Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 34 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 992
  1. #61
    Citation Envoyé par CruZer Voir le message
    En tout cas j'ai hâte de voir la suite de la shitstorm, surement en news sur le site même :
    "Vous ne devinerez jamais ce que Rivaol a répondu aux créateurs d'After Bit !"
    Oh rivaol a répondu légèrement, sur un autre site putaclick x) http://www.buzzfeed.com/adrienseneca...tent-le-navire

  2. #62
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Alors ça, dans déconner. J'ai jamais vu pareil Far West numérique depuis que je suis en âge de toucher à un pc. C'est hallucinant ce qu'on peut y lire, c'est à peine au-dessus de 4Chan. Entre les néonazis mal dissimulés, les trolls, les soraliens et autres groupies de Poutine, les ultracatholiques et les lepénistes qui postent directement depuis fdesouche, les complotistes et les partisans de la manif pour tous, c'est le caniveau des internets français. Et encore, c'est du survol...
    La vache! A ce point-là je dois dire que j'étais pas au courant!

    Et il faudrait combien de modos pour un mammouth pareil?

    Etre modo là-bas ça doit être une horreur, même si on aime bannir à la chaîne y un moment où on sature, non?
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  3. #63
    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    La vache! A ce point-là je dois dire que j'étais pas au courant!

    Et il faudrait combien de modos pour un mammouth pareil?

    Etre modo là-bas ça doit être une horreur, même si on aime bannir à la chaîne y un moment où on sature, non?
    Je confirme sur la qualité moisie de la communauté là-bas. Il y a un modo voire plus par forum et c'est quand même la merde. Et puis bannir ne suffit pas, les mecs ont des multi qu'ils refont sans arrêt.

  4. #64
    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    La vache! A ce point-là je dois dire que j'étais pas au courant!

    Et il faudrait combien de modos pour un mammouth pareil?

    Etre modo là-bas ça doit être une horreur, même si on aime bannir à la chaîne y un moment où on sature, non?
    Disons que les modos se bornent généralement à bannir ceux qui disent des gros mots, après tu peux dire a peu près ce que tu veux, y compris les pires conneries. Bon, les trucs les plus extrêmes sont censurés (genre hier soir je suis tombé sur un topic où un mec postait un article d'un blog pro-russe accusant à grand renforts de discours grandiloquents et de phrases ronflantes les USA, les ukrainiens loyalistes et plus généralement tout ce qui est à l'ouest de la Volga de cautionner un génocide; le tout accompagné d'une photo du cadavre d'une femme couverte de sang avec son bébé dans les bras, la jambe déchiquetée par un obus, vraisemblablement prise dans la zone des combats en Ukraine et sous-titrée "l'Europe est responsable de sa mort, n'oublions pas les victimes du régime de Kiev" ), mais sinon c'est open bar. En fait si on y va en lisant tout ce qu'on lit au second degré, ça peut devenir une expérience presque comique.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  5. #65
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Alors ça, dans déconner. J'ai jamais vu pareil Far West numérique depuis que je suis en âge de toucher à un pc. C'est hallucinant ce qu'on peut y lire, c'est à peine au-dessus de 4Chan. Entre les néonazis mal dissimulés, les trolls, les soraliens et autres groupies de Poutine, les ultracatholiques et les lepénistes qui postent directement depuis fdesouche, les complotistes et les partisans de la manif pour tous, c'est le caniveau des internets français. Et encore, c'est du survol.
    Ayant un mail chez yahoo, je matte parfois leurs news, bien pourries je sais, et c'est exactement les mêmes commentaires que tu décris .Même sur le site de l'équipe ...
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  6. #66
    QU'est-ce qu'il ne faut pas lire comme bêtise... On dirait des vieux qui discute entre eux de la banlieue "c'est plein de gris la-bas je vous jure !".

    Il n'y a de réflexion douteuse sur ce forum ? De remarques sexistes à la limite du dégueulasse ? D'insultes ? Vous pouvez les trouver, ces messages ne sont pas modérés la plupart du temps, les gens étant moins idiot que sur JVC, ils savent où est la limite.

    Que certains espaces de discussions soient nullissimes ou pathétiques, pourquoi pas. Que la communauté soit affligeante, ça se discute, mais faut pas non plus aller inventer n'importe quoi (y a pas besoin...).

  7. #67
    le forum de jeu video.com est surtout trop gros pour etre modéré correctement avec une section par jeu video rien que ca ... Les mecs s'amusent à aller se planquer pour raconter des conneries sur des jeux dont personne ne jouent.

  8. #68
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    QU'est-ce qu'il ne faut pas lire comme bêtise... On dirait des vieux qui discute entre eux de la banlieue "c'est plein de gris la-bas je vous jure !".

    Il n'y a de réflexion douteuse sur ce forum ? De remarques sexistes à la limite du dégueulasse ? D'insultes ? Vous pouvez les trouver, ces messages ne sont pas modérés la plupart du temps, les gens étant moins idiot que sur JVC, ils savent où est la limite.

    Que certains espaces de discussions soient nullissimes ou pathétiques, pourquoi pas. Que la communauté soit affligeante, ça se discute, mais faut pas non plus aller inventer n'importe quoi (y a pas besoin...).

    Tu fréquentes pas assez souvent jv.com. Crois moi.

  9. #69
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Tu fréquentes pas assez souvent jv.com. Crois moi.
    Plus que toi à priori. J'en suis sur.

  10. #70

  11. #71
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    QU'est-ce qu'il ne faut pas lire comme bêtise... On dirait des vieux qui discute entre eux de la banlieue "c'est plein de gris la-bas je vous jure !".

    Il n'y a de réflexion douteuse sur ce forum ? De remarques sexistes à la limite du dégueulasse ? D'insultes ? Vous pouvez les trouver, ces messages ne sont pas modérés la plupart du temps, les gens étant moins idiot que sur JVC, ils savent où est la limite.

    Que certains espaces de discussions soient nullissimes ou pathétiques, pourquoi pas. Que la communauté soit affligeante, ça se discute, mais faut pas non plus aller inventer n'importe quoi (y a pas besoin...).


    lolno, à part deux-trois bas de plafonds, ici c'est le summum du débat éclairé de haut vol entre académiciens. Va faire un tour sur leur forum Actualités ou sur le 15-18 et reviens dire ici que ça donne pas envie de se pendre.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  12. #72
    De toute facon, c est pas un mal, forum de trolls à mort.
    Par contre, j y vais fréquemment pour la facilité des news.
    Mais là où ils ont vraiment loupés leur coup, c est de perdre ce bon Franck, et quelques bons chroniqueurs dont je ne me rappel plus le nom.
    Y avais du frais, et des mecs qui faisaient leurs boulots sans avoir un faux air sérieux.



    Depuis c est devenu du caca.

  13. #73
    Comme j'ai laché jv.com il y a quelques années, je savais pas du tout pour Franck. Je trouve ça débile que des rédacteurs l'aient pris en grippe. J'ai suivi les gaming lives qu'au début mais on voyait bien qu'il s'exprimait bien mieux que les rédacteurs et qu'il n'empiétait pas du tout sur l'aspect infos des vidéos. C'est pas non plus de sa faute à lui s'ils bredouillaient sans cesse. Au final, on avait des vidéos qui n'apportaient pas d'autres infos que "le jeu est cool", "le jeu est moyen". Ça me rappelait que les vidéos qu'on trouvait dans les cd de PC Soluces il y a 15 ans faisaient mieux

  14. #74
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    lolno, à part deux-trois bas de plafonds, ici c'est le summum du débat éclairé de haut vol entre académiciens. Va faire un tour sur leur forum Actualités ou sur le 15-18 et reviens dire ici que ça donne pas envie de se pendre.
    Celui qui va chercher un débat éclairé sur le 15-18 est sacrément idiot. J'imagine que vous êtes assez malin pour ne pas faire cette erreur :/

  15. #75
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    En parlant de ça, je suis vraiment bluffé par ce type que je connaissais pas du tout. Arriver à se remettre en question à ce point alors que le truc était quand même pas bien cadré au début, en résistant en plus à la pression populaire (ce dont les gens ici sont incapable car c'est le plus difficile), chapeau.
    Il ne se remet pas du tout en question, il reste juste passif et subit. De plus comme il le dit, dans son cas précis il a peut-être une part de responsabilité concernant la chute du nombre de vues puisqu’il parle parfois des mêmes jeux sur son site et dans ses vidéos. Mais ça c’est son cas, pas une généralité. Les autres chroniques ne sont pas touchées. La fréquentation du site en entier se casse la gueule depuis un moment, évidemment que ça touche les chroniques et évidemment que les chroniqueurs n’y sont pour rien. Et dans la vidéo du mec sur hitbox on voit bien que les gens désertent jv.com, probablement à cause de son lecteur immonde, pour aller sur Youtube, les courbes sont éloquentes. D’ailleurs cette même personne soulève des points intéressants que jv.com ignore depuis des années, c’est confirmé par d’autres chroniqueurs, en particulier l’exposition lors de la sortie des vidéos. L’audience du site chute et la durée d’exposition des chroniques sur l’écran d’accueil chute : avant le changement de site/proprio c’était entre 24 et 48h facile, maintenant c’est apparemment ~4h. Et ce sont deux points sur lesquels les chroniqueurs n’ont aucune influence alors qu’ils sont majeurs pour générer des vues surtout en l’absence de système d’abonnement. Par contre les vidéos de Top5 à la con et autres elles restent plus longtemps :smile:

    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    QU'est-ce qu'il ne faut pas lire comme bêtise... On dirait des vieux qui discute entre eux de la banlieue "c'est plein de gris la-bas je vous jure !".

    Il n'y a de réflexion douteuse sur ce forum ? De remarques sexistes à la limite du dégueulasse ? D'insultes ? Vous pouvez les trouver, ces messages ne sont pas modérés la plupart du temps, les gens étant moins idiot que sur JVC, ils savent où est la limite.

    Que certains espaces de discussions soient nullissimes ou pathétiques, pourquoi pas. Que la communauté soit affligeante, ça se discute, mais faut pas non plus aller inventer n'importe quoi (y a pas besoin...).
    Là c’est toi qui raconte n’importe quoi. Le forum CPC est un des plus clean qui soient. Demande à Kahn, c’est lui qui s’occupe du forum pour la rédac et quand nous (verts + oranges) les rencontrons ils disent toujours être contents de l’attitude des membres justement sur ce point précis. Les quelques problèmes du forum CPC sont sans commune mesure avec ceux de jv.com. La population n’est pas du tout la même, la structure et la taille non plus, ces deux derniers points rendant les forums de jv.com impossible à modérer correctement.

    Citation Envoyé par Le Doyen Voir le message
    Mais là où ils ont vraiment loupés leur coup, c est de perdre ce bon Franck, et quelques bons chroniqueurs dont je ne me rappel plus le nom.
    Ils ne l’ont pas perdu, ils l’ont mis dehors ce qui est un poil différent

  16. #76
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Là c’est toi qui raconte n’importe quoi. Le forum CPC est un des plus clean qui soient.

    Tout à fait, nous trollons dans le respect de notre prochain.







    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  17. #77
    Même si je regardais plus trops les chroniques depuis que Karim debache et usul ne sont plus là ça me fait quand même bien chier que le site parte en couille

    Merci dorian c'était pas si mal, et j'aimais bien le concept de l'émission de krayn (Retourner sur les mmorpg avec quelques années d'existence).

    M'enfin en fait j'ai toujours été sur ce site que pour les chroniques donc maintenant

    D'ailleurs pour Usul vu le ton de l'émission ça m'a toujours fait halluciner qu'il soit sur ce site. Genre l'épisode sur la presse vidéo ludique

    J'aurais aimé un truc comme la chaine nolife sans les japonaiseries et avec ce genre de truc à la place.

  18. #78
    Citation Envoyé par narakis Voir le message
    D'ailleurs pour Usul vu le ton de l'émission ça m'a toujours fait halluciner qu'il soit sur ce site. Genre l'épisode sur la presse vidéo ludique
    C’est sûr que jv.com a eu du mérite à faire venir Usul et à lui laisser la parole aussi libre. Le directeur a changé depuis (2 fois ?) et le proprio aussi, je ne sais pas si ce serait possible aujourd’hui.

  19. #79
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Il ne se remet pas du tout en question, il reste juste passif et subit.
    Je veux bien l'admettre. La frontière entre les deux est mince de toute façon.

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    La fréquentation du site en entier se casse la gueule depuis un moment
    Depuis plusieurs années, avec un réel déclic en octobre dernier. Après le rachat par Webedia, mais avant toute intervention sur les orientations globales du site. Il n'y a pas un facteur unique expliquant cette chute. Si les choses étaient si simple, cela se saurait

    D'ailleurs, je peux juste dire qu'il faut être très très méfiant vis-à-vis des différents chiffres publiés...

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    évidemment que ça touche les chroniques et évidemment que les chroniqueurs n’y sont pour rien.
    Hors cas particuliers, je suis d'accord à 100%.

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Et dans la vidéo du mec sur hitbox on voit bien que les gens désertent jv.com, probablement à cause de son lecteur immonde, pour aller sur Youtube, les courbes sont éloquentes. D’ailleurs cette même personne soulève des points intéressants que jv.com ignore depuis des années, c’est confirmé par d’autres chroniqueurs, en particulier l’exposition lors de la sortie des vidéos. L’audience du site chute et la durée d’exposition des chroniques sur l’écran d’accueil chute : avant le changement de site/proprio c’était entre 24 et 48h facile, maintenant c’est apparemment ~4h. Et ce sont deux points sur lesquels les chroniqueurs n’ont aucune influence alors qu’ils sont majeurs pour générer des vues surtout en l’absence de système d’abonnement. Par contre les vidéos de Top5 à la con et autres elles restent plus longtemps :smile:
    Le live de Maxime donc. De toute façon le messages du chroniqueur sur le forums est assez éloquent. Il n'invente rien donc tout est dis.

    Pour l'exposition, "l'accord" (officieux je précise...) était de 24h en accroche. Avec l'augmentation du nombre de chronique et de la fréquence de parution des contenus, il faut être de mauvaise foi pour s'étonner que ce chiffre ne soit plus maintenu... Après, si cela baisse le nombre de vues des chroniques, c'est a jvc de l'assumer (et ils n'ont certes pas à rejeter la faute sur les chroniqueurs, c'est assez immonde comme comportement...).

    Sinon, la plainte était sur le temps alloué en accroche aux chronique interne. Si elle est probablement justifié, il faut faire attention a ne pas se contenter de répéter sans aucun recul. Il y a des exagérations sur certains points.

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Là c’est toi qui raconte n’importe quoi. Le forum CPC est un des plus clean qui soient. Demande à Kahn, c’est lui qui s’occupe du forum pour la rédac et quand nous (verts + oranges) les rencontrons ils disent toujours être contents de l’attitude des membres justement sur ce point précis.
    La comparaison était débile et injustifiée. Pour le "plus clean qui soient", chacun son opinion. Quand je prend un ban (mérité ou pas, osef) pour une bêtise alors que sur les deux pages précédentes deux habitués en sont aux insultes et aux menaces, c'est assez flippant. Certaines de ses personnes sont peut-être bannies aujourd'hui, mais j'ai vraiment l'impression que d'un côté on peut se prendre un truc en tombant au mauvais endroit au mauvais moment, et d'un autre côté certaines personnes cumulent un nombre de casserole assez impressionnante sans être embêté sérieusement...

    Attention, ça ne m'empêche pas de dire que l'équipe de modération fait un super travail ici. Je sais ce que c'est malheureusement...

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Les quelques problèmes du forum CPC sont sans commune mesure avec ceux de jv.com. La population n’est pas du tout la même, la structure et la taille non plus, ces deux derniers points rendant les forums de jv.com impossible à modérer correctement.
    Effectivement, ce n'est en rien comparable. Mais il faut faire attention à ne pas tout regrouper en "une communauté". Certains comportement sont malheureusement quasiment impossible à faire disparaître, et arrive un moment où la police est sensé prendre le relaie, et elle le fait avec les moyens dont elle dispose...

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ils ne l’ont pas perdu, ils l’ont mis dehors ce qui est un poil différent
    C'est une version de l'histoire. Tu as un choisi un côté, tu dois avoir des preuves solides (tu serais bien le premier).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par narakis Voir le message
    ça me fait quand même bien chier que le site parte en couille
    Il y avait un tel potentiel... Le pire étant qu'il y a réellement eu une période de sursaut, autant en terme de qualité que d'idée.

    Malheureusement il y avait trop d'historique, et malgré ce sursaut le site continuait de sombrer en fréquentation...

  20. #80
    Je répondrais que sur "C'est une version de l'histoire. Tu as un choisi un côté, tu dois avoir des preuves solides (tu serais bien le premier).", puisque je sens qu'on va pas du tout être d'accord sur les forums JVC pour lesquels j'ai une estime extrêmement faible (mais je ne les fréquente qu'en extérieur.)

    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10...as-compris.htm

    J'ai pas lu la bio de Lightman, mais visiblement, si lui-même dit qu'il a licencié Franck... c'est une preuve solide, non ? Qui n'a pas été remise en question depuis, d'ailleurs.

  21. #81
    J'ai lu le libre (je ne le conseille pas d'ailleurs ). Entre le texte particulièrement flou de la bio et le "ils l'ont foutu dehors", il y a un monde.

  22. #82
    Page 90

    C'est pourtant particulièrement clair, comme texte.
    1) Y a eu des grosses tensions entre Franck et l'équipe de JVC
    2) Franck a dû dégager d'Aurillac
    3) Hi-Media a proposé un poste à Paris
    4) Franck a refusé
    5) Franck a été licencié.

    Ce n'est pas vraiment un secret, d'ailleurs... Plus personne aujourd'hui ne prétend que ça a été l'inverse. Qu'on ne connaisse pas tous les tenants et aboutissants de cette affaire, on est bien d'accord : ni moi, ni toi, n'avons idée de ce qui a pu dégénérer autant. Mais il a bel et bien été foutu dehors.

  23. #83
    C'était une belle connerie d'ailleurs. Franck avait une vraie présence à l'écran et il était souriant, drôle et très aimé des lecteurs du site; même aujourd'hui il est resté très populaire, y'à qu'a voir les réactions à ses messages sur Facebook. Parmi ceux qui lui ont succédé, y'en a pas eu un seul qui l'a égalé.


    Sinon pour JVC, qu'ils se vautrent, c'est bien fait pour leur gueule. Ils savent très bien d'où vient la grogne et ils savent aussi très bien ce qu'ils ont à faire pour redresser la barre, mais pour ça il faudrait se remettre en question et ça n'est visiblement pas à l'ordre du jour chez eux.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  24. #84
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    C'était une belle connerie d'ailleurs. Franck avait une vraie présence à l'écran et il était souriant, drôle et très aimé des lecteurs du site; même aujourd'hui il est resté très populaire, y'à qu'a voir les réactions à ses messages sur Facebook. Parmi ceux qui lui ont succédé, y'en a pas eu un seul qui l'a égalé.


    Sinon pour JVC, qu'ils se vautrent, c'est bien fait pour leur gueule. Ils savent très bien d'où vient la grogne et ils savent aussi très bien ce qu'ils ont à faire pour redresser la barre, mais pour ça il faudrait se remettre en question et ça n'est visiblement pas à l'ordre du jour chez eux.
    Personnellement ce qui m'attriste le plus, en soit, c'est pas tant que JVC se vautre, c'est que les mecs laissent faire ça en toute connaissance de cause. On est pas comme dans le cas Cypriengaming dont nous parlions plus tôt : on est pas dans un site qui a toujours été une vitrine d'éditeurs. Y a probablement eu des arrangements, comme partout ailleurs, mais y a toujours eu cet esprit de jeux vidéos un poil amateur que j'trouvais intéressant chez JVC, un poil rafraichissant (même si je suis lecteur historique de gamekult), autour de sa communauté, notamment (que l'on aime ou pas.). JVC c'est pas juste un nom de domaine bien trouvé. Et dans l'équipe rédactionnelle actuelle, y a des mecs comme Rivaol qui est là depuis des années et qui, pour autant, semble être en adéquation complète avec la stratégie Webedia.

    Y a aussi des gens comme Logan, Romendil, qui sont là depuis un beau paquet d'années, et qui ont vu tous leurs collègues partir en masse car JVC déménageait, et qui n'ont, finalement, pas dit grand chose, et qui jouent pleinement le jeu du clic bait et du non respect. J'trouve ça proprement hallucinant.

    Je sais bien que c'est pas simple du tout de sortir de cette bulle, d'avoir les couilles de dire "non" et d'arriver sur le marché du travail avec pour seule expérience "journaliste spécialisé dans le jeu vidéo", sans aucun diplôme, probablement. J'imagine également que les taffs proposés par la suite sont du même tenant. Mais tout de même. Ils laissent faire ça; et je serais bien curieux de savoir s'il y a d'autres raisons que purement financières.

    J'aurais eu envie de comparer à Gameblog, puisque le résultat est final est le même; mais la trajectoire n'est pas du tout la même : on part d'une même idée noble à la base, et on fait avec ce qu'on a pour essayer de survivre.
    Sauf que j'ai du mal à croire que JVC ne fasse que survivre. Après tout, peu importent les conditions de travail, ils dépensaient dans les 7000€ par mois pour des chroniques. Hey, c'est pas tout le monde qui peut se permettre de le faire.

    Et c'est en ça que c'est triste : pas qu'un site de plus en plus médiocre se pète la gueule; que des gens qui soient là depuis des années laissent faire, ça me dépasse.

  25. #85
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Page 90

    C'est pourtant particulièrement clair, comme texte.
    1) Y a eu des grosses tensions entre Franck et l'équipe de JVC
    2) Franck a dû dégager d'Aurillac
    3) Hi-Media a proposé un poste à Paris
    4) Franck a refusé
    5) Franck a été licencié.

    Ce n'est pas vraiment un secret, d'ailleurs... Plus personne aujourd'hui ne prétend que ça a été l'inverse. Qu'on ne connaisse pas tous les tenants et aboutissants de cette affaire, on est bien d'accord : ni moi, ni toi, n'avons idée de ce qui a pu dégénérer autant. Mais il a bel et bien été foutu dehors.
    C'est bien plus compliqué que ça, et effectivement il te manque encore beaucoup d'infos. Je ne vois pas quoi ajouter.

    Dans tous les cas, il fini licencié et il ne reviendra pas.

    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    C'était une belle connerie d'ailleurs.
    jeuxvideo.com est une entreprise. Ce n'était pas une "belle connerie", juste un événement malheureux auquel l'entreprise ne pouvait pas faire grand chose...


    Purée, j'ai l'impression d'être sur jvc. A vous lire, l'entreprise l'a licencié après lui avoir cassé les deux genoux, sans raison particulière.

  26. #86
    "Il te manque beaucoup d'infos, que je vais garder pour moi, parce que voilà."

    C'est pourtant pas bien compliqué. Si c'est une entreprise, justement, elle est garante d'un bon fonctionnement de son équipe. Si son équipe se crache à la gueule, c'est qu'elle fait mal son boulot ou que quelqu'un, à un quelconque échelon, a mal fait son taff.

  27. #87
    Peut-être que les anciens qui sont encore là-bas laissent faire justement parce qu'ils n'ont pas envie de se retrouver à la rue sans diplôme ou presque, et qu'ils préfèrent garder leur salaire en feignant d'ignorer le désastre ambiant plutôt que de prendre parti et d'être sur le trottoir avec leur dignité. En soi, on ne peut pas le leur reprocher vu la galère que c'est de retrouver un poste dans ce milieu.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  28. #88
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    C'est bien plus compliqué que ça, et effectivement il te manque encore beaucoup d'infos. Je ne vois pas quoi ajouter.

    Dans tous les cas, il fini licencié et il ne reviendra pas.



    jeuxvideo.com est une entreprise. Ce n'était pas une "belle connerie", juste un événement malheureux auquel l'entreprise ne pouvait pas faire grand chose...


    Purée, j'ai l'impression d'être sur jvc. A vous lire, l'entreprise l'a licencié après lui avoir cassé les deux genoux, sans raison particulière.
    Il en parle ici, si c'est pas déjà passé: https://podcloud.fr/podcast/a-bout-d...our-le-brigand

  29. #89
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    "Il te manque beaucoup d'infos, que je vais garder pour moi, parce que voilà."
    Parce que ce sont des événements privés qui concernent ceux que ça concernent. Mais je ne peux pas m'empêcher de m'insurger quand je vois des gens expliquer comment tout ça c'est déroulé alors qu'ils ne possèdent aucune infos... Je suis chiant mais c'est comme ça.

    Donc : on ne sait pas, ce qui implique qu'on ne pas simplement dire "jvc l'a dégagé".

    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    C'est pourtant pas bien compliqué. Si c'est une entreprise, justement, elle est garante d'un bon fonctionnement de son équipe. Si son équipe se crache à la gueule, c'est qu'elle fait mal son boulot ou que quelqu'un, à un quelconque échelon, a mal fait son taff.
    Dans un monde idéal, tout ça serait très simple à gérer, malheureusement il y a le monde réel. Si tu travailles, tu dois pouvoir comprendre, c'est presque partout pareil j'imagine. C'est malheureux mais c'est comme ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Peut-être que les anciens qui sont encore là-bas laissent faire justement parce qu'ils n'ont pas envie de se retrouver à la rue sans diplôme ou presque, et qu'ils préfèrent garder leur salaire en feignant d'ignorer le désastre ambiant plutôt que de prendre parti et d'être sur le trottoir avec leur dignité. En soi, on ne peut pas le leur reprocher vu la galère que c'est de retrouver un poste dans ce milieu.
    Certains espèrent peut-être aussi pouvoir continuer à faire du bon travail tout simplement. Si c'est ce qui leur importe, c'est respectable.

    On parle pas non plus de mec qui viennent de rejoindre Daesh (notez comment j'évite le point godwin).

  30. #90
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Parce que ce sont des événements privés qui concernent ceux que ça concernent. Mais je ne peux pas m'empêcher de m'insurger quand je vois des gens expliquer comment tout ça c'est déroulé alors qu'ils ne possèdent aucune infos... Je suis chiant mais c'est comme ça.

    Donc : on ne sait pas, ce qui implique qu'on ne pas simplement dire "jvc l'a dégagé".
    Quant à moi, j'ai tendance à considérer que si tous les protagonistes d'une affaire sont d'accord sur le déroulement de ladite affaire, c'est que ça s'est probablement déroulé comme ça, peu importe les zones d'ombres. On peut ne pas avoir la même vision des choses, du coup

    Dans un monde idéal, tout ça serait très simple à gérer, malheureusement il y a le monde réel. Si tu travailles, tu dois pouvoir comprendre, c'est presque partout pareil j'imagine. C'est malheureux mais c'est comme ça.
    C'est pas pareil, chez moi, et j'ai travaillé dans 4 types d'organismes bien différents : salarié en association, salarié pour une SCOP, salarié d'une très grande entreprise et fonctionnaire assimilé. Et dans chacune de ces organisations, il y a eu un conflit latent. Et dans aucune de ces organisations, il n'y a eu de mecs licenciés à la fin. Et dans chacune de ces organisations, la hiérarchie a essayé de trouver une solution au conflit. C'est bien à ça qu'elle sert, d'ailleurs.
    Si la résolution du conflit c'est un licenciement, c'est que l'entreprise a failli à sa tâche. Que ce soit malheureux, c'est pas une réponse, parce que ça reste pas normal. A fortiori dans une entreprise de la taille de JVC, qui, si elle est un mastodonte du net, reste une entreprise resserrée autour d'un noyau dur et de surcroît, avec un écart entre le bas et le haut de la hiérarchie qui n'est pas des plus importants...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •