliser la recherche) :
    Ah, merci. J'avais le souvenir d'un wiki qui n'tait pas communautaire (en gros surtout une vitrine des factions), c'tait peut-tre un autre.
    Citation Envoy par Ivan Le Fou Voir le message
    Mais il y a pas mal de gens ici qui confondent "Ils ont fait des choix diffrents de mes gots & habitudes" avec "c'est de la merde"

"Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Oui, c'est notre "wiki", qui devait tre temporaire, mais en fait non, et qui n'est en effet pas un wiki.

http://wiki.endless-space.com/#/

Justement, c'est une question interessante.

Pourquoi les "rgles" du jeu ne sont pas "documentes"/"rdiges" de manire trs fine et didactique comme pour un jdr ou un jdp par exemple ? Alors bien entendu pour pas mal de point a ne servirait pas grand chose, mais pour d'autre, genre le combat ou la politique a mriterait d'tre explicit.
    Je comprend bien la logique de gameplay inductif des jv par opposition au dductif des jdp, mais dans le cas d'un 4X, c'est compliqu d’expriment.

Et je me permets de me rpter et de poser directement la question, quid d'un outil/espace "labo" dans lequel on pourrait tester des configurations de combats spatiaux n'en plus finir, avec un chouillat de reporting ? En effet si la documentation n'est pas souhait / pas possible cela reste une alternative intressante pour permettre tout chacun de s'approprier cet aspect du jeu et de se perfectionner.

J'ai bien conscience que a demanderait beaucoup de boulot, mais au del de a j'aimerais bien avoir ta rponse sur ces questions.

Oui, c'est notre "wiki", qui devait tre temporaire, mais en fait non, et qui n'est en effet pas un wiki.

http://wiki.endless-space.com/#/
    Dans lequel j'attends toujours de pouvoir lire "l'ensemble de l'Histoire (avec chronologie et tout pour les vnements pr-jeux) de votre univers".

Mais vraiment et j'ai vu sur le games2gether que je ne suis pas le seul le demander.
    Jouer ne serait-ce qu' un seul de vos 4x donne envie de connaitre et si on a pas jou/fini tous les jeux de la licence pour diverses raisons, c'est dommage de ne pas pouvoir accder un tel lore. Frustrant mme.

Concrtement je l'ai ressenti mme en dehors des jeux, durant les votes puisque j'ai lu les commentaires pour la race espionne. Et plusieurs fois j'ai lu des changes entre connaisseurs, du genre :
    - "Ah ben si c'est ancien a pourrait tre les maffums"
    - "mais non n'importe quoi, l'empire des schmlurps les a anantis, par contre les grosnirchs taient neutres cette poque j'ai toujours trouv a bizarre".

Bon pour les noms, j'avoue ne pas tre certain, mais a me donne l'ide d'un univers vraiment vaste et rflchi, et de ne pas en profiter.
    Et puis merde tiens :

EDIT : au fait, j'ai oubli pourquoi je venais, le vote se termine ce soir pour l'aspect de la prochaine race. Aprs il y a encore des votes et d'autres choses qui concernent les participants ou c'est fini, la prochaine tape est entirement dans le studio ?

Citation Envoy par raspyrateur Voir le message

Pourquoi les "rgles" du jeu ne sont pas "documentes"/"rdiges" de manire trs fine et didactique comme pour un jdr ou un jdp par exemple ? Alors bien entendu pour pas mal de point a ne servirait pas grand chose, mais pour d'autre, genre le combat ou la politique a mriterait d'tre explicit.
    Je comprend bien la logique de gameplay inductif des jv par opposition au dductif des jdp, mais dans le cas d'un 4X, c'est compliqu d’expriment.
    L'exprimentation sur des parties de 300 tours, sur une galaxie alatoire, avec 36 sous menus et 150 paramtres qui s'auto influencent, a a quand mme ses limites comme tu dis. Et un wiki n'empche personne d'exprimenter sans si on s'en amuse. Quand on a pris l'habitude des wiki paradoxe il est difficile d'en revenir.

Par contre je ressens moins de manque sur le lore, c'est un des gros points forts du jeu voir du studio imho : on dcouvre au fur et a mesure, on pioche dans les jeux prcdant, c'est trs sympa comme surcouche un 4x.

En tout cas merci pour le lien wham, je devrais m'en tirer entre a et reddit.
    (D'ailleurs je suis tomb l dessus aujourd'hui, un spreedsheet pour les hros et leurs comptences. )
    Le rossignol mlodieux cde la place au sombre corbeau, prsage inluctable de la chute d'une humanit dcadente.

Citation Envoy par Crealkiller Voir le message
    Oui mais fait gaffe, si tu fait que des vaisseaux abordage, si les mecs en face font full cintique et dfense main d'oeuvre, tu verra flou. Oui les corsaire sont cher, faut pas les acheter, faut capturer des vaisseaux adverse, et les transformer en pirate pour pas qu'on sache que c'est toi derrire

Les vaulters sont devenu ma faction favorite. un ennemi me gne? plutt que l'envahir et prendre plusiseurs systme qui ne m'intresse pas, j'envoie mes pirates, sa rase directement les systmes, comme a je garde uniquement ceux qui m'intresse! Pareil, l'ennemi force une trve? hop, j'envoie mes flottes pirates au lieu des standard pour continuer l'affaiblir. Avant la dernire extention, je me rend compte que j'avais pas compris l'intrt et le potentiel d'avoir des flottes pirates.

Ma prochaine vido justment sera surement sur les Vaulters en Endless pour montrer tout a

D'ailleurs je vais surement un jour prendre mon temps, et relev plein de technologie mal traduite pour envoyer tout a wamb', ya trop de truc qu'on ne sait pas si a agit que sur le systme, ou sur tout l'empire.
    Merci! Je me suis abonn ta chane pour le coup!

Je suis d'accord avec Yog-Sothoth, l'univers donne envie d'tre connu tellement il est bien fait!
    Le peuple rclame une encyclopdie complte de 500 pages minimum avec des artworks!

http://https://www.games2gether.com/endless-space-2/blogs/606-for-your-eyes-only-the-next-major-faction-will-be?page=1

Il reste donc encore la plante natale, le design de la civilisation et des vaisseaux de la race espionne!

Merci, c'est ma 1re fois que je participe.

Citation Envoy par silence Voir le message
    Par contre je ressens moins de manque sur le lore, c'est un des gros points forts du jeu voir du studio imho : on dcouvre au fur et a mesure, on pioche dans les jeux prcdant, c'est trs sympa comme surcouche un 4x.
    Je pourrais tre d'accord, sauf qu'ES1 ne m'avait pas vraiment plu et j'ai donc peu d'heures dessus. Et c'est pas maintenant qu'ES2 existe depuis 1 an, que j'adore, que je vais retourner au 1 "perdre" des heures pour le lore.
    Je ne m'intresse EL que depuis ES2, et si je continue d'y jouer, je n'aurai pas le temps de tout voir. Trs loin de l.
    Et DotE, mme si j'aime beaucoup, que je compte y jouer encore longtemps, il y a trs peu de chances que je gagne une seule fois (oui bon a va ).

Tout a fait, qu' moins de me rendre immortel et sans avoir travailler (je planche dessus de mon ct, j'ai trouzmille jeux faire ), une encyclopdie Endless me plairait (et j'tais srieux quand j'ai dit que j'ai vot pour cette ide sur Games2gether, je voulais poster et me suis rendu compte que je suis loin d'tre le seul).
    Je ne demande pas sous forme d'un roman ou autre truc hyper labor.

Mais c'est du gchis je trouve Silence de laisser tout ce lore un peu dans la nature. Et pour ceux qui arrivent suivre et on commenc depuis ES1, qui tiennent tout dcouvrir par eux mmes, on peut imaginer qu'ils y ajouteront le lore du jeu en cours qu'une fois compltement fini.
    Par exemple aujourd'hui si a existait, il y aurait tout sauf ce qu'on apprend avec ES2, qui serait ajout la sortie d'EL2.

(Cool ton lien, je vais regarder a la semaine prochaine).

Ah mais je suis tout fait d'accord, a reste trs utile comme tu l'expliques, pour rattraper son retard, le parcourir entre deux sessions de jeu, etc. C'tait simplement pour les fliciter sur cette question. Et puis je viens d'offrir DotE un ami et j'ai eu l'occasion de revenir sur le sujet en le lui prsentant, c'est vraiment un truc que j'apprcie chez eux.

Du coup :
    Le peuple veut un wiki officiel avec tout !

Citation Envoy par Glavos02 Voir le message
    Le peuple rclame une encyclopdie complte de 500 pages minimum avec des artworks!
    Un JDR papier avec le wiki dedans !

Yep, j'avais beaucoup galr pour mon guide sur le combat pour le premier, c’tait la pche aux informations un peu partout @_@.

Ruadir : 1h52

Roguellnir : 6h16

je suspecte deux joueurs victimes du syndrome "un dernier tour et au lit"

Ruadir : 1h52
    Plutt une insomnie.

Je fais simplement usage d'un simple procd qui me permet de vivre dans le futur, par exemple il est trs prcisment 18h38 pour moi.

Citation Envoy par Roguellnir Voir le message
    Je fais simplement usage d'un simple procd qui me permet de vivre dans le futur, par exemple il est trs prcisment 18h38 pour moi.
    Tu es un Riftborn !
    Jason Carthes : "bah d'un autre cot si la moiti du topic met l'autre dans son ignore list on va pas s'tonner de voir des doublons aprs c'est bon les doublons n'ont jamais tu personne."

On est pas trs bons pour expliquer nos jeux, je pense.

On travaille sur quelque chose de plus didactique pour apprendre jouer, mais concrtement on y est pas encore.

Et je me permets de me rpter et de poser directement la question, quid d'un outil/espace "labo" dans lequel on pourrait tester des configurations de combats spatiaux n'en plus finir, avec un chouillat de reporting ? En effet si la documentation n'est pas souhait / pas possible cela reste une alternative intressante pour permettre tout chacun de s'approprier cet aspect du jeu et de se perfectionner.

J'ai bien conscience que a demanderait beaucoup de boulot, mais au del de a j'aimerais bien avoir ta rponse sur ces questions.
    Franchement si c'tait simple faire on le ferait, mais en l'essence a se limite a : c'est normment de ressources pour quelque chose qui servirait relativement peu de joueurs. On prfre se concentrer sur la production de contenu supplmentaire (factions, qutes, features), qu'un chantier comme a.

On travaille sur quelque chose de plus didactique pour apprendre jouer, mais concrtement on y est pas encore.
    Vous faites pas chier avec le didactique, mettez nous juste les formules quelques part, facilement accessibles, les forumeurs s'occuperont du reste.

Citation Envoy par Yog-Sothoth Voir le message

EDIT : au fait, j'ai oubli pourquoi je venais, le vote se termine ce soir pour l'aspect de la prochaine race. Aprs il y a encore des votes et d'autres choses qui concernent les participants ou c'est fini, la prochaine tape est entirement dans le studio ?
    Pardon j'ai oubli a : a continue, on s'est juste mnag un peu de temps pour respirer entre deux votes, des fois que.

Ya des offres de poste/stage sur le sujet ? Ca me changerait de mes specs et tudes d'urba

Franchement si c'tait simple faire on le ferait, mais en l'essence a se limite a : c'est normment de ressources pour quelque chose qui servirait relativement peu de joueurs. On prfre se concentrer sur la production de contenu supplmentaire (factions, qutes, features), qu'un chantier comme a.
    Oui, je vois bien le cot d'entr du bousin, par contre a serait un super outil de test et d'quilibrage mme pour vous.

Citation Envoy par Ruadir Voir le message
    Un JDR papier avec le wiki dedans !

Au passage, deux nouveaux votes ont ouvert en mme temps! Miracle!

http://https://www.games2gether.com/endless-space-2/votes/209-creating-the-spy-faction-part-5-icon?page=1

http://https://www.games2gether.com/endless-space-2/votes/210-creating-the-spy-faction-part-6-name?page=1

On peut maintenant voter pour le symbole et le nom de la faction espionne
    Perso, j'ai vot le 1er symbole et le nom "les chuchoteurs" qui est trs classe et convient l'ambiance sombre et mystrieuse d'une faction espionne!

Sinon on a une date ou une approximation de la sortie du dlc?

Ca n'enchante pas tout le monde ces votes, certains pensent qu'un studio ne doit pas tre influenc ni faire du fan-service, garder leur vision...

Je comprends ces arguments, mais moi j'aime beaucoup cette faon de faire.
    Participer notre faon, mme si mon vote a gagn pour la 1re fois seulement depuis le dbut ( ), je trouve a chouette d'intgrer la communaut, et dans les commentaires il y a parfois d'excellentes ides qui peuvent tre utilises par le studio.

Rgles de messages